Jackie CPiste Holothurisme : +28 % 223 posts Posted March 18, 2018 Salut tout le monde, Je joue depuis 2011. J'ai ouvert des comptes sur chaque room. Je n'ai jamais eu aucun problème. En Janvier 2018, je découvre que mon compte Unibet est bloqué. Je contacte le service client par chat et par téléphone. Ils me répondent froidement : " Vous avez enfreint aux conditions d'utilisation, votre compte restera bloqué et les fonds gelés. Contactez l'ARJEL " Je suis sur le cul, je m'attendais au moins à une explication : Rien du tout. Il a fallu que je contacte Unibet - Pokerteam du Club Poker pour qu'il me dise que j'ai utilisé un logiciel interdit. Lequel? Aucune idée. J'utilise PokerTracker (autorisé) et j'ouvre de temps en temps Sharkscope. Je pense pas l'avoir utilisé pendant que je jouais mais c'est pas impossible : Mea culpa si c'est interdit. Si c'est ça, est ce que ça mérite un ban définitif avec gel des fonds? J'ai donc contacté l'ARJEL et la seule info qu'ils ont récolté en 2 mois, je le savais déjà : " Vous avez utilisé un logiciel interdit ". J'attends toujours de leur nouvelle mais c'est un enfer, ils mettent du temps à répondre. Je comprends pas le service client d'Unibet. Quand j'ai vu le thread "10k gelés" et le comportement du service client, je n'ai pas été surpris. Pourquoi est ce qu'ils veulent pas me dire de quoi je suis réellement accusé? Quel logiciel j'ai utilisé? Vous trouvez ça normal? Merci de m'avoir lu 2 Share this post Link to post Share on other sites
Dorian - Unibet .Unibet Support Unibet Poker Holothurisme : +75 % 1850 posts Posted March 19, 2018 Bonjour, Merci de checker vos mp, je vous ai répondu. Cordialement, Dorian 0 Share this post Link to post Share on other sites
GuyTheFreedom CPiste Holothurisme : +228 % 1452 posts Posted March 19, 2018 Hello @Dorian - Unibet On m'a également bloqué mon compte Unibet sans explication (malgré une discussion en live chat). Si je te donne mon pseudo en MP tu peux checker ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
j94no CPiste Holothurisme : +314 % 1365 posts Posted March 20, 2018 Et du coup on parle de quel logiciel ? 2 Share this post Link to post Share on other sites
Dorian - Unibet .Unibet Support Unibet Poker Holothurisme : +75 % 1850 posts Posted March 20, 2018 Il y a 14 heures, Gu Minda a écrit : Hello @Dorian - Unibet On m'a également bloqué mon compte Unibet sans explication (malgré une discussion en live chat). Si je te donne mon pseudo en MP tu peux checker ? Hello, Yep MP moi ça que je me renseigne please Merci à toi 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jackie CPiste Holothurisme : +28 % 223 posts Posted March 20, 2018 Il y a 5 heures, j94no a écrit : Et du coup on parle de quel logiciel ? Je sais pas encore. Dorian - Unibet m'a contacté en me disant qu'il allait demander un rapport détaillé et revenir vers moi avec des mains prouvant l'utilisation d'un logiciel interdit. Je viendrai poster tout ça dès que j'aurai plus d'infos. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Jackie CPiste Holothurisme : +28 % 223 posts Posted March 20, 2018 (edited) Voici la réponse de Dorian - Unibet. J'ai l'impression que dès qu'on rentre dans un cadre privé, la communication devient impossible. Je comprends pas de quelle confidentialité vous parlez alors que sur le message d'avant vous me disiez que vous alliez m'envoyer des mains prouvant l'utilisation d'un logiciel interdit. Alors soit c'est confidentiel depuis le début et vous le saviez très bien donc je comprends pas votre premier message privé. Soit, mon cas est tellement grave que vous pouvez pas me les montrer par peur que je succombe à une crise cardiaque en voyant ça. Vous parlez de respect des procédures. Donc si je comprends bien le respect des procédures chez Unibet c'est : Fermer les comptes et geler (récupérer) les fonds sans explications. C'est aussi : Attendre qu'un joueur vienne en parler sur le Club Poker pour envoyer le rapport à l'ARJEL (ça fait deux mois que mon compte est bloqué, vous auriez pu envoyer le rapport depuis longtemps). Je plains les joueurs qui ne connaissent pas le Club Poker et qui subissent le traitement du service client. Si le cas est très solide, vous pouvez au moins me donner le nom du logiciel interdit non? Je suis tellement en train de rêver sur votre comportement que j'espère vraiment avoir triché et que les mains que vous avez vont mettre tout le monde d'accord sur ma mauvaise foi. Parce que franchement, je peux pas croire qu'une aussi grande entreprise que la vôtre se comporte de manière aussi basse. Edited March 20, 2018 by Jackie 6 Share this post Link to post Share on other sites
