Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

au tour de Thomas Cook de se déclarer en faillite.

J'ai entendu des histoires de personnes qui se sont retrouvées bloquées à la dernière minute par la chute de XL Airways. Ils ont pris en urgence des billets sur leurs deniers personnels chez Thomas Cook. Juste après, ils se retrouvent de nouveau avec des billets inutilisables.

ils ont bien la haine (...)

Il y a 11 heures, superalaise a écrit :

au tour de Thomas Cook de se déclarer en faillite.

J'ai entendu des histoires de personnes qui se sont retrouvées bloquées à la dernière minute par la chute de XL Airways. Ils ont pris en urgence des billets sur leurs deniers personnels chez Thomas Cook. Juste après, ils se retrouvent de nouveau avec des billets inutilisables.

ils ont bien la haine (...)

put**n les mecs sont noirs quand même, heureusement qu'il peuvent toujours prendre des billets pas chers chez Aigle Azur parceque sinon ça aurait été vraiment dur :ph34r:

il y a 3 minutes, bigchaise1 a écrit :

La compagnie level fais des vols directs quelqu'un a déjà pris cette compagnie ?? 

on en a déjà parlé, c'est une compagnie low cost espagnole basée à Barcelone qui a développé une offre à Orly notamment vers les Antilles et depuis quelques temps vers l'Amérique du Nord... dont Végas :) A priori beaucoup de bons retours même si elle a les inconvénients des low cost en dévellopement  (solidité aléatoire, risques de problèmes si un avion ou un équipage fait défaut car peu de possibilités de remplacement, etc...) mais il semble que ce soit pas trop dégueu, surtout qu'ils innovent cette ligne en juin et donc ils vont quand même pas déconner direct sinon ça va être compliqué de la maintenir (je rappelle qu'aucune compagnie qui a essayé n'à réussi à maintenir un Paris-Las direct).

Et petite précision sur vos recherches pour Level : une valise en soute coûte 70 aller et 70 euros retour ; les repas ne sont pas compris dedans non plus, il faut rajouter 35 euros par repas.

J’ai book un vol Paris Vegas en direct du 10/06 au 24/06 , affiché 350 euros au départ, et ça finit à 490 au final avec les bagages. J’ai pas pris de repas j’emmènerai de la bouffe dans mon bagage à main.

Mais je regrette un peu de m’être précipité car je vois des offres sur Expédia à 1k pour le vol AR (avec 1escale) et une semaine au Venitian en suite Bella RF inclus ... 

il y a 13 minutes, Le Fils de Pat' a écrit :

Mais je regrette un peu de m’être précipité car je vois des offres sur Expédia à 1k pour le vol AR (avec 1escale) et une semaine au Venitian en suite Bella RF inclus ... 

????? Je trouve pas ça. Si c'est le cas j'insta book sans réfléchir.

Je suis entrain de bader sur les vols de Level suite à une discussion avec @divinerites.

Franchement ça semble idéale cette histoire.

Le seul truc qui me bloc un peu pour l'A/R, c'est que 7 jours c'est un peu court...et 11 trop long pour moi. Sinon à part ça, si tout est ok ça semble assez nutsé.

Edited by Shawn Michaels

Le 17/06/2018 à 22:50, Shawn Michaels a écrit :

Comme vous l'avez lu, je suis resté bloqué comme un FDP pendant plus de 10h à Munich avec l'ami @Aucun. La aussi il y a à dire. Faire des économies de bout chandelle pour passer par une compagnie en bois et se retrouver comme un con, c'est terminé. La leçon est bien comprise, on s'y prendra autrement la prochaine fois.

Il y a 17 heures, Shawn Michaels a écrit :

Je suis entrain de bader sur les vols de Level suite à une discussion avec @divinerites.

Franchement ça semble idéale cette histoire.

Le seul truc qui me bloc un peu pour l'A/R, c'est que 7 jours c'est un peu court...et 11 trop long pour moi. Sinon à part ça, si tout est ok ça semble assez nutsé.

@Shawn Michaelsqui envisage de retourner à Vegas! ça nous promet des anecdotes croustillantes et une gazette bien meilleure que ce triste millésime 2019.

Par contre, t'aurais pas oublié de réviser tes leçons??? ;)

Le 15/10/2019 à 17:44, salette a écrit :

Un autre petit tip sur expédia (et pas des moindres) : quand le vol contient des escales il est parfois plus avantageux de découper l’achat. 
Je m’explique par l’exemple suivant. 
Si tu pars du 4 au 14 juin de Marseille via Amsterdam (AF/KLM) dans un package contenant :

MRS-AMS + AMS-LAS + Hôtel + LAS-AMS + AMS-MRS

ça te coûte autour de 150€ de + que si tu prends d’une part un package (AMS-LAS + Hôtel + LAS-AMS) et d’autre part l’A/R sec MRS-AMS avec évidement strictement les mêmes vols. 

toujours vérifier ça aussi !

