Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

il y a 58 minutes, buffa48 a écrit :
  Le 07/04/2022 à 10:41, newsky33 a écrit :

Bonjour,

J'ai mon vol francfort/las vegas avec Luftansa - Eurowings lundi a 15h00. Je trouve des infos sur internet pour lesquelles un test PCR de 1 jour est necessaire pour les USA. Sur le site de Luftansa ils parlent de 24h.

J ai pris RDV pour un antigenique dimanche a 9h - Selon vous c'est OK? 

J'ai pas trop la possibilite de faire plus tard pour le moment

Oui la veille c'est bon. Testé et approuvé

=================================
  • Si pour ne raison quelquonque  liée au covid tu est refusé  à l'arrivée aux USA la compagnie est responsable de ton rapatriement me semble t il. De là les Cie prefèrent  plutot bretelle et ceinture . 
  • perso je vérifierais  aussi auprès de Lufthansa pour confirmation de l'interprétation des "1jour"  ou "24h"
  •  

La règle c'est 24h avant l'heure du décollage...Les contrôles sont effectués lors de l'enregistrement des valises et parfois lors de l'embarquement.

Dans le cas de @newsky33  tout depend de la personne qui va contrôler ses documents...Je vis aux Etats Unis et ai voyagé deja 2 fois cette année depuis la France (1 fois avec Air France et une seconde avec La Compagnie) , je n'aurai pas pris le risque d'avoir ce test...

Il y a 2 heures, boblegrand53 a écrit :

La règle c'est 24h avant l'heure du décollage...Les contrôles sont effectués lors de l'enregistrement des valises et parfois lors de l'embarquement.

Dans le cas de @newsky33  tout depend de la personne qui va contrôler ses documents...Je vis aux Etats Unis et ai voyagé deja 2 fois cette année depuis la France (1 fois avec Air France et une seconde avec La Compagnie) , je n'aurai pas pris le risque d'avoir ce test...

Faux. La regle c'est au plus tot la veille avant la date de depart et non exactement 24h. Donc oui @newsky33tu devrais pas voir de probleme.

Directement depuis le site officiel du CDC: https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/testing-international-air-travelers.html

image.png.396044497e509e15228576d4ff9c3634.png

il y a 7 minutes, Fanto'max a écrit :

Faux. La regle c'est au plus tot la veille avant la date de depart et non exactement 24h. Donc oui @newsky33tu devrais pas voir de probleme.

Directement depuis le site officiel du CDC: https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/testing-international-air-travelers.html

image.png.396044497e509e15228576d4ff9c3634.png

Je n’affirmais rien… mais cette règle est ambiguë et est au bon vouloir de l’agent de la compagnie qui contrôle les documents…comme indiqué dans mon message, perso je ne prendrais pas le risque de voyager avec le document de @newsky33  Mais je ne suis pas dans la même situation que lui car je vis à Buffalo…

J’ai vu (au plus fort de la pandémie) des personnes se faire refuser l’accès à l’avion…dont un de mes fils sous visa !

Question

J’ai book mon voyage via Expedia qui a book l’avion par Delta.

Il se trouve que je pars et reviens sur un Vol KLM, même alliance Sky Team machin chose.

L’application Delta sur laquelle je suis censé m’enregistrer est totalement naze.

Les apps d’Air France et KLM avec mon numéro de vol trouvent mon trajet sans problème avec mes options et sont bien mieux.

Est-ce que je pourrais enregistrer mes billets via ces applis ou je suis obligé de passer par celle de Delta?

Il y a 5 heures, Shawn Michaels a écrit :

Question

J’ai book mon voyage via Expedia qui a book l’avion par Delta.

Il se trouve que je pars et reviens sur un Vol KLM, même alliance Sky Team machin chose.

L’application Delta sur laquelle je suis censé m’enregistrer est totalement naze.

Les apps d’Air France et KLM avec mon numéro de vol trouvent mon trajet sans problème avec mes options et sont bien mieux.

Est-ce que je pourrais enregistrer mes billets via ces applis ou je suis obligé de passer par celle de Delta?

Ce qui compte, c'est la compagnie qui réalise le vol. Donc, assurément pour le vol KLM tu pourras le faire via l'application KLM.

Il y a 2 heures, elchileno a écrit :

Et surtout prend bien la carte flying blue, je pense qu'avec un aller retour Vegas en éco tu ne dois pas être loin du Paris Nice gratis. 

Impossible sur l’appli AF, et sur celle de KLM ça ne fonctionne pas non plus.

Il y a 8 heures, MasterGuggy a écrit :

Je fais aussi AMS-LV sur KLM cet été, l’enregistrement est possible sur l’app KLM ou simplement sur le site KLM.

