Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

Le 19/11/2021 à 02:59, bigchaise1 a écrit :

Et sinon le retour en France de vegas il faut fournir un test de moins de trois jours aussi ? 

Hello,

D'après les nouvelles mesures, les USA étant classés en Orange, il faut fournir un test covid (antigénique ou pcr) de moins de 72h (ça a peut être changé à - 24 heures, à confirmer). De mon côté, je vais devoir le faire à Los Angeles.

D'où ma question : où fait-on des tests antigéniques aux USA et combien ça coûte ?

Edited by dominique75

Il y a 4 heures, dominique75 a écrit :

Hello,

D'après les nouvelles mesures, les USA étant classés en Orange, il faut fournir un test covid (antigénique ou pcr) de moins de 72h (ça a peut être changé à - 24 heures, à confirmer). De mon côté, je vais devoir le faire à Los Angeles.

D'où ma question : où fait-on des tests antigéniques aux USA et combien ça coûte ?

Hello, CVS, Walgreens, Rate Aid et pleins de centre dans toutes les villes...certains avec RDV d'autre non...prix environ $139. C'est pas 72h ca c'est certain...48 ou 24h...je rentre en France le 23 et fais mon test a cote de Liberty Newark j'ai prix rdv : https://testnj.online/

Edited by boblegrand53

J’avais fait un test PCR fin octobre.

Faut prendre rendez vous, tu t’autos test sur un parking(facile, bien organisé et pas d’attente) j’avais eu la réponse par mail 30h plus tard de mémoire.

Et surtout c’est gratos 👍

https://book.curative.com/sites/31505

Il y a 19 heures, Introl a écrit :

A priori ca se fait a l'Aéroport pour 80 balles : https://www.flylax.com/travelsafely#CovidTest

Merci @Introl 

A priori il faut réserver son créneau. Ayant un vol vers 11h30 le samedi 1er janvier , je crains de rater l'avion s'il y a un imprévu, je pense que je devrais plutôt organiser le test la veille là où je serais (je ne sais pas encore où, lorsque je road trippe je ne prévois pas à l'avance où je serai jour après jour)

Edited by dominique75

Il y a 3 heures, tonyleon a écrit :

J’avais fait un test PCR fin octobre.

Faut prendre rendez vous, tu t’autos test sur un parking(facile, bien organisé et pas d’attente) j’avais eu la réponse par mail 30h plus tard de mémoire.

Et surtout c’est gratos 👍

https://book.curative.com/sites/31505

Merci @tonyleon

S'il faut un test de moins de 24 h, ça va pas le faire :ph34r:

Renseignements pris sur le site du gouvernement français : Ici

Au jour d'aujourd'hui, pour revenir des etats unis, pays classifié en Orange, il faut fournir :

- un test pcr ou antigenique de moins de 48 heures 

- si vous n'êtes pas vacciné, il faut de plus un motif impérieux, et a l'arrivée en France vous êtes censé vous auto-isoler pendant 7 jours.

Edited by dominique75

Bonjour à tous. 

Savez vous si il est possible de transiter par l'Angleterre pour aller aux US? 

J'ai entendu dire qu'ils avaient fermé leurs frontières sauf motif impérieux mais pour autant je viens daller sur expedia et ils proposent des vols avec escales à Londres dans les semaines avenirs.  🤷‍♂️

Il y a 15 heures, alextonton26 a écrit :

Bonjour à tous. 

Savez vous si il est possible de transiter par l'Angleterre pour aller aux US? 

