Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Très plaisant à suivre,gg à Ilares ...Quand on y repense,tout ça parce qu’il voulait parler technique sur le thread d’olivierp...ça lui a coûté 7,5k !!! Ça fait cher la reconnaissance comeme !!

Il y a 5 heures, Pussy Magnet a écrit :

On est passé de Taken au secret de brokeback mountain sur ce HU, ca a envoyé quelques trash pour finir par s’enfiler dans l’ecurie.

ou peut être qu'il faut lire entre les lignes.

Je t'envoie des fleurs en esperant que tu reviendras en HU parce_que maintenant j'ai des gros reads sur toi et j'aimerai bien te reprendre 20 K de plus.

Il y a 7 heures, ilares a écrit :

vu que ça a été cité précédemment et que c'est un plaisir à lire ou relire, tout est une question de mental et d'entraînement :D 

J'ai compris ! La resilience d'Ilares : le défi en fait il n'en avait rien à bran***  contrairement à Nori plus sanguin car il s'en balek..

Il y a 19 heures, yuyu98 a écrit :

Ils doivent en être facile à 6k de rake, donc nori est down de mini 4k pour l'instant, ilares a encore le temps de voir venir... 

Ça me fait rire les deux trois posts, othello et je ne sais plus qui, qui pensent que parce qu'Ilares est down d'un peu plus d'1k nori est forcément devant... 

La rage les aveugles, mais non nori est encore assez loin derrière... 

Content que tu te tapes des barres mais j'ai jamais sous entendu que Nori était devant Ilares, j'ai sous entendu que Wina se la régale !

Edit : Ah bah c'est fini merci aux deux protagonistes, plus qu'une revanche ou une belle, place a d'autres HU

++

Edited by Othello242

Après ce combat des héros ( surtt de celui qui a la plus grande entre les cuisses ) MErci d'ailleurs au passage pour le Thread ENORME..  @ilares

Pourrais- t'on avoir maintenant un Challenge du genre 100 K d'EV en Spin , expresso, twister , Husng et toutes ses m**des joué en hyper turbo avec 25 BB de départ ??

Merci d'avance @InMexico

Ps : Par contre changer la clause en minimum 4 cuites par semaine, histoire que ce soit un VRAI challenge

Je serai ravie d'avoir une réponse

il y a 7 minutes, percussionniste a écrit :

Pourrais- t'on avoir maintenant un Challenge du genre 100 K d'EV en Spin , expresso, twister , Husng et toutes ses m**des joué en hyper turbo avec 25 BB de départ ?

Je pense pas que l'on accepte les ptites pleureuses de Nash sur ce thread.

GG à tous les 2 et merci pour le divertissement.

Bon c'est maintenant qu'on passe à l'analyse des mains intéressantes ? En gros celles ou personne ne comprends rien à ce qu'il se passe ? Artplay tu t'étais proposé alors ramène ta fraise.

@Nori: Excuses acceptées avec plaisir :)

Mon post originel se voulait d' ailleurs défenseur du niveau d' Ilares face à ses détracteurs qui voyaient en lui un reg BE de NL30 et pas offensif envers ton niveau de jeu HU

VGG à tous les deux , c' était un beau match !

Il y a 8 heures, frenklee a écrit :

Bon c'est maintenant qu'on passe à l'analyse des mains intéressantes ? En gros celles ou personne ne comprends rien à ce qu'il se passe ? Artplay tu t'étais proposé alors ramène ta fraise.

Aucun souci, ce sera même un plaisir de débattre et analyser sur n'importe quelle main jouée durant ce HU :P 

Il y a 4 heures, LaBestiole a écrit :

vgg aux 2 protagonistes et aux streamers qui m'ont bien fait marré.

Sick le rake quand même. Ça fait cher le concours de bite quand même.

oui quand même ! xD

Le 5/9/2018 à 21:23, ArtPlay a écrit :

C'est parce que j'ai pas joué depuis 1an+ que je comprends pas beaucoup, beaucoup de plays ? 