Sur l’app normalement c’est ok et easy.

petite anecdote véridique , je prends le vol KLM Amst/Vegas le vendredi 10 juin, j'avais booké une place en premium éco, et j'ai appelé pour utiliser mes miles pour un surclassement en business, la nana de flyingblue me dit que l'offre de surclassement n'est pas possible avec des miles, et me donne un devis en euro pour compléter en euros, elle m'annonce 5000€ si je veux voyager en business!!!! elle me demande "alors vous faites quoi monsieur?" je lui répond " je garde mes 5K pour les jouer au poker à Vegas" et elle me répond dans la foulée "vous avez bien  raison,la premium éco est très bien , et c'est dommage car vous auriez pu m'offrir un verre à las Vegas ,  moi j'y serais fin juin pour faire  le ladies , mais vous serez déjà rentré au vu de la date de retour que je vois, vous voulez prolonger un peu ? ", je lui réponds " c'est gentil mais ma femme ne sera pas du même avis " , elle rétorque "oh mais monsieur tout ce qui se passe à Vegas reste à vegas !"xD

Posted (edited)
il y a 33 minutes, jaamathehut a écrit :

c'est dommage car vous auriez pu m'offrir un verre à las Vegas ,  moi j'y serais fin juin pour faire  le ladies , mais vous serez déjà rentré au vu de la date de retour que je vois, vous voulez prolonger un peu ? "

Tu aurais du rentrer dans son jeu, et lui dire "avec un surclassement je pourrais sans doute faire un effort sur les dates, et même vous offrir la bouteille", y'avait vraiment moyen que ca marche

Puis obv modifier le retour quelques jours plus tard :ph34r:

Edited by Introl

Je suis en train d’organiser un peu en dernière minute un trip Vegas en juin pour les 40 ans d’un pote 

J’ai un peu fouillé tout les différents threads mais j’ai pas d’ordre d’idée c’est quoi les tarifs « corrects » pour 10j ? Hôtel + vol sur expédia j’ai des trucs entre 1k5 et 2k ( ballys, mirage, trèasure) 

l’impression que quand je fais des simulations en indépendant j’arrive à des tarifs bien plus cher bref un peu perdu !!

Je vais aussi jeter un coup d’œil sur le site de @wanass

Bref preneur de tout conseils merci 

il y a 1 minute, shipitpapa a écrit :

Je suis en train d’organiser un peu en dernière minute un trip Vegas en juin pour les 40 ans d’un pote 

J’ai un peu fouillé tout les différents threads mais j’ai pas d’ordre d’idée c’est quoi les tarifs « corrects » pour 10j ? Hôtel + vol sur expédia j’ai des trucs entre 1k5 et 2k ( ballys, mirage, trèasure) 

l’impression que quand je fais des simulations en indépendant j’arrive à des tarifs bien plus cher bref un peu perdu !!

Tt ce que tu as dit est juste, ce sont bien ces tarifs pour ces hôtels.

Posted (edited)
il y a 5 minutes, shipitpapa a écrit :

Sur la base d’une chambre double vols À/R de Paris 10 nuits je pense que c’est dur de trouver à moins de 1,5k sur le strip dans des hôtels type Linq/harras et sûrement par en dessous de 2k dans du plus haut de gamme. Si tu veux passer en dessous il faut t’excentrer et choisir des hôtels bas de gamme. 

Possible qu’avec le dollar le prix du pétrole et tout le contexte sanitaro-geo-politique mes références soient un peu datées. 

Edited by salette

Ok merci bon je pense je vais passer par expédia ça me parait moins galère 

je voulais juste être sur que ça faisait pas une différence énorme 

oui 2k c’était à peu près le budget de base mais bon ça peut grimper un peu sans soucis si intéressant sachant que pour mon pote ça sera une première 

En plus @Shawn Michaelsil me

semble avoir vu que c’était des vols KLM Amsterdam via expédia sur ce que j’ai regardé !!! 

il y a 7 minutes, shipitpapa a écrit :

semble avoir vu que c’était des vols KLM Amsterdam via expédia sur ce que j’ai regardé !!! 

Non non il y a de tout.

Apres si vous pouvez taper ce vol là c’est vraiment nutsé oui 😉

Perdez pas trop de temps par contre parce que je crois qu’il n’y aura pas de bonnes surprises de dernière minute cette année…

il y a 25 minutes, shipitpapa a écrit :

Ok merci bon je pense je vais passer par expédia ça me parait moins galère 

je voulais juste être sur que ça faisait pas une différence énorme 

oui 2k c’était à peu près le budget de base mais bon ça peut grimper un peu sans soucis si intéressant sachant que pour mon pote ça sera une première 

Vérifie juste bien que avec Expedia les Resort fees sont pris en compte dans le prix total. Ca t'éviteras la mauvaise surprise à 450$ à la fin du séjour.

il y a 25 minutes, wylke a écrit :

Vérifie juste bien que avec Expedia les Resort fees sont pris en compte dans le prix total. Ca t'éviteras la mauvaise surprise à 450$ à la fin du séjour.

Les prix annoncés sont fees inclus. Faut les payer à la fin par contre.

Il y a 23 heures, Shawn Michaels a écrit :

Tt ce que tu as dit est juste, ce sont bien ces tarifs pour ces hôtels.

Mais si vous êtes un groupe de plus de 2 en contactant  directement l'hotel  et  tu peux probablement obtenir un deal .

il y a 14 minutes, Snake Plissken a écrit :

Le vol de Lufthansa Franckfort - Las Vegas est vraiment si horrible que ça ? 

S’il n’est pas annulé ou avec un retard complètement ouf (11h dans mon cas 2018), a voir si ça a évolué de ce côté là, c’est un vol tout à fait correct en fait.

A voir son tarif, mais le KLM via Amsterdam me semble (enfin j’espère) beaucoup plus safe. 

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Snake Plissken a écrit :

Le vol de Lufthansa Franckfort - Las Vegas est vraiment si horrible que ça ? 

Pourquoi il serait horrible?

Je l ai déjà fais sans soucis et je le refais dans 10 jours sans appréhension.   

Tout le monde n a pas de problèmes avec les vols. 

Edited by kzu