Aller au contenu
Ce sujet
rootsah

Coverage France Poker Open La Grande-Motte 2018

Messages recommandés

Posté (modifié)
LE FPO POSE SES VALISES À La Grande Motte

large.5af39912aa4d2_LAGRANDEMOTTE.jpg.04

Bonjour à tous les CPistes ! Je suis Maxime aka @rootsah, et pendant que certains se la coulent douce au Sismix, Webmaster a décidé de m'envoyer à La Grande Motte pour un festival simultané qui lui non plus ne manquera pas d'intérêt : le France Poker Open by PMU.fr, deuxième étape de la Saison 2 du FPO.

Pour commencer, permettez-moi de me présenter : je sors de sept années en tant que journaliste chez Live Poker, où je me suis occupé du site internet avant de passer rédac'chef du magazine pendant trois ans et demi. Durant ce laps de temps, j'ai assuré une quarantaine de coverages un peu partout. Enfin pour La Grande Motte, c'est une première.

D'ailleurs je vous avoue que je m'attendais à un peu plus de soleil : en ce moment même il pleut des cordes, et la météo s'annonce fluctuante jusqu'à la fin de la semaine. En plus je dois supporter les vidéos de la piscine du Es Saadi envoyées par les collègues en reportage à Marrakech...

large.pasino1.jpg.652f2460c662b0551b7c73
Ici tout est gris, ça s'appelle Paris La Grande Motte

Mais assez parlé du Maroc. Nous sommes ici pour trouver un successeur à Michel Rouvière, vainqueur l'an passé. Je vais tâcher de vous conter au mieux l'événement, avec jusqu'à dimanche le coverage complet du Main Event à 600 € et 200.000 € garantis (dont 30.000 € pour le vainqueur), avec un Day 1 A qui débute ce jeudi 10 mai à 13 heures. Romain, le floor manager du satellite pack FPO qui se déroule actuellement (et dans lequel on retrouvait notamment Dominique Terzian et Gilles Huet), nous a confié que le succès devrait être au rendez-vous : "On s'est fait allumer toute la semaine. On a déjà 160 inscriptions pour le Day 1 A, on devrait dépasser les 450 entrées au total." (429 en 2017). Rappelons qu'il est possible pour un joueur éliminé de re-entry une fois : par exemple, un joueur éliminé lors du Day 1 A peut mettre une deuxième bullet au Day 1 B ou au Day 1 C Turbo. Les éliminés du 1B vendredi pourront eux revenir au 1C dans la foulée (oui, il y a donc trois Days 1).

Nous avons aussi croisé Omar Lakhdari dans le TGV ainsi que quelques joueurs du Sud comme Paul Guichard et Florian Ribouchon, qui rejoindront notamment le Team Pro PMU et une armée de youtubeurs (qui entrera en lice lors du Day 1 B vendredi). Le tournoi, tout comme le High-Roller et le FPO 300, verra aussi l'introduction du format "Bouton Ante" (le joueur au bouton paye les antes de toute la table à chaque main) et une nouvelle structure by TexaPoker : @SuperCaddy vous a déjà donné les infos ici.

Je suis également allé faire un tour dans le nerf central de ce Pasino, la salle de jeux. Et visiblement, on aime la roulette électronique dans le coin : il y avait au moins 70 personnes assises autour d'un grand écran, à observer la bille tourner... Dommage que les photos soient interdites, ça valait le coup d’œil.

Bref, on se retrouve demain ici-même dès 13h pour du poker, bien réel celui-là. N'hésitez pas à venir faire coucou sur le banc de presse (qui est situé sur la scène dans la salle de spectacle, au dessus des tables) et à m'alpaguer autour des tables si vous avez quelques cools stories en stock, ou simplement pour faire connaissance. @veunstyle a déjà posté quelques photos de ma trogne dans ses reportages, et j'aurai un polo rouge (à défaut des patches CP que j'ai un tout petit peu oublié, honte sur moi). Hâte d'y être !

Le programme complet du festival :

large.5af375f6c5525_programmeFPO2.png.ce

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Début du Day 1A : QUE LE SPECTACLE COMMENCE !