soon CPiste Holothurisme : +239 % 274 posts Posted March 20, 2018 C'est quoi les softs que tu utilises en temps normal? Y'a pas monker dedans par hasard? Cela vaudrait peut-être le coup de demander à l'ARJEL la liste des logiciels interdits au passage 0 Share this post Link to post Share on other sites
KKKKAAAA42100 CPiste Holothurisme : +250 % 457 posts Posted March 20, 2018 Vue comment sont traités les clients Unibet (gel de 10 000 + gel de 700 sans aucune explication) , c'est certain qu'ils vont pas gagner de nouveaux clients avec ce genre de pub. Perso, j'irais jamais déposer chez vous, alors que jusqu’à la semaine dernière ça ne m'aurait pas posé de problème. Vous me faite penser à une belle bande d'amateurs. 3 Share this post Link to post Share on other sites
Unibet - PokerTeam Support Unibet Poker Holothurisme : -74 % 209 posts Posted March 20, 2018 il y a 48 minutes, KKKKAAAA42100 a écrit : Vue comment sont traités les clients Unibet (gel de 10 000 + gel de 700 sans aucune explication) , c'est certain qu'ils vont pas gagner de nouveaux clients avec ce genre de pub. Perso, j'irais jamais déposer chez vous, alors que jusqu’à la semaine dernière ça ne m'aurait pas posé de problème. Vous me faite penser à une belle bande d'amateurs. Bonjour, Ces deux comptes ont évidemment été fermés de manière complètement légitime. Dans un des cas, nous appliquons la réglementation ARJEL et fermons un compte qui se connecte depuis un pays non-autorisé. La restitution de la totalité de la bankroll est en cours mais cette situation requiert, de fait, des vérifications plus longues. Nous ne conserverons évidemment pas les fonds et le joueur pourra ensuite décider de jouer là où son pays de résidence l'y autorise. Dans le cas présent, le compte a été fermé pour usage d'un logiciel interdit et déloyal vis à vis des autres joueurs, donc des CPistes. La raison pour laquelle nous ne pouvons en dire plus comme nous l'espérions, est que cela reviendrait finalement à indiquer comment ceci a été repéré et donc permettre d'améliorer la triche. Ici, si le joueur fait la démarche de contacter l'ARJEL (ce dont nous doutons fortement car il risquerait alors des poursuites) nous pourrons alors fournir tout ce qui est en notre possession pour appuyer notre décision. L'ARJEL ne donnera d'ailleurs pas plus d'information au plaignant pour les mêmes raisons. Certes un joueur coupable ne se plaint généralement pas publiquement sur un forum mais le cas est plus que solide et nous sommes certains de son issue. Nous nous efforçons de rendre nos tables et les conditions de jeu toujours meilleures et sécurisées. Les joueurs qui respectent les conditions générales et la réglementation française ne sont jamais inquiétés. Les autres ne sont pas tolérés. Merci pour votre confiance. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jackie CPiste Holothurisme : +28 % 223 posts Posted March 20, 2018 (edited) Voici les deux derniers mails que j'ai reçu de l'ARJEL. il y a une heure, Unibet - PokerTeam a écrit : Ici, si le joueur fait la démarche de contacter l'ARJEL (ce dont nous doutons fortement car il risquerait alors des poursuites) nous pourrons alors fournir tout ce qui est en notre possession pour appuyer notre décision. Comme vous pouvez le voir, j'ai bien contacté l'ARJEL. Et eux aussi ils vous ont bien contacté puisqu'ils vont pas sortir de nul part que j'ai utilisé un logiciel interdit. Alors pourquoi ne pas leur avoir fourni " tout ce qui est en notre possession pour appuyer notre décision " comme vous le dites? J'ai été