Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

Installé dans le vol BA Londres Vegas. Je confirme ce qui a été dit sur l'âge de l'avion : Sièges pas top , avachis et un peu serrés, écrans pourris. On verra après car le personnel est très sympathique. Bon à 465€ on va pas trop se plaindre hein...

Me voilà revenu de Vegas depuis quelques jours. J’ai eu l’occasion cette année de voyager dans des conditions exceptionnelles. En première à l’aller avec AF sur un CDG-LAX, et en Business au Retour avec Delta sur un SLC-CDG. Habitué à voyager en éco, j’avais quand même eu la chance de faire quelques vols transatlantiques en business ; Pour la première, il s’agissait d’un baptême.

Tout commence une fois que mon chauffeur uber me dépose à un accès réservé du terminal 2Ede CDG. 2 valets s’empressent de venir prendre mes bagages et m’accompagnent vers une hôtesse qui prend mon passeport et me fait assoir en me proposant un rafraichissement. Quelques minutes plus tard, elle m’apporte ma carte d’embarquement et m’indique qu’elle me conduira au salon dès que je serai prêt. Le salon La Première de CDG étant l’un des atouts majeurs de ce produit, je ne me fais pas prier.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_8f7.thumb.jpg.9be50e19ca7ed20d879c585335ed48f5.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_8f6.thumb.jpg.8911fb9aaaf7bd2c2d7b90af59e053f5.jpg

L’hôtesse m’accompagne donc vers le contrôle de la police des frontières puis le contrôle de sureté. A chaque fois, on passera par des accès dérobés nous permettant de passer devant toutes les files y compris sky priority. Au contrôle des bagages de cabine, je serai même gêné, car elle n’hésitera pas à me faire passer devant quelqu’un qui avait déjà mis ses valises sur le tapis. Bref, en à peine 3 minutes, me voilà arrivé au salon.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_8fd.thumb.jpg.5819f16151c15a5a5c0556370145bf22.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_900.thumb.jpg.0f898a3ecff952b58e6dc7fcd6e15d5b.jpg

Je m’installe et commande un peu d’eau. Mon hôtesse quant à elle s’empresse de faire ouvrir un bureau car je lui avais demandé de faire imprimer mon ESTA. Elle m’informe aussi que le massage que j’ai demandé m’a été réservé pour 7H30. Le salon est magnifique, il y a une offre de restauration de très haut niveau ; dommage que j’y sois pour un vol de matin qui plus est n’ayant pas l’habitude de prendre de petits déjeuner. Je me contenterai d’une petite compote et ne profiterai pas du bar compte-tenu de cette heure matinale.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_903.thumb.jpg.6119845a65a3d0894b8a479be1af0530.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_920.thumb.jpg.dd9050672e0f729c3617425efa8b80a8.jpg

Je me reposerai un moment, puis prendrai une douche pour me rafraichir et un chauffeur viendra me voir pour me demander à quel moment je souhaite embarquer. Conformément à mes instructions, il viendra me chercher au dernier moment et c’est donc en voiture que je serai conduit au pied de l’avion. Entre le moment où je suis arrivé à CDG et je moment où je suis monté dans l’avion, j’ai dû croisé 20 personnes tout au plus, et pour la plupart dans le salon. On est bien loin du stress habituel

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_91d.thumb.jpg.a1689658a2085bedf632449b71895179.jpg

Une passerelle dédiée me permet de monter à bord et c’est le commandant en personne qui me souhaite la bienvenue. On me remet la carte ainsi qu’un pyjama !! J’explique à un stewart, que je souhaite me caler sur l’heure US et donc dormir dans un premier temps. Dès le décollage effectué, je vais me changer et je retrouve mon siège transformé en lit avec couette et oreillers… Je pars donc pour 5 heures d’un sommeil agréable.

A mon réveil, on me propose de prendre mon repas.

iDtjVdaMSS67Ae57UPTRAA_thumb_9cb.thumb.jpg.812153d96b19b8f6f5f5b45491704557.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_9cc.thumb.jpg.3ec9d2733ab17d04452751017827b045.jpg5b2cf7806f987_8LvrdQsUS0cicqQ1PXKg_thumb_9c9.thumb.jpg.d9d4f928b1c5bb820091855e99e2e7f5.jpg

L'amuse bouche est exceptionnel et le champagne très bon.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_906.thumb.jpg.b77063be7129baeee8380ca40ae0eb4c.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_907.thumb.jpg.0ebc271594296d15afeb99296d74daad.jpg

Je choisirai la tomate mozzarella très bonne.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_91b.thumb.jpg.0d759e74a462f50a8470deabbc5f7f3c.jpg

Et le poulet jaune des Landes, bon, mais sans plus. Le fait que j'ai souhaité déjeuner à mi vol, y est sans doute pour beaucoup.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_914.thumb.jpg.07952c24d95911dcd439a54f4e849f24.jpg

J'accompagnerai tout ça de Smith Haut Laffite, très bon vin, mais pas exceptionnel non plus.