Bonjour à tous ! Il est 13 heures ici au Pasino de La Grande Motte et les joueurs commencent à débarquer dans la salle de spectacle de l'établissement, qui fait office de salle de tournoi pour l'intégralité de ce France Poker Open.

large.5af433bf243b3_entre.jpg.6016811796

large.5af4345a34cde_entre2.jpg.5342d5b70

Au programme ce jeudi ? Le Day 1 A du Main Event à 600 € de buy-in et 200.000 € garantis. Les joueurs éliminés aujourd'hui auront la possibilité de re-entry une fois vendredi lors du Day 1 B ou du Day 1 C Turbo. Il est possible de s'inscrire durant les neuf premiers niveaux, niveaux qui dureront 40 minutes. Tout le monde commence le tournoi avec 40.000 jetons aux blindes 100/100 ante 100. Rappelons qu'avec l'introduction du "Bouton Ante", le bouton s’acquittera donc de 100 jetons à chaque main jouée, ce qui représente les antes de toute la table (nous jouons en 9-Handed). 13 niveaux seront joués aujourd'hui, avec un dinner break de 75 minutes à la fin du level 9. 

Retrouvez la structure du tournoi en cliquant ici 

On nous a annoncé 160 inscriptions hier, ce qui serait déjà largement supérieur aux 78 inscriptions du Day 1 A de l'édition 2017. On va tout de même aller vérifier ça avec Apo Chantzis, le Tournament Director de ce FPO, d'autant Parmi eux, 29 qualifiés PMU (sur un total de 50), comme par exemple Jeremy Jéhanne, Benjamin Kessas ou Audrey Petit-Jean, mais aussi Gilles Huet, sans oublier l'intégralité de la Team Pro PMU avec Erwann Pécheux, Sarah Herzali et le vainqueur du Pro Dream 2018 Jonathan Therme, qui fera ses débuts sous sa nouvelle casaque !

Pour l'instant, pas de Facebook live au programme : on attendra samedi et dimanche, où @PMU Poker - Juliensera aux manettes durant l'intégralité des jours 2 et 3. En attendant, vous pouvez également suivre ce tournoi sur les coverages du Blog PMU avec @gregcm et @Jooles ou sur LivePoker.fr avec Julien @lecorbackaux manettes.

A tout de suite pour les premières escarmouches !

PS : en raison d'un problème d'appareil photo, je fais avec les moyens du bord, veuillez m'excuser d'avance...

large.limousine.jpg.fa1dd7a8b218356967d8
Patrick Partouche a tranquillement garé sa petite voiture de fonction devant l'entrée...

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
PREMIER TOUR de Table

Le compteur indique pour l'instant 119 inscriptions, et Apo espère 180 entrées aujourd'hui. Voici un petit aperçu des premières têtes connues du field : 

large.herzali-teisseire.jpg.f77ad5520c11 Sarah Herzali et Antonin Teisseire, qui semblent s'entendre comme larrons en foire.

large.therme.jpg.476b111952b8623275faa4f
Le nouveau pro PMU Jonathan Therme a le sourire, et on le comprend... Une petite interview est en préparation, vous la retrouverez bientôt dans ce coverage...

large.roussey.jpg.d5fb51625dca342e50cdf3
Quentin Roussey, l'un des nombreux qualifiés PMU.

large.paris.jpg.ae55350f5d466687dae596c7
Olivier Paris, 32ème de ce tournoi l'an passé, va tenter de faire mieux en 2018.

large.arnoux.jpg.1534914b7b17f4cbfdde45d
@DreamersGCP, alias Thomas Arnoux, réalise de son propre aveu un "bon départ", avec 50.000 jetons en sa possession à la fin du level 2. Vu son nom de famille, je suis son premier supporter...  

Il reste 121 joueurs (sur 122 inscriptions)
31 minutes à jouer au level 3 (blindes 100/300 ante 300)
Moyenne : 40 330

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Nice gagne, Marseille perd 

Nous atteignons le premier break de la journée, et les 133 survivants partent prendre l'air pour 15 minutes. Le tableau indique pour l'instant trois sortants, et Jeremy Palvini est le dernier d'entre eux : "Je n'ai rien à raconter, j'ai mal joué", déplore le fan de l'OM, qui doit maintenant attendre demain pour re-entry, à son grand désarroi : "Quel enfer, je ne suis pas fan du format qui n'autorise pas à revenir le même jour. Je ne comprends pas."  

large.palvini.jpg.dea1d03c13e05df244b345
"Je crains degun". Pas sûr que cette affirmation s'applique au poker de tournoi...

large.teisseire.jpg.bf976a33441126545595 
Antonin Teisseire comme chez lui à La Grande-Motte.

