Aller au contenu
Ce sujet
salette

Las Vegas : L'avion !

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zéro Janvier a écrit :

Quel(s) site(s) conseillez vous pour réserver au meilleur prix un A/R Paris Vegas ? (de qualité correcte)

Skyscanner , google flight ....

Bref n'importe quel comparateur ,, et check , recheck  , et pousses tous tes euros au milieu ...

Le 07/01/2019 à 17:19, quentindu38 a écrit :

Des promos actuellement sur Air Canada pour des vols AR Genève - Las Vegas à moins de 500 € sur la première quinzaine de juin ...

AIRCA.PNG

Merci pour ce poste me suis réservé un paris los Angeles debut mai pour 340 euros :) . Une question sûrement deja posé je passe par le canada j ai besoin d un papier particulier comme l esta au usa ?  Premier vegas debut mai j ai hate :)

Il y a 2 heures, onclebens a écrit :

Merci pour ce poste me suis réservé un paris los Angeles debut mai pour 340 euros :) . Une question sûrement deja posé je passe par le canada j ai besoin d un papier particulier comme l esta au usa ?  Premier vegas debut mai j ai hate :)

Un AVE indispensable pour le Canada. De mémoire cela coûte 7CAD.

Il y a 10 heures, Zéro Janvier a écrit :

J'ai repéré un vol de BA avec escale de 2h30 à Chicago. C'est suffisant sachant qu'il y a un changement de Terminal ?

en principe il n'y aura pas de soucis imo

Le 11/01/2019 à 18:46, Zéro Janvier a écrit :

Merci ! Dernière question, un avis sur le vol Air Tahiti ? (escale LAX)

je l'ai pris il y a 3 ans et ça s'est très bien passé

le personnel est très accueillant et sympa et j'ai pu manger autant que je voulais (certains ont mixé avec de l'alcool...)

niveau place, il me semble de mes souvenirs que c'était un poil plus spacieux que BA 

en tout cas, c'est une compagnie que je recommande

Yop. Quelqu’un a t-il déjà fait un stop à Seattle ? Je vais faire CDG-Seattle-Vegas avec 1h30 de temps (je vais pas mettre de bagage soute).  Ça passe là bas ? Machines automatiques ? Un seul terminal ou plusieurs ? Thanx. 

il y a 1 minute, salette a écrit :

Yop. Quelqu’un a t-il déjà fait un stop à Seattle ? Je vais faire CDG-Seattle-Vegas avec 1h30 de temps (je vais pas mettre de bagage soute).  Ça passe là bas ? Machines automatiques ? Un seul terminal ou plusieurs ? Thanx. 

Normalement il pleut c est tout ce que je sais :)

Il y a 7 heures, salette a écrit :

Seattle est un enfer question douane. J'y ai atterri une seule fois et plus jamais.

En descendant de l'avion on a attendu 1h30 dans les couloirs, debout, avant de descendre l'escalier qui nous menait dans une grande salle où plein de gens attendaient. Je ne sais plus combien de temps j'ai attendu au total pour passer la douane, mais c'était très long.

A mon avis, si tu as 1h30 de correspondance, tu as peu de chances de la choper 8[o

il y a 17 minutes, dominique75 a écrit :

Seattle est un enfer question douane. J'y ai atterri une seule fois et plus jamais.

En descendant de l'avion on a attendu 1h30 dans les couloirs, debout, avant de descendre l'escalier qui nous menait dans une grande salle où plein de gens attendaient. Je ne sais plus combien de temps j'ai attendu au total pour passer la douane, mais c'était très long.

A mon avis, si tu as 1h30 de correspondance, tu as peu de chances de la choper 8[o

et voilà je suis stressé maintenant c'est malin... ah ah bon ben on verra et puis de toutes les façons ils seront tenus de m'acheminer quand même alors on fera au mieux et advienne que pourra (bon si il y en a d'autres qui connaissent pour avoir un 2ème avis allez y hein

Le 20/12/2017 à 22:47, dominique75 a écrit :

Seattle-tacoma : Passage immigration + douane + contrôle sécurité : 1h50 ...

C'est très long, on attend une bonne heure dans un couloir sans avancer ni avoir de l'information sur le temps d'attente. Ils nous donnent une petite bouteille d'eau, mais pas de toilettes

@salette Voici ce que j'indiquais a propos du passage douane a Seattle 

Il y a 22 heures, salette a écrit :

2 fois Seattle, avec bagage soute et sans...2 fois OK et j’avais aux alentours de 2h de temps.

Effectivement tu as de l’attente à la douane, enfin plus le contrôle sécu (sorte de long couloir et peu de personnels) mais l’aeroport n’est pas énorme. Donc en connaissance de cause, si tu ne perds pas de temps à la descente de l’avion ça doit passer avec juste un bagage cabine😉 mais c’est juste 1h30  si petit contretemps.

Un peu rassuré j’espere...