Je m'attendais à une carte des vins un cran au dessus.

C'est donc bien rassasié que je me rendors à nouveau pour ne me réveiller que 1H avant l'atterrissage. Je ne regarderai pas de film, mais l'écran était ridiculement petit, plus petit même qu'en business.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_928.thumb.jpg.6ba3764a0f69df8528a250478a7a01cc.jpg

Même s'il s'agit d'une vieille cabine, les sièges sont très confortables, et j'apprécie, pour ma part l'A380 pour son silence.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_917.thumb.jpg.b3566ca53e284f36d4c5bcee2cf9f1df.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_91f.thumb.jpg.1c0c1381d031447c1b6c891d7e369e5b.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_931.thumb.jpg.b2a594f1821899505080475c39096b3d.jpg

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_925.thumb.jpg.d82a3dd419c2b8347745f77db81e5386.jpg

Une fois posé à LAX, un hôtesse m'attend. Elle n'a pas le droit de passer avec moi pour l'immigration et je dois donc faire la queue, pas de coupe file cette fois. Une fois terminé la procédure d'immigration, je retrouve mon hôtesse, qui a déjà récupéré mes bagages. Elle m'accompagne jusqu'au bagage drop off, puis m'indique la direction du terminal 2 ou je dois prendre ma correspondance Delta.

Je me retrouve dans des conditions de vol habituelles, et même si ça "pique" un peu après un tel voyage, je suis bien content de m'approcher de Vegas, même en éco!

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_904.thumb.jpg.2373d8d409eca6985c5292f453d00cbf.jpg

Si je dois résumer mon expérience :

- expérience au sol exceptionnelle à CDG jusqu'à la montée dans l'avion

- durant le vol : service impeccable, restauration très bonne mais pas exceptionnelle (je ne critique pas, c'est pas évident quand on est obligé de servir du réchauffé), carte des boissons pas au niveau à mon sens

- siège dans l'A380 : le siège est pas tout jeune mais très confortable ; l'intimité est très bonne avec les autres passagers ; l'écran est ridiculement petit ; mais pour moi, l'essentiel, c'était le lit, et là, je n'ai rien trouvé à redire

- expérience au sol à LAX correcte mais rien à voir avec CDG

Pour ceux qui auraient l'occasion ou voudraient s'offrir ce plaisir, je pense qu'il faut le faire dans le sens CDG-US et non pas l'inverse, car l'attrait majeur est expérience au sol et plus particulièrement le salon de CDG.

Dès que j'aurai un peu de temps, je vous ferai un report du SLC-CDG en business sur Delta.

Edited by hippoposhak
orthographe

Le 22/06/2018 à 22:10, De Coco a écrit :

Pour être terre à terre, combien ça coûte ce beau voyage ?

Il y a 12 heures, MC_Ciliano a écrit :

Oui, puisque tu nous as mis l'eau à la bouche moi aussi j'aimerais bien savoir combien ça coûte ?:)

Tout ce qui a été dit est exact ; @LeGrandBl0ndparle du prix d'un aller simple tout comme @MasterGuggyalors que @Jankenparle du prix d'un AR. En allant sur le site de Air France, vous verrez que le prix est aux alentours de 8K A/R en s'y prenant à l'avance, plus du double au dernier moment.

Reste une autre possibilité : tu arrives au dernier moment à l'enregistrement, alors que l'éco, la premium eco et la business sont full... Et tu te retrouves donc en première (probabilité inférieure à celle de gagner le ME). ça n'est pas mon cas, et dans ce cas, impossible de profiter de l'expérience au sol.

Pour ma part, j'avais réservé en business, et 2 jours avant le départ, j'ai eu une proposition d'upgrade avec mes miles.... J'avais les miles et puis je me suis dit qu'on ne vivait qu'une fois...

AF solde régulièrement  ses billets en éco qu'on peut régulièrement trouver aux alentours de 500 euros pour les US. Pour la business, c'est plus rare, mais on peut trouver des vols à 1.800, voir 1.500 euros A/R très ponctuellement en s'y prenant plusieurs mois à l'avance. Pour la Première, le produit n'a à mon avis pas vocation a être soldé.

J'ai l'impression, avec la refonte du programme de fidélité flying blue, qu'AF va être plus enclin à vendre (pas brader, on est chez AF!!!) des surclassement dans la mesure ou ses cabines avant ne sont pas pleines. Utiliser ses miles pour voyager en eco ou payer l'enregistrement d'un bagage supplémentaire est une énorme connerie ; alors que ceux qui en ont se fassent plaisir et s'offrent un one time en business.