En revanche, ça va mieux chez son collègue Niçois Antonin Teisseire, qui pointe à 52 000.  Armé de :Js:Jh , le détenteur d'un bracelet WSOP a trouvé un brelan sur un flop :Kc:Jc:4d , a vu son adversaire donk-bet 1 500, a relancé à 4 500, et s'est fait payer. Il a ensuite demandé le tapis de son opposant sur un tournant :9c , et s'est fait call par :Ac:Th ... Une river anodine plus tard, et Tonin pouvait partir sereinement en pause. "Il fallait se dépêcher de jouer un coup contre lui !" conclut le Sudiste.

large.pecheux.jpg.ecc38aa919199220d269b4

Erwann Pecheux a déjà largement doublé son tapis de départ, grâce à "plein de petits coups gagnés." 

Il reste 133 joueurs (sur 136 inscriptions)
31 minutes à jouer au level 4 (blindes 200/400 "Bouton ante" 400)
Moyenne : 40 902

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Les derniers arrivants

Hasard du seat draw, Jean-Claude Loustau, 3ème du WPT DeepStacks Deauville en décembre dernier, se retrouve assis à côté de sa femme Marjolaine. Alors, qui porte la culotte ? Visiblement, c'est Madame qui fait la loi, puisqu'elle a éliminé son mari... 

large.loustaux-xans.jpg.81705700a1a948b2 Ça risque de parler poker ce soir à la maison... 
Photo : Loïc Xans/PMU Poker 

On note aussi les arrivées d'Alain Roy, Jérôme Hugé, François Tosques, et la présence de Benjamin Lecomte, Pascal Rabany ou encore de David Susigan (ci-dessous)

large.susigan.jpg.9d716023f6eab40b34a0b1

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Les CPistes prennent leur temps

Pendant que François Tosques a déjà perdu 15 000, notamment en faisant doubler un short avec A-10 < K-K, les CPistes n'ont pas encore passé la seconde. C'est notamment le cas de Jérôme Hugé alias @DrMaboul34, qui pointe aux alentours du tapis de départ. "C'est mon premier tournoi live depuis... le FPO de l'année dernière, en fait !" Le résident montpelliérain confie qu'il joue beaucoup online maintenant mais qu'il compte bien se faire un kiff à Vegas en 2019.  

large.5af45e2141320_hug.jpg.d622656afaf5
Jérôme Hugé s'est révélé en terminant 4ème du Main Event des WSOP Europe 2013, pour 251.000 €.  

Un mot également sur @alextonton26, qui lui non plus n'a quasiment pas bougé (45.000) alors que nous avons entamé le sixième niveau de la journée.  

large.alexandre-muller.jpg.e54327cde96d9
Alexandre Muller alias @alextonton26 attend sagement son heure... 

Il reste 147 joueurs (sur 162 inscriptions)
14 minutes à jouer au level 6 (blindes 300/600 "Bouton ante" 600)
Moyenne : 44 081

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
David Susigan stagne, les amateurs se font plaisir

Franchement, difficile de trouver une tête connue qui sort du lot dans ce Day 1 A. La preuve en est avec David Susigan, qui pointe actuellement à 50 000, soit la moyenne. "Je suis monté à 60.000, je suis redescendu à 25 000, avant de remonter. Je fais le yoyo ", résume l'ex-rugbyman.

Vainqueur du High-Roller des FPS Monte-Carlo en 2015 pour 126 155 € (sa meilleure perf' en live à ce jour), David explique qu'il ne joue plus trop en ce moment : "Je fais construire une maison, ma femme est enceinte...Mais je vais partir deux semaines à Vegas cet été, et plus si affinités. Je vais jouer le Monster Stack des WSOP, le Main Event à 2,2k du Planet Holywood, le Tag Team WSOP, le Crazy Eights, le 1600 $ Bounty du Venetian... Et je vais tenter quelques sats pour le Main Event."

On lui souhaite bonne chance... 

large.susigan2.jpg.b7c72807e182b9099b143
David Susigan fait bouger les masses, mais sans parvenir à prendre son envol dans ce tournoi. 

