Jump to content
This Topic
kevar69

Le Thread de la MLS

Recommended Posts

C'est avec une grande émotion que j'ouvre ce thread. En effet mon petit frère viens de signer en MLS à l'impact de Montréal pour rejoindre la bande a Garde/Duverne and co...

Il entre directement dans le TOP 10 des salaires des défenseurs en MLS.

3 semaines intense de négociation, des rebondissements... Après être passé par le centre de formation de Nancy, puis La duchère en CFA , Sedan pour la montée en National.... cela fait 2 ans qu'il était chez les Belges a Beveren. @Landapeux rester plus longtemps mais pour un Lyonnais çà devient vite difficile.

Certains ici ont la league CP Foorball Mannager et ba voilà le thread du réel.

J’essaierais de poster et de faire vivre ce Thread le mieux possible.

YAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

IMG_0876.JPG

Edited by kevar69

Il y a 1 heure, Raynes a écrit :

Il aura la lourde tâche de remplacer Laurent Ciman mais bien joué pour lui.

A titre de comparaison avec la L1, c'est quoi le top 10 des salaires ?

Easy game pour le remplacer ...

Top 10 des salaires de défenseurs je parlent ils sont disponible sur le net .

Pour la Ligue 1 j’ai aucune idée est c’est vachement biaisé par Paris .

GG à lui ! J'espère vraiment que la MLS va grandir d'année en année.

Y'a quelques années le niveau était hyper faible mais ça de mieux en mieux.

D'ailleurs il a un petit air de Carvajal ton frère non ? AhAh

Genial, VGG ! En plus il signe dans ma nouvelle équipe de cœur de dans 6 mois.

Comme dit @MTKplus haut, le championnat s’améliore d’année en année, et c'est très rarement chiant de suivre un match.

J'en profite pour poser ça la, car il semblerait que ce soit plus ou moins officiel 
DY5fQURX0AcQWdB.jpg.255b094068491495016ef91b9d91427b.jpg

Il y a 17 heures, kevar69 a écrit :

C'est avec une grande émotion que j'ouvre ce thread. En effet mon petit frère viens de signer en MLS à l'impact de Montréal pour rejoindre la bande a Garde/Duverne and co...

Il entre directement dans le TOP 10 des salaires des défenseurs en MLS.

3 semaines intense de négociation, des rebondissements... Après être passé par le centre de formation de Nancy, puis La duchère en CFA , Sedan pour la montée en National.... cela fait 2 ans qu'il était chez les Belges a Beveren. @Landapeux rester plus longtemps mais pour un Lyonnais çà devient vite difficile.

Certains ici ont la league CP Foorball Mannager et ba voilà le thread du réel.

J’essaierais de poster et de faire vivre ce Thread le mieux possible.

YAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

IMG_0876.JPG

T'as pas un vieux mp ou je te disais qu'il fallait quil y tente sa chance???!!!

un enoooorme GG en tout cas!!!

on va suivre ça Avec impatience et intérêt :)

Edited by IvreStud

il y a 59 minutes, IvreStud a écrit :

T'as pas un vieux mp ou je te disais qu'il fallait quil y tente sa chance???!!!

un enoooorme GG en tout cas!!!

on va suivre ça Avec impatience et intérêt :)

IMG_2514.thumb.PNG.de61542668b69bd7e7ec01b636efe519.PNG

Je l'ai retrouvé :)

Oué je vois pas en quoi ça serait plus intéressent que le Brésil ou L'Argentine que personne ne suit. J'ai regardé 2, 3 matchs cette saison y'avait rien de fou. Les gros joueurs qui partent labas ne sont plus en age d'être compétitif dans des grands championnats, exception faite de Giovinco qui est parti tôt mais qui était surtout entrain de passer de la catégorie future pépite a fail en europe ...