Edited by hippoposhak

Il y a 2 heures, hippoposhak a écrit :

F solde régulièrement  ses billets en éco qu'on peut régulièrement trouver aux alentours de 500 euros pour les US. Pour la business, c'est plus rare, mais on peut trouver des vols à 1.800, voir 1.500 euros A/R très ponctuellement en s'y prenant plusieurs mois à l'avance

Super CR sur Vegas ...pour les vols c’est sur des sites particuliers car je regarde souvent AF et j’ai même regardé pour mai 2019 déjà et j’ai jamais vu la buissness en dessus de 3000... pour Vegas 

Tu fais peut être Paris LA et tu sépares LA. Vegas car si tu marques direct Paris vegas ça marche jamais 

merci en tout cas pour ton expérience et on dit toujours c’est la dernière a chaud puis on y retourne 😎

J'ai besoin de rêver ce soir, du coup je me renseigne pour des vols vers les USA. Mes yeux se posent sur la page facebook de Norwegian et OMFG les commentaires des voyageurs! Comment c'est possible de se faire démonter comme ça sur 100% des messages!

J'avais envie de tester mais ras le bol de trainer dans les aéroports.

Suite à mes déboires avec Eurowings, j’avais le droit à une indemnisation de 600€. Ne connaissant pas les procédures et ne recevant que  des documents en allemand, j’ai mandaté une entreprise « flightright » et j’ai reçu mon règlement aujourd’hui. Ils prennent 200 balles et m’ont filé 400 balles. Vu que je me suis occupé de rien du tout je vais pas me plaindre sachant que j’avais payé mon billet 550€.

voili voilà 

Edited by Shawn Michaels

il y a 45 minutes, Shawn Michaels a écrit :

Suite à mes déboires avec Eurowings, j’avais le droit à une indemnisation de 600€. Ne connaissant pas les procédures et ne recevant que  des documents en allemand. J’ai mandaté une entreprise « flightright » et j’ai reçu mon règlement aujourd’hui. Ils prennent 200 balles et m’ont filé 400 balles. Vu que je me suis occupé de rien du tout je vais pas me plaindre sachant que j’avais payé mon billet 550€.

voili voilà 

Ils prennent 200 balles (comme un forfait) ou 30% ?

Il y a 19 heures, salette a écrit :

5b702dcb7a1b3_Capturedcran2018-08-1214_50_21.thumb.png.15b06aa8612ca8ec99a359b7a0b44ba5.png

Vu sur le site AF..... la même chose sur SFO.

Merci @salette

Il faut ajouter 100€ de bagages + 40€ de réservation de siège.

Le prix final était moins cher avant.

Édit : je viens de réserver un vol a destination de Los Angeles en novembre. Merci @salette

Edited by dominique75

il y a 41 minutes, dominique75 a écrit :

Merci @salette

Il faut ajouter 100€ de bagages + 40€ de réservation de siège.

Le prix final était moins cher avant.

Édit : je viens de réserver un vol a destination de Los Angeles en novembre. Merci @salette

FAKE NEWS ! (lol) la réservation du siège c'est uniquement si tu veux le choisir, c'est optionnel, sinon on t'en attribuera un gratos à l'enregistrement.

Les bagages tu as raison il faut rajouter 50€ pour mettre un bagage en soute, mais je précise que les bagages cabines sur AF sont déjà de bonne taille et perso ça fait 2 années de suite où je n'enregistre rien en soute (alors que j'ai le droit à 2 bagages en soute du fait de mon statut) ce qui d'une part me fait gagner un temps fou de pas attendre qu'il sorte mais aussi d'être sûr que ce sera pas perdu. Bon après j'avoue c'est pas toujours possible si tu ne voyages pas léger comme moi et que ton bagage cabine n'est pas optimisé pour être suffisamment gros pour contenir beaucoup et pas trop gros pour pas qu'on te le refuse, mais chez AF ils font rarement chi**, il faut vraiment exagérer pour qu'ils disent un truc.

Et quand tu es Gold ou Platinum tu as un bagage de soute automatique compris sur tous tes vols et des prix sur les sièges spéciaux genre issues de secours par ex (gratos quand tu es platinum, moitié prix quand tu es Gold je crois).

De retour de LAX par wow air, bonne expérience, avion récent, personnel avenant, vol à l’heure où presque, escale réduite, prix au top 

le top : jamais eu autant de place pour les jambes !

les points négatifs : pas d’écran, même pas collectif, upgrade big seat au retour pour rien de mieux, confort des sieges Moyens 

Air France fait une petite promo sur la business jusqu'au 25/09 pour le peu qu'on voyage à deux.

@domperignomquand bien même Vegas ne semble pas être en promo à première vue, en modifiant les critères, on peut toucher un A/R Paris Vegas pour 2.000 / personne.

Capture d’écran 2018-09-23 à 08.54.22.png

Bon plan départ de geneve, plein de dates.

Promo total rewards également mis à jour.

Il y a moyen de faire une semaine  à Vegas pour 2 caves de 1/2...

vol.png

total.png