Aller au contenu
Ce sujet
Benjo

Dans la Tête d'un Pro - PSC Prague 2017 - Adrián Mateos Díaz, Pierre Calamusa

Messages recommandés

il y a 25 minutes, PedroGuitou a écrit :

Ou alors il a juste run good sur un tournoi. 

Et la magie là dedans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Le 6/1/2018 à 21:51, Jack Kincaid a écrit :

A force de penser aux blockers je commence à me dire que y a un sacré problème quand tu compares le concept des blockers en lui-même et le type de stratégie globale qui va intégrer des blockers.

Si tu intégres les blockers dans ta décision, c'est que tu essaies de call un pourcentage de range qui est cohérent par rapport au bet proposé par ton adversaire, plutôt que d'y aller au feeling en mode "ah je pense qu'il bluff CALL". Une stratégie qui intègre ce type de raisonnement essaie d'éliminer le côté leveling du poker, tout le mode "je sais qu'il sait que je sais qu'il sait qu'il va faire ça", comme dit Doug Polk, et plutôt d'avoir quelque chose qui reste cohérent quelle que soit la stratégie de l'adversaire.

 

Tout ça c'est très bien, mais si quand tu fais ça tu penses tout le temps aux blockers, tu peux facilement retomber dans le concept que t'essaies d'éviter. Parce que si ça se trouve, dans notre spot, l'adversaire va jamais bluff avec la Qc parce que c'est plutôt une carte qu'il a envie qu'on ait dans notre jeu, et du coup si c'est ça sa stratégie on bloque aucun de ses bluffs avec notre Qc et ça devient une des meilleures cartes pour call. Mais peut-être qu'il sait qu'on fait ça et du coup il décide de bluffer parce qu'il sait que si on avait la Qc on serait à un niveau d'analyse où on aurait envie de call... et au final on revient sur un truc qui est assez proche de ce qu'on travaillait à éviter. A un niveau plus poussé évidemment, je dis pas le contraire, mais avec exactement le même type de leveling à la con.

Ben c'est sur que tu prefererais avoir 23hh pour bluff river, le probleme c'est que cette main ne passe jamais le flop. La raison pour laquelle tu te retrouves a devoir bluffer river des mains que tu aimerais voir chez ton adversaires, c'est qu'elles avaient de l'equity. Tiens aussi en compte qu'on a que 2 cartes en mains, meme si tu choisis de ne bluffer aucun combo river avec Qc, il t'en reste quelque uns.

et du coup si c'est ça sa stratégie on bloque aucun de ses bluffs avec notre Qc et ça devient une des meilleures cartes pour call

Non, car a la base tu ne veux pas avoir Qc car quand c'est le cas, il est beaucoup plus souvent en value. 

Modifié par Tiwaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que Pierre est quelqu'un de vraiment sympa pour l'avoir croisé une fois à la 100 du CCM mais bon les épisodes sont vraiment pas passionnants quoi ... Pourtant j'aime vraiment de base le concept mais je trouve qu'au fur et à mesure des saisons les vidéos deviennent de moins en moins intéressantes. Peut etre que le concept à fait son temps et qu'il faudrait passer à autre chose ? Ca doit bien être la 5ème saisons, y'a beaucoup trop de répétitions et ça traîne de plus en plus en longueur. 
Malgré ça, j'ai adoré les deux épisodes avec Mateos. Se focaliser sur les team pro étrangers pourrait redonner un peu d'allant au format je pense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RyanK a écrit :

Faut dire que Pierre est quelqu'un de vraiment sympa pour l'avoir croisé une fois à la 100 du CCM mais bon les épisodes sont vraiment pas passionnants quoi ... Pourtant j'aime vraiment de base le concept mais je trouve qu'au fur et à mesure des saisons les vidéos deviennent de moins en moins intéressantes. Peut etre que le concept à fait son temps et qu'il faudrait passer à autre chose ? Ca doit bien être la 5ème saisons, y'a beaucoup trop de répétitions et ça traîne de plus en plus en longueur. 
Malgré ça, j'ai adoré les deux épisodes avec Mateos. Se focaliser sur les team pro étrangers pourrait redonner un peu d'allant au format je pense. 

Un peu d'accord, même si un épisode avec le viet fou est plus vivant qu'un avec Gaelle Baumann (no offense)

On attend le DLTDP avec Kanit ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol courage bro j'avoue que ça devait être difficile de pas pouvoir visiter Prague à cause d'un day 5 d'EPT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Tiwaz a écrit :

Ben c'est sur que tu prefererais avoir 23hh pour bluff river, le probleme c'est que cette main ne passe jamais le flop. La raison pour laquelle tu te retrouves a devoir bluffer river des mains que tu aimerais voir chez ton adversaires, c'est qu'elles avaient de l'equity. Tiens aussi en compte qu'on a que 2 cartes en mains, meme si tu choisis de ne bluffer aucun combo river avec Qc, il t'en reste quelque uns.

