Jump to content
This Topic
Benjo

Dans la Tête d'un Pro - PSC Prague 2017 - Adrián Mateos Díaz, Pierre Calamusa

Recommended Posts

Premiere main il ouvre J9ss et flop nuts redraw coconuts. Deuxième main il se fait call par K high.

Serieux..il faut ça pour être No 1 GPI !! LMAO 

Bon après ce poisson d'avril introductif le mec est impressionnant. C'est simple et son exécution est redoutable.

Sur la main A4ss beaucoup de joueurs se rendent compte qu'il est préférable de squeeze mais il y en a moins pour le faire sur un main event comme ça.

Ensuite il y a encore moins de joueurs qui se rendent compte que le 4 better est capé et que du coup un shove est profitable. Mais la diff c'est d'appuyer sur la détente une fois qu'on est au bout du raisonnement. Et la il ne reste beaucoup de monde pour prendre ce genre de décision sur un tournoi majeur, une centaine de joueurs au monde peut être?

Combien de fois on s'est retrouvé dans spot comme ça sur un gros tournoi, avec la réponse, mais ou on trouve une raison pour prendre la route low variance. Perso plus d'une fois, du coup ça m'inspire cette video...:mon-maitre: 

ps: bon ok pour lui c'est un petit tournoi mais quand même...

il y a 17 minutes, xmoussx a écrit :

Bon j'avoue ça m'a fait un peu chi** d'avoir à lire les sous-titre car je ne parle pas espagnol, j'aurais préféré qu'il parle anglais, d'ailleurs pourquoi pas?

Mais bon contenu de qualité, et pour une fois j'étais focus du coup.

Parceque la vidéo va etre diffusé en Espagne et que les locaux n'auraient pas trop apprécié qu'ils ne s'expriment pas en espagnol... 

4bet/fold tank avec une main moyenne parce qu'on croit pas l'espagnol loco (genre , 88, TT, AQ) c'est bien bien dégueulasse. Et globalement NYBR dans cette position et aussi deep c'est jamais une excellente idée

Edited by ZZII

J'avais <3 in the dark et vraiment pas déçu, dans le top 3 des meilleurs épisodes, comme prévu. Début de tournoi like a boss, un bon mélange de run good et de skills. Par contre intéressé par voir comment il gère un bad run.

il y a 2 minutes, zizicoincoin a écrit :

C est exactement ca le problème dans ce moove :)

jusqu'a présent. parce qu'a partir de maintenant, je suis a peu pres sur que mateos va se faire nybr par des ranges nutsées plus souvent, par des fr et des es ^^

Edited by Loorent

Pas mieux à dire que vous tous sur ce super épisode avec Master Mateos.....:frantics:

Par contre j'ai bien rigolé quand il arrive sur sa première table...La tête du chauve à sa droite qui rigole bien jaune :ph34r:!!!! Il fini sa bière et en recommande une autre direct !!!! Le mec doit se dire je drunk jusqu'à ce que la table casse :party:

Il y a 17 heures, Koizumi_37 a écrit :

Une idée d'article de blog pour Adrian :

Son thinking process sur cette main :)

C'est marrant je suis retombé sur cette vidéo hier et je me disais que ça serait top qu'il explique son thinking process lors d'une cp radio

Il y a 4 heures, Skip a écrit :

RIEN compris a sa paire de QQ, ni d’un

côté ni de l’autre :/ 

make sens de cbet casi full range 1/3 imo meme si ce combo peut paraitre assez degeu, l autre m as par contre clairement l air de cliquer au pif 

au top sinon mateos, ca rend les episodes bien mieux que les précédents:ph34r:

M'étonnerait fortement que vilain clique au pif vu la description qu'en fait Mateos Diaz.

Il thin value top range de call 3B contre CB 1/3 pot dans une config où les ranges sont larges, c'est avancé mais rien de choquant lol!

Il l'a bien owned, après dur de fold à la place de Mateos Diaz avec ses blockers sachant que si l'autre joue haut il doit être équilibré et avoir des bluffs dans ce spot.

Edited by Jive01

il y a une heure, daegu Monegu a écrit :

make sens de cbet casi full range 1/3 imo meme si ce combo peut paraitre assez degeu, l autre m as par contre clairement l air de cliquer au pif 

au top sinon mateos, ca rend les episodes bien mieux que les précédents:ph34r:

Ok pour cbet avec QQ mais call flop call turn ? Surtout si il met KQ dans sa range (perso je trouve ça ultra ambitieux de faire ca avec KQ lol @ valuecut) et que imho il peut aussi avoir AK en flattant le 3bet préflop.

Après j’entends son argumentaire de « tout le monde s’attend à ce que je barrel comme un porc donc ici il tend à avoir plus de bluffs » mais il dit lui même ne jamais avoir joué vilain donc ça ressemble commeme bien à du leveling un peu fatigué.

Enfin bon comme d’hab le jour où ca passe, omg Genius, chiplead du tournoi toussa toussa

Me parait std, quand le flop est un high frequency cbet comme ça doit être le cas ici. IP n'a pas trop de problèmes à raise en value des TP.

Je serais surpris que fold QQ ne soit pas une erreur flop.

Possible que vilain fasse une erreur au niveau du sizing turn par contre. Je pense qu'il doit utiliser un sizing comme 1/3 ou 1/2 pot. Trop thin d'utiliser un sizing pot imo.

Après faut être capable d'avoir des bluffs sans équité et avoir les balls de les bluffs river de temps en temps.

Pour les raisons évoqués par Mateos, je pense que le call down QQ est ok vs shove turn. Doit être très close tho.

Je connais pas les ranges pré 75bb deep avec antes, mais je vais quand même essayer de run le spot.

Edited by JAX

Strat de cbet flop :

Spoiler

cbetflop.thumb.jpg.0fb3b18651826592eebdc6ff4b67daa1.jpg

Strat de vilain vs cbet 1/3 pot :

Spoiler

IPflopstrat.thumb.jpg.a75ff6cdd68578a694b8e7b2b8531990.jpg

Strat de hero vs raise 2.5x :

Spoiler

herovsraise.thumb.jpg.a2cc8cb361f94f5774a64a005538b0f9.jpg

Strat vilain turn :

Spoiler

vilainstratturn.thumb.jpg.5b4a4105c12297663452c3225bae11f8.jpg

Strat hero vs shove turn :

Spoiler

stratvsshoveturnhero.thumb.jpg.ee236cae6da1a3ed8d6b374b55916038.jpg

J'ai fait les ranges pré un peu à l'arrache, doit manquer des slowplays dans le range de flat de Mateos en SB.

Résolu à 0.43% seulement, je suis sur un vieux laptop, mais ça devrait suffire.

Edited by JAX

C'est bien continuez de parler entre vous, lol ce forum, l'autre il me paraphrase np (merci pour le PIO quand même)!

Après pour les gars à la retraite depuis qques tps ça peut paraitre comme du cliquage alors que c'est juste plutôt std comme spot entre 2 top top régs!

Edited by Jive01