IvreStud Www.twitch.tv/laquariumtv tous les dimanches à 18:00 Yubrekky (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +121 % 7831 posts Posted April 18, 2018 (edited) Hello tout le monde, je suis une vraie burne en HighTech et je souhaite m'équiper d'un PC Gaming pour chez moi. Pour des jeux type PUBG/GTA et qui puisse être valable 2/3 bonnes années. j'ai pas mal cherché et je suis encore + perdu désormais que prendriez vous aujourdhui pour rentrer dans un budget de 2500/3000€ TTC? merci pour vos reponses! Edited March 26 by M.nicolas 0 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +163 % 21789 posts Posted April 18, 2018 C'est un très gros budget ça. Tu veux twitcher depuis ce pc ? Tu veux un ou plusieurs écrans ? Taille ? Tu veux le monter toi même ? Pour info, j'ai acheté une tour y a 5 ans à 1.3k, et les jeux dont tu parles tournent quasi à fond. Avec 1.5k€ la tour, 150/200 balles dans le clavier, 250/300 balles l'écran, et 400/500 balles le fauteuil, t'arrives à ton 2k5 T'as déjà joué avec des claviers "gamers" ? Ask @Nanoranciennement puputte, je crois qu'il est vite revenu à un clavier plus classique. Souris et tapis de souris spécifique, là ça parait déjà plus obv. J'ai le même tapis de souris surface func depuis plus de 10 ans, mais ça coute dans les 40 ou 50 balles. Mais c'est pas à négliger non plus imo. Encore plus pour les fps. Mais par contre clairement, le fauteuil fait une grande diff aussi. Perso, j'ai acheté en janvier le noblechair Icon simili cuir. Ca fait partie du haut de gamme, et ça vaut clairement son prix. Je te conseille de jeter un coup d’œil aux gammes gamer sur materiel.net C'est plutôt fiable comme site. Je le préfère de loin à ldlc par ex, dont le SAV m'a parfois bien bien déçu. 5 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +163 % 21789 posts Posted April 18, 2018 Réfléchis aussi si tu sens qu'à terme, tu peux être intéressé par de la VR, ça peut influer aussi la gamme que tu vas prendre. Ou si déjà, tu sais que ça te botte pas du tout. 2 Share this post Link to post Share on other sites
IvreStud Www.twitch.tv/laquariumtv tous les dimanches à 18:00 Yubrekky (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +121 % 7831 posts Posted April 18, 2018 Merci pour ta réponse, ouais Le but c'est de twitcher aussi de la maison sur des jeux qui demandent un peu de ressources. idealement 2 écrans et Ma TV de salon en plus pour les films. en gros dans ce que j'ai vu je voudrais un truc du style: mais tout le monde me dit que c'est cher pour ce que c'est. Également j'arrive pas trop à capter sur quel secteur je peux accepter de perdre de la perf si jamais je trouve pas exactement ce que je veux 0 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted April 18, 2018 (edited) C est clairement trop cher. Pour moi a 1800 (en pc fixe ?) t as pas reellement d effort a faire. Edited April 18, 2018 by jou0eur 1 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +163 % 21789 posts Posted April 18, 2018 Tu joues en multi écran ? Ou tu veux avoir 2 écrans pour le confort pour autre chose ? La VR ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
IvreStud Www.twitch.tv/laquariumtv tous les dimanches à 18:00 Yubrekky (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +121 % 7831 posts Posted April 18, 2018 Il y a 1 heure, General_doc2 a écrit : Tu joues en multi écran ? Ou tu veux avoir 2 écrans pour le confort pour autre chose ? La VR ? VR je suis en train de tout doucement passer à côté donc ça n'est clairement pas dans mes idées. sinon oui Le double écran c'est pour taffer, j'avoue avoir du mal à repartir sur un seul écran maintenant... 0 Share this post Link to post Share on other sites
Introl Animateur Holothurisme : +224 % 14991 posts Posted April 18, 2018 (edited) Les choses les plus importantes a prendre en compte imo pour ce que tu veux faire : - La carte graphique. Une GTX 1060 3GB me semble le minimum si tu veux pouvoir en profiter 2-3 ans. Si tu peux te permettre mieux n’hésite pas - La RAM. Avec 16Go de DDR4 (mini 2.4 Mhz) tu es bien, mais si ta carte mère te permet d'en rajouter dans le futur c'est encore mieux. - Les Ecrans. Surtout celui sur lequel tu joues en fait, car l'autre est moins important. Mais pour le principal, n’hésite pas a y mettre le prix pour en avoir un avec une bonne résolution et un bon temps de réponse (1 ou 2 ms). Ça fait une vraie grosse différence. Et puis évidemment comme a dit @General_doc2ne pas négliger la souris et son tapis. Edited April 18, 2018 by Introl 0 Share this post Link to post Share on other sites
