Aller au contenu
Ce sujet
LMPF

Devenir nomade

Messages recommandés

Ca fait un moment que j'ai rien posté. Le temps passe vite. Depuis le dernier post j'ai été en Bolivie, j'ai travaillé un mois dans un refuge animalier dans la jungle, avec des singes, c'était juste tju, super expérience, et actuellement je suis en équateur, volontaire dans une agence agence qui propose entre autre des tours en bateaux pour aller voir les baleines à bosses présentent en ce moment au large des cotes équatoriales. Je veux plus retourner à une vie normale...

LRM_EXPORT_20180901_091909.jpg

LRM_EXPORT_20180901_091906.jpg

LRM_EXPORT_20180901_091913.jpg

Vue sur le lac Titicaca depuis l'Isla del Sol

LRM_EXPORT_20180901_091917.jpg

Modifié par LMPF

On 5/2/2018 at 5:43 AM, Alkavy said:

Il met un point d'honneur à ne pas poursuivre les discussions dès qu'il sent qu'il il y a une histoire d'argent et pourtant il parvient toujours à rencontrer des gens, où qu'il soit. 

Il y aura toujours la possibilité, mais ce qui est marquant dans l'idée de voyage constant c'est qu'en moyenne ça peut pas se passer comme ça.

Càd que tu peux être accueilli bénévolement partout par des gens bien plus pauvres, ça ok. Mais tu peux pas gommer la différence de richesse, ça sera toujours une question.

Désolé d'être agressif mais j'ai envie de dire que chercher l'insouciance question différence de richesse c'est justement une luxe immense. Les gens qui essaient de te tirer un peu de cash sans contrainte, bah ils ont pas ce privilège de s'en foutre justement.

Modifié par FabD

Il y a 1 heure, FabD a écrit :

Càd que tu peux être accueilli bénévolement partout par des gens bien plus pauvres, ça ok. Mais tu peux pas gommer la différence de richesse, ça sera toujours une question.

Tout à fait, l'argent sera toujours une question, même chez des gens acceuillant. 

Comme je l'ai dis plus haut, je suis actuellement bénévole dans une agence qui propose des sorties nature, et le patron m'a trouvé un petit atelier de charpente pour que je puisse fabriquer un nouveau bureau (je suis charpentier) pour la secrétaire qui accueille les clients. Super! Ça me fait toujours plaisir de pouvoir mettre ma petite pierre à l'édifice, quelle qu'il soit.

Je fait connaissance avec le charpentier et sa famille, des gens simples mais avec le coeur sur la main, je mange avec eux tous les midi, ce sont vraiment des moments sympas, et pour ne rien gâcher la mamie cuisine très bien. Miam! 😊

Par contre, même si je travaille dans la poussière comme eux, il y aura toujours une différence entre eux et moi. En échange de mon bénévolat j'ai un loyer qui est payé, mais j'ai payé tous les transports (avion, bus,...) pour venir et être volontaire. Il m'ont questionnés la dessus, et évidemment cela represente pour eux des sommes énormes, d'autant plus qu'eux n'ont jamais eu l'occasion de voyager en dehors de leur région. 

On fait de belles rencontres en voyage, en tout cas belles pour nous, mais je ne sais toujours pas comment les locaux nous perçoivent vraiment, même quand ils sont accueillant et montre une affection qui a pourtant l'air sincère. (C'est peut être moi qui me pose trop de qustions)

J'ai peut être trouvé un truc qui me permettrait de vivre en continuant de voyager. J'ai fait quelques casses têtes en bois que j'essaie de vendre dans la rue. En ce moment il y a très peu de touristes sur la côte équatorienne, donc difficile de juger, mais les gens aiment bien. Ma compagne a fait quelques tableaux en pyrogravure, pareil, les gens aiment bien.

Maintenant est ce que c'est viable sur le long terme, on verra. On a le temps, on va tranquillement s'organiser et chercher les lieux interessant pour vendre. En amérique du sud c'est très facile d'aboir les autorisations pour vendre dans la rue, et ça coute pas grand chose, genre moins de 10$ par mois. En europe ou aux Usa par contre c'est une autre histoire.

