Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

Notre vol Norwegian Charles de Gaulle -> Los Angeles (qques jours de parcs avant Vegas) vient de nous être annoncé comme changé et opéré par HiFly Airbus340-300. Et pas de système d'entertainment à bord (mais quoi  d'autre de différent ... ?)
Il ne proposent que remboursement ou autre dates mais ca perturbe trop notre planning.

Avez vous des infos/avis/retour d"expérience sur cette compagnie HiFly et leur AirBus 340-300 ?

Il y a 3 heures, divinerites a écrit :

Notre vol Norwegian Charles de Gaulle -> Los Angeles (qques jours de parcs avant Vegas) vient de nous être annoncé comme changé et opéré par HiFly Airbus340-300. Et pas de système d'entertainment à bord (mais quoi  d'autre de différent ... ?)
Il ne proposent que remboursement ou autre dates mais ca perturbe trop notre planning.

Avez vous des infos/avis/retour d"expérience sur cette compagnie HiFly et leur AirBus 340-300 ?

HiFly c'est une compagnie portugaise qui ne fait que de l'ACMI (Aircraft Crew Maintenance Insurance) en gros ils se proposent de faire les vols que la compagnie ne peut pas faire. Bcp de compagnies (dont les francaises) les affrétent lorsqu'ils ont un avion en panne ou une greve.

Bon vol

Bonjour à tous.

Avez-vous déjà pris la compagnie wow air ? C'est une compagnie low cost (hyper low cost) islandaise qui propose des prix à tout casser, mais avec un service très minimaliste (pas d'eau gratuite, pas d'écran, pas de bagage cabine) avec des options très chères (80€ la valise aller et 80€ retour).

Les avis sur le net sont mauvais, mais c'est ne sont que les avis postés par des gens mécontents. 

J'ai un joli tarif pour aller aux usa en plein mois d'août (647€ ar avec la valise). 

Vu les avis, j'hésite bcp.

Qu'en pensez vous ?

il y a 43 minutes, dominique75 a écrit :

Bonjour à tous.

Avez-vous déjà pris la compagnie wow air ? C'est une compagnie low cost (hyper low cost) islandaise qui propose des prix à tout casser, mais avec un service très minimaliste (pas d'eau gratuite, pas d'écran, pas de bagage cabine) avec des options très chères (80€ la valise aller et 80€ retour).

Les avis sur le net sont mauvais, mais c'est ne sont que les avis postés par des gens mécontents. 

J'ai un joli tarif pour aller aux usa en plein mois d'août (647€ ar avec la valise). 

Qu'en pensez vous ?

hello, tu as bien résumé. Compagnie récente (dans les années 2010), lowcost long courrier, européenne (donc OK)

Vol pour les US, escale obligatoire dans leur hub à KEF. Des 330 avec la cabine en haute densité Eco. Tu en as pour ton argent.  Du genre XL Airways en France..

Les gens qui se plaignent ce sont ceux qui mettent 250 balles dans un billet qu'ils paieraient 800 chez AF et esperent la meme chose, bah effectivement ca peut pas marcher.

A+

Ca me rend un peu perplexe cette course au prix le plus bas en grattant le moindre élément même les plus élémentaires comme le verre d'eau (ou l'utilisation des chiottes comme je ne sais plus quelle compagnie voulait le faire). Il faut peut être qu'on commence à se poser des questions en tant qu'usagers à notre rôle la dedans, ok on veut payer moins cher pour un service équivalent, mais je trouve ça fou qu'on puisse en arriver à ces extrêmes. Si ça continue on va avoir un siège en ferraille et il faudra payer le coussin, si tu veux une tablette faudra payer et si tu veux utiliser la passerelle ce sera payant sinon tu pourras monter par une échelle directement du tarmac ? Ce serait bien qu'une autorité définisse  un package minimum obligatoire pour un vol moyen ou long courrier, genre le verre d'eau à volonté, l'utilisation des chiottes, un bagage de n kg minimum, etc... parceque là on va vers le n'importe quoi....

