Aller au contenu
Ce sujet
Benjo

Dans la Tête d'un Pro - PSC Prague 2017 - Adrián Mateos Díaz, Pierre Calamusa

Messages recommandés

Si c’est P14B qui fait ça la moitié du forum fait un AVC, même Adrián reconnaît sa bourde à demi mot.

J’ai adoré le premier épisode, beaucoup moins celui la, cela reste super hein mais juste qu’il s’est level complètement pour moi.

Posté (modifié)

Je pensais qu'ils etaient moins deep vu que j'ai regardé a l'arrache, as deep des mains AK et JJ peuvent flat ce qui change la donne...

Toujours pas convaincu qu'il ait mal joué ...

On parle de plays entre tops regs et il t'explique que l'autre a des gutshots/double gutshots dans sa range...  

On peut rajouter le fait que Diaz est un jour over aggro capable de multi barrel et que l'autre va donc souvent just call ses TP et ses mains nutsées  ...

Modifié par RIP.fr

il y a 32 minutes, patoch a écrit :

C'est surtout beau de voir des types qui comprennent rien essayer de justifier un play raté seulement parce qu'ils comprennent rien au poker > 30bb deep.

Tu te prends pour une génie parce que tu joues en 100 6max sur le .fr ? Tu choisis mal ta cible Léopold, je viens à peine de switch en spins.

T'étais encore en train de breakeven les MTT smallstakes du .fr que 100 € c'était le sizing de mon 3bet.

Tu devrais te calmer, si tu veux pas que ça parte en HU pour ta roll (25, 100, 200bb tu choisis).

T'es un clown, ça fait 2-3 ans que tu me fais pitié sur ce forum.

C'est vrai que ca fait top reg un type qui passe du CG au spin, et qui vit en thailande encore plus tient. J'ai dis nul part que j'etais un genie, je crois meme ne pas t'avoir adressé la parole. Jte fais pitier, moi jsais memepas qui t'es :( . Si ca pouvais resté sur le spot plutot que sur ta/ma vie, ca serai sympa sinon.

il y a 8 minutes, JAX a écrit :

Tu te prends pour une génie parce que tu joues en 100 6max sur le .fr ? Tu choisis mal ta cible Léopold, je viens à peine de switch en spins.

T'étais encore en train de breakeven les MTT smallstakes du .fr que 100 € c'était le sizing de mon 3bet.

Tu devrais te calmer, si tu veux pas que ça parte en HU pour ta roll (25, 100, 200bb tu choisis).

T'es un clown, ça fait 2-3 ans que tu me fais pitié sur ce forum.

Oh oui on veut du sang.

La normalement y’a bagarre et ça se fini en HU4rollz si le mec en face est un bonhomme.

Posté (modifié)

Sinon on peut débattre de la main aussi, on est pas sur un 5 balles ou vilain a tout le temps mieux quand il raise et n'aura jamais la présence d'esprit de flat TP et nuts vs joueur aggro...

Modifié par RIP.fr

J'ai pas dis qu'il avait tout le temps mieux, juste qu'on a bcp bcp mieux a call , et que QQ doit etre une des pires mains a call down, en partant de la je vois pas comment on peut call ca , meme avec un villain qui va bluff 8combo de gutshot

Posté (modifié)
il y a 22 minutes, patoch a écrit :

J'ai pas dis qu'il avait tout le temps mieux, juste qu'on a bcp bcp mieux a call , et que QQ doit etre une des pires mains a call down, en partant de la je vois pas comment on peut call ca , meme avec un villain qui va bluff 8combo de gutshot

Je ne vois pas comment tu arrives à déterminer avec tant de certitudes quels combos sont les meilleurs à bluffcatch sans avoir une idée précise de la range de villain.

- Ca dépend de si il y a beaucoup de KQ dans la range de villain (à ce moment là QQ devient un très bon combo à bluffcatch)

- Ca dépend de si villain a des AK ou si il les 4bet tous preflop

- Ca dépend de si villain peut avoir 77 ou JJ. Normalement il n'a jamais JJ (à cause du preflop et du flop) et très très rarement 77. 77 est un obvious call au flop. 