Le stand d'un artisan qui nous aide à débuter

LRM_EXPORT_99362201944579_20180927_124918132.JPG

Mes 1er casses têtes

LRM_EXPORT_99312657053221_20180927_124828587.jpeg

Modifié par LMPF

Je sais que je vais souffrir de la comparaison avec notre French bogoss qui eclabousse le Venezuela de sa classe (je rigole, en réalité j'aime suivre ses péripéties résumées dans le zoo, merci @dupzz), mais voilà la suite de mes aventures platoniques.

Je suis resté au total 5 mois en Equateur, ou j'ai trouvé un job, un ami du chef de l'agence ou j'ai été volontaire qui me demande si je peux lui construire une maison de vacance. Ça a été pour moi un défi, gérer le chantier en espagnol (je parle un espagnol basic, et diriger un chantier demande de maîtriser certaines nuances pas toujours évidentes), et maîtriser la base  du système de mesure anglo saxonne, qui est utilisé la bas. Expérience intéressante qui m'a permis de me rapprocher un peu plus de la population équatorienne. J'y ai noué de vraies amitiés. 

Après avoir terminé le chantier, rattrapé par la réalité économique de la vie, avec mon amie on décide de ce poser et retravailler un peu, pour cela on choisit la Nouvelle-Calédonie. On ne connaît pas le pacifique, c'est l'occasion. 

Avant ça, petit détour aux Usa, en passant par la Floride et Los Angeles, le temps de faire les Everglades, quelques parc d'attractions a Orlando, et du shopping à LA, pour renouveller la garde robe qui pour moi c'est résumé à 4 tee shirts, 2 shorts et 2 pantalons pour toute l'année 2018.

Je me rend compte que je me met à aimer les villes Anglo-saxonne de bord de mer. Ce mélange mer, parc botanique et buildings modernes me plait bien. Je connaissais déjà Vancouver, New York, et j'ai découvert Miami, et surtout Sydney ou je compte retourner.

Et me voilà arrivé à Nouméa, ville bien sympa pour le peu que j'ai vu. Une de mes 1ère sortie a été pour découvrir un mur d'escalade de niveau international, très beau site, avec un mur de vitesse fréquenté par le champion du monde de la discipline. Plus important pour moi, j'ai appris qu'un grimpeur du club, passionné de canyoning, ce qui est également mon cas (je suis initiateur canyon), à l'intention d'ouvrir ou réouvrir des canyons sur l'île. C'était un de mes projets en venant ici. Le début de ce que j'espère être une belle aventure.

Et accessoirement faut que je trouve du taff ici...

Posté (modifié)

Miami

0901-2019-0854928536391942239988.jpeg

Street art à Miami. Il me semble que ce sont les femmes de Trump et Obama, mais je ne suis pas sur. Des connaisseurs?

0901-2019-0754317535371331552733.jpeg

Et Sydney, avec mer, verdure et buildings

1801-2019-0353457220272531737.jpeg

1801-2019-0222998735471353311763.jpeg

Modifié par LMPF

Le 18/01/2019 à 22:14, LMPF a écrit :

Street art à Miami. Il me semble que ce sont les femmes de Trump et Obama, mais je ne suis pas sur. Des connaisseurs?

Oui. Le tatouage de Melania signifie "Immigrant" en slovène.

J'aime beaucoup ce que tu fais !

L'installation ici en Calédonie ce passe tranquillement, on rencontre des gens très sympa, la ville de Nouméa est belle, la vie a l'air assez agréable, on trouve tout ce qu'on veut pour le moment, y'a plein d'activité à faire, et les paysages sont vraiment variés, pour le moment on est agréablement surpris.

Quelques tofs :

2301-2019-0217495149539842294921.jpeg

2301-2019-0633700162318804239501.jpeg

2001-2019-085146561277509531249.jpeg