Jump to content
This Topic
Benjo

Dans la Tête d'un Pro - PSC Prague 2017 - Adrián Mateos Díaz, Pierre Calamusa

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Pedro166 a écrit :

Ok l épisode est pas passionnant, pas de mains très intéressantes ou autres.

mais c est justement la force de Dltdp de montrer le tournoi tel qu il se passe réellement. C est pas koh  lanta ici, pas de scénaristes ou quoi on montre comment ça s est vraiment  passer pour lui et comment il a monté /perdu des pions , peu importe que les HH soient bandantes ou pas.

Comme dit plus haut, 2 mains auraient suffit pour illustrer le moment de la bulle, sans en trahir le déroulé. Là c'est juste chiant, je suis quasiment tout le temps ok avec leurs parti-pris, celui-la est pour moi foiré. Mais bon, ca m'empêche pas d'être impatient pour la suite.

il y a 23 minutes, Pedro166 a écrit :

mais c est justement la force de Dltdp de montrer le tournoi tel qu il se passe réellement. C est pas koh  lanta ici, pas de scénaristes ou quoi on montre comment ça s est vraiment  passer pour lui et comment il a monté /perdu des pions , peu importe que les HH soient bandantes ou pas.

Pas d'accord:

Sur les premiers épisodes, on ne voit pas toutes les mains de Mateos au de calamusa, comme d'habitude.

il faut bien avoir conscience qu'ils ne montrent pas toutes les mains jouées. Donc leurs choix scénarisent la série !

et la pour le coup, c'est trop long :)

il y a une heure, Pedro166 a écrit :

Bon point. C'est un choix audacieux de rendre la vidéo un peu "longuette", finalement autant que la situation réelle elle-même semble l'être.

On peut difficilement être plus dans les basquettes de Calamusa, on s'impatiente autant que lui à chaque tank, on a envie de timer avant la fin des 20 secondes, et la bim il time au bout de 15 secondes, c'est très bien fait.

Et puis pendant toute la vidéo on se demande si un mec va se rebeller et si un all in va lui sauter a la gueule, finalement utant que lui-même se le demande finalement, on vit son "stress" dans ce sens là aussi.

Il y a 9 heures, Rital9zero a écrit :

Et puis pendant toute la vidéo on se demande si un mec va se rebeller et si un all in va lui sauter a la gueule, finalement utant que lui-même se le demande finalement, on vit son "stress" dans ce sens là aussi.

Tout à fait. D'ailleurs c'est fou le mec qui relance avant LVF, à la fin, c'était sûr qu'il allait call le all in avec un monstre...et puis non. Bizarre de bet fold alors que c'est évident que LVF va 3bet shove 100%!

il y a 48 minutes, branklol a écrit :

Tout à fait. D'ailleurs c'est fou le mec qui relance avant LVF, à la fin, c'était sûr qu'il allait call le all in avec un monstre...et puis non. Bizarre de bet fold alors que c'est évident que LVF va 3bet shove 100%!

ouais, d'ailleurs normalement un mec qui se fait marcher dessus a la bulle et qui fini par ouvrir même en late, généralement il a un monstre. c'est un shove aussi avec A5o pour vous ?

il y a 7 minutes, Loorent a écrit :

ouais, d'ailleurs normalement un mec qui se fait marcher dessus a la bulle et qui fini par ouvrir même en late, généralement il a un monstre. c'est un shove aussi avec A5o pour vous ?

il a vraiment très peu de combos qu'il peut raise/call à la bulle vu son stack, on en bloque qquns, donc à moins qu'il se soit adapter drastiquement, tu peux continuer à le violer avec le sourire

pas sur mais de mémoire c'est cut off / button donc il y a des chances qu'il tente en se disant que lvf va lui laisser voler les blindes au moins une fois

je pense que le reshove est ev++

"Ah la carte qui marche pas, c'est un calvaire dans tout les hotels j'ai pas de chance ces cartes"

on sent toute l'émotion d'un pro dans des moments cruciaux j'ai beaucoup appris sur le poker de haut niveau.

