Aller au contenu
Ce sujet
salette

Las Vegas : L'avion !

Messages recommandés

il y a 8 minutes, manuwoods a écrit :

Pour tes dates, je trouve rien en dessous de 800 euros. 

Tu t'y prends trop tard, met une alerte sur Skyscanner ...

Je viens de mettre une alerte sur google flight, on verra bien. C'est vraiment le vol direct depuis Londres qui m’intéresse le plus. Après, si j'ai un super coup en passant par ailleurs pk pas, mais si par exemple je pouvais éviter LAX ce serait parfait.

Il y a 4 heures, manuwoods a écrit :

Maintenant que tu voles en business , t'es obligé de loger au cosmo ou au mandarin ... 

Car voyager en business pour loger au flamingo ou au Baylis ça le fait moyen . 

@J'aime ta Femmeau Flamingo ? Ah ah ah !!! Elle est pas mal celle là 😂😂😂

Il y a 5 heures, manuwoods a écrit :

Maintenant que tu voles en business , t'es obligé de loger au cosmo ou au mandarin ... 

Car voyager en business pour loger au flamingo ou au Baylis ça le fait moyen . 

On peut être chic et sport à la fois Sinon :D

Il y a 9 heures, J'aime ta Femme a écrit :

Le prix en miles était identiques entre la premium eco et la business donc je me suis mis bien voir même très bien :dance:

Aller en A380 et retour en 777 dans la nouvelle cabine "chic", histoire de faire un petit comparatif et de rivaliser avec @MasterGuggyce Balla :D!

Tu nous feras un retour d’expérience sur tes vols... Je pense que tu apprécieras la différence entre le vieux A380 et la cabine neuve du B777 ;)

Ptite question, ça doit faire une quinzaine d'année que je voyage 3 ou 4 fois par an et je n'ai jamais pensé a me faire la carte pour accumuler les miles et avoir des billets gratuits ou des reductions, quelqun pourrait m'eclaircir a ce sujet? Genre comment et ou et quelle compagnie doit on faire la carte? Est ce que c'est retroactive :ph34r:? Ect ect .. merci davance

Spoiler

Pour espérer gratter quelque chose de correct:

1) il faut faire chaque année au moins 2 ou 3 vols longs courriers en business ou une quinzaine en bétaillère éco sur du moyen/long courrier 

2) il faut toujours choisir le tarif le plus cher que l'on te propose; c'est pas grave, c'est le patron qui paye

3) il faut se riz cantonner uniquement à l'1 des 3 alliances aériennes : Skyteam, Star Alliance ou bien One World.

Chacune englobe l’une des trois grosses compagnies européennes :

• Air France/OKLM pour Skyteam
  • Luftwaffe pour Star Alliance
  • British Airways pour One World

Ce choix est important pour la destination que tu cibles au final (ex : pour la coupe du monde en Russie cet été c'est Аэрофлот qui est sur Skyteam)

4) Après, on discute. 

Modifié par Guy

Il y a 15 heures, J'aime ta Femme a écrit :

Bon j ai pris mes vols sur Air France grâce à mes miles,pour info ça donne ça:

Marseille-LAX samedi 16/06 112k miles retour le lundi 25 pour 65k miles auxquels il faut ajouter 550eu de taxes d aéroport.

Le prix en miles était identiques entre la premium eco et la business donc je me suis mis bien voir même très bien :dance:

Aller en A380 et retour en 777 dans la nouvelle cabine "chic", histoire de faire un petit comparatif et de rivaliser avec @MasterGuggyce Balla :D!

T'as bien fait, la premium éco, c'est comme le canada dry...

De toutes les façons ça ne coûte rien de faire la carte et c’est très facile il faut donc le faire tu ne peux pas préjuger de l’avenir en + en étant peut être amené à voyager davantage donc autant accumuler dès que possible surtout que si tu voyages régulièrement les miles sont valables à vie. (Pour flying blue cherche un formulaire en ligne et c’est fait)  

Ce n’est pas rétroactif. 

Par contre attention le programme de fidélité flying blue change à la fin du 1er trimestre avec plein de règles qui changent (accumulation des miles, vols statuts, règles pour changer de statut ou le conserver, règles d’utilisation des miles etc...) du coup ce sera probablement moins intéressant (c’est rarement le contraire) et plus difficile d’atteindre les statuts silver, gold ou platinum. Ça va ressembler à un système de rake back lié au chiffre d’affaires que tu leur génères. 

Modifié par salette

Je voyage peu (pas de déplacement professionnel),c'est grâce à l american express que j'ai pu avoir ces miles.

Par contre ça permet pas d évoluer dans leurs statut gold platinum donc pas d accès aux salons air france à moins de le payer la aussi en miles

Il y a 1 heure, J'aime ta Femme a écrit :

Je voyage peu (pas de déplacement professionnel),c'est grâce à l american express que j'ai pu avoir ces miles.

Par contre ça permet pas d évoluer dans leurs statut gold platinum donc pas d accès aux salons air france à moins de le payer la aussi en miles

Oui pour évoluer dans les statuts actuellement (ça change au 1er avril je le redis) il faut atteindre un certain nombre de miles-statuts (les miles AE n’en sont pas) ou un certain nombre de vols qualifiants. 

A terme ce seront des points XP qui seront cumulés en fonction  de la cabine, de ton statut abonné ou non, du type de vol (domestique, europe etc...) et ce sera ce nombre de points XP qui décidera de si tu passes gold platinum ou autre. 

