Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Top Moumoute : le podcast des classements

Recommended Posts

Posted (edited)

Difficile reveil auourd'hui. Voici 2 jours que je ne dors plus depuis que j'ai appris cette terrible nouvelle: J'ai ete eleve par des monstres.

Je re apprend doucement a vivre, je me rappelle toujours ce meme souvenir de moi, petit je devais avoir 8-9 ans, devant cette armoire de vhs, la petite rangee a hauteur de ma tete, celle dediee au comedies francaises, juste en dessous du reste du meuble entierement dedie aux policier.

Je revois encore ces 3 VHS avec ces 5 lettres FUNES marquees en Jaune: Le gendarme de St Tropez, Les gendarmes contre les extra terrestres, Les gendarmes et les gendarmette... et c'est tout.

Vous lisez bien. Pas de trace de Fantomas, Pas de trace du gendarme a NYC ou du gendarme en ballade... 30 ans a vivre dans l'erreur, dans le noir. Des heures de rires qu'on m'a vole... Honte a toi Papa ! Honte a toi Delon pour avoir pris tant de place dans ce meuble.

FUNESTE etait donc ma vie. J'espere me soigner un peu ce weekend en matant les gendarmes manquants et quelques fantomas. Merci les gars de m'avoir sauve.

Edited by fix

Très bon ! De Funes... le plus grand...

J'ai apprécié dans cette première partie la qualité de Tom d'avoir su vendre son Gendarme à NY en expliquant pourquoi il méritait d'être si haut dans le classement. Je sens qu'il n'a pas fini de vous faire chi** le Tom dans la deuxième partie. En tout cas des divergences dans le classement on retrouve presque les discussion de la tartiflette et des pizzas ! GG !

Posted (edited)

Pas un seul message pour dire merci 24h après que l’épisode soit poste.... les Cpistes sont une belle bande d'ingrats !

A la limite, c'est quand meme pas parce que vous avez fait de la m**de dans votre top 10 et vous avez provoque un boycott...

Spoiler

tenor.gif?itemid=13177810

1h plus tard: WTF La soupe au choix  hors du top 5. Pas d'excuse.

Edited by fix

Plus sérieusement,

Merci pour ce petit moment de bonheur, cette impression d’être juste dans un canap' a écouter des potes debattre sur des sujets randoms. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles pendant toute la duree

il y a 13 minutes, fix a écrit :

Plus sérieusement,

Merci pour ce petit moment de bonheur, cette impression d’être juste dans un canap' a écouter des potes debattre sur des sujets randoms. J'avais le sourire jusqu'aux oreilles pendant toute la duree

This ! Ces deux épisodes sont ceux que je préfère ! La discussion est tellement fluide avec des moments où je me suis vraiment marré notamment quand Caddy doit défendre La folie des grandeurs xD 

Très très bon ces deux épisodes. Tellement de choses à dire... Comment commencer ? Par le classement bien sur. Rabbi Jacob 1er ?! Comme dirait gros seins, non mais allo ! La grande vadrouille est le plus grand film du cinéma Français du coup comment peut il être deuxième d'un classement ?! Quelle hérésie... J'ai du allez chercher du coton pour cautériser mes oreilles qui saignaient. 

Team Caddy ici pour la folie des grandeurs. C'est un hight ! Avec que des répliques/scènes légendaires. D'accord avec Tom sur Montand qui est nul mais le reste... tellement énorme ! Je le sais car je l'ai vu il y a deux jours, du coup parfaitement frais. J'ai attendu pendant des années de pouvoir faire découvrir à mes deux petits garçons LDF, je ne voulais pas qu'ils soient trop petits et aujourd'hui qu'ils ont 9 et 11 ans j'ai balancé celui là. Ils ont adoré et moi aussi. La scène avec la mouchoir qui passe dans les oreilles ils étaient bidonnés. Devant Fantomas et Gendarme. Top 7 easy.

Team Tom ici pour la soupe aux choux ! J'en suis dingue ! Aussi nanard puisse t il être tout est gold dedans. C'est du 5 ème degré, du LDF d'un autre style. Rien que pour vous redonner envie mater cette bande annonce de la soupe aux choux version blockbuster ! J'imagine le ricain qui l'a voit et qui bavant d'envie mate le film et tombe ensuite sur le concours de pet. Ce film Top 7 aussi easy.

A regarder en full sreen et son à donf.

Team Fred ici pour... euh... pour rien en fait. Le gars il est d'accord avec tout le monde surtout quand il est contre !

Fred : Alors là on va pas être d'accord.

SC : Mais comment tu peux dire ça ?! Je vais te donner un super argument. Le film est bien.

Fred : Ah oui effectivement, bon je suis d'accord.

:mon-maitre:

Je ne savais pas quoi montrer à mes garçons en deuxième et grâce à votre émission je pense que je vais me tourner vers l'aile ou la cuisse. Très bonne émission bravo !

Posted (edited)

Supers épisodes.