 

 

Non, car a la base tu ne veux pas avoir Qc car quand c'est le cas, il est beaucoup plus souvent en value. 

Dans cette main le flop fait check check et villain bet turn, s'il a envie d'avoir 32hh à la river il peut l'avoir sans souci, il lui suffit de bet turn sans équité.

 

La raison pour laquelle il est beaucoup plus souvent en value quand tu as la Qc c'est parce que tu bloques ses bluffs avec cette carte. Mais dans le scénario que j'ai proposé, il choisit de jamais bluffer avec la Qc parce qu'il a suffisamment d'autres cartes avec lesquelles bluffer qui bloquent moins les draws de Pierre, et du coup tu bloques pas ses bluffs et tu bloques une ou deux de ses mains en value (disons QcJx et KxQc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’impression qu’il a 4bet spew K10s à cause des propos tenu avec Davidi qu’il lui avait dit que ce joueur 3bettait mergé et que sa décision a été influencée...dommage c est vrais que le spot était beau, même si je n’aurais pas eu les couilles de le prendre :$, tjr un plaisir de rail le viet sinon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Je m'étais promis d'être tight, mais là le spot est vraiment excellent je pense.

C'est un résumé de son tournoi.

 

sinon, quand le russe qui 3bet regarde ses cartes, on voit qu'il est nutsé. C'est ce que je me suis dit en regardant la vidéo en live, j'ai vu le coup venir...même si il slowrowll un poil cet enc**é.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement je ne suis pas fan du tout du "tres bon spot de 4bet shove" selon pierre mais a sa décharge il y a plusieurs éléments qui peut etre l ont poussé a shove meme si a froid il pense toujours que c est un bon push.

 

Tout d abord je pense que l info seule "il 3bet mergé" est totalement overrated voir non sense lorsque l on parle de bons regs ou tops regs en tournoi et clairement ce russe a l air d etre un top reg. En gros cela insinue que le mec a une stratégie linéaire de 3bet qui ne comprend aucunement en compte les positions, la dyna, les profondeurs, l ICM ou le moment du tournoi. En MTT contrairement au CG notre stratégie de 3bet va constamment évoluer selon les différents parametres donc la remarque de davidi est plutot irrelevant je trouve.

 

Pierre, d ailleurs il le dit, a l air clairement fatigué et ceci malgré sa bonne condition physique et le fait qu il n ait pas fait la fete la vieille donc cela l a peut etre poussé a surjouer ce spot.

 

 

Sinon pour revenir au spot en lui meme précisement, je ne suis pas fan du tout dans le sens ou contrairement a ce qu il dit les ranges ne sont pas si larges que cela je pense.

Tout d abord on est 8 handed en demie d un EPT donc l ICM commence a etre huge ici.

L opener utg+1, certes est un bon reg lag agg (selon ses dires) avec un gros stack mais bon il open sur le seul autre gros stack de la table qui a la réputation d en foutre partout (michal) donc je ne pense pas qu il soit si lag que cela apres on ne le voit pas mais si c full tops regs qui ont des stacks entre 20 et 30 bb on doit open tight car on va souvent se faire repush derriere.

Par contre on peut clairement dire que la range de 3 bet induce ( il 3 bet pas cher 180k sur open 70k) du reg russe avec 25-26bb  (pierre a 28-29bb et tombe a 2BB apres ce coup) est en theorie plutot tres strong ici IMO depuis le CO.  Apres dur a dire car cela peut dependre des regs mais globalement avec l ICM de porc as deep le mec va plutot 3bet  shove ses 99-1010-JJ-AK combos et induce QQ+ globalement.  D ailleurs ce reg tank call ici QQ car contrairement a pierre il pense que sa range de 3 bet look plutot strong ici imo et ne s attend clairement pas ce que pierre 4bet jam une tonne ici   (JJ+AK+ en gros).

 

Bon apres je suis peut etre juste une grosse fiotte de NIT et c est peut etre un tres bon spot de 4bet shove ici... mais bon globalement ici a ce moment du tournoi c pas du tout un drame de se "laisser tomber" a 20-25 BB car sur une table loose aggro (selon ses dires) on va clairement avoir des spots de 3bet push bien plus easy et clear IMO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord avec ton analyse MTT fan. J'ai pensé la même chose, juste si je puis me permettre  si le gars a 88-99-1010-JJ, je pense pas qu il puisse 3 bet shove il a trop je pense. il a 27 BB et l'open raiseur open 2x et demi. ça fait beaucoup pour 3 bet shove je trouve.

