Jump to content
This Topic
Jackie

700€ gelés [Unibet]

Recommended Posts

Je ne comprends pas, ça ne me paraît quand même pas impossible de dire ce qu'on reproche à un mec sans dévoiler le nom d'un logiciel ni expliquer comment on l'a chopé.

Il a gagné combien avec son système de triche ? Je suppose que si ça mérite un blocage il a dû prendre grave.

Il y a 13 heures, Unibet - PokerTeam a écrit :

Nous aimerions pouvoir étaler sur la place publique comment les uns arrivent à abuser des autres et prouver au combien non, nous n'essayons pas de subtiliser 700€ de bankroll à un joueur innocent, mais bien de récupérer des fonds gagnés de manière déloyale, en utilisant un outil non-autorisé.

Juste une petite question à ce sujet. Ou va cette argent ? Dans votre poche ? Dans celle de l'ARJEL ? 

Ou bien dans celle de vos clients dont vous dites prendre grand soin ? Les victimes de cette personne (si jamais elle est coupable -je ne suis pas la pour juger-) vont elles être dédommagées ? 

Merci de ces quelques éclaircissement. 

Il y a 11 heures, MTK a écrit :

Juste une petite question à ce sujet. Ou va cette argent ? Dans votre poche ? Dans celle de l'ARJEL ? 

Ou bien dans celle de vos clients dont vous dites prendre grand soin ? Les victimes de cette personne (si jamais elle est coupable -je ne suis pas la pour juger-) vont elles être dédommagées ? 

Merci de ces quelques éclaircissement. 

Bonjour,

Dans ce genre de cas, nous disposons d'une liste de joueurs impactés, qui reçoivent un prorata de l'argent récupéré.

L'argent dans la bankroll du joueur fautif est redistribué aux joueurs lésés.

Merci pour eux :)

Il y a 14 heures, Bustosoon a écrit :

Je ne comprends pas, ça ne me paraît quand même pas impossible de dire ce qu'on reproche à un mec sans dévoiler le nom d'un logiciel ni expliquer comment on l'a chopé.

Il a gagné combien avec son système de triche ? Je suppose que si ça mérite un blocage il a dû prendre grave.

Bonjour,

Le montant importe peu. Même pour 10€, nous ne tolérerions pas qu'un joueur utilise un logiciel donnant un avantage quel qu'il soit.

Comme expliqué dans un post précédent, une personne un peu douée en informatique ne va pas forcément nommer son logiciel et le distribuer à des milliers d'exemplaires. Expliquer comment il a été repéré revient à lui dire quoi corriger.

Le plaignant, lui, peut et a demandé à l'ARJEL qui est maintenant à même de revenir vers lui.

Merci !

Edited by Unibet - PokerTeam

Il y a 4 heures, Unibet - PokerTeam a écrit :

Bonjour,

Dans ce genre de cas, nous disposons d'une liste de joueurs impactés, qui reçoivent un prorata de l'argent récupéré.

L'argent dans la bankroll du joueur fautif est redistribué aux joueurs lésés.

Merci pour eux :)

c520bde48570e6d9d7cbea1608d22a42.png

Et bah de rien mais j'attends ma compensation pour avoir joué des milliers de mains contre un bot sur votre soft alors !

il y a 5 minutes, K-nyD a écrit :

Et bah de rien mais j'attends ma compensation pour avoir joué des milliers de mains contre un bot sur votre soft alors !

Bonjour,

Pouvez-vous nous communiquer votre pseudo Unibet en MP ? Si vous avez détecté un "bot" n'hésitez pas à nous remonter le pseudo.

Si vous n'avez pas été impacté par ce cas précis, vous ne recevez évidemment pas compensation. Seuls les joueurs identifiés dans le rapport comme ayant perdu des fonds reçoivent un dédommagement.

Merci

il y a 23 minutes, MTK a écrit :

C'était dans quel cadre @K-nyD ? 

On est bien loin du discours commercial de Unibet la :D ! 

Voir ce thread : 

Le pseudo du bot était Balbooa, vous l'avez déjà ban.

Je vous envoie mon pseudo en MP

Le 21/03/2018 à 14:51, SOON a écrit :

Reste plutôt sur le fond du problème, pas la forme.

Mais certains points sont flous et ce serait bien d'éclairer la communauté. Quels logiciels as-tu utilisés?

