Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

Yo les cpistes,

Je rentre ce dimanche avec KLM et je viens de découvrir qu'il faut que je fasse un test car j'ai 2 doses de Pfizer dépassé de 9 mois.

Une idée de ou je peux  faire un antigen gratos sur Vegas ?

Je cherche mais je ne vois rien de gratuit pour le moment.

merci à vous

Il y a 9 heures, Nateag a écrit :

Yo les cpistes,

Je rentre ce dimanche avec KLM et je viens de découvrir qu'il faut que je fasse un test car j'ai 2 doses de Pfizer dépassé de 9 mois.

merci à vous

Y’a quasi qu’en France où c’est pris en charge 

Yo, petit retour sur l'avion pour vegas : à l'aller une seule escale avec 4h d'attente ça passe tranquile (sauf ma valise qui est au stand 5 à l'arrêt au lieu du 6 de notre avion, wtf)

Par contre au retour, 2 escales dont une d'une heure à Londres Heathrow, je déconseille une seule put**n d'heure car il suffit que l'avion ai 20min de retard et dans certain grand terminaux ils ne laisse pas passer si tu arrives pas 35min avant pour la sécu. Résultat, à 10min près j'ai dû attendre 10h, ce tilt. (même si j'aurais pu forcer pour qu'ils me laisse passer j'étais large)

Petite CSB sinon sur la première escale à Chicago, j'ai 3h tranquille j'arrive à la porte pour mon vol avec AA comme dit sur le mail sauf qu'à l'embarquement ils me disent mauvais vol, wtf ! En effet j'ai pas check le billet imprimé comme un con mais à la même heure il y avait 2 Chicago-Londres, bref ils m'ont changé de vol sans prévenir, gg. Il me disent que je dois changer de terminal et je suis avec Bristish Airways et que c'est mort pour moi. Bon quitte à attendre 24h autant faire un petit sprint, on sait jamais, ça décolle dans 25min, j'arrive au tram pour le terminal, la porte se ferme devant moi, super (-5min). Au final c'est un petit terminal, personne à la sécu, j'arrive à la porte à l'heure pile du décollage et j'embarque :dance:

Biensur pas de bagage et personne pour faire le claim à toulouse donc 4h au tél le lendemain avec AA, BA et Iberia qui se renvoient la balle car ils y arrivent pas, c'est pas à nous, blabla bande de cons. (au final c'est BA qui a trouvé comment faire)

Hello all. 

J'ai deux petites questions pour ceux qui ont voyagé avec la LUFTHANSA. 

Je ne prends jamais de bagage en soute. Seulement en cabine. Sur leur site ils parlent de bagage à main de 8kg max.

On parle bien de valise cabine? 

Il ne parle pas de petit bagage a main justement, un sac à dos est - il autorisé? 

Merci pour vos réponses! 

Posted (edited)

@alextonton26

Oui tu a bien le droit à une valise/sac cabine + un bagage à main ( sac a dos/sac a main/ sacoche pc. Si tu fouilles un peut sur leur site tu devrait trouver les info pour ça mais effectivement quand tu prend ton billet c'est pas vraiment précisé pour le bagage à main. 

( https://www.lufthansa.com/fr/fr/bagages-a-main , "Bagage supplémentaire gratuit cabine" C'est jamais très strict pour les bagages cabines sur les dimensions, faut juste pas abuser je pense )

Edited by TriiperShhht

il y a 12 minutes, TriiperShhht a écrit :

@alextonton26

Oui tu a bien le droit à une valise/sac cabine + un bagage à main ( sac a dos/sac a main/ sacoche pc. Si tu fouilles un peut sur leur site tu devrait trouver les info pour ça mais effectivement quand tu prend ton billet c'est pas vraiment précisé pour le bagage à main. 

( https://www.lufthansa.com/fr/fr/bagages-a-main , "Bagage supplémentaire gratuit cabine" C'est jamais très strict pour les bagages cabines sur les dimensions, faut juste pas abuser je pense )

Merci pour ta reponse 🙏

Dans mon expérience les compagnies régulières type Lufthansa Air France etc… font pas chi** si ton bagage cabine dépasse un peu ou si ton 2eme item est gros. Les seuls à faire vraiment chi** ce sont les low cost ce qui est logique puisque ça fait totalement partie de leur business model de vendre des options bagages ou autres. La seule fois que j’ai pris Ryanair j’ai vu des scènes surréalistes avec des bagages à main refusés (je pendrai plus jamais de ma vie cette compagnie pour plein de raisons) et sinon je voyage bcp avec AF j’ai jamais vu une seule fois un problème lié à ça. Tu vois même parfois des mecs qui rentrent dans l’avion avec 3/4 sacs et personne dit rien. 

