Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Top Moumoute : le podcast des classements

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Introl a écrit :

Bon... Déclarer à tout bout de champ "ce qui est important c'est l'humain" tout en se permettant de ne même pas mentionner Anthony Bourdain... chi** sur la pâtisserie................

put**n les gars, jetez vous sur No Reservations et Parts Unknown. C'est vraiment autre chose que l'autre porc que vous portez aux nues !

J'en ai parlé, mais on peut pas tout garder au montage, et il est pas super connu en France par rapport aux autres émissions

La pâtisserie c'est pas de la cuisine, c'est de la pâtisserie :ph34r:

il y a 14 minutes, Introl a écrit :

Effectivement tu l'as mentionné (même si un peu tard), et c'est pour ça que tu es le meilleur de tous. 

Enfin sauf pour ce qui est du ciné hein, car Premier Contact c'est Denis Villeneuve et non Jean-Marc Vallée...

What j'ai dit ça? oula la boulette

Je voulais parler de big little lies comme auteur et j'ai mixé avec l'actrice de the sharp objects qui est dans premier contact imo

La séquence des Brit Awards marquant la dernière apparition publique de Freddie, dont on parle avant d’évoquer Innuendo.

Et puis les documentaires indispensables :

5c6ad17353b61_Daysof.jpg.3b42591cff861fd8c19bdf5d4ca1a86d.jpg5c6ad17157f8f_classicalbum.jpg.4892195a200a1b0130433d654d9cb314.jpg

Ainsi que le Live at the Rainbow '74

rainbow.jpg.a99ff09b01ccdfefada321eb07fe824b.jpg

Edited by Introl

Pas mal surtout que j'aime bien Queen et comme je n'y connais pas grand chose j'ai appris un tas d’anecdotes et les anecdotes j'aime bien. C'est ça qui fait le plus petit plus des bio. Oui des bio. J'ai l'impression d'avoir entendu une bio et non un Top Moumoute. Le sentiment à la fin du podcast d'avoir écouté deux gars fan d'un groupe qui ont trouvé le prétexte fallacieux du classement d'albums pour parler de leur passion. En plus de cela les deux personnes, comble de malchance, sont sur la même longueur d'onde. Le meilleur album c'est celui là. Ah oui ! je suis d'accord ! La meilleure chanson c'est celle là de l'album. Mais clair ! Encore d'accord avec toi !

C'est là où la présence de Général a manqué. Pas le fait qu'il ne domine aucun sujet qu'il traite mais cette mauvaise foi légendaire qu'il a de faire croire avec talent le contraire. Ensuite d'essayer d'imposer son choix en haut du classement pour le plaisir du podium. Bon ça n'a pas toujours des vertus positives car de temps en temps on se retrouve avec une tourte en tête d'un classement de pizzas mais la discussion, échange d'arguments, essayage de convaincre l'autre sont là et c'est là pour moi le piment de Top Moumoute.

Dans cette même veine il y a Introl... Le hic c'est son coté gendre parfait. Propre sur lui. Polit. Tu sens le gars sympa. Qu'il n'y aura pas de vagues, que cela ne va pas partir en couille, jamais. SC est un peu dans la même veine mais en plus irrespectueux caen même. Du coup les deux ensembles dans une discussion de classement où ils sont en plus d'accord sur tout cela manquait de morve et de mollard. C'est là j'ai que j'arrive à Fred qui a été très bon dans son rôle d'animateur. Il a imposé un rythme agréable, sans temps mort en essayant par moment de mettre un peu de pipi/caca/blagounette/troll qui a souvent manqué au milieu du ton professoral d'Introl qui a été parfait dans son rôle de conférencier monocorde.

Ne nous méprenons pas, j’apprécie Introl et d'ailleurs je lui ai rendu hommage pendant l'écoute de l'épisode en buvant mon café.

IMG_20190219_095525.jpg

C'est bon @General_doc2, le plan a marché comme prévu, tu peux revenir :D

Sinon y'a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, @MagicEdika, et cela m'avait déjà marqué durant l'enregistrement : on a fait un biopic avant même de faire un classement. Sans doute que si on s’était contenté de devoir établir un top 5 comme d'habitude ça aurait un peu plus clashé. 

Edited by Introl

Mais c'était intéressant car tu es un puits de science disons que l'hommage a Freddy de ta part avec SC où vous êtes tous les deux l'un à coté de l'autre avec une fausse moustache en astiquant l'autre a été un peu loin dans votre consensus du classement.

Haha pas besoin de votre bienveillance les uns envers les autres pour démontrer mon caractère indispensable a ce podcast.

Les lobby de la calzone et du CCT (Comité Contre la Tartiflette) sont suffisamment puissants pour m'imposer dans le podcast de ce gentil mais simplet ch'tit

quand j'ai vu le sujet du podcast, je suis devenu tout fébrile. 

Queen est tout simplement  mon groupe préféré, c'est la 1ere cassette qu'on m'a offert lorsque j'avais 8 ans. The Greatest hits , que j'ai tellement écouté qu'elle ne fonctionnait plus.

Les années ont passé, et rien ne surpasse pour moi Freddie Mercury. 

J'avais lu une bio, mais j'avoue honteusement , n'avoir jamais écouté en profondeur leur discographie, me contentant de toutes les compilations en tout genre, ou autres playlist spotify.

Le seul album que j'ai écouté de A a Z, cest made in heaven, que j'aime d'amour d'ailleurs;

Alors comment vous dire à quel point j'ai kiffé cet épisode.... Merci tout simplement @SuperCaddy et @Introlqui est décidemment la personne que je voudrais être quand je serai grand :D 

Tellement d'anedoctes super interessantes, j'aurai pu vous écouter pendant des heures. Je vais essayer de me procurer le docu que tu mentionnes Introl. 

C'est vrai que le classement est légèrement mis en retrait mais osef, et effectivement good job @safet_susic, tu as bien géré ton rôle et tu as bien rythmé l'épisode.

bref, encore une fois merci,

giphy.gif

Top Moumoute est en crise mon cher Magic. L'enregistrement de l'épisode a été repoussé deux semaines de suite, et cette semaine safet a perdu la fibre donc ça a encore été remis à plus tard. Et comme je ne serai pas non plus dispo dans les prochains jours...

En tout ça c'est pour la raison officielle de cette longue pause. Parce qu'officieusement, il se murmure que deux membres de l'équipe en seraient virtuellement venus aux mains dans les heures qui précédaient la session d'enregistrement du dernier épisode. Ambiance délétère en coulisse paraît-il.

Fred a perdu la fibre, celle de Top Moumoute ou la connexion ?

"deux membres de l'équipe en seraient virtuellement venus aux mains dans les heures qui précédaient la session d'enregistrement du dernier épisode"

General se prend trop pour Booba/Kaaris...

il y a 13 minutes, MagicEdika a écrit :

General se prend trop pour Booba/Kaaris...

Reste calme ou viens dans un octogone.

Et ca sera pas comme a la fête foraine ou t'as mis 3 coups a Jean René après ses 8 suze de 11h

Sinon je dirai pas Booba/Kaaris mais plutot Armand/Fiorese, et je suis plutôt Fabrice sur ce coup, rien vu arriver alors que j'étais prêt a faire un festival.

Mais pour donner des indices un peu plus fin, je n'ai rien contre safet, klassikal et zoli (car oui zoli est aussi dans le groupe, étonnant non ?)