Aller au contenu
Ce sujet
Rital9zero

Spot spécial 3 left

Messages recommandés

Yo !

C'est vraiment pas pour brag mais ça fait du bien :ninja:, je sors à chaud d'un spot un peu space à 3left du ws 58, 100€ turbo :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2018-b95de90fb0167a471083201087ce6b997f91594d389f0c82d77ac356bfd5b382&lang=fr_FR

Payout : 

1er - 9213.94€

2ème - 5811.75€

3ème - 4232.25€

Vilain short au bouton jouait très serré short les mains du 3 way, il a double up il y a peu il était bien bas, Vilain chip RAS

Des avis ? avant que je me saigne sur les maths demain à froid :ph34r:

Thanks !

T'as vraiment push 69s ?

Imo t'as beau faire toutes les maths que tu veux faut jamais shove ici ...

Niveau ICM c'est hyper mauvais vu ton stack et celui du  short, j'ai jamais vu ça je crois ... lool

VGG btw pour la perf ... ^^

Posté (modifié)

Si vous aviez deal et que c'était devenu un winner take all, ça aurait été close je pense.

Mais la je sais pas ce qui t'es passé par la tête.

Igor et Boris te remercient, on doit pouvoir faire pas mal de choses avec 78 € dans leurs pays.

96s.jpg.6445fccdde8425400cdc8a3b9e48c610.jpg

Modifié par JAX

"Immonde" ça me paraît sévère :)

Merci pour l'ICMIZER @JAX 

A chaud je me suis simplement dit qu'avec 5bb left et couvrant paradoxalement le short, c'était mieux de les mettre ici pour "augmenter ma chance de finir 2ème" tout en "prenant ma chance de me relancer pour le hu".

Sachant que le seul cas vraiment pénalisant c'est quand ça fait short > chip > moi au showdown.

J'ai fait mes propres maths a la mano (range à la mano puis consideration icm) et je tombe pas loin d'ICMIZER :

20180405_090146.thumb.png.d2232bf02acd3d2a756da67e6c841634.png

BREF on va dire que la gloire d'un logo WS vaut 78 balles :ph34r:

Quand on voit que ça se joue à 50 balles près, encore une fois je trouve très sévère des retours comme le tien :) voire presque drôle, mais merci quand même pour vos retours.

En remettant un peu en cause l'ev icm du fold qui est potentiellement surestimée vu que à 3 left le chip va nous martiriser à chaque coup et que les blindes atteignent significativement mon stack, je pretend toujours que ca peut être EV0ish voire gagnant.

Et pour info, au cas où ce n'est pas clair, si le short fold au bouton et que le chip shove en sb, je snap fold, jespere que vous ne pensez pas que je call commit ou quoi que ce soit.

Ce spot ici me paraît complètement différent, on peut participer à la tentative d'élimination du short et si on perds le coup on prend un bon % du temps la 2eme place.

Donc se dire que l'icm nous force à fold vu nos stacks vs le short ça me paraît pas un argument suffisant, c'est incomplet, limite pointless :)

Il y a 18 heures, Rital9zero a écrit :

Quand on voit que ça se joue à 50 balles près, encore une fois je trouve très sévère des retours comme le tien :) voire presque drôle, mais merci quand même pour vos retours.

En remettant un peu en cause l'ev icm du fold qui est potentiellement surestimée vu que à 3 left le chip va nous martiriser à chaque coup et que les blindes atteignent significativement mon stack, je pretend toujours que ca peut être EV0ish voire gagnant.

Et pour info, au cas où ce n'est pas clair, si le short fold au bouton et que le chip shove en sb, je snap fold, jespere que vous ne pensez pas que je call commit ou quoi que ce soit.

Ce spot ici me paraît complètement différent, on peut participer à la tentative d'élimination du short et si on perds le coup on prend un bon % du temps la 2eme place.

Donc se dire que l'icm nous force à fold vu nos stacks vs le short ça me paraît pas un argument suffisant, c'est incomplet, limite pointless :)

Je partage cet avis. imo le plus important est de ne pas faire doubler le short ce qui serait catastrophique, dans cette situation je donnerais pas cher de ta peau pour la 1ere/2nde place.

le call minimise ces chances de double up de short.

dans le pire des cas où short win on est pas loin de la situation où short double up.

dans le cas où CL win, il nous aurait tout de même écrasé par la suite.

dans le meilleur des cas la course au titre est relancée.

