Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

Salut les guyz,

Vu que ça excite tout le monde voici un petit bilan au bout de 3 A/R Level (le 3ème vient d’atterrir). put**n j'ai vraiment que ça à foutre....

Je précise que les stats ci dessous ne tiennent pas compte du temps de taxi (roulage, attente de l'ordre de mise en route, attente pour le décollage, attente de la passerelle, etc...) qui peuvent parfois être longs selon le trafic etc... Ici vous n'avez que les horaires où les roues quittent le sol et ceux où les roues touchent le sol.

Bon aussi le bordel c'est qu'il y a eu changement d'heure chez nous une semaine avant chez eux du coup les heures CET et PDT c'est le bordel mais c'est bon j'ai tout vérifié.

A savoir aussi : les horaires d'un vol qu'on trouve sur nos billets correspondent aux horaires (théoriques) de la fermeture de la porte et jamais aux horaires de décollage. Si un vol vous est donné pour durer 11h, c'est 11h de la fermeture de la porte à l'arrivée de l'avion au point de stationnement (comme est donné le LAS-ORY alors qu'il est en vol pendant moins de 10h en réalité). Le temps de taxi dépend de l'aéroport par exemple à CDG le taxi peut être trèèèèèès long, idem à JFK, par contre à LAS c'est généralement assez court, à Orly ça dépend mais c'est moins pire que CDG.

Sens aller : ORY->LAS

Horaire théorique : 14h20 CET - 17h00 PDT

30/10 : 13h54 CET - 16h33 PDT : départ en avance pour le 1er vol ils devaient être dans leurs petits souliers lol, arrivée réelle (compte tenu du taxi) légèrement en avance.
03/11 : 14h44 CET - 16h50 PDT : départ normal (décollage 25mn après l'heure de fermeture de la porte c'est normal) et arrivée à peu près dans les temps.
06/11 : 15h19 CET - 17h12 PDT : Décollage en retard, probablement 30mn environ. Arrivée idem.

Sens retour : LAS-ORY

Horaire théorique : 19h00 PDT - 15h00 CET (J+1)

30/10 : 20h06 PDT - 14h43 CET : départ en retard de plus de 30mn et arrivée quasi à l'heure.

03/11 : 19h26 PDT - 14h26 CET : Départs et arrivées à l'heure compte tenu du taxi.

06/11 : 20h26 PDT - 15h06 CET : Départ au moins 1h en retard et arrivée une grosse 1/2 en retard.

Au final on voit que pour le moment il n'y a pas de problème sur cette ligne niveau horaires. 30mn de retard c'est franchement pas inquiétant. Va falloir voir sur la durée car on sait tous que les petits compagnies sont plus soumises aux aléas que les grosses. GL à ceux qui volent avec Level.

Apres moi cest pas vraiment le retard depart et/ou arrivée qui "m'inquiète" dans le sens ou tu as pas de correspondance avec contrôle sécurité interminable à prevoir et toujours ce petit stress du coup de manquer ton deuxième vol. 

La cest un direct donc même si ca casse les burnes de partir un jour avec 2h de retard je prendrai mon mal à patience. 

C'est plus des questionnements sur le confort à bord, la gestion des réservations, des bagages etc...

Merci pour le taf @salette

il y a 28 minutes, alextonton26 a écrit :

Apres moi cest pas vraiment le retard depart et/ou arrivée qui "m'inquiète" dans le sens ou tu as pas de correspondance avec contrôle sécurité interminable à prevoir et toujours ce petit stress du coup de manquer ton deuxième vol. 

La cest un direct donc même si ca casse les burnes de partir un jour avec 2h de retard je prendrai mon mal à patience. 

C'est plus des questionnements sur le confort à bord, la gestion des réservations, des bagages etc...

Merci pour le taf @salette

oui c'est bien pour ça que j'ai bien précisé (et même en mettant en gras)

Il y a 1 heure, salette a écrit :

pour le moment il n'y a pas de problème sur cette ligne niveau horaires.

Parceque malheureusement j'ai pas encore de retour pour l'autre truc important quand on fait un vol :

Spoiler

c'est elle l'hôtesse 5dc4465e9f36c_ScreenShot11-07-19at05_26PM.PNG.a10afcfee3f83c13e71b53fa00730676.PNG     ou c'est elle ? 5dc4465fc857d_ScreenShot11-07-19at05.26PM001.PNG.15b00cd50f38e5a765ee56180696f723.PNG

T'es vraiment un cinglé Salette <3 

Pour Level sinon j'avais pris en avril dernier un long-courrier avec cette compagnie, un Paris - Fort de France, et j'avais été très agréablement surpris par la qualité du service, des sieges etc. Genre ça m'avait donné une impression moins "cheap" que les compagnies low-cost habituelles. De mémoire il y avait même du Wifi. Tout est payant à bord, après. 

