Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

Le 28/2/2019 à 18:54, eltoro59 a écrit :

Bonjour à tous,

BLABLABLA

J'espère que toutes ces infos vous aideront à trouver LE billet qui vous conviendra !.

Very solid post ! Tu reviens quand tu veux nous filer tes tips ou nous faire des TR :) 

Edited by salette

Maintenant que tu nous as prouvé ta capacité à faire de supers post on attends de toi des nouvelles de vegas !

Perso j'ai pris pour la première fois l'option paris - Los angeles - et Los A - Vegas en séparé . eu ce combo pour 400 euros alors que dans le même temps une recherche classique paris - vegas donnait du 680 euros. 

Il y a 9 heures, fairlex a écrit :

Perso j'ai pris pour la première fois l'option paris - Los angeles - et Los A - Vegas en séparé . eu ce combo pour 400 euros alors que dans le même temps une recherche classique paris - vegas donnait du 680 euros. 

tu as pris un plan B à Los Angeles au cas où ton Paris -> Las Vegas est en retards? Je te parle en connaissance de cause (j'ai eu une fois un retard qui s'est transformé en cauchemar derrière la veille de Noël).

il y a 10 minutes, superalaise a écrit :

tu as pris un plan B à Los Angeles au cas où ton Paris -> Las Vegas est en retards? Je te parle en connaissance de cause (j'ai eu une fois un retard qui s'est transformé en cauchemar derrière la veille de Noël).

On l'a dit plusieurs fois : attention à ces billets déconnectés  du type compagnie A puis compagnie B à l'escale car la compagnie B n'est en rien responsable si tu rates le vol.

Si on prend 2 billets de compagnies indépendantes pour faire un trajet, il faut respecter les règles suivantes :

1- être bien conscient que si le vol A est en retard et qu'on rate le B on devra se dém**der, on n'aura aucune compensation sur l'achat du billet B et il faudra repayer un billet B, souvent à la dernière minute, plus cher et même parfois attendre longtemps avant d'avoir un vol dispo si tout est full.

2- prendre suffisamment de marge pour limiter le risque

3- éviter les escales le soir ou dans des endroits où il y a très peu de vols vers sa destination finale car en cas de vol manqué il faudra se payer l'hôtel pour attendre un vol le lendemain (qu'on payera aussi)

4- il faut que le risque en vaille vraiment la chandelle, si le billet d'un seul tenant vaut 700€ et que le billet séparé de 2 compagnies 600€ honnêtement ça ne vaut pas le coup de prendre le risque des problèmes potentiels derrière.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, dominique75 a écrit :

Pour lax --> Las une voiture de location coûte 30-40€ et il faut ajouter 30$ de carburant.

Oui clairement le meilleur deal ... direct LAX 

Une petite nuit sympa à Palm Spring avec passage par Laughlin pour l’après-midi pour arriver de nuit par le Strip ...juste le kiff 

Edited by James.ch

@superalaisenon pas pris de plan B mais j'arrive à 15H55 et redecolle 18H55 donc large au niveau timing. Si jamais il y a un pb option voiture peu sauver merci @dominique75

Après en 25 vegas j'ai jamais subit de retards majeurs ( pas plus d'une heure ), c'est peut être la que passe toute ma chatte ! Les vols que je prends sont généralement en semaine ( je sais pas si ça influence).

Totalement ok avec @salette si le différentiel prix est pas énorme alors ne pas prendre cette option.

J ai bien fait d ouvrir ce post ;) et pour vous si j ai pris un paris los angeles  separement avec un los angeles vegas est ce que 2h c est suffisant en transfert ? est ce que je dois m enregistrer a los angeles ou je peux avoir mon billet los angeles vegas a paris ? 

Il y a 6 heures, clement94 a écrit :

J ai bien fait d ouvrir ce post ;) et pour vous si j ai pris un paris los angeles  separement avec un los angeles vegas est ce que 2h c est suffisant en transfert ? est ce que je dois m enregistrer a los angeles ou je peux avoir mon billet los angeles vegas a paris ? 

