Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Top Moumoute : le podcast des classements

Recommended Posts

Posted (edited)

Oh ! j'ai pris l'habitude depuis le début de saison d'écouter votre podcast sur le trajet entre Clermont et Sainté, je suis a sec pour le prochain match qui aura lieu le dimanche 31 ! J'espère que vous aurez enregistré un truc d'ici là, si possible sans Safet a la présentation ! Je déteste avoir a changer mes habitudes !

Edited by Didadidadum

Le 19/03/2019 à 10:41, SuperCaddy a écrit :

On a un enregistrement de reprise programmé ce mercredi. Ce sera sans doute un épisode light, mais la bonne nouvelle c'est que si tout va bien (je prends des pincettes maintenant) il sortira la semaine prochaine.

Image associée

Posted (edited)

Le problème de Colditz c'est que ça représente de nombreuses évasions éparpillées dans le temps (voir la liste complète).

Colditz c'est l'Oflag IV-C. Dans l'émission on mentionne très brièvement l'Oflag XVII-A au moment où on parle du Stalag Luft III. Elle aurait pu être développée aussi. Ceci dit on ne va pas se mentir, rien ne fait vraiment le poids face à Michel et Nadine.

Edited by SuperCaddy

Pas mal du tout. Agréable à écouter (la seule chose et c'est un détail, la façon scolaire de lire les feuilles des préparations de l'émission tranche par moment avec le coté naturel de la diction quand ça part en live).

Par compris la cabale contre Pascal Payet ;) Original et couillu trois évasions avec trois hélicoptères. Je trouve que le pied de nez à l'administration de récidiver autant de fois le même mode opératoire les ridiculise et force le respect. J'imagine le pétage de plomb du préfet dans son bureau apprenant pour la troisième fois qu'il s'est barré  en hélicoptère.

Bien le minaret.

Une émission réussie et ça l'a été ici c'est quand on arrive à la fin et qu'on se dit, déjà ?!

Je rejoins Edika sur la façon scolaire de raconter , à votre décharge raconteur d’histoire est un vrai métier.

A ce propos, je vous invite à écouter le podcast » Hondelatte raconte « , (2 X45mn) sur Michel Vaujour, génial en évasion mais très mauvais en organisation de cavale et sommes  toutes auteur de braquages bien souvent minables, on dira que c’etait du braquage alimentaire.

Cela permettra de corriger les quelques imprécisions de votre récit. Par exemple, sa première condamnation n’est pas que pour conduite sans permis , mais surtout pour vol de voiture, il prendra 30 mois ferme, ce qui était énorme et qu’il a très mal vécu. Il fera sa peine entièrement , sa première évasion n’intervient que lors de sa deuxième incarcération. ( je chipote désolé)

Et pour vraiment être complet, Michel Vaujour raconte tout dans son livre, L’amour m’a sauvé du naufrage, sorti il y a quelques mois.

Le 17/09/2018 à 23:00, SuperCaddy a écrit :
Top Moumoute #9 : Y'avait un bibelot là
  • puis un thème un peu plus léger pour refermer l'émission : les collections à la con, avec au passage un craquage mémorable.

J'avais loupé cette Top Moumoute ci.

Dans le même registre de collection que les faire-part de décès, en pire, les collectionneurs de photos post-mortem

Collection glauque à souhaits

Ou encore la Schoïnopentaxophilie, collection de cordes de pendus.

Une des pièces maîtresses pour tout schoïnopentaxophile qui se respecte.

Une autre, WTF.