Je vais pas discuter tout seul mais si ya des gens qui veulent hasarder des explications sur une tonne de mains, genre en vrac pourquoi pas X/R 89 sur K98, pourquoi ovb river sur l'A qui est dégueulasse pour K9 face à une range sans Ax nus, pourquoi faire un small overbet avec T7 qui fait overstraight absurde au lieu de mega ovb ou de x/r, pourquoi overbet les flops en 3b pot avec semble-t-il une fréquence aussi élevée, pourquoi C/C Q9o 2x sur A82hh5h etc, je suis intrigué. 

Sinon je peux aussi aller me faire enc**er, vous me dites.

Il y a 5 heures, Nori a écrit :

Tu pourrais commencer par répondre à @ArtPlayqui a remis tes plays en cause :/

hmm le 89 sur K89 je crois qu'il est pour toi :D 

1 pourquoi pas X/R 89 sur K98:

a4ba47ae754c3ab4df20c6be4810b4f8.png

alors K98 avantage beaucoup IP vu qu'il peut mettre un gros sizing avec KT et mieux et pas mal de bluffs qui seront des straight draws et des bdfd

c'est donc un board ou je vais principalement miser cher, 1/3 avec K9 c'est pas terrible mais pas horrible non plus 

vs 1/3, oui OOP doit raise quelques mains mais peu vu que le board ne l'avantage pas 

ses seuls auto raise semble être K9 et K8 qui vont vouloir mettre beaucoup d'argent très vite, ainsi que des gros draws comme J7 T7 T6 avec bdfd qui pourront mettre une grosse pression sur beaucoup de turn et deny l'equity adverse 

98 est ok a raise ou a call imo, c'est pas non plus un happy broke flop vs un 3bet, mais bon IP va rarement 3bet ce flop, peut-être 99 88 et de rares bluffs et c'est tout 

le reste de la main semble standard, même si:

2 pourquoi ovb river sur l'A qui est dégueulasse pour K9 face à une range sans Ax nus:

au niveau des ranges, l'as avantage encore une fois IP vu qu'il va se retrouver avec quelques Ax river tandis que OOP a seulement A9 qui s'ameliore, A8 semble être un fold turn 

donc bon IP a un range advtange encore une fois, donc doit value bet thin, et K9 semble tout a fait ok pour overbet, K8 aussi, 98 ça devient tro pthin imo mieux vaut descendre a pot ou 2/3

3 pourquoi faire un small overbet avec T7 qui fait overstraight absurde au lieu de mega ovb ou de x/r

133656b545e3688dd27c6401eb126e99.png

pourquoi ne pas faire un gros overbet voire shove x4.5 le pot: ip n'a pas tant un range avantage ici, on a moins de fulls que IP vu notre x turn et notre call preflop, IP peut lui slow quelques fulls turn, c'est pas choquant, donc shove quinte ici semble pas terrible

on peut bet plus petit, mais vu que 7x va jamais raise je trouve plus intéressant de prendre plus de value en overbettant 1.5x ou 2x

pourquoi ne pas x/r: et bien pourquoi pas, x/shove vs 2/3 ou pot me semble tout a fait ok river et rend tous les 7x be, après vs overbet je pense que xc est un poil mieux encore une fois pas envie de s'empaler sur les fulls adverses qu'IP a plus que nous

4  pourquoi overbet les flops en 3b pot avec semble-t-il une fréquence aussi élevée