rassuré quand l'ARJEL dit : " Lorsque l'enquête sera terminé, votre compte sera débloqué ". Mais j'ai recontacté le service client Unibet depuis et apparemment ce ne sera pas le cas. Alors soit, il y a une incompétence de la part de l'ARJEL. Soit, vous leur avez dit n'importe quoi. Mais dans les deux cas, je comprends pas pourquoi vous ne leur avez pas communiqué le rapport depuis 2 mois maintenant? il y a une heure, Unibet - PokerTeam a écrit : La raison pour laquelle nous ne pouvons en dire plus comme nous l'espérions, est que cela reviendrait finalement à indiquer comment ceci a été repéré et donc permettre d'améliorer la triche. Comment est ce qu'on pourrait savoir la manière dont vous pouvez repérer les tricheurs en donnant le nom du logiciel? Dans vos conditions générales, il est indiqué le nom des logiciels interdits. Et puis franchement, utiliser un logiciel interdit pour remplir des missions dans le cadre de la promotion " Calendrier de l'Avent ". Les missions, c'était du style : " Gagner avec 72 en cash game ", " Jouer 5 Twisters à 5€ ", " Gagner avec une couleur en cash game " Vous voulez que j'utilise quoi comme logiciel pour remplir ce genre de missions? J'ai un compte Unibet depuis 2012 à peu près, j'ai joué la majorité du temps en NL50/100. Pour remplir les missions cash game, je jouais en NL10. Soyons sérieux 2 minutes, ce serait quoi mon intérêt? D'ailleurs je dois être perdant sur toutes les missions du Calendrier de l'Avent. Si j'ai triché, je suis un génie. Edited March 20, 2018 by Jackie 5 Share this post Link to post Share on other sites
KKKKAAAA42100 CPiste Holothurisme : +250 % 457 posts Posted March 20, 2018 C'est bien ce que je disais : des amateurs. Vous dites qu'il à pas contacté l'ARJEL , et lui nous montre 2 mails datant de début Février qui prouvent le contraire. Et en plus, l'ARJEL vous à contacté au vue de leur réponse (ils parlent en effet comme vous d'un logiciel interdit) Vous communiquez entre vous chez Unibet ? J'en doute .. 4 Share this post Link to post Share on other sites
Didadidadum Didadidadum (partypoker.fr) Didadidadum (PokerStars.fr) Amandine_2a (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +123 % 20397 posts Posted March 20, 2018 (edited) S'il s'avère qu'il a vraiment triché, c'est plutôt une bonne occasion pour vous ( Unibet ) de faire un bon coup de publicité sur un forum de poker ou vous venez d'essuyer coup sur coup deux bad buzz. Même si le CP n'est finalement qu'une infime partie de la communauté poker en France ça reste une vitrine, quand on google "Unibet Poker" le CP est le premier site qui arrive après le votre et quand on google "Unibet poker scam" on tombe directement sur 5 thread différents du CP et celui la devrait bientôt pointer le bout de son nez. Sans dévoiler le logiciel utilisé ni vos procédures en interne vous devriez bien pouvoir prouver qu'OP a triché et qu'on est entrain de prendre la défense d'un tricheur au lieu de féliciter ceux qui ont bien fait leur travail. Edited March 20, 2018 by Didadidadum 8 Share this post Link to post Share on other sites
D4rkoFit En forme !!! CPiste Holothurisme : +31 % 400 posts Posted March 20, 2018 il y a 18 minutes, Didadidadum a écrit : S'il s'avère qu'il a vraiment triché, c'est plutôt une bonne occasion pour vous ( Unibet ) de faire un bon coup de publicité sur un forum de poker ou vous venez d'essuyer coup sur coup deux bad buzz. Même si le CP n'est finalement qu'une infime partie de la communauté poker en France ça reste une vitrine, quand on google "Unibet Poker" le CP est le premier site qui arrive après le votre et quand on google "Unibet poker scam" on tombe directement sur 5 thread différents du CP et celui la devrait bientôt pointer le bout de son nez. Sans dévoiler le logiciel utilisé ni vos procédures en interne vous devriez bien pouvoir prouver qu'OP a triché et qu'on est entrain de prendre la défense d'un tricheur au lieu de féliciter ceux qui ont bien fait leur travail. T'as tout dit. 0 Share this post Link to post Share on other sites
