Jump to content
This Topic
Arthurdu93

2 spots compliqués (pour moi) NL200 Clichy

Recommended Posts

Salut à tous, 

Je suis essentiellement un joueur de MTT mais ça m'arrive d'aller jouer en 50 à Clichy. 
J'ai eu récemment 2 spots sur lesquels j'aimerais revenir. 

1er spot, 

J'ai 250 euros blinds 1/2. 

10 joueurs à la table. 

Raise à 12 euros utg +2 (il doit avoir 800 euros devant lui) d'un joueur qui a l'air relativement compétent (il parlait de blockers etc c'était incroyable :))

j'ai ;Jd;Ah en SB. je décide de 3 bet à 45. 
il tank un peu et flat (dans ma tête il a jamais AK, parfois AA, très rarement KK et QQ, JJ-22, des KQ KJs, QJs etc). 

Flop (le pot doit faire 92) : :Ks:7c:2c

je décide de cbet à un truc du genre 45. Je suis oop, et j'ai l'impression d'avoir un avantage de range sur lui. J'ai pas non plus une énorme range de 3 Bet bluff dans ce spot donc je pense que je cbet aussi AQ et des FD en bluff + quelques backdoor (mais j'ai peur d'être complètement déséquilibré). 

Il call. 

Turn ;p7h

Je fais quoi ? 

il doit me rester environ 160 euros. 

2ème main. 

Raise utg 12 euros d'un type nouveau qui a l'air jeune et cavé à quelque chose comme 400. 

J'ai environ 200 devant moi. 

je flat ;Th;Tc au BU. 

flop ;Jd;As;9h

il check je check back. 

Turn ;Kd
Il bet quelque chose comme 20 

Je flat. 
River 
;3d
Il check. 
Je décide de miser un peu plus que le pot à 70. 
J'ai l'impression d'avoir un bon candidat pour bluffer même si un Td aurait été mieux. 

Qu'en pensez vous ? 

Edited by Arthurdu93

Il y a 14 heures, Cocolegros74 a écrit :

1) faut pas miser flop si tu sais pas quoi faire ensuite, cetait quoiton plan quand tu Cbet, perso je check fold

2) je fold turn 

C'est pas que j'avais pas de "plan" c'est que je n'ai pas envie d'orienter vos réponses ^^
J'ai décidé de shove turn, j'ai l'impression qu'il a jamais AK, rarement AA KK qui sont des mains que je peux avoir (à part KK que je trap sans doute). 

il a 2 combos de KJs 3 de KTs, 12 de KQo qui vont call = rarement KK, rarement AA (que je bloque). Environ 18. 

de mon côté j'ai 12 combos de AK, 6 d'AA, et rarement KQo. 

Je me dis que je fais fold JJ TT 99 88 et ses draws. 
C'est un peu ennuyeux d'avoir un J du coup. Je pense qu'AQ est un meilleur candidat, mais AJ sans trèfles ca me paraissait pas trop dégueu comme combo de bluff sur le coup. 

Après coup j'ai l'impression d'être un peu déséquilibré. Si je shove mes AQ sans trèfles + quelques  A2s-A5s, sans compter les draws ca devient sans doute tendu. 

Edited by Arthurdu93

1) Aj est vraiment pas une Main à 3 bet surtout contre un mec en early position tu sera call Que par mieux.

2) je fold turn as played  why not mais de façon general en live bluffe un mec qu'on connaît pas est rarement un bonne idée surtout qu'il y a La masse de combo de double paire  et brelan qui va jamais fold je pense 

il y a 1 minute, titilucky a écrit :

1) Aj est vraiment pas une Main à 3 bet surtout contre un mec en early position tu sera call Que par mieux.

2) je fold turn as played  why not mais de façon general en live bluffe un mec qu'on connaît pas est rarement un bonne idée surtout qu'il y a La masse de combo de double paire  et brelan qui va jamais fold je pense 

Pour le pf, je le 3 bet + en bluff qu'autre chose. 

Je sais pas trop quelles mains choisir en SB vs utg à part A2s-A5s. 

Là je block AA JJ AK etc donc ca me paraissait pas dégueu. 

Il y a 1 heure, Arthurdu93 a écrit :

Pour le pf, je le 3 bet + en bluff qu'autre chose. 

Je sais pas trop quelles mains choisir en SB vs utg à part A2s-A5s. 

Là je block AA JJ AK etc donc ca me paraissait pas dégueu. 

Oui A2s-A5s sont des bien meilleur candidat à 3 bet light.

Car c'est suited et Que asj est une Main qui call facilement preflop car si tu fait top paire au flop tu sera bien plus souvent devant qu'avec as-2 as-5

Sauf pour plunir un reg trop loose le 3 bet light est un truc à utiliser avec modération en live