Aller au contenu
Ce sujet
Benjo

Dans la Tête d'un Pro - PSC Prague 2017 - Adrián Mateos Díaz, Pierre Calamusa

Messages recommandés

le gars qui se dandine a la même tronche que francois acidsulfuric pignon je trouve

Je viens de regarder les épisodes 2, 3, 4 à la suite. Si vous ne les avez pas encore vus, que vous voulez perdre un peu plus d’1h de votre vie et ne rien acquérir techniquement, je vous recommande vivement le 2ème puis le 3ème...allez, ceci dit, vivement le 5

Le 08/05/2018 à 13:39, ZZII a écrit :

On en pense quoi du call avec J6o ? J'arrive pas à me décider

Snapcall un peu plus d'un psb sur la pire carte du paquet me parait vraiment pas fou 

je sais que c'est un top joueur hein et le meilleur ami irl de @Achmed_Terrorist(tu nous le dis a chaque fois bro on a compris hein hihi ;) ) 

il s'est un peu level la quand meme imo

Le 08/05/2018 à 08:39, RariJos a écrit :

Plus les épisodes passent et plus je m'attache a M. Calamusa. C'est un joueur de poker "humain" et réaliste.

Je crois que c'est le premier a dire ouvertement que un joueur lui fait peur, maaais ce que j'ai bien aimé c'est après avoir été hero call sur son bluff 9Js, il a pas commencé a sortir des " quel fish ne jamais bluffer les fish quel abruti gnagnmagna", mais plutot "je dois m'avouer vaincu" et c'est très cool, même si je pense que dans sa tête a ce moment la ça devait un peu hurler au scandale x)

Mais en plus de m'attacher a l'homme le joueur est également impressionnant, sur le dernier double up la value sur la couleur a 9/5 je crois que j'aurais jamais osé, c'est clair que on sait que il a une image de mec agressif mais c'est très fort ce que il a fait, quand je pense au nombre de personnes (dont moi) qui aurait surement critiqué ce move avec la fameuse phrase " tu te fais payer que par mieux !" 

Pierre est considéré comme un joueur qui peu faire de très gros bluff (le 9J for exemple)" même si il dit qu'il essaie de se calmer sur les gros tournoi" du coup le métagame de la table change quand ses adversaires le jouent,  si il ne mise pas le maximum avec sa couleur, il sort de son plan de jeu (Il savent que je peux faire ça en bluff si j'en met partout) et du coup ça égalise avec les gros pots qu'il perd quand il est payé avec rien. Tu peux pas avoir cette ligne si tu envoies pas le max quand tu touches. D'ailleurs si c'est une brique river et qu'il veut bluff , je pense qu'il aurait jamais misé autant car ça représente trop bluff ou rien pour les mecs qui connaissent son profile!

Posté (modifié)

Non Adrian... c'est surréaliste !

Donc la variance n'existe plus !

Edit : Bon j'arrête de boire (ce n'est pas gagné !)  et de me tromper de thread une fois sur deux (c'était pour le SisMix!) Sinon mon commentaire était cohérent !

Modifié par FrédéricB

Episode très sympa encore.

Je sais pas si il y a un historique entre les 2 , mais quel tilt  d'entendre l'italien dire " Today you ran well" alors qu'il vient de faire AA VS KK contre ce joueur, et que ce joueur a reperdu la même confrontation quelques minutes après , faut pas exagerer quand même.

il y a 41 minutes, FRusername a écrit :

Bizarre la volonté de Montrer tout ses bluffs. On se croirait sur le 50 euros du dimanche aprem.

il a l'air de très bien savoir ce qu'il fait, quand l'Italien lui retourne la Dame il dit direct, "l'autre carte était un 10 de carreau", clairement il savait a l'avance quoi dire en fonction de la carte qui allait être retourné ... S'il estime avoir un edge dans ce genre de metagame autant qu'il le fasse.

Je le connais pas plus que ça mais il me donne l'impression d'être quelqu'un de particulièrement malin.

Posté (modifié)

Moi non plus je t’avoue que je ne le connais pas du tout. Mais une impression contraire à la tienne :)

Modifié par FRusername

Super episode comme dhab,

Première fois par contre que je sors tilté du visionnage, je trouve le comportement a table du vietfou (surtout tabletalk) assez éloigné dun comportement que jattendrai dun joueur professionnel, apres cest très surement personnel et chacun a des attentes differentes :) mais ca m'a pas mal tilté 

Ca mavait deja un peu choqué sur lepisode de la bulle ou il se levait tt les 2minutes pour aller mater les tapis au autres tables.

Bref pas mal decu a ce niveaux

Comme dhab jadore la realisation, cest incroyable comme son ressenti est retranscrit apres le 2eme KK vs AA, on sent le coup au moral pris et l'effort de pas partir en vrille.

Pour finir, niveaux tells physique jai limpression que sur le gros bluff il est plus stoiques que les autres mains ou il etait en value, quand il est en value ils jouent plus avec les jetons ( plus a laise a inconsiement?).

Cest une impression globale, comme il demande a un moment dans la video a J.Montury si il a des vus des tells jai un peu regarder sur la suite. Par contre jai mater la video une seul fois et jai moyen envie de me le refaire donc je suis ptet a cote de la plaque :D

Voila en vrac lavis de Jean-Michel Random :P

il y a 17 minutes, Cocolegros74 a écrit :

Première fois par contre que je sors tilté du visionnage, je trouve le comportement a table du vietfou (surtout tabletalk) assez éloigné dun comportement que jattendrai dun joueur professionnel, apres cest très surement personnel et chacun a des attentes differentes :) mais ca m'a pas mal tilté 

Je vois pas ce qui te fait dire ça, moi je le trouve plutôt cool. Je trouve ça bien aussi de le laisser choisir une carte à retourner. C'est fun. 

Et puis je regardais Antonius et Schemion sur l'EPT MonteCarlo et ils se comportent à peu près de la même manière. Les mecs sont détendus, font des blagues, etc ... ( juste ils montrent pas leurs cartes par contre ^^ ) 

il y a 20 minutes, Cocolegros74 a écrit :

Pour finir, niveaux tells physique jai limpression que sur le gros bluff il est plus stoiques que les autres mains ou il etait en value, quand il est en value ils jouent plus avec les jetons ( plus a laise a inconsiement?).

Oui il me semble avoir vu pareil que toi ici. J'ai remarqué la même chose. 

Et j'ai remarqué que ça s'appliquait pour moi aussi.

Du coup chips tricks = value

Pas de chips tricks = bluff. 

Facile les tells en fait ^^

Quel plaisir de mater ces épisodes de DLTP.  Pierre Calamusa est vraiment un bon . Ça fait plaisir d avoir un mec comme ça dans les Joueurs pros. Ça fait tellement de bien . Bravo levietfou 

Il y a 3 heures, Cocolegros74 a écrit :

Pareil, mais moi c'est l'Italien qui m'a tilté. Je trouve au contraire le Vietfou super sympa, vivant, empathique, il met l'ambiance et certes ca peut le desservir, mais c'est tellement plus agréable pour le show et les dynamiques de game

Assez d'accord avec Cocolegros , il est sympa, vraiment le mec que t'as envie d'avoir en pote mais je l'ai trouvé un brin insolent aussi. Trop en confiance quand il demande de ne choisir qu'une carte, genre c'est moi le maître du jeu là. J'aurais un peu mal pris en face aussi.
M'enfin il a quand même bien géré.