hegelus Salut! T'as vu le doc sur McEnroe qui passe en ce moment sur Canal? Si tu peux pas le voir je te passe mes codes le tps de le voir Hegelem (Betclic Poker.fr) Hegelus (Bwin Poker.fr) Hegelus (Parions Sport Poker.fr) hegeles (partypoker.fr) hegelas (PMU Poker.fr) Hegelis (PokerStars.fr) Hegelum (Unibet Poker.fr) Hegelus (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +53 % 2215 posts Posted March 20, 2018 Il y a 3 heures, Jackie a écrit : L'ARJEL t'as vraiment envoyé ça? 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jackie CPiste Holothurisme : +28 % 223 posts Posted March 20, 2018 il y a 2 minutes, hegelus a écrit : L'ARJEL t'as vraiment envoyé ça? Faut croire.. 0 Share this post Link to post Share on other sites
hegelus Salut! T'as vu le doc sur McEnroe qui passe en ce moment sur Canal? Si tu peux pas le voir je te passe mes codes le tps de le voir Hegelem (Betclic Poker.fr) Hegelus (Bwin Poker.fr) Hegelus (Parions Sport Poker.fr) hegeles (partypoker.fr) hegelas (PMU Poker.fr) Hegelis (PokerStars.fr) Hegelum (Unibet Poker.fr) Hegelus (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +53 % 2215 posts Posted March 21, 2018 Une faute de syntaxe, une faute d'orthographe et trois "coquilles", ça fait beaucoup pour seulement 3 lignes! Spoiler 1 Share this post Link to post Share on other sites
Unibet - PokerTeam Support Unibet Poker Holothurisme : -74 % 209 posts Posted March 21, 2018 (edited) Bonjour, Si l'ARJEL a bien contacté Unibet sur le sujet^^, ce sera le Service Juridique directement et non le Service Réseaux Sociaux. C'est pourquoi nous ne sommes en effet, pas en copie de l'historique des échanges avec les autorités. L'ARJEL aura reçu le dossier correspondant et décidé si l'opérateur est en tort ou non. Ils doivent ensuite répondre au joueur et donner suite ou non. L'abus ne concerne pas les missions de l'Avent mais la période doit correspondre. Nous aimerions pouvoir étaler sur la place publique comment les uns arrivent à abuser des autres et prouver au combien non, nous n'essayons pas de subtiliser 700€ de bankroll à un joueur innocent mais bien de récupérer des fonds gagnés de manière déloyale, en utilisant un outil non-autorisé. Reste que comme expliqué plus haut, cela donnerai trop d'informations aux personnes susceptibles d'utiliser ces outils, permettrai de se perfectionner, rendre la fraude encore moins visible et continuer à abuser des joueurs honnêtes. Seule l'Autorité de Régulation des Jeux En Ligne peut accéder aux dossiers. Nous sommes convaincus que là où une poignée de joueurs penserons à un abus de l'opérateur, la majorité constatera les moyens mis en oeuvre pour assainir le jeu et notre volonté de protéger nos clients. Merci ! Edited March 21, 2018 by Unibet - PokerTeam 7 Share this post Link to post Share on other sites
j94no CPiste Holothurisme : +314 % 1365 posts Posted March 21, 2018 Ok peut on savoir sur quel format le logiciel etait utilisé? A défaut de connaître son nom en tant que joueur il est toujours préférable d être au courant des éventuels moyens de"triche" des vilains. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Jackie CPiste Holothurisme : +28 % 223 posts Posted March 21, 2018 Merci pour vos réponses même si elles ressemblent beaucoup aux réponses de votre précédent message. Cependant, vous n'avez pas répondu à certaines questions :1/ Pourquoi ne pas avoir envoyé le rapport depuis 2 mois maintenant? Sachant que l'ARJEL vous a bien contacté.2/ Dans vos conditions générales, il est indiqué le nom de 5 logiciels interdits. Vous prétendez que connaître le nom du logiciel permet aux tricheurs d'améliorer leur fraude, pourquoi pas. Dans ce cas là, pourquoi avoir indiqué le nom de 5 logiciels interdits dans vos conditions générales?3/ Cela fait 2 mois que mon compte est bloqué, vous prétendez que vous ne pouvez pas étaler les faits en place publique mais vous aviez eu 2 mois pour le faire en privé. Si je suis vraiment ce tricheur, je suis censé connaître le logiciel que j'ai utilisé. Je n'aurais pas besoin de venir vous demander des preuves ( ou au moins le nom du logiciel ) si mon but est d'améliorer mes performances de tricheur. Alors quel serait mon intérêt de venir en parler en public? Pour connaître le nom d'un logiciel que j'ai moi même utilisé? 