Edited by salette

il y a 29 minutes, kzu a écrit :

tu n es pas obligé de choisir la compagnie extra low cost comme ca tu auras les commodités qui te correspondent. 

si des gens ne peuvent prendre l avion que dans ces conditions je trouve ca bien. il en faut pour tout le monde. 

tu n'as pas compris le sens de ma remarque. Je ne suis pas contre le low cost, je demande juste jusqu'où la course au prix va t-elle aller ? Quand aujourd'hui tu fais un Paris-Londres (je ne sais pas si cet exemple est bon mais c'est le principe) et qu'en fait c'est un Beauvais-Luton soit des aéroports qui sont à 80km de la ville et qu'ensuite tu doives payer davantage pour te rendre en ville que ce que le prix du billet t'a coûté quel est le sens de tout ça ? Ca me fait un peu penser au système des resort fees où on t'annonce un prix mais en fait au final ce sera un autre prix que tu payeras car il va bien te falloir payer le bagage ou au moins le bagage à main, l'eau que tu vas boire (d'ailleurs boire de l'eau dans un avion fait partie de la base puisque si tu ne bois pas tu augmentes fortement les risques de phlébite ou pire d'embolie puisque ton sang stagne dans tes jambes et épaissit si tu ne bois pas, quelle responsabilité de la compagnie pour le prochain mec qui fera une embolie sur un vol où la flotte est payante ?).

Même si cette pratique a disparu car elle a fait scandale, je rappelle qu'il y a quelques années RyanAir emportait des capacités de carburant minimales pour faire face à un déroutement mineur et s'est donc retrouvé à plusieurs reprises avec des vols en situation d'urgence à l'atterrissage suite à un déroutement (comme ça arrive très souvent) avec les réservoirs à sec tellement ils calculaient au plus juste (car si tu transportes davantage de carburant tu es plus lourd et donc tu consommes plus). Si tu cherches sur google tu verras qu'il est relaté plusieurs cas où des vols sont passés à rien du tout de la catastrophe à cause de cette pratique dénoncée par les pilotes mais qui étaient sommés de la suivre sous peine de licenciement. C'est pour dire à quel point certaines compagnies (RyanAir en est l'exemple le plus frappant) sont prêts à gratter y compris sur des éléments de sécurité pour gagner 1€ de plus par passager. Heureusement il y a des règles et des professionnels qui veillent mais petit à petit on est en train de glisser vers le tout low cost avec une course à l'extrême qui perso ne me plait pas du tout. Ca ne me fait pas du tout plaisir de savoir que les équipages ont des normes de repos dignes du transport routier et de voir la tronche de l'hôtesse payée au lance pierre avec des valises sous les yeux car elle vient d'enchainer une série de vols. Tiens je viens de taper "repos pilotes RyanAir" sur google et voilà le 1er lien que je te suggère de lire : https://www.nouvelobs.com/societe/20170926.OBS5170/j-ai-ete-pilote-pendant-10-ans-chez-ryanair-en-partant-je-me-suis-senti-revivre.html tu comprendras pourquoi je suis dubitatif sur cette évolution...

Par ailleurs tu dis que chacun a le choix. Non ce n'est pas vrai. Il y a désormais plein de routes qui ne sont plus que low cost. Par ex si je veux aller en Sicile depuis Marseille c'est RyanAir et si je veux éviter RyanAir je n'ai pas d'offre alternative performante (disons que je vais mettre 7h via Rome au lieu de 2), donc non tu n'as plus toujours le choix et moi honnêtement autant je trouve certaines compagnies low cost respectables car modérées dans leur politique du grattage de l'euro et du respect du client autant certaines sont à mes yeux des escrocs absolus qu'il faudrait boycotter.

Après oui c'est bien que les prix baissent mais pas à n'importe quel prix justement

En fait ce qui me fait hésiter à prendre cette compagnie, c'est que le service proposé est trop minimaliste. 

L'eau payante est un exemple, mais ils font aussi payer une tablette pour voir des films pas récents, ils font payer aussi la couverture alors qu'ils mettent la clim à fond ...

Ils font chi** à l'embarquement parce que la valise cabine dépasse de 0,5 cm la taille autorisée (un bagage au norme cabine n'est pas accepté en tant que tel chez eux).

Certains vols ont été surbookés et les passagers bloqués sur place pendant 1 semaine car les avions suivants son plein (ou alors pas de surbooking mais changement d'avion en dernière minute par un avion à capacité moindre, donc des passagers restent sur le carreau). 

De plus compagnie européenne, pas si sûr que celà. l'Islande fait elle partie de la CEE ? Certains disent qu'ils ont un mal fou à faire respecter les clauses de dédommagement de la CEE.

Je pense que je vais payer 300€ de plus mais au moins je partirai tranquille.

il y a 11 minutes, Hesiode a écrit :

A partir de quand on connaît le terminal ? Ty

c'est quoi ton vol?

Sinon, en règle générale, je dirai au moment ou l'enregistrement débute, soit 36 heures avant le départ.

Edited by hippoposhak

Il y a 3 heures, Hesiode a écrit :

A partir de quand on connaît le terminal ? Ty

Généralement c'est connu longtemps à l'avance.

Y a un site qui les recense, si tu connais le numéro de ton vol. Recherche "which terminal" sur le net et tu vas trouver.