Posted (edited)
Il y a 10 heures, salette a écrit :

Dans mon expérience les compagnies régulières type Lufthansa Air France etc… font pas chi** si ton bagage cabine dépasse un peu ou si ton 2eme item est gros. Les seuls à faire vraiment chi** ce sont les low cost ce qui est logique puisque ça fait totalement partie de leur business model de vendre des options bagages ou autres. La seule fois que j’ai pris Ryanair j’ai vu des scènes surréalistes avec des bagages à main refusés (je pendrai plus jamais de ma vie cette compagnie pour plein de raisons) et sinon je voyage bcp avec AF j’ai jamais vu une seule fois un problème lié à ça. Tu vois même parfois des mecs qui rentrent dans l’avion avec 3/4 sacs et personne dit rien. 

Ca doit dépendre du personnel ou de l'aéroport, pour aller à Madrid avec Ryanair on juste prit l'option bagages à main. Ma femme a une bagage qui dépasse leurs tailles de 5 à 10 centimètres. C'est passé crème. Aéroport Luxembourg.

Mais tout a fait d'accord pour dire que les autres compagnies sont moins chiantes et ont plus de points positifs.

Edited by M.nicolas

Posted (edited)
Il y a 20 heures, M.nicolas a écrit :

. Ma femme a une bagage qui dépasse leurs tailles de 5 à 10 centimètres. C'est passé crème

J'ai demandé à la mienne et elle me confirme que avoir 5 à 10 cm en plus fait quand même souvent la différence 

Edited by divinerites

un petit reportage rapide au 20h de tf1 sur le business model des low cost. Les images où les mecs passent leur bagage dans le gabarit sans aide (et j’ai vu des vieilles dames obligés de faire ça devant 2 employés les bras croisés) et se font humilier devant tout le monde c’est ce qui m’a poussé (entre autre) à ne plus jamais prendre Ryanair (il y a d’autres raisons obv). 

https://www.tf1info.fr/economie/transport-aerien-comment-les-compagnies-low-cost-parviennent-a-reduire-le-cout-des-billets-2227271.html

je suis en train de me préparer un petit voyage à vegas pour le WPT au wynn en décembre... Je suis halluciné par le prix des billets 530 balles aller/retour avec la valise en soute chez brittish airways c'est standard?? 

Il y a 3 heures, SkyRockett a écrit :

je suis en train de me préparer un petit voyage à vegas pour le WPT au wynn en décembre... Je suis halluciné par le prix des billets 530 balles aller/retour avec la valise en soute chez brittish airways c'est standard?? 

Spa cher clique

Il y a 3 heures, SkyRockett a écrit :

certainement dû à la saison. il doit y avoir peu de conventions à ce moment là. fonce tant qu'il reste des billets

en plus les hôtels ne doivent pas être trop chers

British Airways reprendra son Londres Gatwick-Vegas à partir de mars (il y a déjà un Londres Heathrow-Vegas) les mardis/vendredi et dimanche. 

https://www.air-journal.fr/2022-08-26-british-airways-vancouver-las-vegas-et-largentine-en-direct-5242285.html

Le 24/06/2022 à 23:17, Nateag a écrit :

Yo les cpistes,

merci à vous

Salut les cpistes ,

Lecteur dans l'ombre depuis très longtemps j'aurais besoin de conseils de pros ! Je pars le 11 octobre pour mon 8ème Vegas via KLM et 1er Bad beat je viens de recevoir un mail d'annulation du vol Paris / Amsterdam 🤦Obligé d'y aller en Thalys + hôtel ! Ma question concerne les restrictions covid car je trouve des infos contradictoires entre traveldoc et d'autres sites ! J'ai 2 doses et le délai de 270 jours après la seconde  est passé ! Dois-je faire un test pour Amsterdam à l'aller ? Au retour ? Pas besoin ? Nateag signalant qu'il avait besoin d'un test pour le retour , je trouve cette restriction uniquement pour les résidents hors Schengen ! Bref je suis un peu paumé si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ! 👌

Aucune idée pour les tests Covid 

Par contre cet été j’ai fait aussi Bruxelles Amsterdam en Thalys et ensuite Amsterdam Vegas et entre le bordel ( peut être fini désormais ) avec la sécurité à l aéroport d Amsterdam et le timing hyper court entre l’arrivée en Thalys et l embarquement de l’avion je te conseille d’aller voir tout de suite une personne de klm et de gratter le Sky priority 

Oui apparemment c'est toujours le bordel à l'aéroport et ils conseillent d'arriver 4h avant ! J'arrive le lundi soir à 22h à Amsterdam pour décoller le lendemain à 12h45 du coup j'espère que ça ira !😅 Merci pour ton retour en tout cas !