Sinon pour info, un  "bon plan" qui disparaît ce sont les vols Condor depuis Manchester, ils opéraient plusieurs vols direct vers Vegas tout au long de l'année à des prix très raisonnables. Mais c'était sous traité par Thomas Cook, qui a fait faillite il y a quelques semaines, du coup c'est fini. La ligne Francfort - Vegas est maintenue en revanche, n'étant pas sous-traitée par Thomas Cook. 

put**n c'est ouf ces prix c'est freeroll, je ne m'étais pas rendu compte 

74674454_411625886196708_2747104556180570112_n.png?_nc_cat=109&_nc_oc=AQm5o2iwf_3V0et38-A3vQCTYT_93EDt0Lk4wjDoN3T-5u_V4uwVLoA689g08p48nlY&_nc_ht=scontent-lhr3-1.xx&oh=2da314333246231dcd77a5c2760d7f7c&oe=5E17E4AB 
Je pense me chauffer pour un petit sejour de 2 ou 3 semaines, à partir de mi-novembre dans l'idée jusqu'à début décembre, si certains sont chauds pour eventuellement split une chambre d'hotel envoyez moi un mp.

Y a un festival sympa pour info sur la fin du mois de novembre, wsop circuit au planet avec des buyin assez bas https://www.wsop.com/tournaments/schedule/?groupid=1676 

5dc56b114801a_ScreenShot11-08-19at02_17PM.PNG.897c8839221e80b96c72dc39b9f4b544.PNG

Cette information est à prendre au conditionnel (non @SuperCaddy ne mets pas de breaking news c'est pas encore recoupé).

Je mets donc des guillemets et des pincettes pour écrire que "Air France aurait le projet de mettre un vol direct Paris-Vegas."

Cette information est issue d'un gros client pro AF que je connais très bien, qui en allant signer son nouveau contrat avec AF a vu un tableau avec les nouvelles routes qui vont être ouvertes. Et dedans il a vu un Paris-Vegas, ce qui a attiré son attention en pensant à moi.

J'ai essayé de le cuisiner mais il n'en savait pas plus, j'ai essayé de savoir si on ne parlait pas par hasard des vols qu'ils mettent en place au moment du CES en janvier, il m'a répondu qu'il ne pensait pas que ce soit ça. Donc il est possible qu'on ait une annonce d'ici quelques temps d'une nouvelle tentative d'ouvrir et de maintenir une ligne directe Paris->LV.

J'espère qu'on ne confond pas non plus avec le Amsterdam-Vegas opéré par KLM qui est maintenu (et même renforcé je crois).

Bref, pour le moment ça relève plus de la rumeur mais c'est bon comme rumeur, vivement une confirmation... ou pas.

5dc56b114801a_ScreenShot11-08-19at02_17PM.PNG.897c8839221e80b96c72dc39b9f4b544.PNG

Edited by salette

il y a 27 minutes, ganmor13008 a écrit :

Ouaips faut aimer subir les grèves, les retards et l amabilite des hôtesses et steward français...

Tout ceci ne sont que des idées reçues complètement datées...  Après bien sûr je ne conteste pas que chez Air France comme ailleurs tu peux avoir eu une mauvaise expérience mais d'en faire une généralité est totalement faux.

Qui est en gréve en ce moment ? https://www.air-journal.fr/2019-11-07-greve-pnc-lufthansa-1300-vols-annules-jeudi-et-vendredi-5216082.html

Qui a été en grève dernièrement :

https://www.air-journal.fr/2019-11-01-t3-le-groupe-iag-souffre-des-greves-britanniques-5215963.html

https://www.air-journal.fr/2019-10-29-easyjet-6-nouveautes-au-maroc-une-menace-de-greve-en-france-5215897.html

https://www.air-journal.fr/2019-10-24-greve-en-italie-vendredi-au-moins-300-vols-deja-annules-5215802.html

https://www.air-journal.fr/2019-10-09-alitalia-greve-mercredi-partage-de-codes-avec-xiamen-air-5215473.html

https://www.air-journal.fr/2019-09-27-iag-revoit-ses-resultats-financiers-a-la-baisse-en-raison-de-la-greve-des-pilotes-de-british-airways-5215230.html

https://www.air-journal.fr/2019-09-22-ryanair-la-greve-se-poursuit-en-espagne-5215116.html

https://www.air-journal.fr/2019-09-22-barcelone-le-personnel-diberia-entame-une-greve-de-quatre-jours-5215115.html

Tout ça pour dire, qu'en France on en entend énormément parler quand il y a une grève AF ce qui est normal car c'est notre compagnie nationale, et donc on a l'impression qu'ils font bien + la gréve qu'ailleurs, mais non pas du tout. Toutes les compagnies européennes régulières ou low-cost subissent très régulièrement des grèves (en ce moment Lufthansa, dernièrement British Airways, Easyjet, Alitalia, Iberia et plein d'autres).