Sinon, il y en a un qui s'amuse bien aujourd'hui : Karim Achour, local de l'étape. Il vient notamment de prendre un peu de jetons à Jonathan Therme... Ce dernier relance UTG+2 à 1575 et Karim défend sa big blind. Il va ensuite check/call 2000 sur :7d:3h:Ts , avant que le Pro Dream 2018 ne décide d'envoyer un bon gros 12 000 sur un tournant :2h . Karim annonce une relance et "Corback" fold plus vite que son ombre, permettant à Karim de tabler :7s:5c ... Pas de panique pour Jonathan, qui conserve un tapis de 50 000, tandis que Karim déroule avec 120 000. 

large.ahour.jpg.5a0675a261b43a087e507401
Karim Achour fait visiblement partie de ces amateurs qui aiment se friter avec les joueurs professionnels... 

Il reste 130 joueurs (sur 165 inscriptions)
Début du level 8 (blindes 400/800 "Bouton ante" 800)
Moyenne : 50 769

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Roussey met des roustes

On le sait, Quentin Roussey n'est pas le dernier à envoyer des jetons au milieu. Et pour cela, le petit jeune semble avoir trouvé son client en la personne de Said Miled. "J'ai envie de le jouer HU", confie @Quentinovich. Alors quand Said open son bouton, le grinder décide de défendre avec :Jd:5c  pour voir un flop :9d:6d:4h , check par les deux joueurs. Quentin propose 2600 sur le turn :2d , mais se fait vite relancer à 12 000. Il réfléchit une vingtaine de secondes et pousse son tapis pour un total de 54 000 !

Said hésite, hésite... et finit par abandonner, permettant à Roussey de grimper à 70 000. 

large.roussey-miled.jpg.c7a3c477a5b38e6e
Said Miled (à gauche) semble enchaîner les gros folds dans ce dernier niveau, alors que Quentin respire la sérénité. 

J'ai aussi vu Jérémy Jehanne à tapis avant le flop avec deux beaux as contre une paire de dames. La meilleure main a tenu, permettant à @Kawashenkode remonter à 52 000. "Et j'ai déjà chatté deux Valets contre deux Rois quand j'étais tombé à 15 000 !" sourie Jérémy. 

large.jehanne.jpg.ba27b3bbf8a1af2066449c
Vainqueur du High-Roller du FPO Cannes début février, Jérémy Jehanne se verrait bien réitérer la perf' sur le Main Event... 

Nous entamons le dernier niveau avant le dinner-break de 75 minutes. Il sera possible de s'inscrire jusqu'à la fin de celui-ci.

Il reste 118 joueurs (sur 165 inscriptions)
Début du level 9 (blindes 500/1000 "Bouton ante" 1000)
Moyenne : 56 271

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Dinner-break : le Pro Dream 2018 commence fort

large.therme2.jpg.69e27542e50cb5f4c1853e
Avec un tapis multiplié par plus de cinq depuis son entrée dans le tournoi, Jonathan Therme est probablement chipleader au dinner-break de ce Day 1 A. L'effet Pro Dream ? 

Nous venons d'achever le neuvième niveau de la journée et les 113 survivants (sur 167 entrées) partent en pause pour 75 minutes. Ils reprendront vers 20h45 aux blindes 600/1200 "Bouton Ante" 1200 pour un average à 59 115.

Chipcount :

Jonathan Therme : 220 000
Erwann Pecheux : 85 000
@alextonton26 : 75 000
Antonin Teisseire : 75 000
Robert Giordano : 68 000
François Tosques : 60 000
Jérôme Hugé : 60 000
Sarah Herzali : 50.000
@DreamersGCP : 48 000
Gilles Huet : 40 000
David Susigan : 35 000

Jérémy Jehanne : 23 000
Olivier Paris : 20 000
Alain Roy OUT

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Reprise : 167 joueurs au Day 1 A

Le jeu a repris depuis déjà une demi-heure au Pasino de La Grande Motte. Après deux dernières inscriptions lors du dinner-break, la fréquentation de ce Day 1 A plafonnera donc à 167 entrées, pas loin des 180 espérées par Apo au départ de la journée.