- Ca dépend de ses choix de combos de bluff (des Qx ou pas ?)

Bref ça me paraît compliqué d'affirmer quoique ce soit avec autant de certitude, et c'est pour cette raison que tu te fais un peu bash.

Pour moi le raise KQ de villain est beaucoup plus intriguant que la line avec QQ.

Modifié par Pad

Posté (modifié)

Et sinon , vous l avez regardé l épisode  ?

Parcequ il me semble que mateos explique très bien son raisonnement. 

Il exclu les pluparts des combos de value de la range adverse  , AK JJ 77 KJ .

Il trouve quelques combo de bluff qu il ne bloque pas, 89 910.

Le principal combo de value restant etant KQ , QQ devient le meilleur bluffcatcher possible.

Après la question est de savoir si il a raison sur les ranges qu il attribue a vilain,peut etre qu il se trompe mais bizarrement j ai tendance a lui faire plus confiance a lui que a patoch, pussymagnet(comment tu peux encore la ramener sur le poker toi ? )ou je ne sais qui.

Pour le raise KQ flop c est la meme chose .

C est plutôt rassurant d ailleurs que les random grinder de nl50 ne comprennent pas ce qui se passe.

Le poker serait mort sinon.

Apres vous pouvez faire tout les tableaux du monde,si vous connaissez pas les ranges et fréquences des joueurs ca sert a kedal.

Modifié par nad9

il y a 3 minutes, nad9 a écrit :

Et sinon , vous l avez regardé l épisode  ?

Parcequ il me semble que mateos explique très bien son raisonnement. 

Il exclu les pluparts des combos de value de la range adverse  , AK JJ 77 KJ .

Il trouve quelques combo de bluff qu il ne bloque pas, 89 910.

Le principal combo de value restant etant KQ , QQ devient le meilleur bluffcatcher possible.

Après la question est de savoir si il a raison sur les ranges qu il attribue a vilain, mais bizarrement j ai tendance a lui faire plus confiance a lui que a patoch, pussymagnet(comment tu peux encore la ramener sur le poker toi ? )ou je ne sais qui.

Pour le raise KQ flop c est la meme chose .

C est plutôt rassurant d ailleurs que les random grinder de nl50 ne comprennent pas ce qui se passe.

Le poker serait mort sinon.

Apres vous pouvez faire tout les tableaux du monde,si vous connaissez pas les ranges et fréquences des joueurs ca sert a kedal.

Bah écoute s’il faut jouer des Main évent et des high roller pour parler, t’aura plus grand monde sur les thread.

Il reconnaît lui même que son play est pas ouf.

J’adore les gonz qui disent « c’est un top il a toujours raison » si justement il est au top c’est qu’il se remet en question, dans ce cas là plus personne parle de rien.

Fais gaffe à pas choper le dass de manière orale quand même si tu croises Adrián, y’a encore débat sur la transmission.

Sur les QQ , il me semble que Mateos donne la bonne clé de lecture de ce coup genre "les vilains s attendent à ce que je 3 Baba Comme une truie vu mon aggro-itude".

Ayant cette clé de lecture essentielle, j avoue que j ai pas compris pourquoi il appuie sur le bouton "call" du coup...

Je Le vois vraiment fold genre 90% du temps avec ce qu il dit en commentaire. Peut être (sans doute!), qu il ne se dit pas tout Ca pendant le coup?

En fait Pour moi ca ressemble a un énorme spew vu les range De bluff de vilain....

Très tres tres envie de le revoir dans DLTP car ce Mec est un génie imo, ses résultats parlent pour lui!

Il reconnait pas que son play est pas bon.

Il dit qu il est dans un spot de m**de et qu il pas sur de savoir qu elle est la meilleure decison.

Apres faut reconnaitre que c est quand même cocasse de lire un mec qu on a vu ne meme pas etre foutu de regarder ses cartes correctement t expliquer avec énormément d aplomb qu un type qui fait tf des tournois les plus reggish sur terre tout les 3 jours , a fait de la m**de.

Et pour ce qui est des ranges pf , ca me parait pas idiots d estimer que JJ AK et AA sont des mains que vilain aurait 4bet/call dans ce spot.

