Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

Look sur flightradar24 tu pourras voir toutes les stats des vols passés : https://www.flightradar24.com/data/flights/4y54

bon si tu veux plus de 7 jours faut payer mais tu regardes toutes les semaines sur quelques semaines et tu vois. 
ce qui est horrible dans ce vol c’est que les annonces sont en allemand , quelle horreur. 

Il y a 5 heures, kzu a écrit :

Pourquoi il serait horrible?

Je l ai déjà fais sans soucis et je le refais dans 10 jours sans appréhension.   

Tout le monde n a pas de problèmes avec les vols. On n'est pas tous des gros chattards

fyp

J'en suis déjà à deux changements d'horaires sur mon vol, qui me sont annoncés unilatéralement par mail sans qu'on me demande mon avis. Le premier n'était pas gênant (5 minutes de décalage de l'heure de départ), mais le second est un report de 5h du vol de départ. Je présume que dans ces cas-là on ne peut que subir en fermant sa gueule, et tant pis si ça nique mes plans sur place ?

Il y a 3 heures, EpaisCremeuxVelu a écrit :

J'en suis déjà à deux changements d'horaires sur mon vol, qui me sont annoncés unilatéralement par mail sans qu'on me demande mon avis. Le premier n'était pas gênant (5 minutes de décalage de l'heure de départ), mais le second est un report de 5h du vol de départ. Je présume que dans ces cas-là on ne peut que subir en fermant sa gueule, et tant pis si ça nique mes plans sur place ?

non je pense que si le changement est majeur (5h de décalage ça l'est) tu peux annuler.

Posted (edited)
Il y a 19 heures, Shawn Michaels a écrit :

S’il n’est pas annulé ou avec un retard complètement ouf (11h dans mon cas 2018), a voir si ça a évolué de ce côté là, c’est un vol tout à fait correct en fait.

A voir son tarif, mais le KLM via Amsterdam me semble (enfin j’espère) beaucoup plus safe. 

Juste pour info j'étais avec Shawn à l'aller...oui 11h de décalage. le pire de ma vie...jusqu'au retour où j'ai eu 50+ heures de retard

Pour faire bref : monter dans l'avion attendre 4h sur le tarmac, descendre de l'avion, recup les bagages, aller à l'hotel dans les bus, aller dormir, descendre à la réception pour rencontrer l'équipe de gestion de crise, attendre encore et encore, obtenir une réponse que peut-être on partira, attendre, finalement rdv le lendemain matin, aller à l'aéroport, monter dans l'avion, faux départ, descendre de l'avion, recup les bagages, aller prendre un avion pour autre destination, ect... j'en oublie surement mais c'est un résumé !

Je tente plus ma chance avec Eurowings.

Seul point positif, j'ai recup 1200 balles pour un voyage qui m'avait couté 500

Edited by Aucun

Il y a 1 heure, Shawn Michaels a écrit :

Quel est ton plan de vol, les dates et le prix que tu as payé?

Je fais Toulouse-Munich-LV (et miroir au retour), avec Lufthansa, acheté sur Tripair dans les 1100 balles, non annulable à la base. Je pense que je ne vais pas batailler, ça me fait juste perdre 5h d'adaptation au jetlag avant mon premier tournoi qui arrive dès le lendemain matin.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, EpaisCremeuxVelu a écrit :

Je fais Toulouse-Munich-LV (et miroir au retour), avec Lufthansa, acheté sur Tripair dans les 1100 balles, non annulable à la base. Je pense que je ne vais pas batailler, ça me fait juste perdre 5h d'adaptation au jetlag avant mon premier tournoi qui arrive dès le lendemain matin.

Le décalage de 5h est une clause d’annulation du contrat.

Essaye de viser le KLM si tes dates correspondent.

Edited by Shawn Michaels

Il y a 2 heures, Aucun a écrit :

Juste pour info j'étais avec Shawn à l'aller...oui 11h de décalage. 

put**n oui, c’était l’horreur.

Ça a pesé plutôt fort sur mon trip qui a été globalement loupé…ça a tout décalé, on est arrivé en pleine nuit c’était la m**de la plus totale.

Tout ça pour économiser 200 balles, non sens total.

Plus jamais 🤬

Pour moi et madame : 790 brousoufs pour un Toulouse / Amserdam / Las Vegas aller le 30/05 et retour le 13/06

Les vols type Condor / XL airways et compagnie.... Transit mega long, service  a bord deplorable et payant :  8xO !!!

N'hesitez pas a sacrifier 200 balles sur le billet... c'est juste 2 lapdance de moins O:)

Je vais a Vegas depuis 2008 1 fois par an et mon top compagnie :

Air france, KLM

A eviter : Bristish Airways, Condor, Delta

See you in LV :drool:

il y a une heure, Alroc a écrit :

Pour moi et madame : 790 brousoufs pour un Toulouse / Amserdam / Las Vegas aller le 30/05 et retour le 13/06

Les vols type Condor / XL airways et compagnie.... Transit mega long, service  a bord deplorable et payant :  8xO !!!