Sinon, pas grand-chose à signaler si ce n'est la chute de Sarah Herzali. Partie dîner avec 50 000, elle est tombée à 16 000 suite à un bluff manqué contre Gilles Huet, avant de 3-bet shove une paire de deux selon ses dires, suite à une relance payée. Ses deux adversaires ont passé, et la pro PMU va tenter de se refaire à coups de resteals et surtout d'un double up espéré... 

large.herzali2.jpg.2d721e48c7ade5f7a2097
La "TeamPestes" n'embête pas grand-monde en ce moment... 

A noter dans ce Day 1 A les éliminations d'Hugo Larachiche, Maxime Colom, Alain Roy, Benjamin Lecomte ou encore celle du tenant du titre Michel Rouvière plus tôt dans la journée. 

Il reste 103 joueurs (sur 167 inscriptions)
Début du level 10 (blindes 700/1400 "Bouton ante" 1400)
Moyenne : 64 854

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
François Tosques, tout ou rien 

Pendant que Jonathan Therme continue de marcher sur sa table, son prédécesseur en tant que Pro Dream PMU, François Tosques, aimerait bien décoller lui aussi. Il nous confie qu'il joue énormément de petits coups, mais stagne à 60 000 jetons. "Mais ils foldent tous quand j'ai les As ! A mon avis, soit je finis au-delà des 100.000, soit je ne finis pas !" assure "Francisco83".   

large.tosques.jpg.7d2b27732e33b909dab000
François Tosques, titré au FPO Divonne en février dernier, est en lice pour le premier doublé FPO de l'histoire... 

Quentin Roussey ne connait pas ces problèmes, lui qui vient d'engranger 20 000 jetons supplémentaires en sortant un shortstack avec A-K contre J-10. 

Les survivants sont envoyés en break pour 15 minutes. Ce sera le dernier de ce Day 1 A, qui s'achèvera à la fin du level 13, dans 80 minutes.

large.giordano.jpg.e29f1f96ea0713d2e9bdb
Assez fourni en jetons avec un stack dans la moyenne il y a quelques minutes, Robert Giordano devrait accéder au Day 2.

Il reste 91 joueurs (sur 167 inscriptions)
Début du level 11 (blindes 800/1600 "Bouton ante" 1600)
Moyenne : 73 406

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Fortunes diverses pour les CPistes 

A une heure de la fin de la journée, nos CPistes ne sont pas tous logés à la même enseigne...

@DreamersGCP confie qu'il est card dead depuis des heures avec 40 000 jetons en sa possession, tandis que @alextonton26 n'est pas mieux loti avec 36 000, "à l'agonie" selon ses propres termes.

En revanche, ça va mieux chez @DrMaboul34, qui pointe à 100 000. Nous discutons un peu du prochain UDSO de Malte, qui aura lieu la semaine prochaine (coverage prévu sur ClubPoker), où Jérôme a fait la bulle il y a deux ans. Une expérience que cet agent immobilier dans le civil ne veut visiblement pas rééditer : "Le niveau est trop relevé, il y a beaucoup de sharks..."

Il reste 86 joueurs (sur 167 inscriptions)
17 minutes à jouer dans le level 12 (blindes 800/1600 "Bouton ante" 1600)
Moyenne : 77 674

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Les cpistes se refont la cerise, Buonomo quitte la scène 

Et boom ! Il suffisait donc de dire que nos CPistes n'allaient pas bien pour que @DreamersGCP m'annonce son double up ! Il commence par raise :As:Qh au cut-off, et la grosse blinde défend. Thomas décide de c-bet petit sur :Qs:4c:2h, et se voit réclamer ses derniers 25k. Il paye et joue contre un ambitieux A-5 qui n'améliore pas... Voilà de quoi finir la journée plus sereinement avec 60.000

large.arnoux2.jpg.2d30ce74f58a486bff9ecb
Enfin, il a frappé un flop !

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, @alextonton26a lui aussi doublé sa pile de jetons bleus de 5000, pour remonter à 75.000 !