Hummm 2 heures ça fait juste. Si jamais ton premier avion arrive en retard, ça va être compliqué. A LA, je passe la douane entre 15 minutes et 1 heure. Ça dépend de la fréquentation au moment où tu passes. Ensuite tu dois récupérer tes bagages, changer de terminal, redéposer tes bagages, passer le contrôle sécurité.

Je pense que 2h c'est chaud, mais ça peut le faire si tout se passe bien.

Il y a 7 heures, clement94 a écrit :

3h30 pour rentrer aux US à LA en oct 2017.

Vol vers vegas largement raté.

2h c'est mega short ...

non mais on l'a déjà dit : 2h on peut prendre le risque si c'est la même compagnie sur le même billet car en cas de retard ils sont obligés de t'acheminer. Si ce sont 2 billets séparés il n'y a aucune obligation donc 2h c'est un risque majeur. C'est un peu "tout sur le rouge" ça passe ou ça casse, il faut donc un vrai intérêt financier à faire ce choix et à risquer de devoir racheter un billet.

Tout dépend de tes vols. Ils sont sur quelles compagnies?

Explique ton cas au check in à Paris pour voir si tu peux pas gratter un doc pour utiliser les accès sky priority pour le second check in

Bonjour à tous,

Pour mon prochain voyage je galère un peu pour l’avion. Vous pensez quoi de 770€/pers pour un direct paris/LA avec Air France ? Départ 5/6 retour 14/6. D’habitude je m’en tire pour moins cher et là en plus c’est pour 2 personnes. 

Merxi d’avance.

il y a 10 minutes, Aucun a écrit :

Bonjour à tous,

Pour mon prochain voyage je galère un peu pour l’avion. Vous pensez quoi de 770€/pers pour un direct paris/LA avec Air France ? Départ 5/6 retour 14/6. D’habitude je m’en tire pour moins cher et là en plus c’est pour 2 personnes. 

Merxi d’avance.

on a vu mieux sur AF, j'ai regardé il y a des promos à moins de 400€ mais ça dépasse pas avril, donc à mon avis tu peux attendre et voir sachant qu'au pire tu trouveras toujours à 800€ si ça ne se débloque pas.

Sincère salutation a vous les gambler,

La quarantaine, nouveaux ici, bien q'inscrit en 2006-07 (déjà) sous un autre pseudo, essentiellement pour le forum les partis privés qui étaient 1000 fois plus animer qu'il ne l'est aujourd'hui. J'ai du (sur) croisé le fer avec certains d'entre vous durant ces partis, sinon dans les tripots habituel pour moi qui étaient le feu Wagram,  le feu Cadet et surtout le feu Clichy.

Bon, j'en revient au sujet qui nous intéresse, ayant lu pas mal de pages de ce thread, le stress m'envahit peu à peu. Je viens donc  vers vous pour quelques informations. 

Je pars pour mon premier Vegas du 29/05 au 14/06 (les 50ans bordel et surtout la win pour le big500) et ma crainte est au sujet de l'escale, je m'explique. Je vole avec AA (sur les tables aussi j'espère)  au  départ de Paris CDG a 11h25  pour Dallas arriver à 14h55 et seulement 1h40 avant le vol suivant pour la mère patrie à 16h35, et à vous lire il faut minimum 2 heures pour être tranquille et là, on en est loin. Pour optimiser mon temps suite au lectures du forum je pars avec juste un bagage cabine, je m'habillerai sur place. 

D'après vous c'est jouables avec si peu de temps devant moi ?

Y'en a t'ils par mis vous qui connaissent en passant par Dallas et qui peuvent m'aiguiller, pour optimiser un max mon temps ? 

Dernière petite question mais complètement hors sujet, quand je voyage hors de France j'ai ma femme en tant que traductrice, moi en bon français qui se respecte et voyageant seul cette fois si, mis à part "Brian is a kitchen" la langue du rosbeef (c'est le rugbyman qui parle) et moi c'est le néant (j'exagère légèrement).

Donc ma question, es ce que les américains en règle générale son assez compréhensif, diplomate et avenant quand on parle pas leur langue ? et autour d'une table bien que cela soit les jetons qui parlent ça risque de poser problème ?

Des retours de ceux qui ont fais Vegas et qui ne parlais pas la langue serait le bienvenue.....

