Aller au contenu
Ce sujet
salette

Las Vegas : L'avion !

Messages recommandés

De mon côté je préfère voyager pas trop cher, j'essaye de trouver des vols correspondant à des dates et à des escales souhaitées.

J'arrive souvent à Los Angeles puis je loue une caisse pour aller à Vegas, Los Angeles est moins cher que Vegas.

Je n'ai pas spécialement de préférence concernant les compagnies aériennes, je choisis généralement celle qui me propose une bonne promo. J'évite les compagnies low cost avec suppléments importants pour les bagages. Je me retrouve donc assez souvent avec American Airlines avec escale aux USA où British Airways avec escale à Londres.

Je veille à la durée de l'escale, à Londres 90 minutes mini, et aux usa 2-3 heures mini (s'il faut y passer la douane). En hiver je choisis une escale au sud des usa afin d'éviter les blizzards à New York ou à Chicago.

Je suis assez patient pour attendre la bonne promo, j'enregistre des alertes sur Skyscanner (ça marche plutôt pas mal). 

Un bon conseil : Dès que le tarif correspond à votre attente, prenez le billet de suite

il y a 2 minutes, dominique75 a écrit :

Je suis assez patient pour attendre la bonne promo, j'enregistre des alertes sur Skyscanner (ça marche plutôt pas mal). 

Un bon conseil : Dès que le tarif correspond à votre attente, prenez le billet de suite

pareil ici!!

important de bien connaître les tarifs et de Booker dès qu'on arrive dans la fourchette basse. Important aussi, de ne pas se dire quand un billet est à 500 euros qu'il pourrait descendre à 450... Il y a beaucoup plus de risque qu'il repasse à 800...

Modifié par hippoposhak

J'avais quand même commencé à bosser sur le sujet, il y a quelques semaines, alors je vous partage ma vision des choses avec vous :

Si le choix de l’hôtel est déterminant pour un Vegas réussi, le choix du vol a aussi son importance.

Il a son importance sur le budget, vu que les prix varient selon différents critères :

-       La compagnie aérienne

-       La date du voyage

-       La période à laquelle on réserve son billet

Il a son importance aussi la gestion du jetlag et de la fatigue. Quand on part pour 10 jours, arriver épuisé après un voyage de 30 heures peut réellement ternir le séjour dans son ensemble.

Ça fait une dizaine d’années que je pars à Vegas. Si au début, je me contentais de choisir le billet le moins cher, avec le temps, les choses ont un peu changé.

Quand je recherche un vol pour Vegas, mes critères sont les suivants :

-       Privilégier un vol transatlantique long au détriment du vol intérieur (le confort et les prestations sont moindre sur les vols intérieurs)

-       Ne pas faire d’escale en Europe au retour en plein milieu de la nuit heure de Vegas et quand la fatigue est à son paroxysme

-       Le tout pour un budget raisonnable

Avec ces critères, ces derniers temps, je suis généralement parti par Air France via LA. En fait, si Air France souffre toujours d’une mauvaise réputation, pour ma part, je n’ai jamais eu de mauvaise expérience. En plus, pour ceux qui ont accès au salon du terminal 2E de CDG, c’est la meilleure façon de commencer un voyage vers Vegas. Le vol du matin vers LA se fait en A380 et je trouve le silence et le confort en éco appréciable sur ce vol. Reste ensuite à changer de terminal à LAX pour réenregistrer et c’est le gros point noir de cette option. Malgré tout, avec le temps, je m’y suis fait et j’apprécie de marcher quelques centaines de mètres à l’air pur pollué et moite de LA. Le Vol de LA arrive à Vegas vers 16H ce qui permet de profiter réellement de sa première soirée à Vegas.

J’ajouterai à ça que je trouve le programme de fidélité de Air France plutôt bien, ce qui me permets une fois de temps en temps de m’offrir le billet en business avec les miles. Et dans ce cas, le vol n’est plus une contrainte mais un moment de détente…

Modifié par hippoposhak

Il y a 20 heures, Kellegen a écrit :

Vol réservé, période du 11 au 27 Juin, 465€ chez British Airways via Expedia
Marseille- Londres 4h15 escale- Las Vegas 

Las Vegas- Londres 1h45 escale - Marseille

J'avais pas forcément prévu de partir mais vu que c'est la promo du millénaire, qui plus est au départ de Marseille (toujours bien plus cher que CDG) et qu'une seule escale raisonnable: GO GO GO

Lool tu économises 400 dolls mais en 16 jours sur place tu peux te plomber de 10 000 aussi hein :>'

Have fun et je te souhaite de run comme jesus c'est pas interdit !!

