Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

non mais honnêtement, les states c'est quand même ultra easy pour les touristes, tout y est assez pragmatique en général. Et à Vegas il y a quand même beaucoup d'étrangers et comme dit plus haut il y a toujours au moins 1 étranger à chaque table alors personne n'est choqué quand un type s'exprime mal ou comprend mal, c'est juste habituel. Détresse tout va bien se passer.  Et puis il y aura des dizaines de cpistes à la même période, il te suffit de leur payer une bière et hop c'est bon tu ne seras plus tout seul :) 

Il y a 2 heures, dominique75 a écrit :

Ne t'inquiète pas pour ton anglais aux tables. Tu dois simplement savoir dire call, raise, fold, all in, how much.

Pour les mises, prépare ta mise devant toi avec les jetons et met les en une seule fois sur la table sans rien dire. Si jamais tu voulais relancer avec un seul gros jeton, là tu dois dire raise avant. 

J'en prend note, merci pour les conseils

il y a 55 minutes, clement94 a écrit :

au WSOP non

Je m'en doutais ^_^

il y a 55 minutes, clement94 a écrit :

Reste positif la dessus tu vas surement devoir repeter demander a ce qu on repete et alors ? tu ne sera pas le seul etrangé a table ! 

il y a 54 minutes, salette a écrit :

Détresse tout va bien se passer.

De vous lire me rassure

il y a 54 minutes, salette a écrit :

Et puis il y aura des dizaines de cpistes à la même période, il te suffit de leur payer une bière et hop c'est bon tu ne seras plus tout seul

Pourquoi q'une ?:yes: et c'est sans problème, d'ailleurs il me semble que tu y es durant la m^me période que moi et  cela pourrait commencer par toi. 

Au passage si je win (chatte devrais je dire, en mode rêvons un peu) le big 500 c'est grosse chtouille et c'est moi qui rinçe a hauteur de 15k (ça laisse pas mal de possibilité :party:) avec tout les gens du Cp qui le voudront.      

il y a une heure, TazAVegas a écrit :

Pourquoi q'une ?:yes: et c'est sans problème, d'ailleurs il me semble que tu y es durant la m^me période que moi et  cela pourrait commencer par toi. 

Si j'avais bu ne serait ce que le 1/10ème des bières promises sur le CP, je serais encore bourré de l'an dernier...

il y a une heure, TazAVegas a écrit :

Au passage si je win (chatte devrais je dire, en mode rêvons un peu) le big 500 c'est grosse chtouille et c'est moi qui rinçe a hauteur de 15k (ça laisse pas mal de possibilité :party:) avec tout les gens du Cp qui le voudront.      

voilà j'ai quote comme ça c'est écrit dans le marbre : GL.

Bon allez, même si j'ai participé au Hors sujet aussi, faut revenir au sujet principal : l'avion. Tot ce qui concerne les bières, les perfs au Big50 et l'anglais technique du poker, on peut aller dans trucs et astuces car on pollue un peu le thread (je m'inclue dedans no offense).

Tiens, voilà un thread où je trouverai peut-être une réponse à mon souci. Ca ne concerne pas Vegas, mais puisque j'ai vu que ça parlait de temps d'escale, je viens demander l'avis aux experts.

J'ai un vol avec escale à Madrid sur Iberia le mois prochain. Au moment de la commande des billets, j'avais fait attention de ne pas prendre une escale que j'estimais trop juste (1h10 avec passage du terminal T4 au T4s - pas encore regardé à quoi ça correspond -, j'avais pris 2h50 d'escale).

J'ai reçu un mail ce matin m'annonçant que mon second vol était avancé à l'horaire correspondant à 1h10 d'escale. Et apparemment sur le site de la compagnie, le 2nd vol (celui que j'avais réservé) n'est plus sur la grille et le suivant est programmé 6h plus tard :( Et voyageant avec de très jeunes enfants, ce serait vraiment pas cool.

J'avoue que je suis un peu pris de court. J'essaye d'estimer mes possibilités, mais je ne sais pas quelle est la politique d'une compagnie qui opère les deux vols et qui modifie sa grille.

A votre avis, y a une chance que ça passe ? Une démarche à faire auprès de la compagnie ?

Merci pour votre aide.

Posted (edited)

Ça arrive de temps en temps qu'une compagnie annule un vol.

Si la compagnie te propose ce vol, c'est qu'elle estime que la correspondance est faisable.

A mon avis tu vas descendre de l'avion, marcher 10 minutes et reprendre le suivant.

Edited by dominique75

Posted (edited)

Attention aux vols avec ces 737 qu ne volent plus, on ne sait pas combien de temps ça peut durer et ça pourrait faire monter les prix par effet ricochet.

a suivre mais je n'attendrais pas trop le deal du siècle du coup. 

Sinon mon vol retour a été modifié à la sauvage et je rentre sur le 777 BA LAS GTW, quelqu'un l'a deja pris ? 

