Aller au contenu
Ce sujet
Benjo

Dans la Tête d'un Pro - PSC Prague 2017 - Adrián Mateos Díaz, Pierre Calamusa

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Kellegen a écrit :

Assez d'accord avec Cocolegros , il est sympa, vraiment le mec que t'as envie d'avoir en pote mais je l'ai trouvé un brin insolent aussi. Trop en confiance quand il demande de ne choisir qu'une carte, genre c'est moi le maître du jeu là. J'aurais un peu mal pris en face aussi.
M'enfin il a quand même bien géré.

bah c'est relativement courant d'en faire choisir une pour la montrer,  quand tu gagnes sur une partie "detendu" ou que tu veux faire parler la table. 

Ouais enfin là c'est à 50 left d'un gros donkament, perso je comprends un peu la réaction de l'italien.

Je trouve qu'il a l'air sympa à table, mais qu'il a un peu trop tendance à chercher la petite bête avec son adversaire quand il gagne un coup.

Top episodes comme d'hab.

Calamusa a quand meme l'air d'etre bien moins proche de Stephane Matheu que pouvait l'etre Lewis et Deyra. Leurs discussions ont l'air bcp plus courtes et bcp moins axés mental. 

Apres Leviet est quand meme bcp plus fun à suivre et doit surement etre plus plaisant a regarder pour le grand public. 

L'italien en a vraiment rien a foutre de voir une de ses cartes, il a pas besoin d'en rajouter mais vu la reaction titler du vietfou il a plutot raison de le titiller.

Pierre a un profil special qui change des autres pros de la serie, ca le rend atachant et jamais desagreable. Et pour moi un bon joueur qui anime la table et amuse les recreatifs ca devrait etre un exemple.

Plus je l’entend parler et agir plus il me met en tilt moi le Pierre

j’appreciais bien au début mais il surjoue tout et me semble pas totalement vrai

assez dommage car les spots sont cools et qu’il n’a pas besoin d’en faire autant imo

Perso j'ai déjà joué Pierre quelques fois et il est très agréable à une table mais là, j'ai vraiment l'impression qu'il veut donner du grain à moudre à la série et il surjoue son personnage. Après on va pas se plaindre si il était parti dans l'optique dans foutre partout et d'être le plus fun possible pour que ça donne un bon rendu au montage mais je comprends que les autres joueurs ne soient pas du tout dans le même état d'esprit.

Posté (modifié)

Il me fait penser à Ludovic Lacay, et c'est presque autant un compliment que l'inverse.

ils  ont en commun une réelle capacité à monter des jetons et à créer des dynamiques. C'est un top player c'est indéniable.

En revanche ils ont également ce même soupçon d'arrogance et d'haute estime de leur personne qui peut être assez agaçant. J'ai en tête la conversation oùle joueur israélien lui  dit qu'il float avec QJs car il peut aussi représenter brelan et que Pierre lui rétorque "non c'est un fold, t'as rien tu fold c'est tout" . Rien de grave, mais ça m'a mis un peu mal à l'aise...

On peut quand même souligner qu'il se mange dans les dents 2 set up de malade à ce niveau du tournoi et que ça réaction est plutôt zen à chaque fois et qu'il arrive à rester focus sur plan de jeu. Mis à part le snap avec KTo on ne le sent pas tilter.

Pour les tells, j'ai également noté qu'a chaque fois qu'il est en value il fixe son adversaire ou le regarde avec insistance, lorsqu'il bluff il ne le regarde pas et a les yeux fixes.

Il parle régulièrement des Ranges preflop suivant les positions qu'il a étudié, quelqu'un sait ou trouver cela pour les Mtt ?

Modifié par -jako-

Assez d’accord avec ces derniers commentaires. Après il est juste content, tu sens qu’il kiffe grave deeprun, en plus sous les caméras. Ce qui passe pour de l’arrogance c’est juste da la joie. Il faudra peut-être qu’il apprenne à ne pas parler à ses adversaires quand il vient de leur claquer un bluff 9 high.

d’ailleurs lui même se renferme qd il perd un coup.

on voit bien que les joueurs sont frustrés de son comportement et s’empressent de se grouper entre eux dès qu’un d’eux fait une réflexion à Pierre.

par contre l’italien abuse vraiment et j’ai bien aimé ce que lui dit Pierre pour se défendre.

bref il est attachant, il est très bon, une super présence à table, mais surtout il a de l’empathie et tu sens qu’il ne méprise pas les joueurs. Faut calmer un peu son côté foufou quand il déroule et ça sera du parfait.

Posté (modifié)

D'un autre coté il a eu sa période, je jette mes amis Facebook qui font  des fautes d'orthographe (qui piquent les yeux!) :rofl: Question professionnalisme, c'était du haut level!

Mais c'est ça que j'aime bien, il a des excès dans le bon comme dans le mauvais et c'est pour ça qu'il restera toujours "TheVietfou" my Hiro! :ninja:

Modifié par thevalue

Posté (modifié)

Faudrait un moment que les spectateurs sachent ce que ils veulent, quand tout le monde est stoique ça rale comme quoi le poker est devenu un jeu "chiant et coincé" mais en revanche quand un mec sort un peu du lot il se fait basher pour arrogance, faudrait savoir soit vous voulez des mecs "sérieux" et on se plaint pas de leurs non réaction, soit vous voulez des Pierre et vous le basher pas a chaque phrase.