J'ai entendu dire qu'ils avaient fermé leurs frontières sauf motif impérieux mais pour autant je viens daller sur expedia et ils proposent des vols avec escales à Londres dans les semaines avenirs.  🤷‍♂️

Ca change tout le temps normalement si c’est juste du transit sans passer la frontière c’est bon mais ils peuvent demander un PCR ou autre. Pour rentrer au UK c’est un protocole lourd avec test ect. 
Si tu dois voyager bientôt avant mars essaye de ne pas transiter par un autre pays fait directement France US ça évite un double problème de réglementation
Après mars ça devrait se tasser 🤞

Quelqu’un a déjà regardé les vols pour Vegas en juin ? Les prix sont ultra chers. Manque d’offre ? C’est quoi le plan on attend la fin de la vague en espérant des ouvertures de vols pour réserver  ou on prend ce qu’il y a ? Sur ce que je regarde en éco c’est 50% plus cher, en premium ou business c’est le double…

il y a 26 minutes, HAL a écrit :

Quelqu’un a déjà regardé les vols pour Vegas en juin ? Les prix sont ultra chers. Manque d’offre ? C’est quoi le plan on attend la fin de la vague en espérant des ouvertures de vols pour réserver  ou on prend ce qu’il y a ? Sur ce que je regarde en éco c’est 50% plus cher, en premium ou business c’est le double…

Marseille-Vegas avec Air France avec 1 ou 2 stops moins de 800€, c'est raisonnable. Faut plus espérer des prix à 400 balles imo, c'est l'ancien  temps.

Il y a 2 heures, salette a écrit :

Marseille-Vegas avec Air France avec 1 ou 2 stops moins de 800€, c'est raisonnable. Faut plus espérer des prix à 400 balles imo, c'est l'ancien  temps.

Arf c’est moins cher de Marseille que de Nice c’est 1000€ pour 1 stop.. non 400€ c’est fini c’est clair, je compare plutôt par rapport aux billets d’octobre 21 qui étaient moins chers. Après c’est probablement parce que les frontières étaient fermées 😅

Pour l’éco sa reste correct mais premium ou business c’est très cher. De Nice la premium economy est a 2500€ et la business a 4500€ + pour un vol 1 stop, on était à 1500€ et 3000€ il y a pas longtemps. 
Bref pas grave ca sera éco, j’aime mon confort mais jusqu’à un certain point 

De Nice en vol Direct je vois pour mes dates KLM via Amsterdam, Eurowings via Munich et BA via Londres (A350) mais les prix sont monstrueux sur BA. (Carrément hors marche c’est bizarre)
A priori In du 4 au 15 juin.🤞

FYI il y a un nouveau venu pour les vols directs vers Vegas. C’est EW Discover, la low cost “leisure” de Lufthansa qui vient concurrencer Condor. 
Le hub est à Francfort. C’est un A330 je ne suis pas sûr de la qualité de service (quelqu’un a une idée ?) 

Le vol est long 11h45 mais l’énorme avantage c’est qu’il se pose à Vegas à 12h45 donc ça doit être un des premiers si ce n’est le premier transatlantique à arriver à Vegas. Premier avantage moins de monde à la douane et vol direct. Deuxième avantage on profite vraiment de son après midi la journée n’est pas cramée dans les transports et on peut faire un peu de piscine. Dernier plus selon moi on arrive à 12h45 soit 21h45 heure de France donc on arrive en forme. Si on a réussi à faire un petite sieste on est au top. 

Je pense tester mais les prix ne sont pas exactement low cost, de Nice environ 1000€ en eco, 2600€ en premium et 5000€ en business. Si je booke je ferai un compte rendu du vol. 

Il y a 5 heures, HAL a écrit :

FYI il y a un nouveau venu pour les vols directs vers Vegas. C’est EW Discover, la low cost “leisure” de Lufthansa qui vient concurrencer Condor. 
Le hub est à Francfort. C’est un A330 je ne suis pas sûr de la qualité de service (quelqu’un a une idée ?) 

Le vol est long 11h45 mais l’énorme avantage c’est qu’il se pose à Vegas à 12h45 donc ça doit être un des premiers si ce n’est le premier transatlantique à arriver à Vegas. Premier avantage moins de monde à la douane et vol direct. Deuxième avantage on profite vraiment de son après midi la journée n’est pas cramée dans les transports et on peut faire un peu de piscine. Dernier plus selon moi on arrive à 12h45 soit 21h45 heure de France donc on arrive en forme. Si on a réussi à faire un petite sieste on est au top. 

