Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage partypoker MILLIONS Barcelona 2018

Recommended Posts

il y a 2 minutes, La Nocturne a écrit :

Leviet c’est pas fou ces spew à répétitions sur des 5k+.

Déjà à Prague il avait cold4 KTs a 30left, je connais pas ces buy in mais ça me parait bien gambool orienté année 2011 tous ces mooves.

In before "dynamique à la table, historique entre les deux joueurs toussa toussa"

Davidi prend la relève

large.davidi_AK.JPG.8751aeaf7a01c41ee928

Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre ! Après avoir observé Pierre Calamusa prendre un excellent départ aujourd'hui, c'est au tour de Davidi Kitai de prendre sa roue. Et puisqu'il faut toujours tout faire tour seul ici, le Belge s'est chargé d'une nouvelle élimination, celle de de l'Anglais Jonathan Clark : open de Davidi à 900 000 au bouton... tapis de l'Anglais en petite blinde pour environ 10 millions... snap call de Davidi qui retourne :Ac:Kh. Il fait face à... :5s:6s. Il s'agit du copain Anglais qui a call hier le tapis de Patrick Bruel avec As-Roi. Le board est venu :As:Qd:Qh:Qs:8h évidemment favorable à Davidi.

Le Belge du Team Winamax trône déjà aux alentours des 30 millions de jetons !

large.nitsche_bustaguy.JPG.cc9e3563b2d8b
Pendant ce temps là, Dominik Nitsche continue de briser des rêves. L'Espagnol Israel Carriazo était tout heureux de trouver un payeur, alors qu'il possédait :Kd:Kc. L'Allemand a en effet décidé de payer avec As-Dame... et va trouver un As dès le flop pour tuer tout suspens. Un petit signe de la main pour dire "gg bro, c'est comme ça toute ma vie, même moi je ne contrôle pas", et le voilà maintenant à 49 millions

Il reste 47 joueurs (sur 1175 inscriptions)
Level 24 - Blindes : 250 000/500 000, ante 500 000
Moyenne : 25 millions
Gain assuré : 40 000€

Edited by veunstyle

Go sur le FB Live de Club poker amigoooos, j'arrive pour une petite demie heure de live!

il y a 22 minutes, beeg34 a écrit :

Petite question! 

Quel etait le starting stack du 1100€ Au début du festival?

il me semble qu'il y avait ÉNORMÉMENT de jetons aussi dans ce tournoi!

Tous les tournois des festivals MILLIONS commencent avec 1M jetons (juste une entourloupe marketing pour faire joli, c'est plus du 10K jetons sur 50-100 en level de départ)

Malgré l'aspect marketing du starting stack d'1 mio, je trouve vraiment top le fait de commencer avec 100 BB. Le seul point à changer serait éventuellement de faire passer les niveau du Day 1 à 60'.

il y a 29 minutes, Setsunael a écrit :

Tous les tournois des festivals MILLIONS commencent avec 1M jetons (juste une entourloupe marketing pour faire joli, c'est plus du 10K jetons sur 50-100 en level de départ)

ou alors pour les récréatifs qui pensent être les rois du monde alors qu'en fait ils n'ont que 100bb

Pierre Calamusa se fait craquer les As 

Et sans plus attendre, je vous propose d'allumer le FB live tout de suite, ça vous permettra de découvrir la seule info qui vaut le coup dans la fin de ce niveau, l'élimination de Pierre Calamusa en 45e positon.

Un break est en cours, on revient juste après.

Ils remportent 40 000€
40e - Sergey Lebedev
41e - Andrei Konopelko
42e - Mikita Baziakouski
43e - Roberto Duek 

44e - Tomas Jozonis 
45e - Pierre Calamusa

46e - Manuel Martinez Solsona
47e - Julian Thomas 
48e - Paul Vas Nunes

Ils remportent 3 000€
49e - Jonathan Clark
50e - Israel Oliver Carriazo
51e - Vincent Bosca Ramon 
52e - Amir Touma
53e- Pawel Brzesky 
54e - Johnny Lodden
55e - Anson Tsang
56e - Joe Serock 
57e - Marco Fontanella
58e - Luuk Gieles

Il reste 39 joueurs (sur 1175 inscriptions)
Level 25 à venir - Blindes : 300 000/600 000, ante 600 000
Moyenne : 30 millions
Gain assuré : 40 000€

Edited by veunstyle

"Mon plus beau coup de poker du tournoi"

large.5ad20a292f4f4_bruel_lefrancois.JPG

Patrick Bruel a décidé de reprendre du poil de la bête depuis le retour de break. La pause lui a fait le plus grand bien et lui a surtout permis d'échanger pas mal avec le coach Stéphane Matheu. Maintenant, c'est tout droit direction la table finale.

