Jump to content
This Topic
Oggyone

Malettes Vide - Storage ? Conseils,Svp

Recommended Posts

Je pense que bird cage + racks = combo gagnant.

Mais pour des sets de 300 ou 500 jetons, vaut mieux rechercher des malettes. Concernant les différentes qualités, je ne sais pas trop quoi conseiller.

Ce que je fais quelque soit la méthode de stockage c'est séparer les différentes valeurs avec des rondelles en carton. Et ce pour prévenir des possibles transferts de couleurs.

Merci bcp à vous tous...

j ai commandé des rack chez Pok Prod ( avec couvercle) et d autres chez un site US...dans les rack du site US y a un peu d espace quand je mets 20 jetons par rangées...mais PAS chez ceux de Poker Production.

Perso, je prefere quand ca maintient les jetons parfaitement, donc ceux de PP. vous savez pourquoi ya cette difference?

C est un probleme de fabrication? Bref, merci a tous.

si on, c est auoi pour vous la meilleure malette ?

Il n'y a rien de terrible, le mieux c'est la bird-cage. Je pense me fabriquer un flycase pro du type matos de musique un 2 C 4 pour insérer des bôites de rangement.

Une autre solution c'est une mallette pro du type Pelican ou Nanuk avec la mousse à découper, avec ou sans les boîtes en plastique, perso je ne suis pas fan car ce n'est pas donné surtout les grandes valises. Peut-être d'occaz si la mousse est encore ok.

Pour les boîtes en plastique celles de 20 barrels sont pour la bird-cage elles s'empilent assez mal j'ai opté pour celles de 25 barrels.

image.png

après tout dépend de a quoi va servir ton rangement.

pour stocker chez toi? dans le bureau ou le salon? 

pour te déplacer?

moi j'ai un peu de tout (rack BG, rack Matsui, et rack normal que je met dans une bird cage) boite bois 600 jetons, boite 750 jetons, mallette bois pour rack, mallette bois 300 jetons et ensuite j'ai la bonne vieille mallette alu que jutilise si je dois déplacer un set chez un pote.

Il y a 8 heures, Oggyone a écrit :

Oui, ca c est TOP....j avais vu la video!...mais je suis pas du tout bricoleur!

si t en trouves ou tu en fabriques..je suis IN ;)

La vidéo il suffit de découper au cutter la mousse dans la mallette lol !

Pour un fly case il faut le fabriquer et ça dépend ce qu'on veut faire, j'avais fé des plans il y a des lustres mais je ne savais pas trop où j'allais.

Il y a 7 heures, Bobb59 a écrit :

après tout dépend de a quoi va servir ton rangement.

C'est exactement ça.

Edited by Lapin Magique

Mes rangements vont servir à ranger.

Et pour vous? Vous faites quoi avec?

Vous les utilisez comme table de chevet, commode, tabouret?

Vous vous en servez pour caller la porte d'entrée, comme escabot?

Vous faites des soirées entre potes pour comparer vos malettes vides, y a un classement de la plus adaptée à votre utilisation?

;)

(Humour suisse. Dsl.)

Je cherche une malette solide, robuste, pas trop moche, pas un truc a deux balles comme ya partout...

Des coffrets en bois, j ai deja. Je cherche un tuc pour le stockage et le tansport en toute securité!

Impossible de trouver un truc sympa sur internet..a part cette malette qui n est pas livrée en Europe!

Il y a 1 heure, Oggyone a écrit :

Je cherche une malette solide, robuste, pas trop moche, pas un truc a deux balles comme ya partout...

Des coffrets en bois, j ai deja. Je cherche un tuc pour le stockage et le tansport en toute securité!

Impossible de trouver un truc sympa sur internet..a part cette malette qui n est pas livrée en Europe!

Il y a ça https://www.apachepokerchips.com/product/500-ct-aluminum-claysmith-gaming-case/

il y a 29 minutes, Oggyone a écrit :

Merci Horneto!

je l avais vu , c'est la seule qui s'approche un peu de celle citée plus haut. Mais c'est moins bien je pense...

bref...on continue les recherches;)

Je la trouve pas mal aussi et je pense qu'elle est beaucoup plus résistante que les autres .. après les jetons sont dans des racks en acrylique je ne sais pas ce que ça vaut :/ et je ne sais pas s'ils livrent en France cette mallette aussi 

Il y a 2 heures, Oggyone a écrit :

J'ai trouvé :

https://www.cdiscount.com/juniors/toutes-nos-marques/mallette-50-jeux-oggy-et-les-cafards/f-1201508-duj417.html?gclid=Cj0KCQjw2KHWBRC2ARIsAJD_r3eOmMTRZCJOo_CrWkzIcHqMHxShGP6gc0Y_KsqaLWIUr5FUQS8KfjUaAqerEALw_wcB&idOffre=54041459&ef_id=WWf2awAAAHTx5ALT:20180407111242:s&s_kwcid=AL!639!3!232541656486!!!g!!&cid=search_pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!JJO!MP!984231588!

Si c'est pour le transport, tu prends une mallette en alu basique, tu lui colles un auto-collant, ça sera joli (humour franco-portugais ;)).

Je n'utilise pas mes coffrets les plus beaux pour le transport. Si je dois bouger avec mes jetons, je prends une simple mallette

Il y a 8 heures, Oggyone a écrit :

regardez Cette malette!!! j'aimerais trouver la même, (celle ci n'est pas livré en Europe)!

https://www.discountpokershop.com/versa-games-500pc-deluxe-poker-chip-case-gray-p-655.html

Joli , non?

Ca semble plus costaud mais pour le prix tu as la même en flycase et à la taille de tes boîtes, enfin c'est mon idée.

Comme je disais à Oggy en MP j'utilise qq mallettes WPT récup pas chéro et j'ai vendu les jetons, pas mieux en mallettes chinoises.

Sauf pour 2 de 400 jetons (ca ressemble à celle de Apache plus haut) un peu mieux en qualité que les mallettes classiques, j'avais acheté ces mallettes il y a des lustres et  je n'en trouve plus. Très pratique car avec 400 jetons c'est largement suffisant et il y a 2 rangées de 20 chips au centre pour les big value.

Edited by Lapin Magique