Je n'écoute plus de musique pour le vélotaff, mais uniquement des podcasts, et avec ces 2 là me suis marré sur mon biclou

Et en même temps, c'est très surprenant, mais j'ai redécouvert des films du grand Louis.

Et sinon, pour Tom, le film la Soupe aux Choux n'avait pas pour objectif de faire passer un quelconque message car c'était l'adaptation d'un livre.

Donc si message il y avait c'est le livre qui les portait. Et au passage le livre (de mémoire) était succulent, mieux que le film (comme souvent en fait).

Edited by RomeoVictor59

Il y a 4 heures, RomeoVictor59 a écrit :

Supers épisodes.

Je n'écoute plus de musique pour le vélotaff, mais uniquement des podcasts, et avec ces 2 là me suis marré sur mon biclou

Et en même temps, c'est très surprenant, mais j'ai redécouvert des films du grand Louis.

Et sinon, pour Tom, le film la Soupe aux Choux n'avait pas pour objectif de faire passer un quelconque message car c'était l'adaptation d'un livre.

Donc si message il y avait c'est le livre qui les portait. Et au passage le livre (de mémoire) était succulent, mieux que le film (comme souvent en fait).

Merci pour ces mots très sympas ;)

Yep j’ai lu que c’est une adaptation d’un roman. Après, ce n’est pas parce que c’est une adaptation que y a 0 message derrière, bien au contraire.

Suite à la lecture du bouquin, LDF a voulu absolument adapter ce livre car il est tombé amoureux du message délivré par celui-ci.

Après, comme je l’ai dit, j’ai été beaucoup touché par ce film. Je le trouve d’une mélancolie incroyable.

Le 25/05/2019 à 09:25, MagicEdika a écrit :

A ce propos, tu ne feras plus de d'émission ?

Je suis très pris sur un autre projet chronophage que je peux dévoiler en exclu ici:

J'ecris un scénario dont le titre est la soupe à la Calzone, une histoire de vieux pizzaiolos qui reçoivent la visite d'extraterrestre d'origine italienne qui leur expliquent que la calzone n'est pas une pizza, s'en suit une discussion acharnée sur le sujet qui devrait passionner les foules, à base de quel breuvage l'ami zythologue conseille d'accompagner ce mets goûtu en écoutant le 13e single de Queen.

Posted (edited)
Le 23/05/2019 à 16:09, MagicEdika a écrit :

Team Fred ici pour... euh... pour rien en fait. Le gars il est d'accord avec tout le monde surtout quand il est contre !

Fred : Alors là on va pas être d'accord.

SC : Mais comment tu peux dire ça ?! Je vais te donner un super argument. Le film est bien.

Fred : Ah oui effectivement, bon je suis d'accord.

:mon-maitre:

C'est parce que tu connais pas le titre d'employé du mois que Caddy décerne.

J'ai une dizaine de trophées dans mon salon

Mais je note ta remarque et vais muscler mon jeu comme Robert

Edited by safet_susic

Hibernatus sur France 2 en ce moment 9_9

Posted (edited)
Le 5/23/2019 à 16:09, MagicEdika a écrit :

La grande vadrouille est le plus grand film du cinéma Français 

pas du tout

Le 5/24/2019 à 14:42, fix a écrit :

Je suis le seul ici à pas aimer Bourvil ?

La grande vadrouille, c’est même pas dans mon top 5 à cause de ça. 

Pas très fan de Bourvil non plus même si j'ai conscience que c'était un très bon acteur malheureusement trop cantonné dans son personnage insupportable de ravi de la crèche

malgré ça La grande vadrouille c'est caen m'aime obv top 5 des films avec De Funes faut pas déconner non plus

J'aime bien ce top globalement (Rabi Jacob number one ftw) même si je mets l'injustement méconnu Jo, fruit de la rencontre géniale et improbable entre l'univers de De Funes et celui d'Hitchcock, devant n'importe quel Gendarme qui reste une série un peu beauf et qui a surtout très mal vieilli malgré quelques scènes toujours cultes

Et big respect à Fantomas auquel Tom Cruise a aussi tout pompé pour ses M:I (il me semble que vous ne l'avez pas cité dans les plagieurs)

Edited by clovis1er

Posted (edited)
il y a 4 minutes, MagicEdika a écrit :

Et j'ai hâte de l'écouter car j'adore cette série, j'ai tout vu sauf la dernière saison, est ce qu'il y du spoil sur la dernière saison ?

Si tu parles bien de la saison 4, les spoils sont mineurs mais de mémoire il y en a quand même sur deux épisodes bien précis. Ca vaut d'ailleurs pour les autres saisons aussi, même si on a essayé de prévenir quand c'est le cas et d'en faire le moins possible.

Ceci dit on traite les saisons dans l'ordre chronologique, donc a priori pour la 4 ça ne concerne que les 15-20 dernières minutes de l'émission.

Et pour info on enchaînera dans deux semaines avec un minisode consacré à Bandersnatch et la nouvelle saison (qui sort le 5 sur Netflix), ce qui nous permettra de mettre à jour (ou pas) le classement.

Edited by SuperCaddy