Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Top Moumoute : le podcast des classements

Recommended Posts

Posted (edited)
Citation

"Tous les episodes sont independants les uns des autres [...] la saga se prête parfaiteemnt a l'exercice du classement "

Alors j'ai une demande coup de cœur qui surement n'arrivera jamais:

Le classement des meilleurs épisodes de la 4eme dimension / Twilight Zone: mais bon avec 156 episodes de 30 minutes va falloir la preparer. Matez au moins ceux qui sont toujours dans tous les top 20.

Le classement des meilleurs épisodes de Columbo: 69 episodes > 1h va aussi falloir la préparer. Mais c'est juste une merveille cette serie qui s'etale de 1968 a 2003. C'est presque pour moi un documentaire sur ce qu'etait la societe americaine dans chaque decennie.

Petit point France Insoumise qui peut en motiver certains: 100% des meurtriers de Columbo  sont toujours très riches. C'etait une volonte inscrit dans l'adn de la serie.

Edited by fix

il y a 2 minutes, fix a écrit :

Le classement des meilleurs épisodes de la 4eme dimension / Twilight Zone: mais bon avec 156 episodes de 30 minutes va falloir la preparer. Matez au moins ceux qui sont toujours dans tous les top 20.

Le classement des meilleurs épisodes de Columbo: 69 episodes > 1h va aussi falloir la préparer. Mais c'est juste une merveille cette serie qui s'etale de 1968 a 2003. C'est presque pour moi un documentaire sur ce qu'etait la societe americaine dans chaque decennie.

La 4e Dimension je suis fan et je sais que Fred l'est aussi, donc c'est complètement possible (pas à court terme ceci dit parce qu'on essaie de varier un peu les plaisirs). Columbo ça va être beaucoup plus compliqué pour moi, mais connaissant les goûts de mes collègues c'est pas du tout impossible qu'ils soient calés là-dessus aussi.

D'une manière plus générale on aimerait bien faire participer ponctuellement d'autres personnes (en particulier du CP), histoire de diversifier encore plus les sujets. Le principal problème auquel on se heurte, c'est que généralement les personnes en question ne sont pas équipées d'un bon micro. Avis aux amateurs !

il y a 4 minutes, SuperCaddy a écrit :

D'une manière plus générale on aimerait bien faire participer ponctuellement d'autres personnes (en particulier du CP), histoire de diversifier encore plus les sujets. Le principal problème auquel on se heurte, c'est que généralement les personnes en question ne sont pas équipées d'un bon micro. Avis aux amateurs !

Micro penis ?

j’ai des noms à vous soumettre.

Posted (edited)
Citation

pas à court terme ceci dit parce qu'on essaie de varier un peu les plaisirs

Alors pour varier, comme je remarque qu'il y a eu majoritairement des classements d'objets culturels, de personnages ou d'evenement, J'aimerais que vous relevez le challenge:

• d'un classement géographique.  (Genre les 5 top pays ou tu seras heureux dans la vie ou les 5 top villes pour un weekend....)
  • d'un classement de concept (Genre les 5 valeurs les plus importantes dans une société. Vazy fais le classement entre egalite, fraternite et liberte)

Edited by fix

Sur le créneau des classements "géographiques", on a quand même sorti l'épisode sur les parcs nationaux américains avec Introl qui était très sympa. Mais effectivement ça fait partie des projets :)

Pour tout te dire, on avait même enregistré un épisode sur les destinations romantiques avec Général et zoli. C'était assez intéressant. Les propositions et les expériences étaient très variées. Ca remonte un peu donc je ne sais plus pourquoi je ne l'ai jamais diffusé, mais vu que les deux individus en question positionnaient à l'époque leurs micros à l'envers, j'imagine qu'on avait eu un problème de qualité du son.

Parmi la dizaine d'épisodes prévus cet été on en a un ou deux qui devraient parler d'histoire. J'aimerais bien qu'on revienne à la musique aussi à un moment, mais avec un angle différent des albums puisqu'on l'a déjà fait avec Queen. Un épisode axé littérature ça me plairait bien aussi. À un moment on a évoqué un épisode sur les bouquins de Stephen King avec Introl. Si on devait le faire, j'aimerais bien organiser un cross over avec un podcast sympa qui s'appelle Le Roi Stephen (en plus ils sont de Lille). J'ai aussi un pote qui est dispo pour un épisode orienté comics...