Arrive alors ce coup. Ouverture du joueur UTG, Hajiyev Ramin à 1,3 millions. C'est payé par Pascal Lefrançois au siège suivant. La parole arrive sur P14B : "J'ai :4h:5h. Au début, je n'avais pas trop envie de jouer cette main. Et puis un relanceur, un payeur, je me suis dis, allez on y va". Philipp Gruissem est en BB et décide de compléter également.

Tombe alors un flop :8h:8c:6d, qui sera check par tout le monde. La turn est un :Ah, et c'est là que les choses vont se corser. Check de Gruissem, check de l'OR Ramin, bet 3 millions chez le Canadien. La parole est sur Patrick Bruel désormais : "J'ai tirage quinte par le ventre et tirage couleur. Je rêve de voir un 7 noir sur la rivière, je décide de payer." Retour chez Philipp Gruissem, qui prend un instant de réflexion... avant de check raise à 8 millions. Passe chez Ramin, call assez rapidement chez LeFrançois. "Du coup, j'ai la cote maintenant, je paye, et j'appelle ce 7 noir très fort."

La rivière arrive et c'est un ... :7c ! "Bingo, c'est la carte dont je rêvais !", m'explique Patrick après coup. 

Check de Philipp Gruissem et mise à 20 millions de la part de Pascal Lefrançois. Patrick Bruel ne réfléchit pas longtemps et pousse son tapis à son tour, environ 13 millions de jetons. Gruissem passe très vite, ce qu'il dira être un flush draw, et Patrick retourne alors sa quinte... sauf qu'il va rapidement déchanter et se casser la voix en découvrant une magnifique petite paire de 6 chez Pascal Lefrançois, qui avait floppé full house, et qui profite de ce pot pour s'envoler à 135 millions de jetons ! L'aventure de Patrick est en revanche terminé.

"Je ne suis pas déçu, vraiment, je pense que j'étais dans mon élément aujourd'hui. Je suis même content de mon retour, simplement déçu de ma journée. Je pense que j'ai vraiment bien joué ce coup, je pense même que c'est mon plus beau coup de poker du tournoi. Mais bon, il avait déjà full, c'est dommage, je ne pouvais pas le voir là dessus".

Patrick Bruel termine 37e, dernier Français du tournoi, et empoche 40 000€ pour son retour aux tables. Vivement son prochain tournoi ! Et maintenant, place au sharks etrangers en tout genre, et j'ai même envie de dire, Go la Belgique !

large.bruel_fitoussi.JPG.5f06cec652916f4
Entouré de son ami de longue date, Bruno Fitoussi, et du coach Stephane Matheu, Patrick Bruel s'apprête à quitter la salle de tournoi. L'aventure Barcelonaise s'arrête ici pour le Boss

Il reste 34 joueurs (sur 1175 inscriptions)
Level 25 - Blindes : 300 000/600 000, ante 600 000
Moyenne : 35 558 000

Edited by veunstyle

il y a 17 minutes, veunstyle a écrit :

Je pense que j'ai vraiment bien joué ce coup, je pense même que c'est mon plus beau coup de poker du tournoi. Mais bon, il avait déjà full, c'est dommage, je ne pouvais pas le voir là dessus

LOL . J'espère que les team pro auront l'honnêteté de lui dire que son play était dégueulasse ... Dommage il avait vraiment une tonne au début du day... mais bon face aux Gruissem & co il aurait fallu un miracle pour qu'il aille au bout :hmm:

Edited by Allez_Làààà

Ça reste en famille

large.kanit_bust.JPG.d9c5e1ae5546c6c0cc2

Plus aucun Français dans ce tournoi, mais ce n'est pas pour autant que plus rien ne nous intéresse. Le parcours de Mustapha Kanit m'intéresse par exemple. Va-t-il faire un retour tonitruant ? Va-t-il remporter le tournoi ? C'est en tout cas ce qu'il a annoncé hier après l'éclatement de la bulle.

