Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Top Moumoute : le podcast des classements

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Chez Roger a écrit :

C est un cipiste le maxou ou pas du tout ?

Non, juste un pote (que Klassikal connaît un peu aussi maintenant, même si je ne savais pas qu’il lui faisait cet effet là).

Ça fait un an qu’on réfléchissait à faire un épisode ensemble. Possible qu’il en fasse d’autres à l’avenir si un bon sujet se présente.

Suite au podcast, j'ai choisi Le portugal pour mon break de Noel / Nouvel An.

Si vous avez des adresses de resto a Porto / Lisbonne (tout budget), balancez ! J'ai deja imprime dans ma valise le post de @Pokeralho 

(Note j’ai Booked celui la déjà https://www.theworlds50best.com/the-list/41-50/Belcanto.html)

Edited by fix

il y a 25 minutes, fix a écrit :

Suite au podcast, j'ai choisi Le portugal pour mon break de Noel / Nouvel An.

Si vous avez des adresses de resto a Porto / Lisbonne (tout budget), balancez ! J'ai deja imprime dans ma valise le post de @Pokeralho 

(Note j’ai Booked celui la déjà https://www.theworlds50best.com/the-list/41-50/Belcanto.html)

A Lisbonne, à faire le midi pour la lumière je trouve https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1022768-d713330-Reviews-Ponto_Final-Almada_Setubal_District_Alentejo.html

Merci !

pour info je copie le retour de lhotel à lisbonne

Regarding the restaurants for dinner, we do have several recommendations depending on the food style you are looking for, starting with our two restaurants:

• Feitoria Restaurant & Wine Bar is a signature cuisine restaurant, with one Michelin star, where traditional flavors and the best national products predominate and mould around contemporary tastes. We advise to book in advance, as it is a very popular restaurant for guests and non-guests of the hotel.

• Cafeteria Message is an informal and relaxed space with a wonderful terrace overlooking the riverside marina that proposes a timeless world cuisine.

Other great options in town are:

• JNcQUOI - Comfort artisan food meets an open kitchen with bold taste and clever twists. One of the hippest restaurants in the city right now.

• ALMA - Belonging to a well-known Portuguese chef, Chef Henrique Sá Pessoa, and winner of a Michelin star this year, is a restaurant that should consider visiting. 

• 100 Maneiras - There are no strict rules, here, there is no limit to the creativity that is served at the table. Reflecting the personality of the Chef Ljubomir Stanisic, 100 Maneiras merges tradition and innovation.

• Restaurante Marisqueira O Nunes - About 8-10 minutes walking distance from the Hotel, it is undoubtedly the best restaurant to eat fish and seafood in Belém. 

• O Faia – The best Fado house in Lisbon, with more than half a century of existence, rich and varied Portuguese cuisine

A Porto, je vais pas être original mais sur une journée d'hiver

Se garer au parking sous Praça de Lisboa a côté de la Torre dos Clerigos

- Torre dos Clérigos pour le point de vue.

- Livraria Lello forcément. Ticket office est plus haut dans la rue. Voucher te permet d'avoir un bon déductible pour achats. On y a fait beaucoup de cadeaux, pour grands et petits.

- Direction Café Santiago pour la Francesinha. Pensez a réserver. A pied c'est une trotte (et ça monte) mais ça vous creusera le bide pour la suite :D Sinon Uber.

- Après manger, descendre a Batalha pour prendre le Funicular dos Guindais qui vous fera descendre jusqu'à la Ribeira de Porto. Sortez le smartphone pour la vidéo ;)

- Traverser le fameux Ponte São Luís et rdv de l'autre côté du Douro, a Vila Nova de Gaia où se trouvent sur la rive, croisiéristes et caves renommées de Porto.

- La croisière des 7 ponts (1h) sur le Douro est un bon compromis. Certaines compagnies de bateaux t'offrent un voucher de dégustation, avant/après la croisière, dans une des caves de Porto.

- Retraverser le pont São Luís pour vous rendre à la fameuse Ribeira do Porto pour vous attabler à une terrasse pour le coucher du soleil.

Edited by Pokeralho

Pour Lisbonne, toi tu as déjà visité donc je vais pas t'apprendre grand chose, mais si jamais des Cpistes sont intéressés.

Je copie/colle un truc que j'avais fait pour des amis. 
Sur 2 jours à Lisbonne

plan-lisbonne.jpg

BAIXA – (Metro Baixa Chiado/Rossio - Ligne Bleu) - Matinée
Cœur de Lisbonne, majorité des sites touristiques de la ville, point névralgique des transports.
Arco da Rua Augusta, Praça do Comercio et Rossio sont les «must see». Boire une Ginjinha sur le Rossio! Pour déjeuner, rdv au Mercado da Ribeira.

ALFAMA – (Tramway n°28)- Après-Midi
Plus vieux quartier de Lisbonne, labyrinthe d'étroites ruelles. Se promener en utilisant le mythique Tram 28, visiter le Castelo São Jorge et profiter de la vue imprenable du Miradouro Santa Luzia. Autre belvédère avec vue imprenable, trésor caché de l'Alfama, le Miradouro Sophia de Mello Breyner Andresen. Alfama c'est aussi le quartier du fado.

CAIS DO SODRE - (Metro Ligne Verte - Cais do Sodre) - Soirée
Au sud du quartier Chiado, au bord des quais, l'autre endroit ou faire la faite à Lisbonne!
La
«pink street» regorge de bars, dont beaucoup communiquent entre eux de l'intérieur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BELEM – (Tramway 15E → 15min) – Matinée
Quartier historique et bourgeois, plutôt orienté visites de monuments.

Belle ballade de 30 minutes au bord du Tage, de la Patisserie Pasteis de Belem (où l'on y deguste les fameux Pasteis de Nata) jusqu'à la Torre de Belem, en passant par le Mosteiro dos Jeronimos, à travers de luxuriants jardins.

CHIADO - (Metro Baixa Chiado - Ligne Bleu/Verte) – Après-Midi

Pendant diurne du Bairro Alto, populaire pour ses boutiques, ses esplanades et ses théâtres.
Emprunter les funiculaires typiques pour accéder aux hauteurs du Chiado et du Bairro Alto pour des vues époustouflantes.
(Jardim São Pedro de Alcantara)
Siroter Cocktails au Pharmacia et/ou plus discret, au Park pour le coucher du soleil!

BAIRO ALTO – (Metro Baixa-ChiadoLigne Bleu/Verte) – Soirée
Centre de la vie nocturne, infinie quantité de bars et de restaurants, rua do Norte, rua da Rosa etc...
Beaucoup de repères à touriste qu'il faudra éviter forcément.

On avait fait tout à pied (Tram pour Belem) en plein mois d’août, mais vu que les journées d'hivers sont plus courtes, le Tuk Tuk peut être une option, surtout pour monter aux belvédères.