Posté (modifié)
il y a 58 minutes, ben92120 a écrit :

2 fois Seattle, avec bagage soute et sans...2 fois OK et j’avais aux alentours de 2h de temps.

Effectivement tu as de l’attente à la douane, enfin plus le contrôle sécu (sorte de long couloir et peu de personnels) mais l’aeroport n’est pas énorme. Donc en connaissance de cause, si tu ne perds pas de temps à la descente de l’avion ça doit passer avec juste un bagage cabine😉 mais c’est juste 1h30  si petit contretemps.

Un peu rassuré j’espere...

Merci :) Bon cependant je ne suis pas non plus en méga stress car j'ai plusieurs armes dans ma manche :

•  si je rate l'avion suivant je ne suis pas responsable et Delta devra m'acheminer ; bon le truc relou c'est que c'est le dernier vol du jour donc je vais devoir passer une nuit blanche avec Meg Ryan qui a du bien morfler depuis le film référencé par @ganmor130088[o
  • Je vais faire en sorte de pas avoir de bagage de soute donc gain de temps;
  • Je pense qu'on peut parfaitement demander à doubler quand on a une short connection (ils acceptent ou non mais j'ai déjà vu faire à JFK notamment);
  • Comme je voyage beaucoup je suis Sky Priority du coup j'ai généralement une file dédiée pour les filtres sécurité ce qui peut parfois faire gagner beaucoup de temps;
  • Je ne sais pas de quand date l'expérience de @dominique75mais depuis 2016 la situation s'est pas mal améliorée au niveau fluidité car à l'époque il y avait un énorme problème de diminution de crédits de la TSA (administration qui gère la sécurité des aéroports) et du coup il y avait un sous-effectif chronique ayant conduit à des énormes problèmes et ayant contraint le Sénat US à voter des budgets en urgence : https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/17/l-enfer-des-controles-de-securite-dans-les-aeroports-aux-etats-unis_4920895_4832693.html pour régler tout ça. Pour mémoire les mecs qui assurent les contrôles de sécurité aux USA sont des fonctionnaires (ce sont des opérateurs privés en France). Je me souviens qu'à l'époque des aéroports avaient menacé de se passer de TSA et de recourir à des sociétés privés tellement c'était un bordel monstrueux avec des files d'attente qui dépassaient parfois les 2h faisant rater des vols aux passagers et désorganisant totalement les programmes de vols. Bref a priori ça va nettement mieux maintenant. Par contre  la situation de blocage actuelle  (shutdown) a déjà des conséquences négatives et si ça dure ça risque d'être très chaud pour tout le monde : https://www.air-journal.fr/2019-01-12-etats-unis-le-shutdown-menace-la-securite-du-trafic-aerien-5209621.html

Modifié par salette

Pour ce qui est de demander à passer en priorité, je l’ai testé à LAX et ils avaient accepté sans difficulté.

Il suffit juste d’essayer et d’etre sympa...Après il ne faut pas tomber sur des cons mais comme partout

Le 16/1/2019 à 18:45, dominique75 a écrit :

bon ben vous m'avez noirci les mecs, je viens d'avoir une notification comme quoi mon vol avait changé et était décalé de 2h30 du coup je vais avoir 4h pour passer la douane toussa :( sick j'espère que j'aurai accès au salon Delta et qu'il vaut le coup, lol.

Posté (modifié)

Par curiosité, ça donne quoi comme horaires via SEA? J'imagine que tu fais aussi un stop à CDG?

J'allais te dire que tous les salons aux US étais pourris...

... et puis, j'ai vu ça!

Capture d’écran 2019-01-20 à 09.29.27.png

Peut-être que la chance est en train de tourner 

Modifié par hippoposhak

Il y a 12 heures, salette a écrit :

bon ben vous m'avez noirci les mecs, je viens d'avoir une notification comme quoi mon vol avait changé et était décalé de 2h30 du coup je vais avoir 4h pour passer la douane toussa :( sick j'espère que j'aurai accès au salon Delta et qu'il vaut le coup, lol.

Coutumier du fait Delta! L’ année dernière ma correspondance est passée de 1h30 à 5h...

La seule fois où j ai pris delta j avais une correspondance courte. A cdg petite alerte a la bombe tu mets tout l avion en retard. T arrives a mineapolis dans un avion préhistorique (écran collectif, siège bancal). 1h pour changer d avion et passer l immigration. Pas d accompagnement pour aller plus vite : "demandez aux gens de vous laisser passer" . Tout le monde dit ok mais à 5 left tu tombes sur des français qui bien entendu refusent... Tu arrives en courant devant la porte d embarquement pour voir l avion faire sa marche arrière... 

Les hôtesses au sol ne veulent pas te répondre, il faut appeler un numéro... Prochain avion pour Vegas dans...8 heures mais rassurez vous, pour vous accompagner on vous file un coupon de 6$... Bonne journée....  🤪😏🤕😔🇺🇲🇺🇲