En fait on a énormément d'idées sympas, mais qu'on doit garder de côté pour l'instant à cause de moyens techniques limités. Il n'est pas exclu qu'un jour j'investisse un peu dans du matériel pour pouvoir accueillir des intervenants à la maison et enregistrer dans la même pièce, mais la vraie priorité aujourd'hui (maintenant qu'on a amélioré notre qualité de son) c'est de réduire la durée de montage. C'est une condition importante pour garder l'envie de faire ça plus de 30 ou 40 épisodes. M'enfin, je dois quand même reconnaître que tous les retours positifs des dernières semaines nous ont pas mal reboostés :D

il y a 49 minutes, SuperCaddy a écrit :

Sur le créneau des classements "géographiques", on a quand même sorti l'épisode sur les parcs nationaux américains avec Introl qui était très sympa. Mais effectivement ça fait partie des projets :)

Pour écouter ça sur tel, quel est le lien ? merci

Posted (edited)
il y a 16 minutes, soon a écrit :

Pour écouter ça sur tel, quel est le lien ? merci

Si tu es chez Apple, tu vas dans Apple Podcasts puis tu tapes Top Moumoute dans le champ de recherche. Tu auras alors notre liste d'épisodes à disposition, dont celui sur les parcs nationaux américains. Tu peux même t'abonner à l'émission pour recevoir les notifs quand un nouvel épisode est publié.

Si tu es sous Android, tu peux par exemple télécharger Podcast Addict puis suivre la même méthode. Il y a d'autres applis mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Edited by SuperCaddy

il y a une heure, SuperCaddy a écrit :

la vraie priorité aujourd'hui (maintenant qu'on a amélioré notre qualité de son) c'est de réduire la durée de montage

Les intervenants disent trop de trucs sans intérêt ? T'es une quiche en montage ? T'es perfectionniste ? Manque de matos ?

il y a 1 minute, SuperCaddy a écrit :

Si tu es sous Android, tu peux par exemple télécharger Podcast Addict puis suivre la même méthode. Il y a d'autres applis mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

Google podcast fonctionne pas mal 

Posted (edited)
il y a 19 minutes, deux oreilles a écrit :

Les intervenants disent trop de trucs sans intérêt ? T'es une quiche en montage ? T'es perfectionniste ? Manque de matos ?

Je fais de moins en moins de montage au sens strict. Pour dire les choses autrement, il y a très peu de coupes dans un épisode. Tout le monde a fait de gros progrès et on pourrait presque diffuser en direct sans trop perdre en qualité.

Les ajouts d'extraits et tout ce genre de trucs ça se fait très vite. En fait je pense que la réponse est un mélange des deux dernières propositions : je suis sans doute trop pointilleux pour des petits bruits qui restent du domaine du supportable, et évidemment nos conditions d'enregistrement laissent passer pas mal de défauts qui prennent du temps à gommer. Et puis comme on ne se voit pas, on parle souvent les uns sur les autres sans même s'en rendre compte, ce qui nécessite ensuite de décaler des bouts de phrases.

Enregistrer un podcast à distance à moindre coût c'est un vrai pari. En dehors de l'abonnement mensuel à SoundCloud (11 euros) et de nos micros d'entrée de gamme (50 euros chacun), on a absolument rien dépensé. Logiciel de montage gratuit, pas d'enregistreur numérique, pas de table de mixage USB... Après c'est comme tout, ce que tu ne dépenses pas en argent tu le compenses en temps. Il y a un équilibre à trouver.

Edited by SuperCaddy

Il y a 1 heure, SuperCaddy a écrit :

Un épisode axé littérature ça me plairait bien aussi. À un moment on a évoqué un épisode sur les bouquins de Stephen King avec Introl. Si on devait le faire, j'aimerais bien organiser un cross over avec un podcast sympa qui s'appelle Le Roi Stephen (en plus ils sont de Lille). 

Ah m**de, j'avais fait la prépa sur les adaptations ciné des bouquins moi, si faut savoir lire je suit out :D

à l’instant, Introl a écrit :

Ah m**de, j'avais fait la prépa sur les adaptations ciné des bouquins moi, si faut savoir lire je suit out :D

Je dois avoir un problème de communication parce que mon pote amateur de comics s'attendait aussi à ce qu'on parle des adaptations Marvel / Warner.

Ne te fais pas de souci, on trouvera un terrain d'entente :)

Il y a 2 heures, SuperCaddy a écrit :

Je dois avoir un problème de communication parce que mon pote amateur de comics s'attendait aussi à ce qu'on parle des adaptations Marvel / Warner.

Ne te fais pas de souci, on trouvera un terrain d'entente :)

Effectivement j'ai relu la conv et j'ai honte :ph34r:
Ecoutez, ça fait rien, in quand même.

il y a une heure, General_doc2 a écrit :

J'aimerai bien entendre ce qu'un ch'tit dit à un québécois
Ca doit être un tel bordel achtioooote hiiiiiiiin tabernakle

Entre gens du nord ayant la frite comme aliment de base, on se comprend

Sinon pour en revenir au classement du moment, je suis presque pas loin d’être plutôt a peu prés d'accord, en gros.
Comme dit lorsqu'on a échangé sur Twitter, tout le monde aura un classement différent tant cette l’appréciation de cette série se base sur un ressenti personnel, forcement subjectif, base sur nos propres expériences et/ou thèmes qui nous touchent particulièrement.