ça c'est pour Nori vu que de mémoire je l'ai fais moins souvent que lui, mais bon certains boards en pots 3b ont un range avantage à OOP mais les equités restent close, certaines mains, surtout les overpaires qui craignent pas mal d'overcards turn genre TT sur 984s ont souvent envie de pot ou overbet pour shove pas mal de turn! ça s'équilibre avec des combos de gutshots ou de bdfd qui n'ont pas envie de 3barrel vu qu'on a déjà trop de draws sur ces boards donc si on barrel tout on fait comme moi a la derneire session on overbluff et c'est pas top 

donc on les check ou overbet ^^

5  pourquoi C/C Q9o 2x sur A82hh5h etc, je suis intrigué

78c6558d845ed944983e7465fd15fe78.png

pas mal de straight draws vont bluff turn ainsi que des mains moins bien que Qhigh qui ont un coeur, vu que le flop est probablement un cbet range 1/3, Ip peut avoir tendance  a trop barrel cette turn, donc le call avec la dame de coeur  me semble ok

la vraie question est plutôt pourquoi OOP bet Khigh turn sans le roi de coeur au lieu de xb et pourquoi il b/c un coeur si faible au lieu de b/f

réponse de grosrobert pertinente également

Le 5/10/2018 à 06:33, grosrobert a écrit :

Salut,

Je ne me hasarderai à aucune tentative d'explication mais le solver n'a pas l'air plus gêné que ça par le call d'Ilares.

Ilares turn :

image.thumb.png.f1f922274eccadc5a5a44b94504c9cac.png

Bien ? Pas bien ?

Perso j'en sais rien, je laisse à chacun le soin d'en juger.

voilà @artplay j'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres

Il y a 14 heures, ilares a écrit :

vs 1/3, oui OOP doit raise quelques mains mais peu vu que le board ne l'avantage pas 

Sans remettre en cause la conclusion, pas d'accord avec l'argumentation "on doit peu check raise car vilain a un avantage de range".

Après j'imagine que ça dépend de la définition que l'on donne à la notion "range advantage". Mais si on parle purement d'équité alors c'est assez décorrélé du % de check/raise.

Pour illustration, 2 graphiques que j'avais fait pour étudier le lien entre :

- l'équité et le % de c-bet

- l'équité et le % de check/raise

cor_bet.png.3ed0879449a51909936d0f5330d4ab03.pngcor_cr.png.3e6384003e9a00feedb280557511e9dc.png

Plus on a d'équité, plus on a envie de cbet un gros pourcentage de notre range, ça c'est assez clair. Par contre pour le check/raise, l'équité ne semble pas vraiment être un critère pertinent pour choisir sa stratégie.

PS : graphiques fait en se basant sur les résultats piosolver de 80 flops dans un pot minraisé 25 deep.

Edited by Pad

pas sûr que ça serve beaucoup d'argumenter, un hu4rollz en stats ça fait bander personne, mais bon...

Je cherche à savoir si on peut facilement prédire le % auquel on doit bet ou c/r en fonction de notre équité. Pour le c-bet, la réponse est clairement oui et c'est très facile à appliquer aux tables : j'ai beaucoup d'équité, je veux beaucoup c-bet. Pour le check/raise, la réponse est clairement non et il faut aller chercher d'autres paramètres pour décider si l'on doit beaucoup c/r un flop ou non. 

Désolé je suis en train de taffer (serieusement), donc quand je lis le graph je suis en mode j'attends naturellement des commentaires plus exigeants. Or, on est sur un forum, et c'est pas du tout le même contexte. Bref je ne suis pas en droit de réclamer ou de commenter quoi que se soit.

désolé.

Edited by jou0eur

En effet Pad, ça dépend de la défintion.

Le RA n'est pas un synonyme d'équité. L'équité est à prendre en compte pour considérer un RA mais n'est pas le seul facteur. Donc je doute qu'Ilares parlait uniquement de l'équité des 2 ranges pour dire que OOP doit x/r à faible fréquence :)

Je suis toujours épaté des analyses comme vient faire Pad avec son beau graphique avec le trait tout droit et des myriades de points et de chiffres autour en donnant donc une analyse dans le plus grand calme à la professeur version Artplay démunis d''émotion alors que les gars ont mis 3 sec pour cliquer sur la décision sur la 327 ème main de la soirée après 4 tilt de bad qu'ils ont subit dans la demi-heure d'avant, 17 trash talk et 8 vodkas et là tu as Pad qui vient dire, attention ! tu as fait une connerie à la turn de cette main !