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui prendront la peine de me répondre. 

il y a 12 minutes, TazAVegas a écrit :

'inscrit en 2006-07 (déjà) sous un autre pseudo

Multi ce serait pas interdit par la charte ?

Je pars pour mon premier Vegas du 29/05 au 14/06 (les 50ans bordel et surtout la win pour le big500) et ma crainte est au sujet de l'escale, je m'explique. Je vole avec AA (sur les tables aussi j'espère)  au  départ de Paris CDG a 11h25  pour Dallas arriver à 14h55 et seulement 1h40 avant le vol suivant pour la mère patrie à 16h35, et à vous lire il faut minimum 2 heures pour être tranquille et là, on en est loin. Pour optimiser mon temps suite au lectures du forum je pars avec juste un bagage cabine, je m'habillerai sur place. 

D'après vous c'est jouables avec si peu de temps devant moi ?

Y'en a t'ils par mis vous qui connaissent en passant par Dallas et qui peuvent m'aiguiller, pour optimiser un max mon temps ? 

Avec les machines automatiques qui sont généralisées ça peut passer, maintenant c'est aléatoire car si ton vol initial est à la bourre ça passera pas, s'il est à l'heure et qu'il y a du blocage à l'immigration ça passera pas, si leur tête leur revient pas et qu'ils veulent faire un contrôle supplémentaire sur toi ça passera pas, il te faudra à nouveau passer le filtre police avant ton vol suivant (la sécurité assurée par la TSA) et là aussi ça peut coincer s'il y a beaucoup de monde donc c'est pour ça qu'on dit que 2h c'est bien, mais ça peut très bien passer en 1h si tu as un peu de chances. Comme on l'a dit déjà si ton Dallas-LAS est assuré par AA tu t'en fous car au pire ils t'achemineront quand même (faudra que tu parles anglais un peu quand même lol)... 

Perso je ne connais pas l'aéroport de Dallas du coup je ne sais pas si les transferts sont rapides ou pas.

Dernière petite question mais complètement hors sujet, quand je voyage hors de France j'ai ma femme en tant que traductrice, moi en bon français qui se respecte et voyageant seul cette fois si, mis à part "Brian is a kitchen" la langue du rosbeef (c'est le rugbyman qui parle) et moi c'est le néant (j'exagère légèrement).

Donc ma question, es ce que les américains en règle générale son assez compréhensif, diplomate et avenant quand on parle pas leur langue ? et autour d'une table bien que cela soit les jetons qui parlent ça risque de poser problème ?

Des retours de ceux qui ont fais Vegas et qui ne parlais pas la langue serait le bienvenue.....

A la table aucun soucis, c'est quand même assez simple car on connait les termes. Attention toutefois à bien contrôler tes mises avant de placer les jetons si tu ne souhaites pas les annoncer. Fais aussi gaffe avec leur façon de donner les montants :

2300 ne se dit pas deux-mille-trois-cents comme chez nous, mais vingt-trois-cents (twenty-three-hundred), les mille c'est uniquement quand il n'y a rien dérriere (2000 = two thousand, 2100 = twenty one hundred). Faut vraiment être attentif à ça car je me suis déjà fait piéger quand on m'a annoncé une mise.

Par contre pour les anglo saxons tout le monde doit parler anglais du coup ne t'attends pas à ce qu'ils parlent lentement ou fassent des efforts, si tu ne comprends pas et demande de répéter ils répéteront exactement de la même façon que la 1ère fois avec un petit rictus signifiant "c'est pourtant clair ce que je dis" car pour eux c'est pas trop concevable qu'on parle pas anglais. Mais t'inquiète à ce jour il n'y a aucun touriste français qui a pourri ses vacances pour cause d'anglais médiocre et heureusement car c'est quand même le cas de 90% des Français lol, on y arrive toujours c'est quand même pas en Chine ou au Yemen, la plupart des termes sont familiers.

Cool merci pour vos reponse ;) dans mon cas j ai pris un CDG LAX  arrivé 18h avec norweigan directement sur leur site et je me tatais a prendre un billet  LAX LAS avec delta ou american air line a 20H06.