D'autant plus que il me semble que comparé au dernier gros phénomène "Kassouf" il est pas si "terrible", fin dans le sens ou pendant le coup il ne manque pas de respect,  il se tait et joue le coup dans le respect, le seul "manque de respect" que j'ai pu noter c'est photographier la bulle mais je crois que c'est a peu près tout, il a jamais rien fait de mal et a seulement raler quand l'italien lui disait que il run good alors que celui-ci a prit 2 setup en peu de temps.

D'ailleurs pour en revenir au poker, c'est étonnant que personne l'aie vraiment souligné mais le mec a quand meme prit 2 setup bien dégueu en peu de temps (kk vs AA) et il reste un candidat sérieux a la 1ère place ! Quand énormément de joueurs seraient au mieux short stack lui est dans la moyenne ! ça en dit trèèèès long sur son travail pot par pot, step by step pour bien encaisser ces set up.

Et dernier point pour Wina qui a très bien réussir a nous faire ressentir avec lui sa perte de confiance soudaine suite aux 2 set up, et de suivre sa lutte pour retrouver son a-game.

edit: Vivement l'épisode 6 !

Modifié par RariJos

Posté (modifié)

Clairement on sent que la camera influence un peu son comportement, il veut bien faire mais c'est compréhensible. Sur les 2 horribles set ups (mais WTF 8!O) il reste zen quand même, perso j'aurais tilté grave sur le second.  

Sinon le premier bluff est juste exceptionnel, pression maximum. Pas souvenir d'avoir vu autant de bluffs avec air dans les autres series DLTDP, il joue vraiment le joueur c'est sympa a voir.  

Enfin concernant la fait de montrer les mains je vois bien sa stratégie contre les randoms pour les faire tilter et se faire payer quand il touche. Mais contre les regs c'est plus discutable. Il met en tilt mais il donne de l'info aussi. Pas sur que ça soit une bonne chose notamment sur la dernière main ou vilain est content de son fold. 

Modifié par HAL

Posté (modifié)

RariJos

Les commentaires du CP sont rarement méchants ou du bashing contre les joueurs. Tu parles de "Kassouf" mais je te promets que M Matusow ou Hellmuth à sa grande époque, ils n’hésitaient pas à t'insulter à la table et vu qu'apparemment tu es nouveau sur le forum, les "spectateurs" que nous sommes (comme tu dis) aimerions juste pouvoir dire ce qu'on veut sans se faire juger par un mec ici depuis 4 mois!

Et pour finir, en ce qui concerne les 2 set up. Tu n'as qu'à relire le thread pour voir que beaucoup l'ont soulevé mais DLTDP est un divertissement et pas une rewiev stratégique (même si certain le croient!B|) et sur le point de vue spectacle, LeVietFou est au top! 

Mais on a bien compris que tu l'adorais! ;)

Modifié par thevalue

Il y a 6 heures, viridiana a écrit :

Set up de malade pas tant que ça KK vs Ax c est du 70 30.

pas sur winamax avec la magic river

Posté (modifié)

Je pense vraiment que le mec a un sacré niveau,mais je ne suis pas fan du fait de montrer ses cartes ,surtout sur le 3bet sur Jean Montury ,je ne vois pas trop ce que ça accomplit et derrière il faut toucher des mains ,tu dois trop dévier vers un jeu plus tight.Mais à part ça on sent que le mec se fait violence pour rester dans sa stratégie et qu’il a vraiment envie d’en foutre partout...

Modifié par Laljaducoin

Le 15/05/2018 à 07:54, -jako- a écrit :

Il me fait penser à Ludovic Lacay

tu m'ôtes les mots du clavier lol

même impression au niveau de l'agressivité et du thinking, la dynamique qu'il donne à la table ou même dans ses commentaires. et pour ma part deauville et cannes restent encore à ce jour les meilleurs épisodes.

pas trop dans le comportement par contre (là je dirais bcp - ''agressif'' que cuts), mais ça doit être ev+ comême de titiller les adversaires quand tu as ce style de jeu.

je trouve ça plus agréable que de jouer à une table de ''sourds/muets'' mais c'est vrai que ça peut vite en énerver certains à force de se faire own.

Il y a 6 heures, MightbeRigged a écrit :

Grand fan de la croupière brune. Décidément la République Tchèque c'est vraiment un des plus beaux pays au monde de ce côté là

Pas de bol, elle est Argentine... ;)

Hm hm pas fan de la defense 47o contre un joueur compétent qui open sous le pistolet , pourquoi pas donkbet la turn et overbet la river ca me parait sexy même une overpaire on la met en maladie , 4bet fold ATo ça fais un peu chi** mais why not mais jai quand même que l'impression que la tendance au bouton maintenant et + a flat que a 3bet light les 4 bet light ça marche plus plus trop apart genre les cold 4bet en bb ou sb avec des AJo ou qk o , le A8o std