Faudrait pas que d'autres joueurs, sans le savoir, soient dans le même cas que toi.

GL en tout cas!

Yo ! 
J'aurai aimé traiter du fond du problème mais sans information en plus, ça va être compliqué.

Pour les logiciels, comme je l'ai mentionné plus haut :
Quand je joue, j'utilise PokerTracker et de temps en temps Sharkscope.

En me creusant un peu la tête, le pire truc qui aurait pu se passer, c'est que je laisse Propokertools ouvert pendant que je joue ou pire du pire que je m'en serve à la fin d'une session pour vérifier si j'ai bien joué une main, avant que toutes les tables se ferment.
J'ai la version trial de PIOSolver sur mon PC et le pire qui aurait pu se passer, c'est qu'il soit resté ouvert sans apparaître sur la barre de tâche.

Je n'ai jamais intentionnellement triché et je vois vraiment pas ce que j'aurai pu fait de pire.

Mais supposons que ce soit tout ça, est ce que ça mérite un ban définitif + gel des fonds?

Il y a 23 heures, Unibet - PokerTeam a écrit :

Bonjour,

1/ Nous avons contacté notre service juridique afin de faire le point. Le rapport a bien été envoyé à l'ARJEL dans les jours suivants votre email.

Cependant, votre pseudo "Unibet" plaignant à l'ARJEL, ne correspondant pas avec votre pseudo "aux tables" dans le rapport envoyé, l'ARJEL n'a pas compris de prime abord et c'est ce qu'il a fallu éclaircir : Nom de table VS nom de compte.

Reste que le rapport est à leur disposition et ils peuvent revenir vers vous.

2/ Il est précisé dans les CGU que les quelques logiciels cités, le sont à titre d'exemple. La liste n'est évidemment pas exhaustive.

Il y a aussi des logiciels interdits qui ne sont pas sur le net, n'ont pas forcément reçu de nom de leur développeur et qui s'échangent de manière officieuse.

3/ Nous ne pourrons pas plus vous indiquer en privé comment vous avez été repéré. Toujours pour les mêmes raisons^. 

Vous avez été informé que la clôture de votre compte résultait de l'utilisation d'un logiciel frauduleux. L'ARJEL ayant été contacté, notre service juridique a envoyé le rapport dédié et les précisions attendues par l'ARJEL également. Ils vont vous répondre. Informez-nous de leur retour.

Votre intérêt semble être de récupérer les fonds en pensant que nous n'avons pas assez d’éléments. Ce n'est pas le cas.

4/ L'ARJEL a mal interprété la situation et c'est semble-t-il dans votre email envoyé à l'ARJEL qu'est citée la promotion Calendrier de l'Avent. Pas dans notre rapport.

Le cas est très concret et détaillé et nous n'en dirons pas plus par respect du principe du secret d'instruction et de la volonté de ne pas permettre une amélioration des systèmes utilisés.

Merci !

Merci pour vos réponses.

Est ce que vous avez renvoyé mon rapport avec mon nom de compte "plaignant"?
Ou est ce que j'ai besoin de les recontacter en précisant mon nom de table joueur?

D'ici là, je vais attendre le retour de l'ARJEL, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps.
Je reviendrai sur le thread quand ils m'auront envoyé le rapport.

il y a une heure, bastman a écrit :

Bustosoon = Jackie |> imho

put**n, je suis démasqué...

non rien à voir en fait , je trouve juste que les histoires de gel de compte mériterait un poil plus d'explication mais j'ai bien compris que nous n'aurons pas de détails sur le type de triche ( sans parler de logiciel ou de moyen de détection ).

il y a 12 minutes, Jackie a écrit :

Merci pour vos réponses.

Est ce que vous avez renvoyé mon rapport avec mon nom de compte "plaignant"?
Ou est ce que j'ai besoin de les recontacter en précisant mon nom de table joueur?

D'ici là, je vais attendre le retour de l'ARJEL, en espérant que ça ne prenne pas trop de temps.
Je reviendrai sur le thread quand ils m'auront envoyé le rapport.

L'ARJEL a désormais tous les éléments nécessaires pour vous répondre.

Merci.

C'est plié de tt façon.

Le 22/03/2018 à 13:56, Unibet - PokerTeam a écrit :

Bonjour,

Le montant importe peu. Même pour 10€, nous ne tolérerions pas qu'un joueur utilise un logiciel donnant un avantage quel qu'il soit.