Pour les retards les compagnies ne sont que partiellement responsables la plupart du temps, et Air France à un gros handicap dans les stats par rapport à beaucoup de compagnies européennes : leur hub est à Paris sur 2 aéroports totalement dépassés (Orly et CDG) gérés par ADP eux mêmes complètement dépassés et par conséquent de nombreux problèmes sont liés aux infrastructures et non aux compagnies. Je vole assez souvent et je peux t'affirmer que dans une très très grande majorité des cas sur  Paris la compagnie subit beaucoup plus qu'elle n'est responsable.

Quant au personnel navigant, j'ai aussi une très grosse expérience  (sur AF et d'autres compagnies) et franchement tu as vraiment pas de cul quand tu voyages mais j'ai vraiment très très rarement vu une hôtesse ou un steward désagréable avec un client lambda. Le personnel AF fait plutôt partie du haut du panier en termes de professionnalisme. Toi qui voyages beaucoup aux USA, on en parle du personnel dans les vols US ??

Bien sûr il en faut pour tous et tu as peut être subit la variance négative, mais bon ce que tu dis est de mon point de vue très exagéré (ou disons ça a 20 ans de retard :D), et puis comme je sais aussi que tu détestes le WYNN ça me relativise ton avis :D:D:D:D

Et dire que tu ecris tout ça depuis le taff dans un établissement public 🤣🤣🤣.

Juste basé sur mon expérience perso, le seul vol raté en 11ans de Vegas et une 20aine de voyages aux usa l'a ete avec air france et une expérience client détestable. Mauvais hasard peut-être mais j ai aussi subi une grève des contrôleurs aériens français en étant dans une compagnie étrangère. Le pilote a cherché un autre chemin pour contourner la grève et y est arrivé . Les avions AF étaient cloués au sol, probablement par solidarité....😉

Mais je savais que j allais te piquer 🤣🤣🤣

PS on part quand ?

il y a 5 minutes, ganmor13008 a écrit :

j ai aussi subi une grève des contrôleurs aériens français en étant dans une compagnie étrangère. Le pilote a cherché un autre chemin pour contourner la grève et y est arrivé . Les avions AF étaient cloués au sol, probablement par solidarité....😉

Le contrôle aérien c'est complétement indépendant des compagnies... donc encore une fois c'est ce que j'appelle les "infrastructures" que les compagnies sont obligées d'utiliser mais dont elles sont victimes quand ça ne fonctionne pas.

il y a 5 minutes, ganmor13008 a écrit :

PS on part quand ?

on va au Wynn ou au Vdara ??

Edited by salette

Hello tout le monde.

J'ai book à la dernière minute mon vol Manchester-Vegas. J'ai du coup choisi de passer par Paris afin d'essayer LEVEL (et accessoirement dire bonjour à la famille pour une nuit).

Prix : 154€ sans bagage, sans nourriture, mais "siège XXL".

Les + :

le prix.

Le siège XXL est assez confortable pour quelqu'un de grand (Je fais 1m93).

Une grosses sélection de film. Une qualité de l'écran vraiment correct. Un personnel très jeune et réactif. Le prix de la nourriture à bord (2 repas + boissons tout le long pour 30€).

Le vol est à trois quart vide donc il y a de grandes chances d'avoir les sièges voisins vacants (sur le vol du mercredi).

Les - :

TU DOIS PAYER 2€50 POUR DE L'EAU !!!

Ils sont assez relou niveau des bagages à main.

Ils aiment bien annoncer les 20% de discounts sur les produits de beauté lorsque tout le monde dort.

Globalement vraiment cool et bonne expérience de mon côté.

Je recommande pour le prix donc.

Il y a 2 heures, KroolhearT a écrit :

Hello tout le monde.

J'ai book à la dernière minute mon vol Manchester-Vegas. J'ai du coup choisi de passer par Paris afin d'essayer LEVEL (et accessoirement dire bonjour à la famille pour une nuit).

Prix : 154€ sans bagage, sans nourriture, mais "siège XXL".

Les + :

le prix.

Le siège XXL est assez confortable pour quelqu'un de grand (Je fais 1m93).