L’affluence dans les stades est en hausse mais :

Atlanta United :  48 200 (cumulé : 819 404)
Seattle Sounders FC : 43 666 (742 314)
Toronto FC : 27 647 (470 005)
Orlando City SC : 25 028 (425 477)
LA Galaxy : 22 246 (378 182)
New York City FC : 22 177 (377 016)
Vancouver Whitecaps FC : 21 416 (364 073)
New York Red Bulls : 21 175 (359 977)
Portland Timbers : 21 144 (359 448 )
Minnesota United : 20 538 (349 138)
Montreal Impact : 20 046 (340,783)
San Jose Earthquakes : 19 875 (337 873)
Sporting Kansas City : 19 537 (332 121)
New England Revolution : 19 367 (329 233)
Real Salt Lake : 18 781 (319 284)
D.C. United : 17 904 (304 369)
Houston Dynamo : 17 500 (297 507)
Chicago Fire : 17 383 (295 511)
Philadelphia Union : 16 812 (285 797)
Columbus Crew SC : 15 439 (262 469)
Colorado Rapids : 15 322 (260 476)
FC Dallas : 15 122 (257 077)

Moyenne : 22 106

la moyenne en L1 est a 22679 ( 38k pour l'Angleterre, 41k pour l'Allemagne ) alors que bon Dallas en terme de bassin de population c'est pas Guingamp ou Amiens. Je trouve pas la stat sur le taux de remplissage ... Si quelqu'un la je suis curieux de voir.

Pour moi c'est un championnat 3ème wagon, la formule le rend original mais a coté de ça c'est pas encore très attractif et vu le décalage horaire, va vraiment falloir forcer pour que ça le devienne.

Le taux de remplissage n'est pas un bon argument, car il se base sur la capacité du stade et non sur le nombre de billets vendus. Beaucoup de stades sont modulables en capacité en fonction de l'affiche. Exemple CenturyLink Field à Seattle, qui pour la majeure partie de la saison n'est qu'en config 40.000 et où seuls les matchs Cascadia contre Portland et Vancouver (3 à 4 matchs) et les playoffs se font en full config. Il ne fait pas raisonner en terme de remplissage intrinsèque mais de ratio de places vendues par rapport au nombre mis en vente.

Pareil pour ton exemple de Dallas, pas démonstratif car personne là bas n'en a rien a carrer du soccer, qui passe après le Football, le Basket, le Baseball, le Hockey et le Ball Trap.

Mais à l'echelle du pays, le soccer n'arrête pas de progresser en terme d'interet du public. Jette un oeil sur cet article de Forbes pour des chiffres un peu plus parlants que la seule affluence brute dans les stades : https://www.forbes.com/sites/markjburns/2016/10/26/mls-records-banner-year-in-2016-cements-position-among-top-u-s-pro-sports-leagues/

Il y a 3 heures, Alkavy a écrit :

Il est sup de l'OL aussi ? Si oui ça doit être kiffant pour lui de travailler avec Bats et Garde !

Obv .

oui c’est top y’a Duverne aussi.

Garde est posé et le voulais absolument . le staff a pesé énormément dans sa décision .

Pour le niveau ça m’a l’air pas ouf du tout , mais hormis le top 4 en Belgique 🇧🇪, le niveau de la Jupiter league n’est vriament pas bandant non plus .

sans prétention aucune il était clairment au dessus las bas ,techniquement et par rapport à son équipe .

je verrais bien mais c’est une offre qui ne se refuse pas à son âge , car des contacts des appels d’agent et de club de L1 il y a  avait tout les jours sur les deux derniers mois .

Mais mix qualité de vie/salaire mélangé avec le staff c’est difficile à refuser à 27ans .

C'était pas du tout un reproche vis a vis du choix de ton frère mais plus pour le commentaire de Skalou qui dit que c'est LE championnat en plein essor et que ça va être très intéressent a suivre, c'est un championnat qui se développe mais qui pour moi n'a pas d’intérêt a partir du moment ou j'ai déjà pas le temps de regarder les matchs de Bundesliga.

Si j'avais plus de temps, et d'écrans y'a d'autres championnats que je ne suis pas et qui passerait avant celui là.

Edited by Didadidadum

il y a 58 minutes, MTK a écrit :

Il a bien eu raison. Puis ça doit être un kiffe de vivre en Amérique du Nord ! Il va voyager qui plus est aux USA lors de ses déplacements !

Que demande le peuple ! 

C’est fou comme la MLS c’est vachement régulé par contre .

Par exemple pour les déplacements peu importe le club le budget etc c’est 5 AR dans l’année en buiseness le reste obligatoirement de leco.

Le droit à l’image de Rudy est entièrement géré par la MLS , et c’est comme y’a basket si demain il doit partir à Boston il n’aura pas le choix sauf si il revois son salaire à la baisse par exemple .