Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

OK merci, 

Oui je sais qu'ils sont obligé de m'amener à destination, c'était avec expédia donc même compagnie. 

Mais j'ai pas envie d'arriver 10h en retard comme tu dis. 

Edited by NutsIMO

Petit retour sur Level. Retard de 45mn a l embarquement mais seulement 15 a l arrivée. Un peu serré mais j avais pris un siège sortie de secours donc ça compense bien. Attention ne pas prendre la rangée 7 car juste à côté des hôtesses et le passage est incessant (hotesses et passagers).

L'avion était quasiment plein. le menu, plat, chips, boissons à 12€ etait plus que correct.

J ai parlé avec une hôtesse et la raison de l arret ne serait pas financier. Pour pouvoir assurer les destinations prévues cet été ils avaient besoin d'un 4e avion dans leur flotte qui ne leur a finalement pas été accordé par IAG. Ils ont donc du revoir leur offre. Les employés ne désespèrent pas que ca reprenne mais peu confiants.

Hello tout le monde.

Je suis en train de préparer un trip pour le mois d'août, et je me demandais si vous aviez des avis concernant le compagnie Condor (au départ de Frankfurt vers l'Alaska en direct).

Les avis sur le net sont moyens, et ils ont eu un prêt de 380 millions d'euros pour continuer leur activité (leur maison mère étant à l'époque Thomas Cook). Pensez-vous qu'il est sûr de réserver un billet chez eux pour le mois d'août ?

Edited by dominique75

Si tu as un doute, prends le billet avec une nuit d'hôtel dans une agence solide. Quand on achète un combo vol+hôtel, si la compagnie aérienne fait faillite, le tour opérateur est tenu de te placer sur un autre vol.

Je ne me souviens pas l'avoir lu sur le forum, mais ça a peut-être déjà été abordé...

Je ne sais plus où j'ai lu cette question, mais quelqu'un demandait si on pouvait refaire un Esta alors que le sien était en cours de validité.

Du genre l'Esta se termine le 15 mai et le mec voyage en juin il voulait déjà refaire son Esta et quelqu'un avait répondu que non ce n'était pas possible il fallait attendre le 16 mai pour le refaire. J'étais dubitatif quant à la réponse mais j'ai pas creusé.

Entre temps une question à la con m'est venue dans mon cerveau malade : admettons que je voyage du 1er juin au 15 juin, et que mon Esta est valide jusqu'au 5 juin, comment je fais ?

il y a 4 minutes, salette a écrit :

Entre temps une question à la con m'est venue dans mon cerveau malade : admettons que je voyage du 1er juin au 15 juin, et que mon Esta est valide jusqu'au 5 juin, comment je fais ?

Citation

Current authorizations can not be extended. Go to ESTA.cbp.gov, follow the instructions to answer all of the required questions and submit a new  application for travel authorization - just like you did the first time you applied.

You do not need to wait until your ESTA expires to re-apply.  You may do so at any time before, on or after the expiration date of your existing ESTA.  Should you receive the message "A valid, approved application with more than 30 days remaining has been found for this passport. Submitting this application will require payment for this application and will then cancel the existing application."

https://help.cbp.gov/s/article/Article-1197?language=en_US

voilà la réponse :)

Génial, entre temps j'ai aussi trouvé ça sur le site officiel US "If your ESTA expires while in the U.S. it will not affect your departure. " qui me semble très important.

Du coup 2 infos essentielles à retenir :

- on peut refaire un nouvel Esta quand on veux, même si l'ancien est encore valide au moment de la demande (ça l'écrasera et on repasse par la case départ en payant $14)

- ce qui compte c'est la date d'admission aux US, il faut que l'Esta couvre cette date (genre l'Esta est valide jusqu'au 10 juin, si tu entres aux US le 5 juin et en repars le 15 juillet c'est bon pas la peine de le refaire)

Il y a 14 heures, hippoposhak a écrit :

Quand on achète un combo vol+hôtel, si la compagnie aérienne fait faillite, le tour opérateur est tenu de te placer sur un autre vol.

Merci du conseil. 

Je vais voir avec e.....a même si j'ai l'habitude de réserver directement auprès de la compagnie aérienne. 

Hummm, en fait j'aurais besoin d'un vol multi-destination et les agences sur le net n'ont pas l'air de le proposer en combo vol+hôtel , alors que la compagnie aérienne si (vol sec) . 

Edited by dominique75