Une grosses sélection de film. Une qualité de l'écran vraiment correct. Un personnel très jeune et réactif. Le prix de la nourriture à bord (2 repas + boissons tout le long pour 30€).

Le vol est à trois quart vide donc il y a de grandes chances d'avoir les sièges voisins vacants (sur le vol du mercredi).

Les - :

TU DOIS PAYER 2€50 POUR DE L'EAU !!!

Ils sont assez relou niveau des bagages à main.

Ils aiment bien annoncer les 20% de discounts sur les produits de beauté lorsque tout le monde dort.

Globalement vraiment cool et bonne expérience de mon côté.

Je recommande pour le prix donc.

Masterclass ep1 by @KroolhearT:

La gestion de BR

Dans cet épisode vous y apprendrez comment ne pas claquer inutilement tous vos gains aux tables et ainsi rester un joueur gagnant malgré tous les frais annexes. 
Demain l’ep2 : comment choisir son logement avec review complete de mon hotel.

CF10924F-A102-4406-8D0B-78243315916F.thumb.jpeg.b08114a7948853cc088d5bbd2d6bd541.jpeg

Salut à tous,

J'ai testé Level pour le 1er vol Vegas - Paris.

Reservé 5h avant le vol sur le site d'Opodo sans bagage (Bagage en soute payé directement au guichet) car bizarrement sur Level ou Ibéria le vol apparaissait complet.

En réalité il devait être plein à 50%...

A bord, équipe super sympa, équipement plutot très bon (WIFI pas trop cher, films, commande de repas sur les tablettes, de clopes ou parfums, etc...).

Le bon plan a été de pouvoir me placer en place en XXL après le décollage du fait du faible taux d'occupation (normalement c'est facturé mais là encore l'hotesse m'a dit de ne rien dire et que çà passerait)

En bref 9h40 de vol, plutot confortable, bien équipé et on est en France!

Pas de doute, si je retourne à SinCity çà sera avec eux... tellement bon d'avoir un vol direct!

il y a 1 minute, zizicoincoin a écrit :

Contrat rempli du coup :D

VGG le vol direct Vegas, tellement en maladie ici de devoir faire 200h d'avions pour cette destination...

Ça pourrait me motiver....

Merci pour le retour d'XP en tout cas !

A la base je devais avoir 2 escales et + de 30h de trajet pour Vegas - Marseille...

J'ai du partir plus tôt et j'ai donc chopé ce vol à la dernière minute pour 250€!

Vu mon expérience du jet lag, des escales à rallonge, des contrôles de sécurité, etc... y'a pas photo, le vol direct c'est clairement EV+!

inquiétant de lire que le remplissage est si faible ! :o Après c'est leur job de trouver les créneaux rentables et il y a pas des milliers de personnes qui partent un Vegas un mercredi de novembre

Salut !

Petite question les vols via la compagnie Level sont intéressants financièrement mais quelle est le meilleur moyen de rejoindre Orly depuis la province selon vous ? 

Je m'explique j'ai fais une simulation pour un vol en janvier et je m'en sort pour 360€ sans rien juste le vol aller-retour. 

Seulement pour allez a Orly j'ai soit un vol interne Lyon/Orly mais c'est environ 400€ ou alors il faut faire une escale à Toulouse (LOL) pour 140€ (Re-LOL).

Les mystères des compagnies aériennes!!!

Ou alors il y a le train depuis Valence mais la aussi les tarifs sont haut environ 100€ par trajet. Mais on arrive que gare de Lyon donc ensuite metro ou Rer (je ne sais pas trop car je n'y comprend rien dans les transports en commun). 

Merci 

Edited by Pepperdonk07

il y a 56 minutes, Pepperdonk07 a écrit :

Salut !

Petite question les vols via la compagnie Level sont intéressants financièrement mais quelle est le meilleur moyen de rejoindre Orly depuis la province selon vous ? 

Je m'explique j'ai fais une simulation pour un vol en janvier et je m'en sort pour 360€ sans rien juste le vol aller-retour. 

Seulement pour allez a Orly j'ai soit un vol interne Lyon/Orly mais c'est environ 400€ ou alors il faut faire une escale à Toulouse (LOL) pour 140€ (Re-LOL).

Les mystères des compagnies aériennes!!!

Ou alors il y a le train depuis Valence mais la aussi les tarifs sont haut environ 100€ par trajet. Mais on arrive que gare de Lyon donc ensuite metro ou Rer (je ne sais pas trop car je n'y comprend rien dans les transports en commun). 

Merci 

Moi je prends un Ouigo. 16€ pour monter à Paris depuis Avignon.