Citation

les américains en règle générale son assez compréhensif, diplomate et avenant quand on parle pas leur langue ? 

Je dirais qu ils sont plus que diplomate et compréhensif c'est comme partout ca depend sur qui tu tombe mais ils sont en generale très friendly.

Et puis c'est genial tu va apprendre beaucoup plus de mot solo !  

Posted (edited)

Il est évident qu'un Paris > LAX en avion puis LA > Vegas en caisse est plus intéressant que d’atterrir direct à Vegas. 

Déjà, on gagne facile 200 €/PAX sur le billet d'avion, ce qui commence à chiffrer notamment si l'on voyage en famille. 

Mais c'est aussi un bon kif, qui permet aux cinéphiles de se refaire les scènes de "fear & loathing", "hangover" ou encore "swingers", en décor réel, de monter en pression en se faisant de bons gros plans sur la comète sur une hypothétique réussite aux tables et de vraiment profiter de l'arrivée sur la ville, pour peu que l'on arrive de nuit, ou mieux, au crépuscule.

Pour ceux qui ont un peu de temps, la voie Sud qui permet de visiter l'exceptionnel Joshua Tree NP et la route d'Amboy valent la journée, voire deux.

En revanche, j'en suis un peu revenu pour le retour. La partie désert de la I15 est vraiment sans intérêt. Elle est suivie par la traversée de banlieue tentaculaire de LA qui semble s'étendre sur des milliers de kilomètres à l'Est tant elle est monotone.

Bref, on a vite fait de perdre une bonne journée pour faire LV et LA en caisse, sans réelle occasion de profiter du moment présent.

Sauf à être un peu maniaque et découvrir l'urbanisme commercial extrême incarné par les magasins gigantesques dans des endroits comme Victorville ou Hesperia. A côté de cela, un monsieur meuble ou un wok à volonté de 250 couverts que l'on peut trouver du côté de Brie Comte Robert deviennent soudainement des lieux d'humanité

Edited by Guy

Il y a 22 heures, salette a écrit :

non mais on l'a déjà dit : 2h on peut prendre le risque si c'est la même compagnie sur le même billet car en cas de retard ils sont obligés de t'acheminer. Si ce sont 2 billets séparés il n'y a aucune obligation donc 2h c'est un risque majeur. C'est un peu "tout sur le rouge" ça passe ou ça casse, il faut donc un vrai intérêt financier à faire ce choix et à risquer de devoir racheter un billet.

Clair

Ils nois ont remis sur le vol suivant

15h30=23h30 ... sans batailler ... on a gagné le droit d'aller faire une excursion à Venice ... pour ceux qui avait des bagages à main c'etait pas le top du confort ... mais le trempage de pied dans le pacifique c'etait bien sympa

Il y a 13 heures, TazAVegas a écrit :

Je connais très bien cet aéroport, voyageant souvent avec AA également.

La douane a été automatisée à Dallas, on passe sur une machine qui nous demande de scanner notre passeport, qui nous pose qques questions et qui nous donne un ticket. Avec ce ticket tu vas voir l'agent de l'immigration qui va te tamponner ton passeport. Ensuite tu devrais récupérer tes bagages et les remettre de suite au bagage drop, qui se trouve sur le chemin juste après la douane, donc pas de perte de temps avec des bagages à Dallas, tu peux en prendre.

Là où tu vas perdre du temps c'est au niveau du contrôle sécurité que tu vas devoir repasser. Un truc est de ne pas aller au premier contrôle que tu vas trouver mais au second un peu plus loin (il y a un contrôle tous les 100 mètres à Dallas). Ensuite tu devras sûrement prendre une navette automatique qui va t'emmener en 5 minutes à ton terminal, proche de ta porte d'embarquement, repère donc assez vite sur les écrans après le contrôle quelle est ton terminal et ta porte d'embarquement.

Si jamais tu n'arrives pas à temps, tu recheckes le vol suivant, tu vas au comptoir AA juste après la douane, sinon à la porte d'embarquement. Il y a plusieurs vols Dallas -las Vegas par jour, donc pas de soucis ils te mettront sur le prochain vol.

