Jump to content
This Topic
veunstyle

Coverage partypoker MILLIONS Barcelona 2018

Recommended Posts

Davidi entre en zone rouge

large.dav_souffrance.JPG.73be5e5de1921ab

Tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Davidi Kitai sur cette table finale. Le Génie du Team Winamax est désormais le shortstack officiel de cette finale. Stephen Chidwick a appuyé sur la gâchette, Davidi a tremblé et le voilà désormais dans cette situation.

C'est après avoir open au HJ à 7,5 millions (avec 69 millions au début du coup) et entendu "all in" chez Stephen Chidwick en petite blinde, que Davidi s'est mis dans de sales draps. Nous on a vu les cartes, :Ah:Qd pour Davidi, :Ac:Qh pour l'Anglais, facile, on a envie de lui crier "caaaaall"... mais que faire à la place de Davidi ?

Est-ce le moment de faire le grand saut ? De prendre le risque de sauter en premier ? Est-ce que l'Anglais peut faire tapis avec moins bien ici que As-Dame contre un open de Davidi ? Est-ce que ceci ? Est-ce que cela ? 1000 questions ont du traverser la lampe du genius, qui a simplement fini par rendre ses cartes, attendant un meilleur spot plus tard. 

large.owen_DU.JPG.40b2724765730f168fe90a

Non seulement Davidi ne grimpe plus, mais surtout, ses adversaires en difficulté en début de journée, on tous à peu près sortie la tête de l'eau. A commencer par Adam Owen (photo). L'Anglais est en pleine remontada et pointe maintenant à 100 000. Il faut dire que la réussite ne fuit pas trop le monsieur quand il fait tapis au bouton avec QTo, payé par A7 chez Nitsche en BB, il trouve une quinte de l'espace, quand il open :Td:9d, le flop vient :Js:8d:7d ... elle est belle cette vie est table finale, il doit prendre son pied.

large.owen_board.JPG.8a82e967006b3dde16a

Même Stephen Chidwick est revenu dans la course, à la force du poignet. Il a remporté un gros pot et à commencer à souiller à droite à gauche en suite. Du Chidwick dans le texte, qui se traduit parfaitement à table. Boooon courage pour aller titiller le runner up du Highroller à 100 000€ en début de semaine...

large.chipcount_dav_short.jpg.7c7a4e92c6

Edited by veunstyle

il y a 2 minutes, clovis1er a écrit :

Chidwick est impressionnant

y a du skill dans cette tête de Redneck

Pour éclaircir, parce que ouais, j'ai vraiment l'impression d'affronter le boss finale du jeu quand je l'observe jouer aussi, on se fait un petit review de la HH en question : 

Open du Belge Thomas Boivin UTG+1 à 7 millions avec :Qs:Js. Tout le monde passe jusqu'à Chidwick qui def BB  :9c:8d .

Flop :9h:2h:2d 
Check, c-bet 14 millions chez Boivin, petit regard méchant chez Chidwick qui a quand même trouvé top pair, et call
Turn :7h 
Check/check
River :Kh 
Check/ réflexion chez Thomas, bet 20 millions en plein bluff avec 112 millions derrière. 
Hésitation chez Chidwick, regard de méchant vers Thomas, regard fixe vers son stack, regard vers la croupière : "raise, 100 millions". Snap fold de Boivin. 

giphy.gif

Boivin - Chidwick, acte 2

Il y a du grabuge dans l'air et de la grosse pluie qui tombe sur la Belgique en ce moment. Seconde confrontation entre les deux cocos.

Open bouton 8 millions de Chidwick :Qs:Jc. Fold Nitsche en SB, call de Boivin en BB avec :Ah:6d.

Flop :8d:7h:3c 
Check, c-bet 10,5 millions de Chidwick, call
Turn :5s 
Check, 2e bullet à 30 millions dans 42 millions, call de Boivin (pour un tiers de son stack)
River :Ks 
Check, 66 millions chez Stephen avec hauteur Dame, fold chez Boivin qui préfère se garder 64 millions.

giphy.gif
Chidwick sur la table finale en ce moment

Qd je pense qque Lefrançois je l ai own pdt tout le WPT Montreal, je l ai destacké 4x, mais j ai pas réussi à le finir le bougre, à la fin c lui qui ma ken..wel..salaudl! Allez je vais mettre une piécette sur Toto Boivin!! gogo l amigo

Le niveau est ouf de cette finale !!! 