Roo je suis de mauvaise foi, mais c'est malheureusement l'épisode le plus chiant de dans la tête d'un pro, mais c'est aussi réaliste, quand on grind online la majorité du temps c'est ça, idem en live. D'un coté c'est compliqué de faire un truc spectaculaire avec 100% de nit a la table, personne qui ose lui revenir dessus, c'est plus simple de faire une émission quand tu as Dan Smith a coté de toi.

Bref aussi chiant que j'ai pu trouver l'épisode par moment je ne suis pas déçu car sans en faire des tonnes il démontre un bon niveau solide. Vivement l'épisode 3

Bon je suis obligé de décliner la proposition de Winamax d'intégrer leur Team !

- Il est hors de question que je mange sous la supervision de Stéphane Matheu (je n'aime pas les fruits et les légumes)

- Il est hors de question que je partage ma chambre avec un ronfleur... ça sert à quoi tous ces conseils pour une vie saine si l'on ne peut pas dormir de la nuit... bien dormir, c'est la base... il me semble ! (et je suis moi-même un ronfleur donc aucun des 2 ne dort !)

- Il est hors de question que je fasse DLTP car je suis incapable de noter mes mains et encore plus de les commenter !

Bref... désolé je vais devoir étudier les propositions de PS et de PP voire de PMU !

Exact. Perso, short stack, je tank et je jette tout - ou presque :yes:. J'ai trouvé cette dltdp intéressante dans la mesure où on est au plus près d'une situation précise de tournoi live, cette fois-ci à l'approche de la bulle.

Par ailleurs, j'attribue un bon point aux cadreurs de ces séries, tous excellents. Good job ! ;)

Plus sérieusement, je vais aller un petit peu à contre-sens de l'opinion générale. J'ai beaucoup aimé les deux derniers épisodes

La période de la bulle est un moment spécifique galvaudé dans les docs/retransmissions. Soit on ne montre qu'une ou deux mains, soit c'est souvent l'occasion d'interviewer X, Y ou Z et/ou de courir à travers les allées pour suivre les potos en difficulté. 

Lors des deux derniers épisodes j'ai vu comment Pierre a préparé le terrain pour exploiter au mieux la période de la bulle sur cette table relax. Le récréatif que je suis a trouvé cela certes peu dynamique mais très instructif.

2 épisodes entiers sur la bulle mon dieu quelle perte de temps. 1ere fois que je suis obligé d'avancer ds un episode de DLTP.

Je comprends l'idée de vouloir montrer cette phase essentielle d'un tournoi , mais une moitié d'episode suffisait largement.

Quel ennui.

Edited by Sou33

Pendant le break on l'entend dire qu'il applique l'orc de bencb, j'ai un peu fouiné sur raiseyouredge.com mais pas trouvé les charts, si quelqu'un peut m'orienter ce serait sympa.

Citation

Pendant le break on l'entend dire qu'il applique l'orc de bencb, j'ai un peu fouiné sur raiseyouredge.com mais pas trouvé les charts, si quelqu'un peut m'orienter ce serait sympa

Ca fait partie de la masterclass (faut payer quoi)

Edited by Dont_Play_JJ

Mais comment il level tout le monde depuis 1 an à faire le mec tight, le mec sage, le mec qui suit des ranges d'open...

Pas à nous, on sait que t'en fous partout bro, t'en as juste eu marre de te faire call 4ème paire river après tes 13 barrels dans des pots 9bet.

Sinon encore du bon contenu gratuit Wina, avec un très bon joueur, très clair dans son élocution.

Il y a 7 heures, Madskills813 a écrit :

Sinon encore du bon contenu gratuit Wina, avec un très bon joueur, très clair dans son élocution.

+1. Change de rLewis. Fait du bien.