Merci pour vos retour, 

Il y a 17 heures, salette a écrit :

Multi ce serait pas interdit par la charte ?

Je n'ai plus la même boite mail, j'ai un doute sur le pseudo, et le code j'en parle m^me pas. Je viens déjà à l'instant de réinitialiser un mot de passe pourtant créer hier, alors il y a plus de 10ans .....mais j'accepte l'amende :)

Comme on l'a dit déjà si ton Dallas-LAS est assuré par AA tu t'en fous car au pire ils t'achemineront quand même (faudra que tu parles anglais un peu quand même lol)... 

Oui c'est assuré par AA, j'ai checker les horaires suivants 18h30  puis 19h30, mais sincèrement ça me gonflerais de passer plus de 4h en transit à Dallas. "Sauf si Sue Hellen m'offre un verre ou Pamela s'offre à moi." Blague a part, je dis cela juste par l'état de fatigue cumuler. Travaillant avant de prendre mon vol de Paname (debout depuis 2h du mat),plus que probable de ne pas dormir dans les avions à moins de me prendre une grosse charge, et ayant  prévue d'aller direct au Rio sortis de l'aéroport m'inscrire pour le big 500, avant de regagner mes appartements et foutre la viande dans le torchon. Pour ma part, de rater l'escale serait le 1er BadBeat du séjour..... Oui je sais...... pas le dernier !!:towel:

Fais aussi gaffe avec leur façon de donner les montants :

2300 ne se dit pas deux-mille-trois-cents comme chez nous, mais vingt-trois-cents (twenty-three-hundred), les mille c'est uniquement quand il n'y a rien dérriere (2000 = two thousand, 2100 = twenty one hundred). Faut vraiment être attentif à ça car je me suis déjà fait piéger quand on m'a annoncé une mise.

C'est essentiellement sur ça que je vais travailler mon Anglais avant mon départ, avant de lire ton conseil Salette et je t'en remercie,c'était déjà dans les cartons.

Il y a 17 heures, clement94 a écrit :

Et puis c'est genial tu va apprendre beaucoup plus de mot solo !  

Normalement, bien entendue je vais quand même potasser un peu avant mon départ,  mais à dire vrai j'appréhende bcp mes difficultés avec la langue.

Cependant  durant mon trip Vegas un très bon pote devrait  venir quelques jours (c du 50/50 mais le connaissant, c'est du fort fort probable), Il connait déjà la ville du pécher et bien qu'il n'est pas les m^mes centres d'intérêts en cas de venue (moi les cartes, lui la teuf et tout ce que cela entoure, "je ne dis pas que je vais pas en profiter"), cela me permettra de casser ma solitude en cas de réel problème au niveau de la communication. 

D'ailleurs une petite question (encore HS dsl ), durant les WSOP  on voit que l'on peut se faire masser et donc avoir quelqu'un derrière nous, est il possible d'avoir un traducteur assis derrière nous ?  (je sais, question conne pour réponse à priori logique, mais c'est on jamais)

Il y a 5 heures, dominique75 a écrit :

Je connais très bien cet aéroport, voyageant souvent avec AA également.

Merci pour toute ses infos Dominique la pour moi c'est les nuts :yes:

Il y a 5 heures, dominique75 a écrit :

donc pas de perte de temps avec des bagages à Dallas, tu peux en prendre.

J'en prend note, vais quand même rester sur mon idée de départ , ayant pour projet de faire le pleins de textile sur place.  

Ne t'inquiète pas pour ton anglais aux tables. Tu dois simplement savoir dire call, raise, fold, all in, how much.

Pour les mises, prépare ta mise devant toi avec les jetons et met les en une seule fois sur la table sans rien dire. Si jamais tu voulais relancer avec un seul gros jeton, là tu dois dire raise avant. 

Citation

est il possible d'avoir un traducteur assis derrière nous ?  

au WSOP non mais rien ne t empêche de te lever pour demander a ton pote

Citation

mais à dire vrai j'appréhende bcp mes difficultés avec la langue.

Reste positif la dessus tu vas surement devoir repeter demander a ce qu on repete et alors ? tu ne sera pas le seul etrangé a table ! 

Sinon il y a bonne vielle methode de l alcool :)