Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Top Moumoute : le podcast des classements

Recommended Posts

Je viens d'écouter le top des plats au fromage et il me semble nécessaire d'afficher mon soutien à @SuperCaddyen défendant le welsh. Le dénigrement dont il a été victime est une honte pour la France. Nous sommes tous des Ch'tis (surtout dans le nord pas de calais).

D'ailleurs c'est pas possible d'avoir un sondage quelque part pour que le public puisse s'exprimer et avoir ainsi un top moumoute de la rédaction et un top moumoute des auditeurs ? 

Merci @deux oreilles! Il faut savoir que depuis l'enregistrement, safet nous a rendu visite dans le Nord et avec Klassikal on lui a fait goûter un vrai bon welsh. La photo de sa tête à ce moment-là en dit long. Si on devait réenregistrer l'épisode, il nous a confirmé que ce serait top 1.

Le top moumoute des auditeurs ça fait partie des trucs qu'on envisage effectivement. L'idée n'a jamais été de tout faire à trois dans notre coin. On a plusieurs options pour y remédier, du simple "courrier des auditeurs" à la possibilité offerte à un invité de modifier un ancien classement. Un sondage post émission c'est bien aussi, mais comme nos auditeurs sont un peu dispersés je ne sais pas où il faudrait le faire pour être sûr d'avoir plus d'une dizaine de votes.

Top Moumoute #12 : les génériques de séries TV

Comme promis, on continue d'alterner entre les épisodes fouillés (comme celui sur les histoires d'espionnage) et les discussions plus légères (en mode pizzas). Cette fois, avec @safet_susicet @Zoli, on se penche donc les meilleurs génériques de séries TV. Enfin, meilleurs… Disons qu'encore une fois on n'est pas à l'abri d'un gros tilt chez @MagicEdika.

Edited by SuperCaddy

il y a 17 minutes, SuperCaddy a écrit :
Top Moumoute #12 : les génériques de séries TV

Comme promis, on continue d'alterner entre les épisodes fouillés (comme celui sur les histoires d'espionnage) et les discussions plus légères (en mode pizzas). Cette fois, avec @safet_susicet @Zoli, on se penche donc les meilleurs génériques de séries TV. Enfin, meilleurs… Disons qu'encore une fois on n'est pas à l'abri d'un gros tilt chez @MagicEdika.

inbe4 Edika je vais tilter si y a aucun titre de Vladimir Cosma 

Cordialement

Si Zoli ne se fait pas defoncer sur le son

Si Caddy ne se fait pas defoncer pour son hijack avec McGyver

Je considererais que toutes vos critiques sur la tartiflette et la calzone et mon son ne sont que personnelles et je continuerai de beugler pour mettre des sandwichs chaud en top pizza

McGyver srly

Pas encore ecouté le podcast mais rien que l’évocation me file un début de zona

jamais compris la hype pour le héros le moins charismatique de l’histoire des séries tv

Edited by clovis1er

C'est tres sympa ce podcast, c'est une sorte de portrait chinois de SuperCaddy.

Si SuperCaddy etait son reve de gosse, ce serait MacGyver,

Si Super Caddy etait une pizza ce serait une "pas pizza" appele aussi Calzone,

Si SuperCaddy etait un fantame lesbien , ce serait Ursula Andres en ciseau avec la meuf de viking...

Pour etre serieux deux secondes sur le classement des generiques... A mettre dans un top 5 et sans ordre particulier:

#1 Un generique vendu a 1M+ d'exemplaire en France

Spoiler

#2 [edit : Hors sujet c’est pas une série TV mais un dessin animé pour topmoumoute] Le generique qui donne en 1 min a toute une generation des bases en biologie, musique classique, histoire, science., aerospatial.. je suis sur que General travaille dans l'espace juste pour ce generique 

Spoiler

Y avait aussi l'alternative avec La vie, Lavie, la vie ...

#3 Et enfin le premier generique qui a donne un coupe de vieux a tout les autres generiques. Il changera a jamais la tele. Y a un avant et un apres. Comme dans l'art de la peinture qui s'est debarasse siecle apres siecle des figures, des formes, desc couleurs, ... ce generiques se debarasse des paroles, des melodies, des musiques, ... il ramasse en un seul son e une seule image tout un scenario et toute une ambiance.

Spoiler

Edited by fix

Ce podcast subit plus d’attaques que Donald Trump la veille d’une élection. C’est indécent. Et dire qu’on garde sous le coude un épisode sur les génériques de dessins animés...

En attendant, on reviendra au cinéma dans le prochain épisode en compagnie d’un collègue podcasteur. On se penchera sur la filmo d’un réalisateur très populaire mais qui ne fait pas partie de mes préférés. Ça sera donc un épisode assez différent : non seulement parce que je risque de fermer ma gueule plus que la moyenne, mais aussi parce que ce brave safet ne sera pas de la partie. Ce sera seulement la 2e fois mine de rien, ça va me faire tout drôle.

il y a une heure, clovis1er a écrit :

McGyver srly

Pas encore ecouté le podcast mais rien que l’évocation me file un début de zona

jamais compris la hype pour le héros le moins charismatique de l’histoire des séries tv

Obligé de te -1 clovis là, y'a des limites à pas dépasser :D 

On a lynché des personnes pour moins que ça.