 

J pense que pierre à fait une grosse erreur et j suis pas result orient puisque avant la fin du coup j'avais déjà éstimer que c'était pas bon.

Pierre à 29BBau début du coup, il tente de gagner 10 BB en prenant un gros risque. Si il gagne le coup il passe à 39BB. C'est bien certes mais ça va pas changer son tournoi. son block reste le même. par contre si il est payé et qu'il perd c'est catastrophique, il est out ou quasi (lui reste 2BB)

Le risque est trop important. Il faut passer K10S en SB ici.

En outre je trouve que pierre  prend l'adversaire qui 3 bet un peu pour un "con" quand même, je m'explique,  davidi dit à pierre "au day 1 il m'a beaucoup 3 bet mergé"  Ok  mais au day 1 il avait peut-être 80BB ou 100BB je sais pas, la table était peut-être plus passive et surtout on était au day 1; là on est au day 4 ils sont plus que 16, le mec va changer de vitesse c'est sur. le mec n'est pas un abruti.

La leçon que je tire de cet épisode, c'est que quand tu deep run un tournoi, reste dans ta bulle. C'est bien d'avoir de l info sur les joueurs c'est sur mais attention à pas se level pour rien. Te fait pas influencer sur un profil, fait le toi même. Les joueurs changent de vitesse il faut s'adapter.

 

C'est dommage, pierre avait très bien joué malgré quelques petites erreurs, il était pas mal avec ses 29BB à 16 left. Son move est très avancée. Revenir au fondamentaux à savoir; pour gagner il faut rester en vie.  gg à lui quand même!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté (modifié)
Le 04/06/2018 à 23:56, 7over7 a écrit :

En outre je trouve que pierre  prend l'adversaire qui 3 bet un peu pour un "con" quand même, je m'explique,  davidi dit à pierre "au day 1 il m'a beaucoup 3 bet mergé"  Ok  mais au day 1 il avait peut-être 80BB ou 100BB je sais pas, la table était peut-être plus passive et surtout on était au day 1; là on est au day 4 ils sont plus que 16, le mec va changer de vitesse c'est sur. le mec n'est pas un abruti.

La leçon que je tire de cet épisode, c'est que quand tu deep run un tournoi, reste dans ta bulle. C'est bien d'avoir de l info sur les joueurs c'est sur mais attention à pas se level pour rien. Te fait pas influencer sur un profil, fait le toi même. Les joueurs changent de vitesse il faut s'adapter.

 

Totalement d'accord avec toi & avec mttfan, la valeur des choses que nous voyons où que nous ressentons à table sur l'instant est beaucoup plus grande que la valeur des infos rapportées d'autres joueurs. D'autant que le contexte change tout le temps en tournoi.

Ton commentaire est pertinent pour un premier post. Est ce qu on te connait sous un autre pseudo? Si oui, pk fakenick pour poster ceci? :)

 

ps: pas encore maté les épisodes, mais j'ai suivi 6-7h de jeu live avec ce russe sur EPT Live au day 3 de ce meme EPT Prague. Il était à table avec pas mal de regs comme Panka, Fatima, Cesar Garcia, Arnaud Anselme aussi pendant un moment et il a été remarquable sur quasi tout le day 2. Il a effectivement bcp open & 3b mais sans pour autant avoir une image de maniaque.

Modifié par eckowezen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que il a craqué sous la pression. Ca arrive a ce niveau la et vu comment ça fait 2-3 épisodes que il était en galère c'est pas étonnant que son mental l'aie laché.

Je dis pas que c'est une fiotte mentale hein ! Mais quand tu joue pour des sommes a 6 chiffres, que t'es a 17 places d'y être mais que ça fait 1-2 tables que t'en touche pas une alors que avant t'étais super bien avec + de 100 BB je pense que on peut comprendre le fait que tu fasse une boulette.

 

Bref dommage pour Pierre.. ils ont prévu de faire des autres épisodes de la série ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant de pas voir une petite phrase pour kalidou a la fin de l'épisode quand même pas tout les jours que un français ship un ept !

Trés d'accord sinon sur  ce que vous avez dit  là haut pour le KTss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 06/06/2018 à 12:12, RariJos a écrit :

Bref dommage pour Pierre.. ils ont prévu de faire des autres épisodes de la série ?

 

C'est vrai dommage surtout que du coup"Dans La Tête d'un Kalidou" aurait été une bonne suite à celui là!B|

Coming soon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2018 à 12:12, RariJos a écrit :

Bref dommage pour Pierre.. ils ont prévu de faire des autres épisodes de la série ?

 

épisode 9 : dans la tête de TwoPandas.  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • En ligne récemment   0 membre

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

English
Retour en haut de page
×