A titre perso c'est :

- San Junipero
- White Christmas
- Hang The DJ
- The Entire Story of You
- White Bear

Posted (edited)

Il y a longtemps que je ne m'étais pas insurgé contre l'incongruité d'un classement, grâce aux deux premières places cela va être réparé.

Quelle hérésie, que dis-je, quel non-sens de réserver les deux premières places d'un classement des meilleurs épisodes de Black Mirror aux deux seuls épisodes qui n'ont rien à faire dans cette série ?

Vous l'avez dit vous même, ce sont des anti-black mirror. Vous le dites et vous les placez 1er et deuxième.

SC vous a bien entubé sur ce coup là car l'entubage vient bien de lui et de son coté mielleux à souhait. Ses airs fleurs bleues et son amour d'au pays de Candy l'on submergé d'émotions devant cet épisode sponsorisé par Roméo et Juliette et Kleenex. Je l'imagine regardant l'épisode dans son bain moussant avec des pétales de roses et de l’encens qui fume. 

Ces épisodes ne devraient même pas être dans le top 10 puisqu'ils sont HS. Un épisode de Black Mirror comporte des critères qu'on ne peut enlever. La technologie, une vision d'un futur proche, un monde parallèle et une fin qui fini mal. Qui fini mal ! L'essence de Black Mirror c'est le mélange de tout ça. Un épisode de Black Mirror ne peut finir bien. Si au moins dans San Junipero les deux pouffiasses à la fin rencontraient Nordhal le Landais.

Tom tu m'as déçu. A un moment je t'ai entendu dire ces arguments. "Ces épisodes sont le contraire de la série, ce sont des anti-épisodes !" On sortait d'une tirade de SC vantant les mérites d'une happy end. Tu étais mon héro car tu mettais en pièces ses arguments et la SC sentant qu'il perdait du terrain revint à la charge avec sa fleur encore posé sur l'oreille, "mais si !" et là il ressort l'argument qui convainc Fred du premier coup à chaque fois, "L'épisode est bien". Puis il enchaîne sur le coté esthétique, le choix des costumes, des musiques et là tu as craqué Tom. Tu as dit, ah oui ok... J'ai su à ce moment là qu'on allait avoir une calzone en tête d'un classement de pizzas.

L'arnaque était passée.

Le romantisme a pris le pas sur le pragmatisme.

Pire, l'ombre de Géneral était présente sur ce résultat final.

Edited by MagicEdika

Il y a 7 heures, MagicEdika a écrit :

Tom tu m'as déçu. A un moment je t'ai entendu dire ces arguments. "Ces épisodes sont le contraire de la série, ce sont des anti-épisodes !" On sortait d'une tirade de SC vantant les mérites d'une happy end. Tu étais mon héro car tu mettais en pièces ses arguments et la SC sentant qu'il perdait du terrain revint à la charge avec sa fleur encore posé sur l'oreille, "mais si !" et là il ressort l'argument qui convainc Fred du premier coup à chaque fois, "L'épisode est bien". Puis il enchaîne sur le coté esthétique, le choix des costumes, des musiques et là tu as craqué Tom. Tu as dit, ah oui ok... J'ai su à ce moment là qu'on allait avoir une calzone en tête d'un classement de pizzas.

L'arnaque était passée.

.

Je me devais d’assurer le titre d’employé du mois. J’ai craqué sous la pression...

Posted (edited)
Le 6/4/2019 à 00:37, Introl a écrit :

Sinon pour en revenir au classement du moment, je suis presque pas loin d’être plutôt a peu prés d'accord, en gros.
Comme dit lorsqu'on a échangé sur Twitter, tout le monde aura un classement différent tant cette l’appréciation de cette série se base sur un ressenti personnel, forcement subjectif, base sur nos propres expériences et/ou thèmes qui nous touchent particulièrement.

A titre perso c'est :

- San Junipero
- White Christmas
- Hang The DJ
- The Entire Story of You
- White Bear

pas encore écouté le podcast mais j'aurais ajouté Uss Calister dans ta liste

rien que pour la scène ou l'un des clones ADN tape la discute pépouze avec le monstre arachnéen

Edited by clovis1er

Il y a 2 heures, clovis1er a écrit :

pas encore écouté le podcast mais j'aurais ajouté Uss Calister dans ta liste

Masquer le contenu

rien que pour la scène ou l'un des clones ADN tape la discute pépouze avec le monstre arachnéen

Haha, il était en 5 avant que je me rende compte durant l'écoute que j'avais complètement zappé Hang the DJ