seriallooser CPiste Holothurisme : +151 % 1525 posts Posted April 18, 2018 Il y a 5 heures, IvreStud a écrit : Pour des jeux type PUBG/GTA et qui puisse être valable 2/3 bonnes années. GTA V tourne très correctement sur mon PC qui a ... DIX ANS! PUBG c'est un autre histoire si tu n'es pas trop pressé tu devrais attendre quelques semaines la sortie des nouvelles cartes Nvidia. la génération actuelle (1070/1080 GTX) a déjà 2 ans. En plus la RAM devrait fortement baisser au cours de l'année 2018. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15722 posts Posted April 18, 2018 Disque SSD de 256 Go c'est un peu petit pour un PC de gamer, et on en trouve des bons voir très bons aujourd'hui de 1To pour 250€, autant ne pas s'en passer à ce prix là. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15722 posts Posted April 18, 2018 (edited) je n'ai entendu que du bien de ce modèle : https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B077SF8KMG https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B078211KBB/ Aucune idée de la petite différence qu'il y a entre les 2 références (l'un avec un (Z) et l'autre non), ça ne doit pas changer grand chose. e/ C'est exactement le même, c'est juste l'option "déballer sans s'énerver" d'Amazon qui change la réf (Z) Quasiment les mêmes débits que les SSD pro pour la moitié voir le 1/3 du prix de ces derniers. Peut-être une moins longue durée de vie que les SSD Pro, mais là encore, à voir. Edited April 18, 2018 by Holalahola 0 Share this post Link to post Share on other sites
Argento n0testin (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : -4 % 5940 posts Posted April 19, 2018 (edited) Il y a 6 heures, IvreStud a écrit : Merci pour ta réponse, ouais Le but c'est de twitcher aussi de la maison sur des jeux qui demandent un peu de ressources. idealement 2 écrans et Ma TV de salon en plus pour les films. en gros dans ce que j'ai vu je voudrais un truc du style: mais tout le monde me dit que c'est cher pour ce que c'est. Également j'arrive pas trop à capter sur quel secteur je peux accepter de perdre de la perf si jamais je trouve pas exactement ce que je veux ssd 256 go c'est vraiment low pr ce prix... commande sur ldlc je pense, c'est très sérieux. Tu peux aussi voir quelle sont les top vente dans chaque catégorie et comparer par toi même sur 3 ou 4 modèles de ta range de prix les différences, très souvent c'est les même cpu, la grosse diff va ce faire sur le ssd/carte graphique. Edited April 19, 2018 by Argento 1 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +163 % 21789 posts Posted April 19, 2018 Je réitère ce au j'ai dit mais non, ldlc c'est très sérieux dès que ca se passe bien, mais dès qu'il y a une couille, ca l'est plus du tout. 256go pour jouer, c'est pas ouf mais en vrai, si tu tournes que sur 2 ou 3 jeux, ca suffit largement. Mais je suis d'accord que si tu as les moyens, c'est toujours du confort. Disons que c'est un secteur sur lequel tu peux faire des économies, en prenant 256 imo Pour le temps de réponse, je suis pas certain du coup des 1 ou 2ms. Il faut au plus du 5ms, mais j'ai toujours douté de cet argument de vente pour les écrans. 1 Share this post Link to post Share on other sites
IvreStud Www.twitch.tv/laquariumtv tous les dimanches à 18:00 Yubrekky (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +121 % 7831 posts Posted April 19, 2018 Merci pour toutes ces reponses, on va aller chez les chinois pour faire assembler un truc, c'est la reponse qui revient Le plus souvent chez les personnes que j'ai consultées. pour le coup, j'ai vraiment envie d'un truc de porc pour Pas avoir à Le changer dans les 3 prochaines années... merci en tout cas 0 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +163 % 21789 posts Posted April 19, 2018 bah donc te soucie pas de ceux qui disent "c'est trop cher", si t'as les moyens et l'envie de te faire plaiz, fais le. Mais encore une fois, ne néglige pas les fauteuils. J'avais trouvé ce site bien fait : https://www.chaise-gamer.fr/ Je déconseille de prendre un truc trop baquet par contre. Un minimum c'est bien, mais à fond, ça peut être désagréable. Pour ça que je me suis porté sur le Icon de noblechairs perso. 0 Share this post Link to post Share on other sites
