Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

il y a une heure, Snake Plissken a écrit :

Chez iberia, il est autorisé de prendre un bagage cabine + un accessoire personnel.

Est ce qu'un sac à dos est considéré comme accessoire personnel ? 

Un sac à main ou un petit porte-documents. Un ordinateur portable ou un appareil photo. Un sac pour bébé avec de la nourriture, une boisson et des affaires pour le vol.

source : https://www.iberia.com/fr/bagages/a-main/

du coup le sac à dos c'est non imo (ou alors tout petit).

Hello :) 

Petite question pratique, je compte aller a Vegas en 2020, du coup les différences de prix sont elles importantes si on regarde de 6 mois à un an d'avance plutot que 2 3 mois avant ? 
Savoir si je dois m'y prendre bien avant ou pas ! 

Merci d'avance ! et GL

Posted (edited)
Il y a 2 heures, FelyRun a écrit :

Hello :) 

Petite question pratique, je compte aller a Vegas en 2020, du coup les différences de prix sont elles importantes si on regarde de 6 mois à un an d'avance plutot que 2 3 mois avant ? 
Savoir si je dois m'y prendre bien avant ou pas ! 

Merci d'avance ! et GL

Je pense qu'il n'y a pas réellement de règle pour les vols. Ce qu'on préconise c'est de suivre l'affaire de près. Tu te mets dès maintenant des alertes sur quelques sites et tu suis régulièrement les prix et les promos afin de te familiariser avec le marché du billet vers Vegas. Ca te permettra d'avoir une idée de ce que c'est un bon prix ou une bonne promo afin le jour J de savoir que c'est maintenant que tu dois réserver. C'est du taf qui va te prendre un peu de temps mais ça te fera économiser probablement 1/3 du prix du billet. Certaines compagnies font des propos régulièrement plus ou moins à la même époque il faut suivre ça de près. Après les billets d'avion fluctuent aussi en fonction du prix du baril de pétrole, du prix du dollar, de la situation politique internationale, de techniques de marketing complexes etc... J'imagine aussi qu'à terme les mouvements écolos essayant de prôner de ne plus prendre l'avion auront un impact sur les prix, ainsi que l'opinion réclamant que le kérosène soit taxé comme l'essence, donc tout n'est pas toujours très simple en réalité.

Conclusion : mets toi des alertes et à partir de 8-10 mois à l'avance suis ça de très près pour être en capacité de réserver en un claquement de doigt.

Spoiler

Sinon tu peux aussi aller bosser au McDo une semaine de 35h à 10€ de l'heure et tu gagneras largement + que ce que te fera économiser les centaines d'heures perdues à surveiller les prix :ph34r:

Edited by salette

Enfin une ligne directe Paris -Vegas ! Si la compagnie n a pas fait faillite d ici 2020 :ph34r:

Tarif imbattable mais conditions de vol non adaptées aux quinquagénaire de ce thread :D

Screenshot_20190507-112229__01.jpg

Il y a 16 heures, limppopotame a écrit :

aucune idée sur le sérieux ou non de cette compagnie et de cette offre mais dans le doute je viens de prendre un A/R sans escale Paris / Vegas pour janvier 2020

Enorme cette nouvelle merci

Apres 2 - 3 simulations ça donne 400eur ar et 800 en premium c'est imbattable surtout en vol direct. 

Il faut qu'ils tiennent jusqu'a juin prochain !!! 

Pour moi, la premium est un enorme scam, du Canada dry pour ainsi dire.

Alors la Premium dans une low cost 8^

Et puis j'y suis bien habitué à ma petite escale aux US ; ça permet de se dégourdir les jambes, et puis une fois dans le second vol, l'adrénaline monte encore d'un cran!

Posted (edited)

Pour ceux qui auraient l'envie mais pas forcément la bankroll y'a encore des billets paris-LA ( départ 3 juin retour 12 par exemple) à 400 balles avec juste escale de deux heures.

A j-20 c'est joli. Checkez liligo.

Du coup un troisième pote s'incruste dans la mustang parce que bon y'a des prix qui se refusent pas.

Je trouve le prix tellement fada à 20 jours du départ.

Edited by quesh

Posted (edited)

J'ai reçu de mail d'American Express ce matin pour tout achat chez Air France.

Par contre, je ne sais pas si c'est une offre personnalisée ou valable pour tout le monde...

5cd9a80d158d2_Capturedcran2019-05-1319_22_11.png.6cb6b854c79b54c3c6252da3cea6857c.png

Edited by hippoposhak

Le 07/04/2019 à 14:53, dkbootfr a écrit :

Est-ce que quelqu'un aurait été confronté à une erreur dans le nom d'un passager sur une réservation (pas le principal) la veille du départ ? Oui, je suis un boulet.

A quoi dois-je m'attendre ?

Il y a quelques années, sur mon Esta, j'ai mis un O à la place d'un 0, j'ai été refusé à l'embarquement !!

juste un conseil, ne te dis pas ça va passer , ils sont super chiant !

LA COMPAGNIE NICE NYC (Newark)

Salut j'ai testé pour vous la nouvelle ligne NCE NYC qui vient d'ouvrir il y a quelques semaines. Pas encore le grand départ pour LAS (dans un mois😅) mais 4-5 jours de vacances. 