Modifié par HAL

il y a 35 minutes, DAMN 2 RIVER a écrit :

des avis sur british airways en éco sur le vol direct pour vegas depuis Londres?

C'est un bon vol car c'est direct mais l'avion est un vieux 747 bruyant donc un peu fatiguant. Il y a 2 vols par jour. 

En premium economy c'est très correct, enfin c'était, car l'année dernière ils exagéraient clairement sur les prix. 

Choisir ce vol si le prix est ok car le vol direct est un gros +. 

Il y a 1 heure, hippoposhak a écrit :

J'avais quand même commencé à bosser sur le sujet, il y a quelques semaines, alors je vous partage ma vision des choses avec vous :

Si le choix de l’hôtel est déterminant pour un Vegas réussi, le choix du vol a aussi son importance.

Il a son importance sur le budget, vu que les prix varient selon différents critères :

-       La compagnie aérienne

-       La date du voyage

-       La période à laquelle on réserve son billet

Il a son importance aussi la gestion du jetlag et de la fatigue. Quand on part pour 10 jours, arriver épuisé après un voyage de 30 heures peut réellement ternir le séjour dans son ensemble.

Ça fait une dizaine d’années que je pars à Vegas. Si au début, je me contentais de choisir le billet le moins cher, avec le temps, les choses ont un peu changé.

Quand je recherche un vol pour Vegas, mes critères sont les suivants :

-       Privilégier un vol transatlantique long au détriment du vol intérieur (le confort et les prestations sont moindre sur les vols intérieurs)

-       Ne pas faire d’escale en Europe au retour en plein milieu de la nuit heure de Vegas et quand la fatigue est à son paroxysme

-       Le tout pour un budget raisonnable

Avec ces critères, ces derniers temps, je suis généralement parti par Air France via LA. En fait, si Air France souffre toujours d’une mauvaise réputation, pour ma part, je n’ai jamais eu de mauvaise expérience. En plus, pour ceux qui ont accès au salon du terminal 2E de CDG, c’est la meilleure façon de commencer un voyage vers Vegas. Le vol du matin vers LA se fait en A380 et je trouve le silence et le confort en éco appréciable sur ce vol. Reste ensuite à changer de terminal à LAX pour réenregistrer et c’est le gros point noir de cette option. Malgré tout, avec le temps, je m’y suis fait et j’apprécie de marcher quelques centaines de mètres à l’air pur pollué et moite de LA. Le Vol de LA arrive à Vegas vers 16H ce qui permet de profiter réellement de sa première soirée à Vegas.

J’ajouterai à ça que je trouve le programme de fidélité de Air France plutôt bien, ce qui me permets une fois de temps en temps de m’offrir le billet en business avec les miles. Et dans ce cas, le vol n’est plus une contrainte mais un moment de détente…

je plussoie le vol Via LA A380, pour les mêmes raisons le vol via Salt Lake est très bien aussi. L'avantage est que l'aéroport est petit, la douane et la connection ultra rapide et le trajet plus direct. Mais c'est pas un 380

Il y a 3 heures, HAL a écrit :

Lool tu économises 400 dolls mais en 16 jours sur place tu peux te plomber de 10 000 aussi hein :>'

Have fun et je te souhaite de run comme jesus c'est pas interdit !!

Ou me faire 10000 !  A la base je voulais partir une douzaine de jours mais j'arrivais et reprenait le taf de suite... J ai un mauvais souvenir du précédant voyage ou j'avais mis une semaine à me remettre du jetlag car boulot repris de suite... Du coup j'ai pris 3 semaines de congés en tout (une première pour moi) comme ça j'aurai le temps de me poser en arrivant et je pourrais passer un peu de temps à glander ou visiter à Vegas au lieu de vouloir "rentabiliser" mon temps.

Je lis vos mauvaises critiques sur le vol BA Londres Vegas mais baleeeeec pour 465€ j'y vais même en soute !  😄

plus sérieusement mon astuce en avion c'est  : 

Casque à réduction de bruit + masque sur les yeux + écharpe + capuche. Totalement coupé du monde. Même si l'avion est un peu bruyant ça passe.

il y a 38 minutes, DAMN 2 RIVER a écrit :

Vol avec virgin car af est actionnaire ( viens de découvrir ça). 

