Aller au contenu
Ce sujet
Benjo

Dans la Tête d'un Pro - PSC Prague 2017 - Adrián Mateos Díaz, Pierre Calamusa

Messages recommandés

12 hours ago, ZZII said:

Pas sûr que ça call 100% Ahi sur un overbet. Vilain est pas top range ici, il a des midpaires (55, 77), de rares fulls (66, 89s, A8s) pour défendre sa range.

Pierre a des 8x, des 4x et quelques overpaires jouées comme ça et on s'attendrait à ce qu'il bluff ces JTs/QJs avec backdoor au flop donc c'est pas si mal. Ca reste cependant un play exploitant, j'imagine qu'il pense que Ahi va folder plus qu'il ne devrait call en théorie.

J'aime beaucoup l'idée du check/raise (avorté) au flop en tout cas.

Tout a fait d'accord à ce qu'on s'attende à ce qu'il Cbet les backdoor pour 2 barrels turn, du coup la line de CR devient hyper interessante.

Par contre je pense qu'il a jamais d'OP ici. Il peut en jouer comme ça au flop, mais il size jamais comme ca river, il polarise sa main ici et imo il aurait value un montant plus standard avec OP.

Il peut avoir des 8x ou 4x mais on peut s'attendre a ce qu'il bet un 8 pour value / protection au flop un bon % du temps. Tu rajoutes à ça le fait que tu joues contre le vietfou et ça devient un call pas dégueu je pense

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus les épisodes passent et plus je m'attache a M. Calamusa. C'est un joueur de poker "humain" et réaliste.

 

Je crois que c'est le premier a dire ouvertement que un joueur lui fait peur, maaais ce que j'ai bien aimé c'est après avoir été hero call sur son bluff 9Js, il a pas commencé a sortir des " quel fish ne jamais bluffer les fish quel abruti gnagnmagna", mais plutot "je dois m'avouer vaincu" et c'est très cool, même si je pense que dans sa tête a ce moment la ça devait un peu hurler au scandale x)

 

Mais en plus de m'attacher a l'homme le joueur est également impressionnant, sur le dernier double up la value sur la couleur a 9/5 je crois que j'aurais jamais osé, c'est clair que on sait que il a une image de mec agressif mais c'est très fort ce que il a fait, quand je pense au nombre de personnes (dont moi) qui aurait surement critiqué ce move avec la fameuse phrase " tu te fais payer que par mieux !" devraient se taire et apprendre a value + souvent ce genre de main.

 

Mon épisode favori des 4 vivement le 5ème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, soscrafty a écrit :

Tout a fait d'accord à ce qu'on s'attende à ce qu'il Cbet les backdoor pour 2 barrels turn, du coup la line de CR devient hyper interessante.

Par contre je pense qu'il a jamais d'OP ici. Il peut en jouer comme ça au flop, mais il size jamais comme ca river, il polarise sa main ici et imo il aurait value un montant plus standard avec OP.

Il peut avoir des 8x ou 4x mais on peut s'attendre a ce qu'il bet un 8 pour value / protection au flop un bon % du temps. Tu rajoutes à ça le fait que tu joues contre le vietfou et ça devient un call pas dégueu je pense

 

Etant donné que Vilain n'a jamais de 4x ou 8x dans sa range, enfin très très peu, il peut value bet 99 en overbet, AA c'est mieux de choisir un sizing plus standard en effet vu qu'il block la range de call la plus probable.

S'il a une stratégie équilibrée sur ce flop, ce que je pense, il va check raise des overpaires et va mixer avec des J9s, 9Ts, JTs etc. donc turn et river il lui reste toutes ses overpaires. Ce serait une grosse erreur de se polariser sur 4x et 8x et connaissant bien Pierre, il va valuebet thin très cher ici - s'il ne le fait pas, sa range c'est genre 95% de bluff et 5% de value.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les épisodes 2, 3, 4 à la suite. Si vous ne les avez pas encore vus, que vous voulez perdre un peu plus d’1h de votre vie et ne rien acquérir techniquement, je vous recommande vivement le 2ème puis le 3ème...allez, ceci dit, vivement le 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2018 à 13:39, ZZII a écrit :

On en pense quoi du call avec J6o ? J'arrive pas à me décider

Snapcall un peu plus d'un psb sur la pire carte du paquet me parait vraiment pas fou 

je sais que c'est un top joueur hein et le meilleur ami irl de @Achmed_Terrorist(tu nous le dis a chaque fois bro on a compris hein hihi ;) ) 

il s'est un peu level la quand meme imo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/05/2018 à 08:39, RariJos a écrit :

Plus les épisodes passent et plus je m'attache a M. Calamusa. C'est un joueur de poker "humain" et réaliste.

 

Je crois que c'est le premier a dire ouvertement que un joueur lui fait peur, maaais ce que j'ai bien aimé c'est après avoir été hero call sur son bluff 9Js, il a pas commencé a sortir des " quel fish ne jamais bluffer les fish quel abruti gnagnmagna", mais plutot "je dois m'avouer vaincu" et c'est très cool, même si je pense que dans sa tête a ce moment la ça devait un peu hurler au scandale x)

 

Mais en plus de m'attacher a l'homme le joueur est également impressionnant, sur le dernier double up la value sur la couleur a 9/5 je crois que j'aurais jamais osé, c'est clair que on sait que il a une image de mec agressif mais c'est très fort ce que il a fait, quand je pense au nombre de personnes (dont moi) qui aurait surement critiqué ce move avec la fameuse phrase " tu te fais payer que par mieux !" 

Pierre est considéré comme un joueur qui peu faire de très gros bluff (le 9J for exemple)" même si il dit qu'il essaie de se calmer sur les gros tournoi" du coup le métagame de la table change quand ses adversaires le jouent,  si il ne mise pas le maximum avec sa couleur, il sort de son plan de jeu (Il savent que je peux faire ça en bluff si j'en met partout) et du coup ça égalise avec les gros pots qu'il perd quand il est payé avec rien. Tu peux pas avoir cette ligne si tu envoies pas le max quand tu touches. D'ailleurs si c'est une brique river et qu'il veut bluff , je pense qu'il aurait jamais misé autant car ça représente trop bluff ou rien pour les mecs qui connaissent son profile!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)

Non Adrian... c'est surréaliste !

Donc la variance n'existe plus !

Edit : Bon j'arrête de boire (ce n'est pas gagné !)  et de me tromper de thread une fois sur deux (c'était pour le SisMix!) Sinon mon commentaire était cohérent !

Modifié par FrédéricB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode très sympa encore.

Je sais pas si il y a un historique entre les 2 , mais quel tilt  d'entendre l'italien dire " Today you ran well" alors qu'il vient de faire AA VS KK contre ce joueur, et que ce joueur a reperdu la même confrontation quelques minutes après , faut pas exagerer quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, FRusername a écrit :

Bizarre la volonté de Montrer tout ses bluffs. On se croirait sur le 50 euros du dimanche aprem.

il a l'air de très bien savoir ce qu'il fait, quand l'Italien lui retourne la Dame il dit direct, "l'autre carte était un 10 de carreau", clairement il savait a l'avance quoi dire en fonction de la carte qui allait être retourné ... S'il estime avoir un edge dans ce genre de metagame autant qu'il le fasse.

Je le connais pas plus que ça mais il me donne l'impression d'être quelqu'un de particulièrement malin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×