Et bien... pas du tout en fait. Une bataille sanglante entre lui et son coéquipier Davidi Kitai, aura eu raison de sa peau : derrière un open en late, Davidi 3-bet depuis la SB avec :Jh:Js. Au siège suivant, Mustapha pousse ce qu'il lui reste de jetons (15 millions environ) et le Belge est le seul à payer.

L'Italien claque :Ac:Qc pour un joli flip moustache entre ces deux bros. Un board :4h:Ts:8h:7d:2d sera favorable au Team Pro Winamax. Oui mais lequel coño ? Davidi Kitai bien sur ! Mustapha Kanit remporte 40 000€ pour cette 33e place, pas sur que ça le comble de joie forcément. Le Belge pointe quant à lui à 63 millions de jetons désormais, pour une moyenne à 36 millions. Vaaaale !

large.trickett_chidwick.JPG.4050d7a27ff6
A noter l'élimination de Sam Trickett, 35e

Il reste 30 joueurs (sur 1175 inscriptions)
Level 25 - Blindes : 300 000/600 000, ante 600 000
Moyenne : 39 166 000
Gain assuré : 40 000€

Edited by veunstyle

La fin n'est pas si loin (ou presque)

Nouvelle pause sur ce tournoi, faisons un petit point sur les derniers évènements de ce tournoi : 

- Il reste... 24 joueurs. Sachant que la partie s'arrêtera au bout de 10 niveaux, autant vous dire qu'on est loin d'être parti. Pour le moment, seulement 4 niveaux ont été disputés. La fin de journée est prévue aux alentours 1h du mat'.

- Il reste... 0 Français. Mince, vous le saviez déjà.

- Il reste... des stars et avec beaucoup de jetons pour certains. C'est le cas de Pascal Lefrançois (photo), toujours large chipleader, avec 163 millions de jetons (!), mais aussi Dominik Nitsche, Philipp Gruissem, Stephen Chidwick...

large.5ad2224352ef0_pascal_lefrancois_CL

- Il reste... deux Belges, @kitbulet Thomas Boivin. Le taulier du Team Pro évolue avec un tapis de 57 millions, alors que celui de Thomas Boivin est compté à 65 millions.

large.kitai_chidwick_boivin.JPG.4798d2e7

- Il reste... une chance que je garde ma dignité à tout jamais, si personne ne trouve l'Instagram de la présentatrice de Party Poker, qui m'a filmé en train de... bref, il me reste une chance, j'y crois.

- Il reste... 17 caméras autour des tables, 8 pour les DLTDUP et le reste pour la réalisation du streaming de Party Poker. Gros moyen, les américains d'ESPN n'ont qu'à bien se tenir.

large.cameras.JPG.2db58141aaac481ff975bd

- Il reste... 4 couvreurs. Je suis là, avec @Tapis_volant, Christian "lamakina de pokernews" Zetzsche et Ana Marquez (photo), qui rêve elle aussi d'une carrière à la @gaellej chez Pokernews.

large.ana_marquez.JPG.faec7b4ed17589ce90

- Il reste... 12 minutes sur cette pause, alors laissez moi en profiter un peu, j'ai besoin de respirer, sinon je vais creveeeeer !

large.tableau_break.JPG.480eac3d1f7315b5t

Edited by veunstyle

il y a 16 minutes, veunstyle a écrit :

- Il reste... une chance que je garde ma dignité à tout jamais, si personne ne trouve l'Instagram de la présentatrice de Party Poker, qui m'a filmé en train de... bref, il me reste une chance, j'y crois.

t

instagram: 'thefuddhist' check la story!:ninja: xD:P

@pb14 souviens toi de tonton Maurice qui a toujours dis qu'on ne tire pas de tromblons sur des doublettes, m***** tu déconnes la!!!!

Quelle horreur ce play sérieux :D , c'est cool parce que au moins ça c'est du pouker que je comprends, pas les 6bet all in avec 4-2o

VGG @veunstyIe pour ce coverage de mutant :x