Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Snake Plissken a écrit :

Quelqu'un a pris Lufthansa récemment ? Le masque est obligatoire ou pas dans l'avion ? 

je suis allé en Allemagne fin sept et le masque était obligatoire pour tout vol entrant ou sortant du pays (c'était KLM), parfois c'est pas la compagnie mais le pays de départ/destination qui impose. Btw je sais pas si c'est tjrs en cours.

Edited by salette

il y a 8 minutes, elchileno a écrit :

Airfrance annonce des vols directs à partir de janvier avec des supers tarifs. A suivre

Screenshot_2022-10-22-22-55-30-97_30f6864b054a91573cf1fdbf65c5fde2.jpg

T’es sûr que c’est pas juste pour le CES début janvier ?

Le 22/10/2022 à 17:28, Snake Plissken a écrit :

Encore une question sur Lufthansa, ils indiquent bagage à main type sac pour ordinateur. Un sac à dos c'est ok ? 

Bagage a main chez Lufthansa  c'est ca :

https://www.lufthansa.com/fr/fr/bagages-a-main

Donc tu as le droit a un petit bagage cabine et un sac a dos.

Edited by M.nicolas

Un petit retour sur ma réservation.

En gros j'ai réservé Avions + hotels via expedia du 22 au 30 juin. Jusque la tout va bien. Avec ma femme on se pose la question si on prend un bagage soute, et du coup je vais check ma réservation sur le site de la lufthansa. Et la je m'aperçois que le vol initialement prévu le 22 affiche le 23 juin. Je me dis il y a erreur, surtout que sur Expedia je vois toujours le 22 juin. Je préfère tout de même vérifier et j'appelle Expedia. Et la la personne au bout du fil (très pro au demeurant) me dit que j'ai accepté le changement de vol via mail de la Lufthansa, qu'en gros le vol ne correspondant plus avec ce que j'avais demandé (a savoir une escale), ils nous avaient déplacé sur le 23 juin. Bien évidement j'ai eu beau vérifié aucun mail de la part de la Luft, et bien évidemment aucune confirmation que j'accepte le changement. De la part une longue explication entre mon correspondant et moi (surement 20 minutes ou plus). Il me dit que l'on peut faire une investigation pour vérifier que je n'ai rien validé, mais qu'au final j'aurais soit un vol avec deux escales, car mon vol n'existe plus, soit on sera obligé de tout de même changé notre vol pour le 23. Soit j'accepte le changement tout de suite et expedia modifie ma résa avec l'hôtel et me remboursera une nuit d'hôtel.

La ou je trouve que ce n'est pas fair, c'est d'une la lufthansa qui ne m'informe pas du changement et prend la décision de dire que j'ai accepté le changement, et de deux expedia qui pourrait au moins tenir ses clients au courant (même si je pense qu'ils ne sont pas forcément informé).

Bref tout cela pour dire vérifiez bien vos réservations, et est-ce que cela vous est déjà arrivé.

Au final j'ai accepté le changement de date, on aura un jour en moins. Pas envie qu'on me prenne la tête avec une investigation, surtout que cela a priori ne changeait rien.

Pour les modifications de dates des vols, ça m'est arrivé 2 fois avec Air Canada. Ils m'ont informé par mail du changement sans me demander mon accord. Je les ai rappelé : 1 fois ils m'ont trouvé un vol le même jour avec 2 escales et la 2ème fois ils m'ont remboursé. 

Bien vérifier quand il y a des mails qui informent du changement d'horaire des vols, qu'il n'y a pas un changement de jour également. La première fois, je m'en suis rendu compte 3 jours avant le départ 😅. 

Bonjour à tous,

Cette été avec une partie des CHAKISTIPOPHTIS runner up King5 2019🥈 nous comptons retourner à Las Vegas 

Pour une douzaine de jours entre 20 Juin🛫 et 10 juillet.🛬🤩🥳

Étant entrain de travailler le sujet auriez vous quelques conseils sur le côté réservation des billets ✈️: compagnie, prix des billets, meilleur période pour réserver ses billets.

Tous les conseils sont bon à prendre 🙏. Merci d'avance.

En 2019 nous avions fait ça dans l'urgence🤯.

Jin week-end à tous

Il y a 8 heures, Chatman49 a écrit :

Bonjour à tous,

Cette été avec une partie des CHAKISTIPOPHTIS runner up King5 2019🥈 nous comptons retourner à Las Vegas 

Pour une douzaine de jours entre 20 Juin🛫 et 10 juillet.🛬🤩🥳

Étant entrain de travailler le sujet auriez vous quelques conseils sur le côté réservation des billets ✈️: compagnie, prix des billets, meilleur période pour réserver ses billets.

Tous les conseils sont bon à prendre 🙏. Merci d'avance.

En 2019 nous avions fait ça dans l'urgence🤯.

Jin week-end à tous

Tout sera globalement plus cher qu'en 2019. Le mieux c'est de regarder très régulièrement le prix sur des sites qui brassent large (perso j'utilise Kayak pour les vols). Pas forcément de meilleure période, quand tu commences à bien connaître les prix et que ceux-ci redescendent et te conviennent, tu fonces.

Expedia peut être pas mal pour les packages vol + hébergement sinon, tu as les prix globaux pour les hôtels (avec les resorts fees), pas de mauvaises surprises sur place. 

Prévoir un peu + de budget qu'avant sur place (genre pour la bouffe), y'a clairement eu un avant et après covid.

Enjoy les angevins 😉

Hello All. 

Pour ceux qui habitent en région Lyonnaise je viens de booker un Lyon-Vegas le 16 Fevier, retour le 24(arrivée le 25 à Lyon) avec 1 seule escale à Amsterdam qui te fait arriver à 14h à Vegas; tu peux donc bien profiter de ta 1ere journée. (lors de mon dernier séjour on était même arrivé a 13h30) pour 617 euros TTC l'aller/retour.

Le prix le plus bas que j'ai vu depuis bien longtemps. 

Edited by alextonton26