Mateos a bcp de 3bet light en sb vs open bu, ce qui sous entend que bu aura lui aussi bcp de 4bet bluff et donc sa range de value sera un poil elargit.

Je rappel quand même qu on a vu mateos 5bet shove A4s 100bb deep l episode d avant, donc c est pas deconnant de penser que bu aurait 4bet pour gobroke ses AK JJ...

il y a 5 minutes, zizicoincoin a écrit :

Sur les QQ , il me semble que Mateos donne la bonne clé de lecture de ce coup genre "les vilains s attendent à ce que je 3 Baba Comme une truie vu mon aggro-itude".

Ayant cette clé de lecture essentielle, j avoue que j ai pas compris pourquoi il appuie sur le bouton "call" du coup...

Je Le vois vraiment fold genre 90% du temps avec ce qu il dit en commentaire. Peut être (sans doute!), qu il ne se dit pas tout Ca pendant le coup?

En fait Pour moi ca ressemble a un énorme spew vu les range De bluff de vilain....

Très tres tres envie de le revoir dans DLTP car ce Mec est un génie imo, ses résultats parlent pour lui!

C est justement parceque ses adversaires s attendent a ce qu il 3 baba comme une truie , qu il exclu les mains type 2 paires+ de la range de value de l autre, vu que c est des mains avec lesquelle ils vont gentillement call down les 3 baba de mateos.

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, zizicoincoin a écrit :

Bah cette "clef de lecture" justifie le call justement, si vilain a TP ou mieux il va just call pour le laisser 3 barrels dans le vide... 

edit: devancé

Modifié par RIP.fr

il y a 16 minutes, nad9 a écrit :

C est justement parceque ses adversaires s attendent a ce qu il 3 baba comme une truie , qu il exclu les mains type 2 paires+ de la range de value de l autre, vu que c est des mains avec lesquelle ils vont gentillement call down les 3 baba de mateos.

Oui je suis d accord Of course, Mais du coup dans son plan s'il check turn c est pour induce , right?

Sinon je comprends pas pourquoi il check turn Pour tank call , tu vois ce que je veux dire??

Apparement ça revient chez les top regs d'inclure des TP dans leur range de value,j'ai vu Davidi le faire et être payé par moins bien et du coup vilain aussi...c'est que peut être dans le microcosme des joueurs de high-rollers ça doit être bon.On a beau débattre de ce qui est bon ou pas mais pour moi l'erreur principale c'est qu'il ne connaît pas assez vilain donc ses ranges sont faussées...dans le doute il doit fold (sauf éclair de génie à la Davidi).Mais ce n'est que la parole d'un joueur d'expressos de 1/2/5/10€ et mtt 1/2/5€ aussi et de temps en temps je me fais un ptit kiff en20

Ok avec ca.

Apres loin de moi l idée de dire c est bien ou c est Pas Bien, Je me sens pas du tout légitime pour cela, et ne le serai jamais.

Par contre ce qui m intéresse c est d apprendre des meilleurs, Et de comprendre ce genre de play "marginaux".

J avoue ne pas comprendre son plan turn + river oop avec un joueur a priori compétent (BTN donc).

Posté (modifié)

En fait si tu as 2 neuronnes quand tu es vs un mec qui a une fréquence 3 bet preflop élevée  et qui barrel comme un goret post flop tu check call TP et mieux et check raise tes guts/double guts ca me semble bien plus pertinent que faire l'inverse...

Pour moi Diaz a pas mal joué bien au contraire...

Modifié par RIP.fr

Je vais pas revenir sur vos analyses ou sur celle de Mateos en elle même car tout a été dit.

Mais simplement pour dire que je trouve dommage de "spew" un tournoi sur ce genre de main

Est ce qu'on peut pas fold dans le doute, garder notre stack et passer à autre chose ?
Je pense qu'on voit trop souvent des gars bust sur ce genre de coup douteux alors qu'il y'avait sûrement bien mieux à faire

Le mec a, sûrement sans le savoir, réussi à se faire call par moins bien en raisant TPGK flop c'est quand même ignoble quand tu flat 3b avec KQo... typique un spot où le pro a sûrement overthink, il a pourtant le bon read mais fold pas...