Comme expliqué dans un post précédent, une personne un peu douée en informatique ne va pas forcément nommer son logiciel et le distribuer à des milliers d'exemplaires. Expliquer comment il a été repéré revient à lui dire quoi corriger.

Le plaignant, lui, peut et a demandé à l'ARJEL qui est maintenant à même de revenir vers lui.

Merci !

Et vous en êtes où dans l'enquête sur l'utilisation d'un logiciel de waiting list par les affiliés SE  ?

Le 28/03/2018 à 14:45, yoyop a écrit :

Et vous en êtes où dans l'enquête sur l'utilisation d'un logiciel de waiting list par les affiliés SE  ?

Bonjour,

Cela suis son court. Une analyse complète des joueurs a été demandée.

Merci pour votre patience.

On 3/22/2018 at 5:39 PM, Jackie said:

En me creusant un peu la tête, le pire truc qui aurait pu se passer, c'est que je laisse Propokertools ouvert pendant que je joue

...

On 3/22/2018 at 5:39 PM, Jackie said:

Mais supposons que ce soit tout ça, est ce que ça mérite un ban définitif + gel des fonds?

Sur pokerstars.com c'est instant ban. Donc je dirais oui. https://www.pokerstars.uk/poker/room/prohibited/ (je suis au UK donc je ne suis pas sur que tu puisses voir ce lien, mais tu devrais le voir sur les CGU ps.fr également.

Il y a 1 heure, gerard47 a écrit :

...

Sur pokerstars.com c'est instant ban. Donc je dirais oui. https://www.pokerstars.uk/poker/room/prohibited/ (je suis au UK donc je ne suis pas sur que tu puisses voir ce lien, mais tu devrais le voir sur les CGU ps.fr également.

L'équivalent du lien en fr

https://www.pokerstars.fr/poker/room/prohibited/

En plus de la liste des softs non autorisés, il peut en exister d'autres non indiqués ou du fait maison, mais il y a l'explication sur ce qui est globalement interdit sur PS

Ca doit être à peu de choses près la même sur toutes les rooms

Citation

Qu'en est-il des autres logiciels d'analyse existants qui ne sont jamais autorisés ?

Certains programmes d'aide ont une légitimité dans l'analyse de votre jeu de poker, mais ils ne sont pas appropriés. Typiquement, ces outils sont regroupés dans les catégories suivantes :

1. Tous les outils ou documents de référence qui proposent des commentaires ou conseils dépassant un niveau basique, comme les classements des mains de départ basés sur la taille des tapis, les décisions possibles, les affichages heads-up qui changent de façon dynamique en fonction des actions, de la valeur des cartes ou des habitudes des joueurs.
  2. Tous les outils ou services qui effectuent des calculs d'équité complexes, comme les simulateurs range vs range, l'ICM ou les programmes utilisant l'équilibre de Nash.

1.  

Edited by Holalahola

Il y a 5 heures, QUINTEFLUSH45 a écrit :

voila donc le coupable , il sert a quoi ce soft quand il est ouvert pendant 1 partie ?

Propokertools, c'est pour les calculs d'équité.
Tu fais un calcul d'équité avant ta session.
Tu fais pas attention, tu le laisses ouvert sur ton navigateur avec tous les autres onglets et tu lances une session.

il y a 13 minutes, Jackie a écrit :

Propokertools, c'est pour les calculs d'équité.
Tu fais un calcul d'équité avant ta session.
Tu fais pas attention, tu le laisses ouvert sur ton navigateur avec tous les autres onglets et tu lances une session.

J'ai eu le même problème avec Equilab sur PS.fr... j'ai lancé PS alors qu'Equilab était encore ouvert, me semble que je n'étais même pas sur les tables et que j'ai eu un avertissement sans jouer aucune main. (je ne suis pas certain quand même).

Pas joué sur PS depuis 1 an mais effectivement à l'époque PS faisait pop un message d'avertissement si jamais on avait l'audace d'utiliser Equilab ou Stove. Jamais trop comprit pourquoi d'ailleurs mais c'est pas le sujet.

Par contre, ban un compte sans avertissement préalable c'est quand même un peu overreact si c'est avéré. Perso j'avais aucune idée que c'était interdit avant ledit avertissement.