4/ Vous venez de dire que l'abus ne concerne pas les missions du Calendrier de l'Avent. L'ARJEL prétend le contraire. Alors, encore une fois, soit vous communiquez n'importe quoi, soit l'ARJEL est incompétente. Mais dans les deux cas, je constate que ce n'est pas clair. Pourquoi est ce que l'ARJEL dit : " Afin de réussir les missions du " Calendrier de l'Avent "? Ils vont pas sortir ça de nul part quand même. Pas la peine de sortir des phrases toutes faites : " On n'est pas là pour subtiliser 700€ d'un joueur innocent " " Là où une poignée de joueurs penseront à un abus de l'opérateur " Ne confondez pas tout, personne ne remet en question le fait de fermer le compte des tricheurs. Là n'est pas la question. Vous dites juste des choses évidentes là. Personne n'est dupe. Il y a des faits. Vous m'accusez de triche. Vous avez eu 1000 occasions de le prouver : Que ce soit à l'ARJEL, à moi en privé, et maintenant en public. Vous ne le faites pas et personne ne peut nier qu'actuellement, il y a bien une zone d'ombre à ce niveau là. Parce que c'est bien de cette zone d'ombre dont on est en train de parler. Donc merci de nous épargner vos phrases toutes faites. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Jackie CPiste Holothurisme : +28 % 223 posts Posted March 21, 2018 En bonus, je vous screen mes dépôts et mes retraits, ainsi que le solde de mon compte : J'ai déposé 900€ en Décembre. J'avais encore de l'argent dans ma bankroll. Je dois être perdant de 700€ en Décembre. (Faudrait que je montre les Transferts Poker mais bon, y'a beaucoup de chiffres) Mais supposons que j'ai juste perdu 200€ On peut dire que ma triche m'a rendu riche. 0 Share this post Link to post Share on other sites
soon CPiste Holothurisme : +239 % 274 posts Posted March 21, 2018 (edited) Ce n'est pas le fait d'avoir perdu de l'argent qui fait de toi un "non tricheur" ou quelqu'un qui n'a pas enfreint les CGU. Ce serait bien que tu nous indiques quel logiciel tu as utilisé pendant la période. Tu n'as pas l'air de contester le fait d'en avoir utilisé un si j'ai bien compris. Eux te gèlent le compte pour ce motif. Autant nous dire ce que tu as utilisé et pourquoi, non? Il y a de grande chance que l'ARJEL démontre ici sont incompétente, ce ne serait pas nouveau. Idem sur la communication Unibet, fort probable qu'il s'y prennent mal. Mais c'est un peu hors sujet. Et je ne pense pas qu'appuyer sur cela puisse être un axe de défense utile pour toi. Reste plutôt sur le fond du problème, pas la forme. Tu as l'air de bonne foi et n'a visiblement pas gagné d'argent. Mais certains points sont flous et ce serait bien d'éclairer la communauté. Quels logiciels as-tu utilisés? Faudrait pas que d'autres joueurs, sans le savoir, soient dans le même cas que toi. GL en tout cas! Edited March 21, 2018 by SOON 0 Share this post Link to post Share on other sites
Bustosoon CPiste Holothurisme : +238 % 29 posts Posted March 21, 2018 Faudrait être d'une débilité infinie pour utiliser un logiciel permettant de tricher et ne pas gagner un centime aux tables non ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bustosoon CPiste Holothurisme : +238 % 29 posts Posted March 21, 2018 (edited) Il y a 3 heures, Unibet - PokerTeam a écrit : nous n'essayons pas de subtiliser 700€ de bankroll à un joueur innocent mais bien de récupérer des fonds gagnés de manière déloyale, en utilisant un outil non-autorisé. Il a gagné des fonds de manière déloyale ou cette bankroll correspond à ce qu'il lui reste de ses dépôts du mois de décembre ? Ça ne me paraît pas compliqué À vérifier. S'il n'a pas effectué de retrait et qu'il a perdu de la thune depuis ses dépôts , j'ai du mal à voir comment il a pu gagner de l'argent de manière déloyale... et c'est clair que de ne pas vouloir dévoiler le nom du logiciel par peur tout en établissant une liste des logiciels interdits d'autre part, j'ai du mal à comprendre la logique... Edited March 21, 2018 by Bustosoon 2 Share this post Link to post Share on other sites
