Jump to content
This Topic
Oggyone

Malettes Vide - Storage ? Conseils,Svp

Recommended Posts

à l’instant, macjessy a écrit :

J'ai eu une réponse, tout s'explique, il faut quand même que le colis parcourt la moitié de la planète, d'où ce prix 9_9 (véridique).

Et difficilement réfutable. :-)

à l’instant, semsallem a écrit :

Elle contient 1000 jetons avec des racks fermés BG ;)

Par contre pour le transport ce n'est pas l'idéal vu le poids. J'en ai une pour stocker mais j'ai peur de la trimballer

Les racks octogonaux 44mm ? Intéressant ça. :ph34r:

Posted (edited)
il y a 11 minutes, dr octopuss a écrit :

J’ai une birdcage 600 jetons que j’adore c est parfait pour le stockage et le transport, la 800 j’ai des doutes pour le transport, la 1000 c’est sûr que cela ne sert qu’au stockage…(je l’ai déjà vu celle de semsallem).

C'est dead pour le transport franchement ça risque d'exploser, mais c'est parfait pour stocker et regarder ses jetons. En plaçant des racks Matsui ou B&G on augmente de 200 x la capacité, je déconseille de mettre des racks sans couvercles car ça écrase les jetons du bas (ça marque les clays).

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)
il y a 39 minutes, Lapin Magique a écrit :

C'est dead pour le transport franchement ça risque d'exploser

Ca dépend de ce que tu mets dedans. :P

Après, avec son poids, ça doit normalement pas trop bouger dans un coffre de bagnole, sauf si tu dois les transporter à travers champs. 

Edited by Kid_Eastwood

Posted (edited)
Il y a 2 heures, tof971 a écrit :

J'ai eu la 600 longtemps, jamais eu de problèmes pour le transport. Avec 1000, xa peut peut-être faire un peu lourd 

Oui la 800 je n'ai pas la 600 et comme j'ai des racks Matsui ça fait 1000 jetons ou 900 c'est trop.

Il y a 1 heure, Kid_Eastwood a écrit :

Ca dépend de ce que tu mets dedans. :P

Après, avec son poids, ça doit normalement pas trop bouger dans un coffre de bagnole, sauf si tu dois les transporter à travers champs. 

Pour changer de pièce ou charger la voiture ok mais pour se balader avec franchement je ne prend pas le risque. :]

Edited by Lapin Magique

Il y a 1 heure, Lapin Magique a écrit :

Oui la 800 je n'ai pas la 600 et comme j'ai des racks Matsui ça fait 1000 jetons ou 900 c'est trop.

Pour changer de pièce ou charger la voiture ok mais pour se balader avec franchement je ne prend pas le risque. :]

On est d'accord, je partirais pas en rando avec une bird cage sous le bras.

/troll

Il y a 7 heures, Lapin Magique a écrit :

En plaçant des racks Matsui ou B&G on augmente de 200 x la capacité

Il me semble que certaines birdcage ne peuvent pas accueillir les racks Matsui non ? Enfin, deux cages de 600 jetons peuvent avoir des dimensions différentes. Je crois par exemple que celles de Cartes Production sont un poil petite 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, CUORE3 a écrit :

Il me semble que certaines birdcage ne peuvent pas accueillir les racks Matsui non ? Enfin, deux cages de 600 jetons peuvent avoir des dimensions différentes. Je crois par exemple que celles de Cartes Production sont un poil petite 

J'en ai 2 légèrement différentes niveau finition, mais c'est le même principe de fabrication et c'est surement acheté en France, une doit venir de poker production (je pense). Racks B&G ou Matsui ça rentre très bien et ça ne touche les parois. On peut aussi réserver un emplacement pour mettre autre chose, comme des plaques que je stock dans un couvercle inversé si c'est taille deck ça va et ça rentre dans la cage (ça prend 2 emplacements de rack), en attendant de trouver la boîte parfaite (ou de la fabriquer).

Le seul petit problème avec les racks B&G et Matsui est que pour du 39mm le jeton se ballade un peu de gauche à droite car l'espace est un peu plus grand que les racks classiques, enfin ça va, et avantage : Ils peuvent accueillir des jetons de 43mm. Jamais testé les racks Paulson.

PS : Il n'y a même plus de racks avec couvercle dispo c'est la desh pour le stockage poker.

Edited by Lapin Magique

Posted (edited)

Ce qui m'embète un peu avec ces birds cages, c'est la poignée qui dépasse et qui va me gérer pour le stockage dans les étagères de ma "salle de jeu" ( je collectionne les jeux de société ...). En plus je souhaite les trimbaler.
Pour l'instant je stock mes jetons dans une malette "mac alister" qui fait tout à fait le job mais est bien trop épaisse ( on doit pouvoir mettre près de 2000 jetons sur 2 épaisseurs).

Merci pour toutes ces pistes en tout cas.

mac.jpg

Edited by Zetaz

Le 06/05/2021 à 21:16, semsallem a écrit :

Voilà les photos avec personnalisation d’Alain-Pierre. Après même @dysgorphepourra les personnaliser il me semble

643CB686-7930-41E1-A8CB-21230EF8AF09.jpeg

43367D21-85D7-4981-8BF4-8C870042424D.jpeg

Ça fait quoi en  dimension ( poignée comprise pour la hauteur ?)

Merci

19.5cm en profondeur

24cm en largeur

26cm en hauteur

la poignée dépasse de 6cm

Ps : Au cas ou ca interesse quelqu'un ici, dans la vente clichy, j'ai des malettes alu neuves 'basiques' 300 jetons ;)

Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve plus ces mallettes de qualité, 

acheter sur east side a l’époque et poker production. 
j’en ai deux en cuir deux en vinyle; exactement le même shape.

550 jetons 

leger, robuste, élégant.

c’est tellement les nuts, c’est délirant que ça soit introuvable O.o...

9985E087-5B8E-4A2A-8D90-E3665A109D7B.jpeg

9B211CE8-28DD-4EBA-907E-65D6633BFF2B.jpeg