Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

Je suis sur celui du 5 juin avec 1h30 d'escale à Amsterdam, normalement une fois arrivé à Amsterdam on reste en zone de transit et n'avons plus à repasser les check sécurité et police des frontières puisque deja fait à Paris . Je croise les doigts sinon .....

Si quelqu'un fait le meme trajet les jours précédents suis preneur de retour ..good luck à tous  ....

il y a 4 minutes, Averell Dalton a écrit :

Je suis sur celui du 5 juin avec 1h30 d'escale à Amsterdam, normalement une fois arrivé à Amsterdam on reste en zone de transit et n'avons plus à repasser les check sécurité et police des frontières puisque deja fait à Paris . Je croise les doigts sinon .....

Si quelqu'un fait le meme trajet les jours précédents suis preneur de retour ..good luck à tous  ....

Normalement en transit tu ne sors pas de l’aéroport et tu ne dois pas repasser la sécurité donc ça dois être bon. Sauf l’escale à Los Angeles ou il faut récupérer son bagage, changer de terminal à pied et check in de nouveau (j’évite le stop à LA du coup, Salt Lake ou éventuellement Mineapolis à privilégier pour les escales US).

Je passe en escale pour Vegas par Amsterdam le 2 juin je te dirais si c’est une galère. 

Posted (edited)

J'avais lu un article récemment sur les problèmes à Amsterdam Schipol.
Ce n'est pas de la faute de KLM directement, c'est l’aéroport en lui même qui veut faire des économies sur le personnel pour faire des économies ( et plus de bénefs), et du coup il n'y a pas assez d'employés pour le faire tourner.

A mon retour de vegas c'était la m**de aussi le passage à la douane / sécurité, j'avais eu mon avion suivant vraiment tout juste.

il y a une heure, jaamathehut a écrit :

Le problème décrit c’est seulement quand tu arrives à pied ou en bus ou en train a l’aéroport d’amsterdam ? Quand tu prends un vol depuis la France avec juste une escale , tu te  retapes la sécurité et tout le bordel ? C’est clair ça fait flipper bordel !!! Pas de news comme ça on est bcp de quadra , pas d´infarctus avant de partir 😂

J'imagine que ça dépend à quel porte tu arrives, mais souvent tu dois repasser le controle de sécurité oui. Après moi je venais de Suisse et pas de France donc c'est différent. Mais il y a beaucoup de portes éloignées les unes des autres avec des passage de douane entre deux.

A mon retour par exemple entre les etats unis et la suisse en théorie j'aurais pu rester en zone internationale ( en transit), mais pourtant j'ai du forcement sortir de la zone de transit et repasser la douane pour aller prendre mon avion .

Edited by wylke

il y a 23 minutes, HAL a écrit :

Normalement en transit tu ne sors pas de l’aéroport et tu ne dois pas repasser la sécurité donc ça dois être bon. Sauf l’escale à Los Angeles ou il faut récupérer son bagage, changer de terminal à pied et check in de nouveau (j’évite le stop à LA du coup, Salt Lake ou éventuellement Mineapolis à privilégier pour les escales US).

Je passe en escale pour Vegas par Amsterdam le 2 juin je te dirais si c’est une galère. 

Sauf que la à Amsterdam parfois tu es obligé de sortir de la zone de transit et de repasser la douane si la porte ou tu arrives et celle ou tu repars sont éloignées.

Team hublot ou Team couloir ici?

Ceux qui sont assis devant et qui peuvent s’allonger, merci de profiter de votre ballatitude en silence…

J’ai toujours était côté hublot car j’aime bien regarder dehors mais j’ai jamais vraiment trouvé ça super confort, surtout pour 10h+. Puis il y a un espèce de filet d’air qui peut être chiant.

Je suis entrain de me dire que comme @salettele couloir est pas si mal… mais ça m’emm**de tellement de ne pas profiter de la vue 🥺, je prends pas l’avion régulièrement…

Mais bon, les années passent et pour le confort des jambes il serait peut-être plus approprié d’être côté couloir.

J’arrive pas à me décider.

Pour un vol long, tu vas profiter du hublot 5% du voyage. La plupart du temps tu seras au dessus de l’ocean, de zones désertiques ou en tres haute altitude 

Vaut mieux pouvoir bouger tranquillement.

pour les vols courts, hublot

Pour info, l’ESTA devient + cher.