Unibet - PokerTeam Support Unibet Poker Holothurisme : -74 % 209 posts Posted March 21, 2018 Il y a 3 heures, Jackie a écrit : Merci pour vos réponses même si elles ressemblent beaucoup aux réponses de votre précédent message. Cependant, vous n'avez pas répondu à certaines questions :1/ Pourquoi ne pas avoir envoyé le rapport depuis 2 mois maintenant? Sachant que l'ARJEL vous a bien contacté.2/ Dans vos conditions générales, il est indiqué le nom de 5 logiciels interdits. Vous prétendez que connaître le nom du logiciel permet aux tricheurs d'améliorer leur fraude, pourquoi pas. Dans ce cas là, pourquoi avoir indiqué le nom de 5 logiciels interdits dans vos conditions générales?3/ Cela fait 2 mois que mon compte est bloqué, vous prétendez que vous ne pouvez pas étaler les faits en place publique mais vous aviez eu 2 mois pour le faire en privé. Si je suis vraiment ce tricheur, je suis censé connaître le logiciel que j'ai utilisé. Je n'aurais pas besoin de venir vous demander des preuves ( ou au moins le nom du logiciel ) si mon but est d'améliorer mes performances de tricheur. Alors quel serait mon intérêt de venir en parler en public? Pour connaître le nom d'un logiciel que j'ai moi même utilisé? 4/ Vous venez de dire que l'abus ne concerne pas les missions du Calendrier de l'Avent. L'ARJEL prétend le contraire. Alors, encore une fois, soit vous communiquez n'importe quoi, soit l'ARJEL est incompétente. Mais dans les deux cas, je constate que ce n'est pas clair. Pourquoi est ce que l'ARJEL dit : " Afin de réussir les missions du " Calendrier de l'Avent "? Ils vont pas sortir ça de nul part quand même. Pas la peine de sortir des phrases toutes faites : " On n'est pas là pour subtiliser 700€ d'un joueur innocent " " Là où une poignée de joueurs penseront à un abus de l'opérateur " Ne confondez pas tout, personne ne remet en question le fait de fermer le compte des tricheurs. Là n'est pas la question. Vous dites juste des choses évidentes là. Personne n'est dupe. Il y a des faits. Vous m'accusez de triche. Vous avez eu 1000 occasions de le prouver : Que ce soit à l'ARJEL, à moi en privé, et maintenant en public. Vous ne le faites pas et personne ne peut nier qu'actuellement, il y a bien une zone d'ombre à ce niveau là. Parce que c'est bien de cette zone d'ombre dont on est en train de parler. Donc merci de nous épargner vos phrases toutes faites. Bonjour, 1/ Nous avons contacté notre service juridique afin de faire le point. Le rapport a bien été envoyé à l'ARJEL dans les jours suivants votre email. Cependant, votre pseudo "Unibet" plaignant à l'ARJEL, ne correspondant pas avec votre pseudo "aux tables" dans le rapport envoyé, l'ARJEL n'a pas compris de prime abord et c'est ce qu'il a fallu éclaircir : Nom de table VS nom de compte. Reste que le rapport est à leur disposition et ils peuvent revenir vers vous. 2/ Il est précisé dans les CGU que les quelques logiciels cités, le sont à titre d'exemple. La liste n'est évidemment pas exhaustive. Il y a aussi des logiciels interdits qui ne sont pas sur le net, n'ont pas forcément reçu de nom de leur développeur et qui s'échangent de manière officieuse. 3/ Nous ne pourrons pas plus vous indiquer en privé comment vous avez été repéré. Toujours pour les mêmes raisons^. Vous avez été informé que la clôture de votre compte résultait de l'utilisation d'un logiciel frauduleux. L'ARJEL ayant été contacté, notre service juridique a envoyé le rapport dédié et les précisions attendues par l'ARJEL également. Ils vont vous répondre. Informez-nous de leur retour. Votre intérêt semble être de récupérer les fonds en pensant que nous n'avons pas assez d’éléments. Ce n'est pas le cas. 4/ L'ARJEL a mal interprété la situation et c'est semble-t-il dans votre email envoyé à l'ARJEL qu'est citée la promotion Calendrier de l'Avent. Pas dans notre rapport. Le cas est très concret et détaillé et nous n'en dirons pas plus par respect du principe du secret d'instruction et de la volonté de ne pas permettre une amélioration des systèmes utilisés. Merci ! 2 Share this post Link to post Share on other sites