Le call m'a paru complètement débile et aberrant au début, mais plus j'y pense moins ça me parait insensé. Bon a priori ça reste un fold quand même. Mais genre si on se retire 1,5bb , holdem ressources call 69s :

image.thumb.png.5ae49c7d71166d15120e5867e2b136eb.png 

Après, le fait que tu décrives villain comme étant très tight fait quand même pencher encore un peu + la balance vers le fold je pense, pas tant parce que ton équité avec 69s devient plus mauvaise s'il push un peu trop tight (c'est le cas mais c'est assez marginal), mais surtout par rapport aux futures games :  dans les cas où il double up à 8bb, en réalité t'auras encore une FE non négligeable en bvb avec tes 5bb parce qu'il devrait call beaucoup trop tight, et ce d'autant plus juste après avoir double up. 

Bref probablement un fold, mais la question n'est pas ridicule je trouve, et le spot est rigolo et peu rencontré :). 

Merci @lapatouille. je me sens compris ouf :) 

J'avais pensé à proposer une simulation ou l'on se retire 1bb et où l'on rajoute 1bb au short, pour illustrer c'est bien close et que au delà de ma main et de mon équité contre les ranges, c'est la situation qui donne envie de call.

La situation qui illustre le mieux ça c'est quand on est très short et que l'on couvre quand même le short paradoxalement, comme tu l'as bien compris ;)

Ma main reste un fold d'après ICMIZER, mais je remet en cause l'icm quand ça m'arrange 8^. Après j'ai du mal de déterminer a quel point -78€ est une grosse erreur ou pas, ça me paraît bien close vu les prize, et je trouve que les ev de l'ensemble des mains (sauf les nuts) sont assez "resserrés" pour un spot où on fout tous les jetons au milieu. Perso je n'ai pas l'habitude d'utiliser ces tools donc je sais pas trop si c'st évident que c'est close pu pas close quoi.

Concernant l'ev icm du fold qui découle 50%ish du temps sur un 3way, l'effet bulle nous défonce, donc je pense qu'elle est surestimée.

Celle du cas où l'on est encore en 3way après mon call et showdown "short > moi > chip" aussi, certes, mais ce cas arrive beaucoup moins souvent :) et jai moins d'effet bulle car je me retrouve short seul.

Alors partant de ça, il est vrai que le fait qu'il soit tight me donnera des pushs de plus.

Mais à l'inverse, et SURTOUT je pense, le chip va nous défoncer encore plus (au bouton) et plus longtemps, donc limite je préférerais qu'il soit spewtard pour fold !

Je suis content d'avoir eu un instinct pas complètement absurde a chaud, ma souris s'est dirigée vers fold puis mmmm attends la situation est bizarre là mmm puis j'ai pas eu le temps de ne pas le tenter :D 

Je n'empêche pas ceux qui trouve que c'est immonde ou un manque de respect du run de ne pas au moins remettre en question leur certitude parfois.

En tout cas cette perf fait du bien, les ws m'ont défoncé depuis des années ! Ca me met en confiance pour ce qu'il reste :) bonne chance à tous

Posté (modifié)
Le 05/04/2018 à 03:42, RIP.fr a écrit :

C'est immonde...

en tout cas c'est pas des réponses comme ça qui vont nous tirer vers le haut, c'est plutôt dommage

merci @Rital9zeropour le spot (ça change comparé à certains trucs de la section hein) et merci à @lapatouille.qui ship un logo hier et passe du temps à bosser sur le spot aujourd'hui, belle belle mentalité <3 enkulé de top reg

gg rital pour ta place, même s'il manque le logo, il arrive ;)

edit: avec toutes les infos je fold quand même, mais je pensais pas que c'était si close, donc "merci" :)

Modifié par BV77

Posté (modifié)

1.5bb sur 5bb ça fais quand même bcp , j'etais assez certain du fold aussi également mais un peu surpris des bashing  y a énormement de spot comme ça qui sont bcp plus close que ce qu'on puisse le pensé  , y a qu'a rail les replayers des tf du . com ou y a des demonstrations niveau icm et protections de stack assez intéresssante

Modifié par Leretourdugenie