IvreStud Www.twitch.tv/laquariumtv tous les dimanches à 18:00 Yubrekky (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +121 % 7831 posts Posted April 19, 2018 Yep mais Le souci c'est que je trouve rien de tout fait. Sur chaque config il manque un truc ou un truc est trop low. et fauteuils ouais c'est clair que je vais pas négliger sans non plus partir dans un truc de F1 car ça va atterrir à la maison quand même 0 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +163 % 21789 posts Posted April 19, 2018 Qu'est ce qui est trop low pour toi dans la config que t'as posté ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
IvreStud Www.twitch.tv/laquariumtv tous les dimanches à 18:00 Yubrekky (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +121 % 7831 posts Posted April 19, 2018 Bah La apparement y a moyen d'avoir mieux pour ce prix la notamment pour le ssd 1 Share this post Link to post Share on other sites
jou0eur CPiste Holothurisme : +21 % 34598 posts Posted April 19, 2018 Va chez le chinois mais verifie chaque piece. 0 Share this post Link to post Share on other sites
IvreStud Www.twitch.tv/laquariumtv tous les dimanches à 18:00 Yubrekky (PokerStars.fr) CPiste Holothurisme : +121 % 7831 posts Posted April 19, 2018 il y a 3 minutes, jou0eur a écrit : Va chez le chinois mais verifie chaque piece. Le pb c'est que j'ai pas vraiment les compétences pour vérifier je vais me faire accompagner de quelqu'un qui sait a priori 0 Share this post Link to post Share on other sites
titouf intéressé par raiseyouredge masterclass ?, mp! CPiste Holothurisme : +39 % 837 posts Posted April 19, 2018 (edited) https://www.hardware.fr/articles/786-5/pc-power-gaming.html Le power gaming ou le power user. Je partirai perso sur le power user, en cherchant bien y'a moyen de faire des bonnes économies. Edited April 19, 2018 by titouf 0 Share this post Link to post Share on other sites
Holalahola Administrateur Holothurisme : +∞ 15722 posts Posted April 19, 2018 Il y a 10 heures, General_doc2 a écrit : 256go pour jouer, c'est pas ouf mais en vrai, si tu tournes que sur 2 ou 3 jeux, ca suffit largement. Pas dans le contexte global, puisqu'il est prévu pour une config qui veut durer et pas à changer dans 6 mois, donc 2 ou 3 installés aujourd'hui ce sera le double d'ici 1 an + il n'a pas envie de devoir changer et réinstaller, et aussi prendre en compte que le PC sera aussi prévu pour de la vidéo. 256Go c'est bien pour 2 ou 3 jeux + internet ou bureautique et sur une année, là dans le contexte c'est clairement trop peu surtout vu les prix des SSD aujourd'hui. 0 Share this post Link to post Share on other sites
inncri inncri (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +31 % 937 posts Posted April 20, 2018 Y a ça aussi : https://www.gamekult.com/materiel/guide-achat/les-pc-officiels-de-gamekult-3050794123.html 0 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +163 % 21789 posts Posted May 21, 2018 Up, @IvreStudt'es parti sur quoi alors ? 0 Share this post Link to post Share on other sites
General_doc2 CPiste Holothurisme : +163 % 21789 posts Posted October 2, 2020 Bonsoir bonsoiiiiir J'UP le thread de Yu, il m'en voudra pas. Le pc dont je parlais il y a 2 ans qui avait déjà 5 ans, pour les meilleurs en maths ça fait 7 ans maintenant. Et je suis passé à côté de la sortie de certains jeux, comme Red dead 2 que j'ai envie de dépouiller, mais surtout le nouveau Flight Sim. Je suis un peu à la rue. J'étais déjà passé par materiel.net et j'avais eu aucun soucis. Via ldlc j'ai eu des soucis et donc j'ai plus trop envie. J'ai vu des config de ce style : https://www.materiel.net/produit/202009150061.html ou https://www.materiel.net/produit/202009290011.html Est-ce que des experts savent dire un peu la diff ? Je regarde aussi cybertek, je sais pas si certains ont déjà test ? 0 Share this post Link to post Share on other sites