Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Bluff et publicité : un spot de PokerStars interdit au Royaume-Uni

Recommended Posts

News

Si tu peux te bluffer toi-même, tu peux bluffer n'importe qui. Une pub efficace passe bien souvent par un slogan mémorable. La recette de PokerStars n'est toutefois pas du goût de l'autorité britannique de contrôle des publicités, laquelle vient d'interdire la diffusion d'un des spots de la dernière campagne.

[...] Lire la suite…

Je suis tout à fait d'accord avec les décisions prises par les anglais car j'ai ressenti la même chose qu'eux... Ce spot de pub n'est pas sain du tout , ça s'appelle tout simplement de la manipulation et effectivement ça va pousser les non-initiés à se croire trop beaux , ça biaise complètement l'idée que les gens peuvent se faire de ce jeu qui reste malgré tout très addictif pour beaucoup et ça n'est pas pour rien qu'il y a un numéro de téléphone affiché sur le site pour les personnes qui se retrouveraient dans des situations d'addictions et de pertes d'argent massives . Personnellement quand j'ai commencé à apprendre le poker , la phrase phare que nous entendions partout venait de la bouche de Doyle Brunson :"Il faut 5min pour apprendre le poker et toute une vie pour le maitriser" . Je trouve , par exemple , cette citation bien plus saine et bien plus réaliste sur ce jeu ... Contrairement à la pub !!! Et d'ailleurs dans d'autres pubs , la manipulation se remet en marche lorsqu'il y ait indiqué les montants à gagner lors de séries de tournois , "3 millions d'euros a gagner" par exemple alors que c'est la dotation totale de plusieurs dizaines de tournois , encore une fois ça n'est pas bien clair et très certainement tourné de sorte a faire miroiter aux gens des choses fausses juste en jouant sur les mots !! Pas très clean , ça fait ressentir que "la marque" prend ses joueurs et ses futurs joueurs pour des cons car les joueurs savent que c'est une manipulation lorsqu'ils tombent devant la pub et les intéressés s'en rendront compte plus tard .  N'oublions pas que le poker est un jeu bien plus connu chez les britanniques qu'en France , ils sont peut etre un petit peu plus conscients des risques et malheureusement pour nous en France , ils sont peut etre un petit peu plus respectueux de leur compatriotes  ... Je me répète mais depuis la première fois que j'ai vu ce spot de pub j'ai pensé que c'était dramatique aussi bien pour les joueurs que pour le jeu ce genre de pub . 

T achete une wolswagen et tu seras enfin libre, ariel liquide et il te rendra tes vetements comme neuf , colgate et plus jamais besoin d allez au dentiste tellement tes gencives seront forte et saine, du boeuf cahral et sera fort et en pleine santé. On fait quoi pour winamax , on l interdit ca certain pourrait partir en guerre avec une épée en plastique?? Bref c une pub quoi , en + elle est plutot bien faites et drole contrairement a 99% du ramassi de caca qui circulent sur le petit écran.

On s offusque pour tout et pour rien aujourd hui  , on déresponsabilise le peuple telle des moutons et on demande au berger de bien mettre tout ca en ligne puis dans l enclot ...

Bon j part un peu loin mais franchement cette aseptisation et ce protectionisme démesuré ca fait peur .

Comparer de la lessive , des voitures et des hommes est stupide !! La on touche directement au cerveau de l'homme , à ses addictions et à ses faiblesses alors effectivement il y a un devoir morale de ne pas faire en sorte d'attirer les gens de la sorte car contrairement à une lessive dont on peut changer la marque d'un jour à l'autre , ça n'est pas possible pour ceux qui tombent dans le délire du poker ou autres jeux addictifs de mauvaises manière .

En fait, ce que les anti remettent en cause, c'est le principe de la pub pour les jeu d'argent, le poker, pas cette pub. Vous pourrez le tourner comme vous voulez, ca sera tjrs de l'incitation pr les noobs. On appelle ça de l'hygiénisme jcrois.

La pub est bonne et marrante sinon. L'antihéro, la tete de con qui fait que de la m**de. Au final, on sprojette bien plus (:ph34r:) que dans l'univers bisounours de la douce consommation heureuse seguela like, aka "je vais vous faire rever bande de prolo de m****". 8xO C'est plus honnête limite... Peut on condamner PS d'etre bon?

Une génération qui fait des promesses qu'elle ne tient pas, c'est un syndrome moderne donc c'est vraiment bien trouvé.

Edited by AssKicker496