Edited by HAL

Il y a 10 heures, HAL a écrit :

Attention aux vols avec ces 737 qu ne volent plus, on ne sait pas combien de temps ça peut durer et ça pourrait faire monter les prix par effet ricochet.

a suivre mais je n'attendrais pas trop le deal du siècle du coup.

Autant l'histoire des 737max va mettre un beau bordel sur les vols moyens et cours courriers (bcp de mono couloirs) autant sur les vols transatlantiques je ne pense pas que ca change grand chose (ce sont tres majoritairement des bi couloirs)

Et les compagnies américaines (AA qui en est gavé et Southwest notamment) qui continuent à faire voler leurs 737max8 et qui subissent déjà des passagers ou du personnel navigant qui refusent d'embarquer.... ROFL.

Btw Air France ne possède pas cet avion.

il y a 47 minutes, loul13 a écrit :

Autant l'histoire des 737max va mettre un beau bordel sur les vols moyens et cours courriers (bcp de mono couloirs) autant sur les vols transatlantiques je ne pense pas que ca change grand chose (ce sont tres majoritairement des bi couloirs)

J'ai cru lire, peut être à tort, que Norwegian par exemple utilisait certains 8Max sur des transatlantiques. Mais c'est plus par effet de ricochet sur les lignes intérieures et les connexions que les prix pourraient monter en général. (Pour ceux qui ont des connexions)

Le yield management est tendu par définition, il suffit d'un petit déséquilibre pour que les prix montent. Enfin bon espérons qu'il n'en sera rien.

Yo,

A priori ce n'est pas le super bon plan mais  c'est un plan pas trop mal quand même :

J'ai pris un direct CDG - San Francisco avec Air France pour 415€ A/R , 

Suffit de rajouter un SF - Vegas pour max 150€ A/R et ca fait le billet à moins de 600€ filoo.

Il y a 2 heures, HAL a écrit :

J'ai cru lire, peut être à tort, que Norwegian par exemple utilisait certains 8Max sur des transatlantiques. Mais c'est plus par effet de ricochet sur les lignes intérieures et les connexions que les prix pourraient monter en général. (Pour ceux qui ont des connexions)

Le yield management est tendu par définition, il suffit d'un petit déséquilibre pour que les prix montent. Enfin bon espérons qu'il n'en sera rien.

C'est clair que ça doit etre un sacré casse tête !!!

Il y a 3 heures, filoo a écrit :

J'arrive pas à trouver un billet d'avion à moins de 600€ A/R c'est ouf ><

L'année dernière j'avais eu via Red Canada un billet à 516€, il reste du temps mais quand même ;x

tout pareil rien d'intéressant on patiente gentiment  

Malheureusement, il n'y a plus à patienter... J'avais fait déjà fait la remarque dans ce thread : il n'y a plus de vols CDG -> LV à moins de 550 €. Je regarde depuis Août dernier et rien.

Il faut passer par LA ou SFO et prendre une deuxième réservation (avec le risque des correspondances avec différentes compagnies).

Le 08/03/2019 à 23:39, salette a écrit :

(je m'inclue dedans no offense).

No offense, bien au contraire, c'est en partis de ma faute le HS et encore merci à vous. (Au passage je te MP prochainement pour l'arrosage de gosier)

J'en reviens à l'avion, et je m'adresse au pro AA (peut-être @dominique75;)), voyageant juste avec un bagage à main, y a-t'il des produits et ou des choses à éviter qui paraissent pas si évidentes ? ( je précises mes stups et mes armes partent 10 jours avant en bateau8^).  

Quelque soit la compagnie aérienne, les mêmes choses sont interdites en cabine, par exemple du liquide (max 100 ml je crois), un gros tube de dentifrice (un petit ça passe), des armes (même un canif, j'en avais oublié un une fois et le contrôle sécurité l'a saisi).

Si tu passes par la douane évite d'emporter de la nourriture (fruits, viande, fromage) .

Sur AA en vol intérieur, le bagage cabine peut être assez grand.

Posted (edited)
il y a 17 minutes, TazAVegas a écrit :

No offense, bien au contraire, c'est en partis de ma faute le HS et encore merci à vous. (Au passage je te MP prochainement pour l'arrosage de gosier)

J'en reviens à l'avion, et je m'adresse au pro AA (peut-être @dominique75;)), voyageant juste avec un bagage à main, y a-t'il des produits et ou des choses à éviter qui paraissent pas si évidentes ? ( je précises mes stups et mes armes partent 10 jours avant en bateau8^).  

Ça dépend pas de la compagnie cette question. Les objets interdits c’est une liste gérée par les autorités et ça s’applique à tous les avions qui décollent ou atterrissent aux USA. Et comme nous on copie ben notre liste est quasi identique. Tu trouveras la liste facilement. Si tu voyages avec ton bagage principal il ne faut pas oublier : aucun contenant de liquide qui fasse plus de 100ml, pas d’objets coupants (ciseaux, coupes ongles avec lime, couteaux lol) pas d’outils au sens large (on m’a viré une clé plate de 12 un jour lol), et tous les trucs évidents.

edit : ah tu m’as devancé Dom 

Edited by salette