Le retour du chanteur de midnight oil est incroyable !!

completement amoureux de la croupière... 

à l’instant, cocofox a écrit :

Stevie 444 a gagné 63 package Main WSOP (lol)  en 2008 alors qu'il ne pouvait pas jouer l'event vu qu'il n'avait pas 21 ans! 

Ah voila c est bien ce que je me disais ! A l époque tout le monde parlait que de ça sur la toile !

Les belges ont pris l'eau

large.boivin_bust.JPG.b40f479c2d425005b9

Ce n'était pas le scénario escompté... Coup sur coup, les deux Belges de cette table finale ont pris la porte de sortie : Thomas Boivin est éliminé 8e pour 225 000€, Davidi Kitai prend la 7e place pour 325 000€. La déception est forcément là dans le clan Winamax et Français, même si elle n'est pas immense non plus, soyons honnête. Davidi repart notamment de Barcelone avec plus d'un million d'euros en poche, la performance restera immense ! 

Que s'est-il passé ? Des malheurs, beaucoup de malheurs. Thomas Boivin est le premier à avoir chuté. Longtemps shortstack, il n'est pas parti favori sur son dernier coup à tapis. Premier de parole, il a poussé ses derniers 33 millions (8bb) premier de parole avec :Ah:3h. Un joueur a trouvé une paire en face, et comme par magie, il s'agit de Stephen Chidwick. Ce sera :Jc:Jd, et ce sera surtout largement suffisant pour l'éliminer après l'arrivée d'un tableau :3d:5s:7s:6c:Td

"Ça reste un bon entrainement avant Vegas", lâchera-t-il au micro de partypoker

Thomas Boivin réalise à cette occasion, le second gain le plus important de sa carrière, ce qui va le rapprocher gentiment de son ami Bart Lybaert au classement de la All time Money List Belge. Une liste dominée bien évidemment par... Davidi Kitai.

large.dav_bust.JPG.0699f990511ea5104a08b

Deux mains plus tard, c'est Davidi Kitai qui prend sa chance, mais cette fois, il retourne la meilleure main à l'abattage :As:Jd  vs :Ah:4c chez le Portugais Diogo Veiga. Mais la croupière aura la main dure envers le dernier Team Pro Winamax de ce tournoi, en claquant un claquant un petit XXXX sur la table dès le flop. Davidi va lever les yeux au ciel, comme pour demander de l'aide désespérément à une force surnaturelle. Sa femme Caroline retente le coup de Monaco en hurlant la carte qui sauverait son mari... mais cette fois, pas de happy end à l'Américaine, @kitbulest éliminé de ce tournoi. 325 000€, ça sèchera pas mal de larmes.

On attend qu'il passe au payout, et je vous le ramène sur FB live dès que possible.

En attendant, Davidi a glissé quelques mots au streaming : "J'ai eu un run incroyable à Barcelone, j'ai joué deux tournois, j'en ai gagné un (le 25 000€) et je termine sur la table finale sur la seconde. Ouais bien sur, c'est incroyable !"

large.5ad3738d2408c_dav_lefrancois.JPG.d

large.dav_rail.JPG.4d7b78c8c4c6ca3bd364c

Il reste désormais six gladiateurs dans cet arène. Et je pèse mes mots. Pour aller décrocher le trophée, il va falloir user de tous les stratagèmes possibles et inimaginables, car celui-ci ne viendra pas tout seul dans les mains d'un joueur, vous l'avez déjà compris si vous regardez le stream. 

Il reste 6 joueurs (sur 1175 inscriptions)
Level 36 - Blindes : 2 millions/4 millions, ante 4 millions
Moyenne : 195 millions 
Gain assuré : 450 000€

Edited by veunstyle