Par contre, en cas de retard de ton premier vol, t'es bon pour racheter un billet pour le second. Vu les prix pratiqués au dernier moment, qui plus est pour un aller simple, pas du tout convaincu que ça soit EV+

il y a 40 minutes, hippoposhak a écrit :

Par contre, en cas de retard de ton premier vol, t'es bon pour racheter un billet pour le second. Vu les prix pratiqués au dernier moment, qui plus est pour un aller simple, pas du tout convaincu que ça soit EV+

C'est meme souvent pire, la plupart des compagnies annulent également le retour en cas de "no-show" au vol aller. Du coup t'es bon pour tout racheter...

Globalement c'est rarement une bonne idée de prendre des billets séparés lors de vols multiples.

Vous vous fourvoyez chers amis tout ceci est la même compagnie dans l’exemple que je donne au dessus  (il faut bien sûr veiller à ça) et donc aucun soucis la dessus puisque tout sera assemblé et considéré comme une seul billet (je l’ai déjà fait).  Évidemment il ne faut pas découper si ce n’est pas la même compagnie (d’ailleurs il faut éviter de faire un voyage avec plusieurs compagnies distinctes c’est sources d’emm**des). 
Par ailleurs en aucun cas la compagnie n’a le droit d’annuler ton retour si tu ne voles pas à l’aller. Ils ont le droit de te faire payer un supplément mais pas d’annuler. J’en avais parlé dans le thread sur les vols : AF s’est récemment fait condamner pour cette pratique illégale (et d’ailleurs les CGV ne prévoient qu’une pénalité et non une annulation, si jamais on vous annule votre vol vous pouvez aller au tribunal il y a jurisprudence et vous gagnerez automatiquement). Je ne sais pas quelle est la législation US la dessus mais en Europe c’est comme ça. 

;)

Il y a 3 heures, hippoposhak a écrit :

@Shawn Michaelsqui envisage de retourner à Vegas! ça nous promet des anecdotes croustillantes et une gazette bien meilleure que ce triste millésime 2019.

Par contre, t'aurais pas oublié de réviser tes leçons??? 

Tu as raison de rappeler cette galère sans nom...

J'attends le feu vert de ma hiérarchie. Le plan c'est de partir du 11 au 20 Juin avec Delta et de séjourner au Palazzo.

J'attends également qu'un copain change d'avis et vienne avec moi. ;)

Bon allez c'est fait !

J'emmène ma maman à Vegas du 20 au 28 novembre et j'en profite pour test LEVEL Orly/Las Vegas direct

Pour 2 personnes A/R avec 1 valise de 23kg en soute : 794€ :x

Pas de repas (35€) maman va faire des tupperware :D

Au passage le bon plan hotel avec Booking Basic : le Treasure Island pour 466€ les 7 nuits (taxes et fees inclus) :yahoo:

25% de réduc supplémentaire sur les vols LEVEL vers Vegas sur venteprivée (veepee.fr) pour des vols de novembre à mars (je crois qu'il faut attendre une semaine encore pour pouvoir en bénéficier.

Dans un sens c'est une bonne nouvelle pour ceux qui auront la chance de partir à cette période mais dans un autre sens ça voudrait dire qu'ils ne remplissent pas leurs avions avec des tarifs déjà faibles.... Wait & see...

Il y a 4 heures, salette a écrit :

25% de réduc supplémentaire sur les vols LEVEL vers Vegas sur venteprivée (veepee.fr) pour des vols de novembre à mars (je crois qu'il faut attendre une semaine encore pour pouvoir en bénéficier.

Dans un sens c'est une bonne nouvelle pour ceux qui auront la chance de partir à cette période mais dans un autre sens ça voudrait dire qu'ils ne remplissent pas leurs avions avec des tarifs déjà faibles.... Wait & see...

J’ai regardé, c’est attirant mais je prendrais pas le risque. Mon expérience Eurowings qui appartient pourtant à Lufthansa la dernière fois à participé grandement à mon mauvais Vegas...

Je pense sincèrement que la qualité du vol conditionne beaucoup de chose.

Edited by Shawn Michaels

Il y a 10 heures, salette a écrit :

Rien d'étonnant au vu des critiques de la compagnie sur différents sites ;entre vols annulés par mail la veille de ton départ et repoussé 2 jours après , les retards énormes récurrents ,le service client catastrophique sans parler du service et confort à bord juste terrifiants !!! Perso j'y repars du 6 au 14 novembre,j'avais l'option level que j'ai snap fold et pris un vol via United Airlines pour 426 balles y'a 1 mois (ok y'a une escale mais aussi 10 fois plus de chance d'arriver à l'heure 👌😃)En tout cas ,j'attends impatiemment le compte rendu des cpistes qui se seront "LEVEL" avant même de partir !😍🤣