Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Top Moumoute : le podcast des classements

Recommended Posts

Posted (edited)

Le nouvel épisode est en ligne. Comme annoncé, il s'agit du débrief de la saison 5 de Black Mirror.

https://www.podcastics.com/podcast/episode/black-mirror-le-débrief-de-la-saison-5-1479/

À noter que Top Moumoute possède désormais un site internet avec tous les épisodes et 2-3 trucs en plus.

Edited by SuperCaddy

Le 6/5/2019 à 18:07, Introl a écrit :

Haha, il était en 5 avant que je me rende compte durant l'écoute que j'avais complètement zappé Hang the DJ

je suis toujours en train de combler mon retard afin de pouvoir écouter le podcast sans me spoiler 

et je me rends compte avec horreur que tu as osé aussi oublier Black Museum que j'ai trouvé bien meilleur que The Entire Story of You dont la fin est complètement dénuée d'intérêt, même si l'idée de départ est plutôt pas mal je ne le mets même pas dans le top 5

quant à Black Museum c'est top 3 easy pour l'instant

Salut

Je me permets un petit feedback sur le podcast avec une comparaison par rapport a un podcast du meme style.
J’aime bcp le votre ! Je viens de mettre 5etoiles :)

Je pense que vous avez eu raison de n’avoir plus qu’un seul sujet par podcast voir de le faire en 2 podcasts.  Ca laisse plus de temps pour developper vos arguments et c’est moins bordelique.

Un episode toutes les 2 semaines c’est peu mais je prefere largement ca plutot que des episodes sans anecdotes ou sans profondeur. On sent que vous avez passe du temps sur chaque sujet avant de faire le podcast et c’est tres agreable.

J’ai ecoute quelques episodes d’un Podcast sur un concept assez similaire : Le meilleur Podcast. Autant je trouve les sujets bien trouves a la base autant je trouve les episodes tres mal prepares avec aucune expertise...
Je me suis desabonne assez rapidement parcequ’en plus de ca je ne me retouvais pas du tout dans le delire des animateurs/invites et leur positionnement politique qu’ils ne pouvaient s’empecher d’afficher x fois par episode...

Bref, continuez sur votre lancee et votre ton decale, ca doit rester un minimum serieux mais on est la aussi pour les blagues douteuses :)
Comme prochain podcast pourquoi pas le classement des films de Belmondo ou Delon a moins que vous n’attendiez leur deces qui ne devrait pas tarder :ninja:
Autres sujets: le classement des dictateurs ou le classement des hommes politiques (francais?) vereux

Posted (edited)
il y a une heure, johann cruyff a écrit :

Salut

Je me permets un petit feedback sur le podcast avec une comparaison par rapport a un podcast du meme style.
J’aime bcp le votre ! Je viens de mettre 5etoiles :)

Merci beaucoup pour ce retour argumenté :) (en plus ça fait super plaisir de voir de nouvelles têtes dans ce topic).

Je pense aussi que les changements apportés tout au long de l'année sont allés dans le bon sens. Ca ne nous empêche pas d'enregistrer des épisodes moyens de temps en temps, mais ils sont de moins en moins fréquents. En général on sait dès la sortie de la session si un épisode est bon ou pas. C'est aussi pour ça qu'il m'arrive de décider de ne pas diffuser un épisode, ce qui peut avoir un impact sur le rythme de sortie (le cas se présente justement pour le prochain).

Le Meilleur Podcast je n'ai jamais écouté mais je viens d'aller jeter un œil suite à ton message. Ils se sont lancés un ou deux mois après nous mais ils ont énormément d'évaluations sur iTunes (genre 300 alors qu'on en a 20). C'est probablement lié au fait qu'ils ont des invités différents lors de chaque épisode, et souvent pas des randoms (Golden Moustache et compagnie). En fait ça correspond à l'idée que je me faisais initialement pour Top Moumoute, mais la distance et la technique m'ont amené à revoir les ambitions à la baisse sur ce plan. On peut fonctionner avec un invité de temps en temps, mais ça restera forcément épisodique.

Bref, merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous écrire un p'tit mot. Je note dans un coin tes propositions de sujets. Certaines sont d'ailleurs plus ou moins dans les tuyaux :)

Edited by SuperCaddy

Posted (edited)

Bon au final je n’ai pas grand chose à ajouter ou critiquer :(

même pas la molle tentative dogmatique de @Klassikal de vouloir imposer ses propres critères pour décider si oui ou non tel ou tel épisode mérite le label Black Mirror

sinon un ptit top moumoute originaux VS remakes ça pourrait le faire aussi ou un top franchises mais vous y avez forcément déjà pensé 

Edited by clovis1er

j'ai repris l'écoute du podcast avec plaisir

du coup ça me donne envie (d'essayer) de voir les saisons 2&3.

Finalement j'en avais vu plus que je ne pensais en écoutant les pitch, mais c'est vrai que les épisodes sont variables en intêret. Moi cette série m'a toujours mis mal à l'aise, mais peut être parce que le futur présenté en fortement probable.

Vu qu'on en est à proposer des idées de classement : est-ce que celui sur les chansons des Beatles a déjà été évoqué ?

il y a 2 minutes, RomeoVictor59 a écrit :

Vu qu'on en est à proposer des idées de classement : est-ce que celui sur les chansons des Beatles a déjà été évoqué ?

C’est dans la liste mais si je me lance dans un épisode sur les Beatles il risque de faire 8h :)

Bon, j’en profite pour vous dire que les vacances de Top Moumoute sont un peu avancées. Ça ne durera pas tout l’été mais il n’y aura pas d’épisode lundi. On revient très vite !