Pour rappel La Compagnie c'est un concept d'avion full business "low cost" qui opérait sur Paris NY uniquement et maintenant Nice NY. 

Pour les sudistes c'est une option à envisager même si en général je n'aime pas les stopover sur la côte est en allant à vegas. 

L'avion est un Boeing 757, le plus grand des mono couloirs. L'avion date un peu et ça s'entend. Dans sa configuration full business il y a 70 passagers, 4 par rangée ! Donc check in et embarquement rapide (jusqu'à 50mn avant le vol !). Il y a vraiment beaucoup de place et pas grand monde ça fait un peu jet privé, à l'opposé de la bétaillère classique. Les sièges datent aussi ce ne sont pas des full flat bed. La restauration est pas mal, le service est bien même si on sent que la ligne débute et que ce n'est pas encore rodé. 

Le rapport qualité prix temps reste top car c'est un vol Direct. 1200€ AR

il faut compter presque 1000€ pour le même vol en économie sur delta et 5000€ en business. Le même vol avec un stop à paris c'est 600-700 en économie. 

En résumé pour un Nice NY c'est à faire si on peut mettre les 500€ de plus. Ça les vaut et même si c'est pas les nuts ça reste un monde au dessus de la classe économie. 

Pour un vegas il y a des Newark LAS, le vol de nice arrive à 17h et il y a un LAS à 19h. Ce qui est bien c'est surtout le retour, le NYC Nice part à 21h45 pour atterrir à 12h donc on arrive direct, fraîs et dispo.

a noter que sur paris NY la compagnie a maintenant de nouveaux A321 Neo neufs avec full flat bed. L'expérience doit être forcément plus qualitative. 

Voila, bon vol aux cpistes dans les starting-blocks qui partent pour le Big 50. Go go go !!! 

IMG_8419.JPG

IMG_8425.JPG

Il y a 4 heures, elchileno a écrit :

Merci pour le CR sur la compagnie. Et niveau vin, repas, salon, qu'est ce que ça donne?

Le salon c'est le salon business du terminal 2 mais j'ai pas eu le temps de faire un tour. 

Le repas est très correct mais rien de dingue, le vin est pas mal un bon chardonnay et en blanc et un saint émilion  plus que décent en rouge. Le rosé c'est whispering angel, le champagne c'est piper Heidsiek 

C'est pas le grand luxe mais pour le prix rien a dire. 

Une nouvelle liaison europe-Las Vegas vient d’ouvrir d’Amsterdam par KLM (donc Air France) les jeudis et dimanches ça peut intéresser les résidents Français puisque Amsterdam étant le hub principal de KLM le partenaire d’AF, il y a bcp de liaisons France-Amsterdam. 

A titre d’exemple ce dimanche je ferai un Vegas-Amsterdam-Marseille ce qui est un gros avantage de ne pas avoir de stop avant l’europe je pense. Les appareils sont des 787-9 Dreamliner. 

Il y a 2 heures, salette a écrit :

Une nouvelle liaison europe-Las Vegas vient d’ouvrir d’Amsterdam par KLM (donc Air France) les jeudis et dimanches ça peut intéresser les résidents Français puisque Amsterdam étant le hub principal de KLM le partenaire d’AF, il y a bcp de liaisons France-Amsterdam. 

A titre d’exemple ce dimanche je ferai un Vegas-Amsterdam-Marseille ce qui est un gros avantage de ne pas avoir de stop avant l’europe je pense. Les appareils sont des 787-9 Dreamliner. 

On testera ça  dès jeudi 

Je ne sais pas si ça a été marqué plus haut,  mais j'avais vu il y a quelques semaines que la compagnie Level ouvrait une ligne direct Paris-Vegas à partir d'octobre.  J'avais regardé à la va-vite et les tarifs semblaient bien cools

received_337060053653661.png

Il y a 3 heures, salette a écrit :

Testé vite fait sur l' appli AF :rien trouvé :sais-pas:

Le 08/06/2019 à 09:22, salette a écrit :

Petit retour sur le vol : j'ai rien à dire de spécial car je suis rentré dans l'avion, je me suis installé et avant même que mes voisins s'installent dans leurs sièges je dormais déjà :ronfl: J'ai pas d'avis sur le repas car je ne l'ai pas vu, juste le petit déj assez quelconque mais pas horrible. L'avion est pas super récent, les aménagements un peu vieillots et le personnel c'est KLM alors beaucoup moins classe que AF mais bon ça reste tout à fait correct. Le vol LV-Amsterdam dure une dizaine d'heures et c'est quand même un énorme avantage de pas avoir de stop aux USA surtout quand on utilise ma stratégie de ne pas prendre de chambre la dernière nuit que je passe à jouer et je vais m'éfondrer dans l'avion du coup le vol me paraît ultra court (seul inconvénient le vol est à 16h du coup faut être sûr d'être capable de faire cette nuit blanche sinon faut prendre la dernière nuit d'hôtel).

Pour ceux qui ont une carte Flying Blue, squattez le site 48h avant le vol, ils vous proposent souvent un upgrade à 400 euros et pour 10h de vol je trouve ça rentable. On dort bien et niveau alcool et bouffe à bord, cest les nuts, même sur KLM.