Pour le gain de miles ce sera dépendant du prix du billet et de ton statut (1€ dépensé = 4miles si tu es le statut de base et 8 miles si tu es platinum).

Ce qui est nouveau également c’est qu’alors aujourd’hui le nombre de places dans un vol qui peuvent recevoir un client qui paye en miles est limité, ce ne sera plus le cas (ça c’est top car aujourd’hui c’est rarement easy de trouver de la place) et les places seront disponibles en miles jusqu’au dernier moment. 

Miam. 

Le 18/01/2018 à 13:23, EMKA a écrit :

Ptite question, ça doit faire une quinzaine d'année que je voyage 3 ou 4 fois par an et je n'ai jamais pensé a me faire la carte pour accumuler les miles et avoir des billets gratuits ou des reductions, quelqun pourrait m'eclaircir a ce sujet? Genre comment et ou et quelle compagnie doit on faire la carte? Est ce que c'est retroactive :ph34r:? Ect ect .. merci davance

Masquer le contenu

Slt @EMKAcomme dit plus haut le programme flying blue de la skyteam: af delta ...est le plus intéressant. En plus de cumuler des miles qd tu voles avec eux, tu peux cumuler des miles avec la carte american express air france qd tu payes avec. D'ailleurs si tu payes ton vol avec l'Amex tu peux payer en 3 fois sans frais, ça peut aider parfois. ( paiement d'un billet uniquement sur un vol de la compagnie faisant partie de la skyteam)

Si tu veux que je te parraine pour avoir l'amex gold mp. Ça rapporte entre 6 et 10k miles pour toi et moi.

Modifié par DAMN 2 RIVER

Le 19/12/2017 à 19:57, salette a écrit :

si ce n'est pas votre aéroport final  (comme c'était le cas pour moi)

En cas de perte totale du bagage (ou de détérioration) 

Vous pouvez raconter vos expériences ou vos tips en la matière :) 

Valise perdue lors d'une escale à NY JFK, déclaration faite à l'aéroport blablabla, pas retrouvé au cours du séjour. Achat sur place de fringues et conservation des factures pour environ 1k $

Remboursé par la compagnie AA après 3 mois environ.

Un an plus tard la valise livrée chez moi par la Police Municipale de mon village ! ! Le livreur de l'aéroport n'ayant pas trouvé ma maison, il a déposé la valise à la Mumu lol

Pas de perte au final, et une belle surprise plus d'un an après et des anecdotes à raconter.

https://youtu.be/uWoQWUeELhI

Edit: Tjs pareil depuis mon mobile j'arrive pas à faire ça correctement avec  la vidéo directement intégrée. 

Modifié par De Coco

Slt les CPistes suite à une superbes promo jai craque je part pour vegas cette Année ( ct pas prévu à la base) du coup jai le vol aller quî fais escale à SF mais juste 2h35 !! Je voudrai savoir si cela est suffisamment Ou va falloir courir et double tout le monde a l'immigration 

:dance:

il y a 53 minutes, Llorca a écrit :

Slt les CPistes suite à une superbes promo jai craque je part pour vegas cette Année ( ct pas prévu à la base) du coup jai le vol aller quî fais escale à SF mais juste 2h35 !! Je voudrai savoir si cela est suffisamment Ou va falloir courir et double tout le monde a l'immigration 

:dance:

Jusqu’il y a pas longtemps on conseillait 2h minimum, mais avec le développement des machines automatiques il y a des frontières qui sont de plus en performantes et maintenant dans la plupart des cas 2h c’est large (sachant que passer l’immigration n’est pas la fin des procédures qui peuvent déraper en temps puisque derrière tu as ton bagage à récupérer ce qui en principe est rapide sauf cas spécial comme moi l’an dernier où il a été perdu du coup j’ai perdu bcp de temps à cette étape à l’attendre puis à me renseigner pour savoir quoi faire, ensuite tu dois aller enregistrer à nouveau ton bagage parfois avec changement de terminal et repasser la sécurité). Les 2 gros points noirs historiques étaient l’immigration (amélioration dans bcp d’endroits) et le filtre  sécurité  (ils ont recruté du monde pour diminuer les files d’attentes suite aux scandales de l’an dernier : les agents de sécurité qui sont fonctionnaires car les américains ont bien compris que la sécurité fallait pas trop déléguer lol, ont de + en + de contraintes vu que le risque augmente et pourtant les budgets baissent du coup grosse tension et le sénat a été obligé de voter des crédits en urgence après que les aéroports ont menacé de faire appel à des agences  privées ). 

Bref 2h35 ça devrait être ok :)

il y a une heure, Llorca a écrit :

En avril dernier jai fais une escale à Newark la file d'attente était tellement monstrueuse qu'il nous as fallu 1h15 juste pour se faire temponner les passeport d'où ma question et merci de ton retour 

ça dépend des aéroports le déploiement des machines automatiques, en effet mon dernier passage à NY (c'était en 2015 à JFK et heureusement je m'y arrêtais ce n'était pas une escale) j'ai mis 2h à passer l'immigration... Quel enfer.

il y a 2 minutes, filoo a écrit :

Celui de Los Angeles avec les bornes automatiques va a une vitesse ! J'ai adoré l'année dernière !

J'ai loupé ma correspondance à LA après 2h de queue pour passer l'immigration il y a 3 ans. En gros il y avait 3 agents pour un A380 qui venait d'arriver + les autres destinations. Je te laisse imaginer l'ambiance.