Il y a 6 heures, dominique75 a écrit :

Généralement c'est connu longtemps à l'avance.

Y a un site qui les recense, si tu connais le numéro de ton vol. Recherche "which terminal" sur le net et tu vas trouver.

Bien vu ! Terminal 1

Merci

Petit rappel concernant l'arnaque de l'AVE (Autorisation de Voyage Electronique) pour ceux qui passent par le Canada .

Cette formalité , maintenant applicable , ne doit vous coûter que quelques Euros ( 7 dollars Canadiens)  et non pas une centaine de dollars Américains, comme certains sites ( haut placés dans la recherche sur google) vous le proposent de faire par leur intermédiaire. 

Voilà comment éviter cette arnaque à 80 € environ en allant bien sur le seul site officiel canadien . Faut donc faire très attention ...

Le 22/05/2018 à 20:55, dominique75 a écrit :

Bonjour à tous.

Qu'en pensez vous ?

Bon j'ai trouvé un bon tarif chez Air France à 635€ TTC du 12 août au 3 septembre :frantics: Vol Delta Airline à l'aller (si ces enc... de pilotes d'avion sont en grève, ils ne le seront pas chez Delta B|)

Bon je ne vais pas à Vegas cet été, mais à l'est et au centre des USA.

J'ai pris Wow Air à plusieurs reprises, toujours été satisfait.  À y reflechir je pense même que c'est la compagnie low-cost la plus "honnête" que j'ai pu prendre. Faut pas s'attendre à du haut standing après,  mais tu te sens respecté disons. 

Après j'ai jamais test pour aller aux USA, c'était juste des vols Paris-Reykjavik ou Londres-Reykjavik.

On 2018-05-22 at 2:55 PM, dominique75 said:

Bonjour à tous.

Qu'en pensez vous ?

Comme tu dis c'est low-cost. Tu as bien résumé 
Mon expérience. Achat billet Aller 400$ une semaine avant départ pour la France en venant du Canada, alors que les autres compagnies c'etait 1300$. Donc économie importante.
Après : service ultra basique, payer ses bagages, escale obligatoire en Islande, avions peu confortables. 
Tout est dans la somme économisée. Je l'aurais pas fait si c'était 400$ contre 600$

On se met bien là!!!

Formalités réglées en 5 minutes. Me voilà au fameux salon La Première.

J'attends tranquillement 7H30, heure à laquelle un massage m'a été réservé. J'espère que ça soulagera mon mal de dos de plus en plus présent ces derniers jours!

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_900.thumb.jpg.f8e41aa81afdf7e5464fb3819fdf8312.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_8fd.thumb.jpg.9b9c6abda7ed8d142745ccaba447720f.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_8f7.thumb.jpg.7ac41042cb2d530493b6ea5a05fab8b0.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_8fb.thumb.jpg.2e5137d0009aad1b8798ba25edcad985.jpg

Bon voyage bro :) (j'ai voyagé en eco aux places issues de secours juste à côté de la première mais le stew nous avait à la bonne du coup il nous a servi le champ de la 1ère (Krug), le vin aussi (j'ai pris du Smith Haut Laffite) un de ses collègues nous sert les cafés, il vient me voir il prend mon gobelet le vide et me dit "vous préférez pas un expresso" ? Ben euh ouiiiii et bim un expresso dans une vraie tasse etc... Il nous a filé une pierre "porte bonheur" avec un petit mot manuscrit, bref super super vol avec une équipe géniale.

8056A849-8F56-4F6B-814E-6549B8597068.jpeg.c57fd891de1c0b38563a0e1eaa596cac.jpeg

Edited by salette

Le 31/05/2018 à 21:56, dominique75 a écrit :

Bon j'ai trouvé un bon tarif chez Air France à 635€ TTC du 12 août au 3 septembre :frantics: Vol Delta Airline à l'aller (si ces enc... de pilotes d'avion sont en grève, ils ne le seront pas chez Delta B|)

Bon je ne vais pas à Vegas cet été, mais à l'est et au centre des USA.

Au cas où tu trouves mieux, regardes sur le site voyages pirates

Le 07/06/2018 à 00:39, hippoposhak a écrit :

La grande classe. Pour moi, AF va dans le bon sens.

S’il avait pas cette minorité de cons qui ont amené à la démission du mec qui amorçait le redressement...

a ce soir Salette.

Bon c’est hors sujet mais je précise juste que c’est un vote des salariés d’Air France qui a provoqué le départ de l’ex-PDG, un vote majoritaire « contre » 

http://www.airfranceklm.com/fr/les-salaries-dair-france-ont-vote-majoritairement-non-la-consultation-sur-laccord-salarial

Edited by Jack Eight