En revanche, Sébastien Buonomo n'a pas connu la même réussite, puisqu'il devra re-entry s'il veut espérer gagner ce tournoi. Son bourreau Samy Dubonnet et François Tosques m'ont raconté son élimination... En fin de level 12, Sébastien relance à 3500 en middle, et Samy paye au bouton. Dubonnet va ensuite check-call deux barrels sur un tableau :5s:3s:3d:Ts , pour 5000 et 8000. Le 3ème du FPO Gujan 2017 ralentit et tapote la table sur la river :Th , et voit alors Samy lui réclamer son tapis de 28.000. Il tank et finit par call avec :Ks:Js pour une flush, insuffisante contre le full de Samy qui retourne :Ac:Tc ... Samy Dubonnet passe à 152.000. 

large.buonomo.jpg.a195edfd4c76c26bf3e635
Sauter dans le dernier niveau d'une journée, une mésaventure qu'aurait bien voulu éviter Seb Buonomo... 

Le Day 1 A va se terminer dans quelques minutes. Nous apprenons également l'élimination d'Antonin Teisseire avec les As...

Il reste 76 joueurs (sur 167 inscriptions)
22 minutes à jouer dans le level 13 (blindes 1000/2000 "Bouton ante" 2000)
Moyenne : 87 894

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Fin du Day 1 A : Jonathan Therme, des débuts en fanfare  

Alors certes, il ne faut pas s'enflammer : nous savons tous qu'un tournoi de poker ne se gagne pas lors d'un Day 1. Mais tout de même, on ne peut qu'être admiratif devant la prestation de Jonathan Therme dans ce premier acte du FPO La Grande-Motte : pour son premier tournoi live depuis qu'il a gagné la compétition Pro Dream 2018 de PMU il y a quelques jours, "Corback" a picoré dans les stacks de tous ses adversaires pour terminer avec un super tapis de 343 000 ! Il a notamment pris 100 000 jetons en toute fin de journée en faisant quinte avec 7-4 offsuit... Skill, réussite, disponibilité pour les médias : tous les ingrédients pour une entrée en matière parfaite sous ses nouvelles couleurs, alors que ses coéquipiers Erwann Pecheux  et Sarah Herzali terminent aussi avec des tapis plutôt confortables. On notera également les belles prestations de François Tosques et Jérémy Jehanne.

large.therme3.jpg.538cad5cb43b7ffd41aee0
Jonathan Therme termine le Day 1 A avec le chiplead provisoire 

Au final, 62 joueurs accèdent au Day 2 qui se déroulera samedi à 13 heures (reprise aux blindes 1000/2500 "Bouton Ante" 2500), et les organisateurs peuvent se satisfaire des 167 entrées enregistrées aujourd'hui. Quant à nous, on se retrouve ce vendredi même heure même endroit pour un Day 1 B qui verra notamment débarquer l'armée des "influenceurs" invités par PMU, et sans doute celle d'autres joueurs comme Paul Guichard, Florian Ribouchon et même Big Roger Hairabedian ! Et peut-être quelques bustos du jour comme Antonin Teisseire, Olivier Paris, Michel Rouvière, Jean-Claude Loustau et Jeremy Palvini.

Chipcount partiel :

Jonathan Therme : 343 000
Hervé Gouzil : 280 000
François Tosques : 190 000
Sarah Herzali : 161 500
Jérémy Jehanne : 161 000
Marjolaine Loustau : 145 000
Samy Dubonnet : 144 000
Erwann Pecheux : 125 000
Quentin Roussey : 101 500 (après avoir perdu un pot de 100 000 en toute fin de journée avec K-K<J-J<A-8 : deux As au flop)
@alextonton26 : 83 500
Jérôme Hugé : 79 500
Gilles Huet : 61 000

Merci à Loic Xans et PMU Poker de nous laisser piocher dans leurs photos pour agrémenter ce coverage, ainsi qu'à Julien Sauvage qui me laisse utiliser son matériel. Car à moins de faire l'aller-retour à Montpellier chercher la pièce manquante, mon appareil photo restera dans la boite...

Modifié par veunstyle

Posté (modifié)
Chipcount complet du Day 1 A : 