Le coût de l'autorisation vient d'augmenter: depuis le 26 mai 2022, il est passé de 14 dollars (frais administratifs compris) à 21 dollars actuellement.

La nouvelle redevance sera valable jusqu'en 2027.

Si vous avez acheté votre ESTA avant l'augmentation, vous n'aurez rien à faire et il restera valable pendant 2 ans après son approbation.

Source: voyagespirates

Il y a 3 heures, HAL a écrit :A l’aller la place à droite de l’avion permet de voir le Groenland c’est sympa 

C’est la solution que je retiens pour le moment, c’est vraiment important pour moi de profiter de la vue, même si ça peut changer encore…

Vu que j’ai que ça à foutre j’ai été jusqu’à choisir ma place avec la visite virtuelle ici: Boein 787-9 KLM

Plutôt au fond pour ne pas être trop sur l’aile et hublot pour le moment.

Je regarde sur le site pour que le hublot soit plutôt bien centré par rapport au siège car on peut très bien se retrouver avec un hublot limite inutilisable.

Ce sera donc en 42K pour le moment 😂

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Shawn Michaels a écrit :

Ce sera donc en 42K pour le moment 😂

Ouch, vraiment au fond ...

Perso je préfère être juste devant les ailes , afin de ne pas avoir le bruit des réacteurs dans les oreilles.

Je faisais partie de la team hublot, je trouve qu'il y a un peu plus de place pour dormir. Maintenant , pour les vols courts et sans bagage, je choisis volontiers le côté couloir a l'avant de l'avion. Je peux ainsi sortir dans les premiers.

Pour les vols longs, je choisis le hublot, je ne peux pas m'empêcher de regarder dehors :x

Edited by dominique75

Posted (edited)
il y a 7 minutes, dominique75 a écrit :

Ouch, vraiment au fond ...

Perso je préfère être juste devant les ailes , afin de ne pas avoir le bruit des réacteurs dans les oreilles.

Vu que c’est pas les places les plus prisées, je me dis que si c’est pas full je me laisse une chance d’être seul. Sans grande conviction quand même.

Edited by Shawn Michaels

il y a 1 minute, Shawn Michaels a écrit :

je me laisse une chance d’être seul

Hummm, c'est assez rare d'être seul sur sa rangée. Ça ne doit même pas m'arriver une fois sur 10.

Après, peu importe d'être devant ou derrière lorsque l'avion n'est pas plein, l'avion doit être équilibré (autant de passagers devant que derrière, et autant de passagers a droite qu'à gauche)

Lorsque l'avion n'est pas rempli, tu peux demander à une hôtesse s'il est possible de s'installer ailleurs. C'est elle qui te dira où en fonction de l'équilibrage de l'avion.

il y a une heure, Shawn Michaels a écrit :

Vu que j’ai que ça à foutre j’ai été jusqu’à choisir ma place avec la visite virtuelle ici: Boein 787-9 KLM

Merci pour le lien, j'ai changé de place du coup, j'étais hublot mal centré par rapport au siège.

Posted (edited)

Tu vas te prendre 176 coups de coude avec le défilé incessant des hôtesses et des conn**ds qui peuvent pas rester assis 2 minutes consécutives.

Edited by EpaisCremeuxVelu

Dernier voyage, j'étais contre le hublot, je me suis endormi sans mettre un coussin, entre le hublot et mon oreille, résultat : double otite en arrivant à Vegas, entre la consultation et les médocs j'ai laché quasi 400 dollars, du coup je vais rester couloir cette année :ph34r:

Posted (edited)
il y a 4 minutes, filoo a écrit :

Dernier voyage, j'étais contre le hublot, je me suis endormi sans mettre un coussin, entre le hublot et mon oreille, résultat : double otite en arrivant à Vegas, entre la consultation et les médocs j'ai laché quasi 400 dollars, du coup je vais rester couloir cette année :ph34r:

Manque de préparation évident.

14875F9A-8267-47C1-BE67-9BC7B96845A2.jpeg.0740a45122affa75d333de6d299280d7.jpeg

Edited by Shawn Michaels