Coeur sur toi Richard Dean Anderson 

Edited by bobilovic

J’aurai mis quand même le générique de GOT en 1er et peut-être certains génériques récents auraient mérité une place mais je comprends la volonté de placer par “type” plus qu’un classement qui aurait occulter des genres nouveaux/anciens...

Mais du coup ne fallait-il pas restreindre ce classement à une période ? (Par ex pré2000/post2000)

The Twillight Zone !

Et aussi le générique de 21 jump street :x Qu’il ait été snobé de la sorte me réjouit encore plus je crois. Ca nous lie Caddy <3 

Andy Cole et Dwight Yorke etaient aussi snobés par rapport aux Giggs, Beckham ou Roy Keane... mais les vrais savent ! 

Edited by Pokeralho

Ah mais oui LOST !! Comment ai-je pu oublier ça .... Y en a tellement aussi. 

J'ai volontairement occulté le générique d'une série que personne ne connait ici évidemment mais que j'adorais : Le vagabond. L'histoire d'un chien qui erre (mais ce n'est pas un chien errant, il ne faut pas confondre) et qui va de ville en ville non pas pour attraper le sida mais pour sauver des pauvres gens. 

Cœur sur toi London 

Super thème ! Je me suis régalé à écouter l'émission. 

Le son de Général est de bonne qualité et effectivement, en fait, c'est sa voix qui est bizarre... En tout cas on va pouvoir le lâcher sur ce thème et se concentrer sur Zoli en demandant pourquoi il a tenu à enregistrer l'émission dans le métro.

Vraiment une bonne idée d'émission, rien à dire sur le classement car de toute façon c'est impossible à donner un Top 5 avec tant de séries au générique culte. 25 séries méritent au moins la première place. 

Quand j'ai écouté la liste des séries énoncées je me suis dit cool ! Une émission pour les vieux comme moi ! Car je ne vois pas qui dans les jeunes auditeurs pourraient s'y retrouver. Qui dans les djeuns connait la série Arnold et Willy ? Deux flics à miami ? Alors les génériques... Par contre avec mes amis aux Hespérides on s'est régalé de toutes ces références. Enfin une émission pour les vieux ! C'est la première fois que je les voyais faire la ola avec leurs déambulateurs. Un régal merci.

bon je vais rien dire sur la position du générique de Mc Gyver, j'ai pas envie de blesser le petit coeur de @SuperCaddy mais j'en pense pas moins (sans parler des 2 fayots de services qui n'ont même pas osé ne serait-ce que remettre en question une seule seconde sa position si exagérément haute :ph34r:) et puis comme dirait Edika on pourrait faire un top 25 ça passerait crème

mais comeme oublier ça c'est impardonnable :

la version tv complète

sinon pour l'histoire, un très vieux truc mais qui a le mérite d'être une série tv française avec une mélodie efficace (et par un grand compositeur de musique de film donc) :

Edited by clovis1er

En lisant les réactions d'ici et d'ailleurs, un constat s'impose : vous vous surestimez de beaucoup. Y'a pas deux personnes qui ont formulé les mêmes objections. Pour Klassikal il manque absolument Dallas, clovis1er nous sort un truc à la flûte qui aurait même pas sa place dans un top 100, Chez Roger veut qu'on s'attarde sur du sous Offspring, fix nous parle de dessins animés alors qu'on a pris soin de bien préciser qu'on parlerait de ça une autre fois (bon ça a été coupé au montage mais ça n'excuse rien)...

Dans tout ça, je retiens encore une fois la clairvoyance de Pokeralho (Peaky Blinders :x) et l'habituelle qualité de jugement de MagicEdika qui insiste sur la pertinence de nos analyses d'experts. Quant à McGyver, je refuse le rôle de meneur qu'on essaie de me donner : il n'était pas mon top 1, mais celui de zoli (il nous l'a avoué hors antenne de sa douce voix métallique).

Ce que je voudrais souligner en conclusion, c'est que si Top Moumoute a été conçu comme un simple podcast, c'est devenu bien plus que ça aujourd'hui. C'est une expérience sociologique. Le classement final n'est pas aussi important que la façon dont s'organise mécaniquement le débat pour y parvenir. Pour Le Prisonnier par exemple, je n'espérais même pas un top 5 à la base. En témoigne cette capture d'écran dont j'ai oublié d'effacer la première partie :

large.5be2b61852a15_Capt1.jpg.9773eaacb1

Et c'est aussi une expérience sociologique au regard des réactions des auditeurs bien entendu. Là encore, une capture d'écran vaut plus qu'on long discours pour mesurer la détresse que peut ressentir un auditeur lambda exclu du débat :

large.5be2b6197c554_Capt2.jpg.afb9b4cae6