Il y a 2 heures, Sharkito64 a écrit :

Salut les cpistes ,

Lecteur dans l'ombre depuis très longtemps j'aurais besoin de conseils de pros ! Je pars le 11 octobre pour mon 8ème Vegas via KLM et 1er Bad beat je viens de recevoir un mail d'annulation du vol Paris / Amsterdam 🤦Obligé d'y aller en Thalys + hôtel ! Ma question concerne les restrictions covid car je trouve des infos contradictoires entre traveldoc et d'autres sites ! J'ai 2 doses et le délai de 270 jours après la seconde  est passé ! Dois-je faire un test pour Amsterdam à l'aller ? Au retour ? Pas besoin ? Nateag signalant qu'il avait besoin d'un test pour le retour , je trouve cette restriction uniquement pour les résidents hors Schengen ! Bref je suis un peu paumé si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ! 👌

• Passengers will be considered fully vaccinated against Covid-19 if they meet one of the following requirements:
    • 2 weeks have passed since receiving a 1-dose accepted vaccine (Johnson and Johnson);
    • 2 weeks have passed since receiving the second dose of a 2-dose accepted vaccine (AstraZeneca, CanSino Biologics, Covaxin, Covishield, Moderna, Novavax, Pfizer-BioNTech, Sinopharm, Sinovac);

Sources : traveldoc

Du coup tu as 2 doses c'est réglé tu rentres aux USA. De rien.

Il y a 8 heures, Sharkito64 a écrit :

Salut les cpistes ,

Salut le Shark,

Alors pour accéder aux US no problemo ça passe avec les 2 doses.

Pour le retour c'est au petit bonheur la chance. A priori c'était la France qui demandait 2 doses de - 9 mois. La meuf de chez United ne voulait pas me faire passer. J'ai attendu 5 min et je suis passé á un autre desk et la c'est passé car cette dame était plus compréhensible que la première. 

Expérience vécue le 26 juillet donc ça a peut être change entre deux de nouveau. 

En conséquence, depuis le 1er août 2022, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France ne s’appliquent plus :

• les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme en outre-mer, et la présentation du passe sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance ;
  • plus aucune justification de voyage (le « motif impérieux ») ne peut être exigée ;
  • les voyageurs n’ont plus à présenter d’attestation sur l’honneur de non contamination et d’engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l’arrivée sur le territoire national.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/faq-covid-19-les-reponses-a-vos-questions/#sommaire_1

Merci beaucoup les gars , ça serait tellement le tilt infini de me faire bloquer à l aéroport à cause des restrictions covid ! Lol ! Déjà que je suis pas serein en lisant les commentaires sur l'aéroport d'Amsterdam qui apparemment est devenu je cite " le pire aéroport du monde où tu ne sais jamais à l'avance si t'auras ton vol " , hyper rassurant le bordel !( Y'a 4 jours des gens ont fait 5h30 de queue à la sécurité et on loupé leur avion 🤦) Dire que j'ai choisi exprès une grosse compagnie pour ne pas avoir d'embrouilles 😤 Billet Paris -amterdam-vegas acheté y'a 2 mois pour 530 balles ! Jpensais avoir fait une super affaire mais je commence à déchanter ...

Il y a 1 heure, Sharkito64 a écrit :

Merci beaucoup les gars , ça serait tellement le tilt infini de me faire bloquer à l aéroport à cause des restrictions covid ! Lol ! Déjà que je suis pas serein en lisant les commentaires sur l'aéroport d'Amsterdam qui apparemment est devenu je cite " le pire aéroport du monde où tu ne sais jamais à l'avance si t'auras ton vol " , hyper rassurant le bordel !( Y'a 4 jours des gens ont fait 5h30 de queue à la sécurité et on loupé leur avion 🤦) Dire que j'ai choisi exprès une grosse compagnie pour ne pas avoir d'embrouilles 😤 Billet Paris -amterdam-vegas acheté y'a 2 mois pour 530 balles ! Jpensais avoir fait une super affaire mais je commence à déchanter ...

bah là où t'as déchatté c'est pas de passer par AMS car en transit normal il n'y a pas trop de soucis (j'y suis passé 2x ce week end), par contre que ton vol CDG-AMS soit annulé fait que tu ne vas pas être en transit et donc devra repasser les contrôles et c'est là la m**de sinon c'était nickel.

Edited by salette

Il y a 13 heures, Sharkito64 a écrit :

Jy etais y'a un mois. Un jeudi a midi autant te dire à lheure de pointe. Je venais de Marseille donc pas de contrôle bagages mais un contrôle passeport. 

Il y avait énormément de monde mais quasiment personne coté contrôle passeport aux bornes automatiques. 🤷‍♂️

Jai du faire 10 min de queue et 2 minutes au contrôle .