Je pense tester mais les prix ne sont pas exactement low cost, de Nice environ 1000€ en eco, 2600€ en premium et 5000€ en business. Si je booke je ferai un compte rendu du vol. 

Merci pour linfo! Les rotations ont déjà commencées? 

Posted (edited)

Pour un vol vers les USA, je conseille de choisir un vol direct ou un vol avec escale en France ou aux USA. Cela évite d'avoir à gérer les problèmes potentiels de mesures anti covid de différents pays.

Par exemple, en ce moment, je ne choisirai pas d'escale à Londres ou à Dublin. Et j'y réfléchirais à 2 fois avant de faire escale à Frankfurt.

Les règles peuvent changer si rapidement, en fonction de la progression du virus, que je recommande d'être le plus vigilent possible. Si possible choisissez un vol avec annulation gratuite (ça se fait de moins en moins) ou avec changements gratuits.

Edited by dominique75

Il y a 3 heures, dominique75 a écrit :

Pour un vol vers les USA, je conseille de choisir un vol direct ou un vol avec escale en France ou aux USA. Cela évite d'avoir à gérer les problèmes potentiels de mesures anti covid de différents pays.

Par exemple, en ce moment, je ne choisirai pas d'escale à Londres ou à Dublin. Et j'y réfléchirais à 2 fois avant de faire escale à Frankfurt.

Les règles peuvent changer si rapidement, en fonction de la progression du virus, que je recommande d'être le plus vigilent possible. Si possible choisissez un vol avec annulation gratuite (ça se fait de moins en moins) ou avec changements gratuits.

En ce moment c’est clair il faut voler France US direct. J’espère que d’ici juin on sera un plus peinards avec le Covid quand même…. 

Posted (edited)

Billets en poche (comme en  2020 :roulette: )

5 juin- 9juillet via Air Tahiti. les tarifs ont peu évolué.

35 jours ca n'a pas que des inconvénients d'etre vieux :noel:

CDG ---->LAS escale LA

Edited by buffa48

il y a 4 minutes, buffa48 a écrit :

5 juin- 9juillet via Air Tahiti. les tarifs ont peu évolué.

C'est la compagnie que j'avais choisi lors de mon voyage le mois dernier. 

Ils ont des Boeing 787-9 assez récent, très confortable y compris en classe éco (à condition de ne pas avoir de longues jambes). L'accueil est très bien, le personnel aussi, la bouffe à l'aller est correcte, par contre celle du retour n'est pas terrible.

il y a 7 minutes, dominique75 a écrit :

C'est la compagnie que j'avais choisi lors de mon voyage le mois dernier. 

Ils ont des Boeing 787-9 assez récent, très confortable y compris en classe éco (à condition de ne pas avoir de longues jambes). L'accueil est très bien, le personnel aussi, la bouffe à l'aller est correcte, par contre celle du retour n'est pas terrible.

Pour un voyage qui ne dure que 15heures porte à porte je préfère quand meme une restauration moyenne  et un confort ( j'a prends "PREMIUM)  que le service à bord  d'air France et leur tarif  pour la meme catégorie

il y a 1 minute, quentindu38 a écrit :

Hy all, pour ceux que ça pourrait intéresser, il y a actuellement des vols pour Vegas en juin à moins de 400€ en partant de Genève. 

période ? Compagnie ? etc...

Il y a 2 heures, salette a écrit :

période ? Compagnie ? etc...

Perso j'ai un avoir avec misterfly du coup je vous mets le lien avec mes dates 09 au 20 c'est avec 2 escales donc 17/18h mini

https://www.misterfly.com/airresults/003d476a-c33d-4aba-a631-885dc6321c11?totallegs=2&i-search-type=roundTrip&cabinClass=Y&origin=GVA&destination=LAS&goDate=09%2f06%2f2022&returnDate=20%2f06%2f2022&adults=1&childs=0&infants=0&airline=

Y a les mêmes prix sur expedia et autres, c'est souvent avec British Airways