Oui ce fait pas plusieurs années si je ne me trompe pas qu’il est question que Virgin intègre Skyteam mais je ne savais pas qu’il avaient déjà des accords de ce type. 

Modifié par salette

Il y a 15 heures, HAL a écrit :

C'est un bon vol car c'est direct mais l'avion est un vieux 747 bruyant donc un peu fatiguant. Il y a 2 vols par jour. 

En premium economy c'est très correct, enfin c'était, car l'année dernière ils exagéraient clairement sur les prix. 

Choisir ce vol si le prix est ok car le vol direct est un gros +. 

Je pense que c'est le choix de vol quand on trouve rien de mieux.

Rien que le fait de voler dans un 747 obsolète et bruyant, ca rend le pick ev-

il y a 23 minutes, DAMN 2 RIVER a écrit :

Ca y est!!! Avion booké pour mon 1er Vegas. 467e pour un départ le 29-06 et retour le 12-07 par Ba via skyscanner. "See you in Vegas baba! "Dirait @EMKA😁😁😁😁

Enjoy bro tu vas kiffer comme jamais. 

J'ai une question con: je fais escale à Chicago avant Vegas et ayant lu sur le cp que ça arrivait que l'on doivent récupérer ses bagages lors d'une escale au states pour les ré enregistrer, ça arrive à chaque fois ou...?

Édit: relu le forum et trouvé ma réponse, faut récupérer les bagages...1h50 à Chicago, ça devrait aller...

Modifié par DAMN 2 RIVER

il y a une heure, DAMN 2 RIVER a écrit :

relu le forum et trouvé ma réponse, faut récupérer les bagages...1h50 à Chicago, ça devrait aller..

Lors de la première escale aux USA en provenance d'un autre pays, tu dois passer la douane avec tes bagages. 

Ce n'est pas le cas lorsque tu repars en France par exemple, ton bagage suivra sans que tu n'aies besoin de le récupérer lors de l'escale.

1h50, si tout se passe bien. Dès lors que l'avion pose ses roues sur le tarmac, il roule un peu (parfois 10 minutes) pour rejoindre l'aérogare. Ensuite tout le monde descend (ça peut prendre 10 minutes si tu es au fond de l'avion). Ensuite tu marches jusqu'à rejoindre la file d'attente pour l'immigration (si tu es sorti dernier de l'avion tu passera dernier à l'immigration). Le passage à l'immigration peut être très rapide comme très lent (on ne peut jamais prévoir a l'avance et je ne sais pas si le processus a été optimisé à Chicago comme il l'a été à Los Angeles où à Dallas). Ensuite tu récupères ton bagage (il est déjà là donc pas d'attente) puis tu passes la douane (souvent très vite) ensuite tu redéposes ton bagage (très rapide) ensuite tu dois rejoindre ton autre avion qui est souvent dans un autre terminal, donc prendre une navette et/ou marcher beaucoup. 

Donc 1h50 ça le fait mais c'est chaud si tu as une longue attente quelque part.

Mais ne t'en fais pas, si tu déchattes en ratant ta correspondance, ils te remettent dans l'avion suivant, ils ont l'habitude. Dans ce cas il faut aller au comptoir qui se trouve généralement au même endroit où tu dois redéposer ton bagage et demander une autre carte d'embarquement.

Modifié par dominique75

Le 17/12/2017 à 09:41, DAMN 2 RIVER a écrit :

J'ai une question con: je fais escale à Chicago avant Vegas et ayant lu sur le cp que ça arrivait que l'on doivent récupérer ses bagages lors d'une escale au states pour les ré enregistrer, ça arrive à chaque fois ou...?

Édit: relu le forum et trouvé ma réponse, faut récupérer les bagages...1h50 à Chicago, ça devrait aller...

Modifié hier à 10:05 par DAMN 2 RIVER

1h50, je trouve cela short, pour info je passe aussi par Chicago (3h30 d'attente) et malgré ça j'ai payé la résa du siège (60€) issue de secours rang le plus proche de la sortie (20). Au retour cela me dérange pas de perdre du temps mais à l'aller.....

GL

Modifié par mouton noir