RANG NOM PRÉNOM STACK
1 THERME JONATHAN 343 000
2 GOUZIL HERVE 274 500
3 TOSQUES FRANCOIS 190 000 
4 GASTAL NICOLAS 175 000
5 LICHIERE GUILLAUME 175 000 
6 MICHEAU ANTHONY 167 000 
7 PICARONNY FABIEN 162 500 
8 HERZALI SARAH 161 500
9 JEHANNE JEREMY 161 000 
10 LOICO LOZANO 155 500
11 GUILLAUMOT ROBIN 148 500 
12 COMEMALE ANDRE 147 500 
13 LOUSTAU MARJOLAINE 145 000
14 DUBONNET SAMY 144 000
15 DOUSTEYSSIER MICHEL 143 500 
16 AMMAR ERIC 140 000 
17 DELVAL FRED 139 500 
18 AMAR CLAUDE 132 500
19 SALINIER VICTOR 128 500
20 PECHEUX ERWANN 125 000
21 TREILLON GREGORY 119 500
22 MAMMOUKI HICHAM 118 500
23 ALBAND LAURENT 112 000
24 JEAMBRUN ANDRE 111 000
25 GOURIER ALAIN 109 500 
26 VILLEBRUN TRISTAN 108 000 
27 BESANCON DAMIEN 107 000
28 CHANTEPERDRIX AURELIE 107 000 
29 FERRET JEAN ROBERT 105 000 
30 CHAVANT PHILIPPE 104 500
31 PEALAT ARNAUD 104 000
32 PAULEPO JONATHAN 101 500
33 ROUSSEX QUENTIN 101 500 
34 GIORDANO ROBERT 99 000 
35 MILED SAID 98 500 
36 KERIEST LAURENT 96 500 
37 MASCILILLI DOMINIQUE 94 500
38 BOISSIERES JEAN PIERRE 94 000 
39 RABANY PASCAL 92 500 
40 CUDINE RAPHAEL 90 000 
41 MAZIC STEPHANE 90 000
42 AGOSTIRETTI STEPHANE 88 500
43 SAIED LEGE 87 000 
44 SADERMAN GERARD 86 000 
45 MULLER ALEX  83 500
46 PONTIE BENJAMIN 81 500 
47 HUGE JÉRÔME 79 500 
48 FILIPE NICOLAS 75 500 
49 HUET GILLES 61 000 
50 BILLONPIERRON JACKY 55 000
51 MICHOU XAVIER 54 000 
52 BARRANDON ERIC 51 000
53 VIVES THEODORE 47 500 
54 MARTINY PHILIPPE 44 500 
55 FABREGUES ALEXIS 42 000 
56 BON JULIEN 41 000
57 MOULIN LUDOVIC 40 500
58 LOUARD CEDRIC 40 000 
59 BERTRAND NICOLAS 30 500 
60 RESEVSKIS ANDRIS 28 000
61 GAZAGNE JEREMY 23 500 
62 BOURRIT LUDOVIC 21 500 
Modifié par rootsah

Posté (modifié)
Début du Day 2 : on prend les nouveaux et on recommence

Salut à tous ! Alors que le soleil a fait son retour dans l'Hérault, nous allons nous enfermer au Pasino de La Grande Motte qui accueille ce vendredi le Day 1 B du Main Event France Poker Open. Si de nouveaux visages vont faire leur apparition aujourd'hui, comme le Youtubeur Doc Seven qui a l'air en pleine forme (accompagné de 35 qualifiés PMU), la recette reste inchangée : en échange d'un buy-in de 600 €, chaque joueur démarre avec 40.000 jetons aux blindes 100/100 "Bouton Ante 100" et nous jouerons 13 niveaux de 40 minutes, avec un dinner-break de 75 minutes prévu à la fin du level 9. Il est possible de s'inscrire jusqu'à la fin de cette pause-dîner mais aussi de re-entry pour les éliminés du Day 1 A. Pour ces derniers, il s'agira dans ce cas de leur dernière chance dans ce tournoi...  

Rappel de la structure

On attend plus de 250 entrées dans ce Day 1 B, et le but sera pour les organisateurs de dépasser les 429 entrées enregistrées l'an dernier dans ce tournoi... Et pour les joueurs de venir titiller Jonathan Therme, qui a terminé chipleader du Day 1 A avec près de neuf fois le stack de départ !

Evidemment, j'invite les CPistes présents à se signaler auprès de moi, que ce soit sur le banc de presse, entre les tables ou sur ce coverage... Shuffle up and deal ! 

large.salle2.jpg.ffbeb07a960359b28cbdc7a
Au premier plan, les joueurs viennent tirer leur place auprès de@PMU Poker - Vincent

Modifié par rootsah

Yo et merci pour le coverage !

Serait-il possible d'avoir une photo d'un joueur stp @rootsah?

Table 16, siège 6 !!