N'hesitez pas a sacrifier 200 balles sur le billet... c'est juste 2 lapdance de moins O:)

Je vais a Vegas depuis 2008 1 fois par an et mon top compagnie :

Air france, KLM

A eviter : Bristish Airways, Condor, Delta

See you in LV :drool:

100% d'accord avec ça et j'applique la même politique même en Europe RyanAir et tous les low cost qui te font le billet à 9,99€*

Ok au final ça me revient sûrement un peu plus cher et parfois ça m'oblige à avoir une escale au lieu d'un direct mais je ne suis jamais emm**dé et je voyage beaucoup (+de 60 décollages par an). Après je ne jette pas la pierre à ceux qui ont peu de moyen et arrivent à voyager grâce aux tarifs des low cost mais pour Vegas c'est un non sens je trouve...

*avoir ton numéro de siège payant, pisser payant, valise payant, sac à main payant, s'adresser à l'hôtesse payant, respirer payant, appel au service client 99€/mn etc....

Posted (edited)

Hello tout le monde, je suis en train d'organiser mon voyage.

Vous pensez quoi du vol direct CDG - SFO de Bruxelles airlines? 

Edit: 

Merci @Shawn Michaels , départ 17 juin, retour 21 juillet 

Merci d'avance pour les conseils 

Edited by 7 7 7 7 7 7

il y a 9 minutes, 7 7 7 7 7 7 a écrit :

Hello tout le monde, je suis en train d'organiser mon voyage, au départ de Lyon, si jamais quelqu'un a déjà poncé sur le meilleur itinéraire au départ de Lyon je suis preneur. Je suis en train d'envisager train vers Paris la veille.

Vous pensez quoi du vol direct CDG - SFO de Bruxelles airlines? 

Merci d'avance pour les conseils 

Donne tes dates

il y a 6 minutes, Shawn Michaels a écrit :

Donne tes dates

j'ai edit, je vois qu'il y a un vol KLM, Lyon Amsterdam Vegas qui semble une bonne option vu ce qu'il se dit plus haut 

Posted (edited)
il y a une heure, 7 7 7 7 7 7 a écrit :

j'ai edit, je vois qu'il y a un vol KLM, Lyon Amsterdam Vegas qui semble une bonne option vu ce qu'il se dit plus haut 

Ne réfléchit pas, prend celui-ci.

Edited by Shawn Michaels

il y a une heure, Shawn Michaels a écrit :

Ne réfléchit pas, prend celui-ci.

C'est pris ! 1215 euros AR c'est pas si mal

il y a 1 minute, 7 7 7 7 7 7 a écrit :

C'est pris ! 1215 euros AR c'est pas si mal

Vu les prix pratiqués tout de suite c’est dans la norme, mais sur une Top compagnie et avec un vol direct depuis l’Europe. 
Je pense sincèrement que c’est le meilleur choix et de très loin.

il y a 18 minutes, Shawn Michaels a écrit :

Vu les prix pratiqués tout de suite c’est dans la norme, mais sur une Top compagnie et avec un vol direct depuis l’Europe. 
Je pense sincèrement que c’est le meilleur choix et de très loin.

+1 On sera dans celui du 1er juin. anyone else ?

Il y a 2 heures, Shawn Michaels a écrit :

Fin de l’obligation du port du masque dans les transports en commun en France.

En espérant que ce soit le cas pour les vols Eur/US 🤞🏻

Ce serait quand même dommage de tomber malade 5 ou 6 jours après ton arrivée. Je comprends le besoin de confort mais me concernant j aurais un masque (et je préférerais que les autres aussi 😉)

Je viens de recevoir une offre American express. Pour tout achat de billets entre le 9 et le 19 mai en business sur Air France, ils remboursent 50% de la valeur du billet dans la limite de 2000e. Bon c est pas dans mon budget mais certains pourraient être intéressés 

il y a 3 minutes, ganmor13008 a écrit :

Ce serait quand même dommage de tomber malade 5 ou 6 jours après ton arrivée. Je comprends le besoin de confort mais me concernant j aurais un masque (et je préférerais que les autres aussi 😉)

Ma fille va à l’école, ma femme bosse dans la grande distri, je visite ma famille…est-ce moins risqué qu’un avion où 100% des gens sont vaccinés et qui montrent un test négatif de moins de 24h?

Je m’interroge. 

il y a 9 minutes, Shawn Michaels a écrit :

Ma fille va à l’école, ma femme bosse dans la grande distri, je visite ma famille…est-ce moins risqué qu’un avion où 100% des gens sont vaccinés et qui montrent un test négatif de moins de 24h?

Je m’interroge. 

Ok pas de souci et pas faux 😉

il y a 17 minutes, ganmor13008 a écrit :

Ok pas de souci et pas faux 😉

Attention, je ne dis pas et ne pense pas que tu n’as pas raison bro…

Si j’ai le droit de retirer mon masque je le ferais car j’appréhende de le porter 10h, mais s’il faut le garder je ferais comme tout le monde.

Il y a 5 heures, Shawn Michaels a écrit :

Je m’interroge. 

J'avais cru comprendre que :

Le fait d'être vacciné ne préservait que des complications graves

Que les tests PCR ou autres n'avaient pas vraiment 100% de fiabilité

Que les masques protégeaient surtout les autres de tes postillons de toutes sortes ( mais peut etre que si tu le porte à l'envers ca marche).

J'écris ca  j'écris rien car pour moi le méga bad beat est tombé mardi: début  juin 10 jours d'hosto suivi  si ca se passe bien de 3 semaines de rééduc puis 2 mois de convalescence:diablo: Donc encore une année sans WSOP>(((