Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

Il y a 17 heures, ben92120 a écrit :

A ce propos, tellement longtemps que je ne suis pas arrivé directement de l'Europe à Vegas, quid de l'immigration ? rapide ? facile ? Ils ont aussi les bornes tactiles ?

Sur LA en provenance de francfort et de paris respectivement 3h (et une correspondance ratee) et un peu plis d'une heure 30 ...

Ca peut etre tres long si tu ne sais pas ou tu vas et si pas mal d'avion arrive en meme temps ..

Il y a 18 heures, ben92120 a écrit :

A ce propos, tellement longtemps que je ne suis pas arrivé directement de l'Europe à Vegas, quid de l'immigration ? rapide ? facile ? Ils ont aussi les bornes tactiles ?

Yes bornes tactiles et la dernière fois que j' y suis allé en janvier dernier Paris →LV ce fut plutôt rapide malgré le monde de dingue dans le hall d immigration.je dirai 1/4h 20 mn un truc comme ça.

Ça passe crème avec les bornes.

Il y a 4 heures, loul13 a écrit :

Sur LA en provenance de francfort et de paris respectivement 3h (et une correspondance ratee) et un peu plis d'une heure 30 ...

Ca peut etre tres long si tu ne sais pas ou tu vas et si pas mal d'avion arrive en meme temps ..

Yes LA c'est avec JFK, les aéroports les plus risqués pour moi pour un transit de -2h, voir -3h...Tu peux passer cool mais tu peux aussi galèrer grave>(((

Il y a 3 heures, zizicoincoin a écrit :

Yes bornes tactiles et la dernière fois que j' y suis allé en janvier dernier Paris →LV ce fut plutôt rapide malgré le monde de dingue dans le hall d immigration.je dirai 1/4h 20 mn un truc comme ça.

Ça passe crème avec les bornes.

Cool, ils veulent que tu dépenses au plus vite tes $ je présume donc limiter au max l'attente:towel:

Edited by ben92120

Attention les sudistes, La compagnie vient d’ouvrir Aujourd’hui un vol direct NICE NYC 

( premiers vols à partir de mai) avec des promos en ce moment. Je viens de réserver un À/R avec ma femme pour 2200€ Fin mai (pour deux, 1100€ par tête) 

Pour rappel c’est du business « low cost » genre condor avec un siège à 175 degré d’inclinaison. Mais c’est pas mal et c’est 25% d’une business sur delta qui a le monopole sur cette ligne. (Et qui se gave)

Le vol aller arrive tard à NYC donc un peu chaud pour un Nice Las Vegas je pense mais le retour est parfait. Je vais chercher comment ça pourrait coller pour Vegas... 

Edited by HAL

Quelle horreur cette compagnie. Au risque de se faire bloquer à l aéroport avec leur grève pour un oui ou pour un non. Ne jamais les prendre est une sage décision. 

Ensuite 10 jours en arrière lufthansa faisait des Lyon los Angeles à 339 bagages inclus ou sur skyscanner vers Vegas quasi au même prix bagage inclus.

Vous avez compris je boycotte totalement ces grévistes obsessionnels qui font chi** le monde comme dernièrement pour des augmentations de salaires.  Vous réagirez comme moi quand vous serez coincer à l aéroport.  No peace  avec eux. 

vu sur dealabs.com

Vols A/R Paris (CDG) - San Francisco (SFO) avec Lufthansa du 14 au 27 Janvier 2019 à partir de 227.99€ (GotoGate.com)

Avec escale
Dates de Janvier à Mai 2019
Vu sur Google Flights
Possibilité de trouver des vols sans escales à 251 euros avec United selon les dates
Bagages à main uniquement (+80 euros pour un bagage en soute Aller-Retour)

il y a 7 minutes, kzu a écrit :

Quelle horreur cette compagnie. Au risque de se faire bloquer à l aéroport avec leur grève pour un oui ou pour un non. Ne jamais les prendre est une sage décision. 

Ensuite 10 jours en arrière lufthansa faisait des Lyon los Angeles à 339 bagages inclus ou sur skyscanner vers Vegas quasi au même prix bagage inclus.

Vous avez compris je boycotte totalement ces grévistes obsessionnels qui font chi** le monde comme dernièrement pour des augmentations de salaires.  Vous réagirez comme moi quand vous serez coincer à l aéroport.  No peace  avec eux. 

Bon je ne te mets pas un -1 car je n'aime pas ça mais le coeur y est. Je fais plus de 60 vols par an avec AF depuis de nombreuses années et à ce jour je n'ai jamais été bloqué par une grève, ça m'est arrivé de devoir changer de vol oui, mais jamais ça ne m'est arrivé de rester comme un con devant un vol annulé à la dernière minute : pourquoi ? Car il n'y a quasiment jamais d'annulation de dernière minute en raison d'une grève AF. Le programme est connu à l'avance c'est obligatoire (donc la veille tu sais si ton vol va partir ou non). La seule raison qui explique les annulations de dernière minute c'est la grève du contrôle aérien qui n'a rien à voir avec AF et qui touche toutes les compagnies.

Alors oui il y a parfois des conflits sociaux, mais alors ne prends pas non plus la SNCF, ni d'ailleurs l'équivalent allemand en grève totale hier, mais pas non plus Lufthansa qui a annulé 1800 vols lors de sa dernière grève (oui oui ils font des grèves), et 800 vols le 10 avril dernier suite à une grève dans les aéroports allemands mais ni Virgin Atlantic qui sera probablement en grève à Noël, ni RyanAir qui a subi une forte grève récente (et qui n'indemnise pas), ni air Nostrum-Ibera qui a subi une forte grève le mois dernier, etc....

Bref, ton raccourci fait preuve d'un parti pris assez courant du fait que forcément quand il y a une grève AF on en entend parler en France, mais Air France est très loin d'être la pire compagnie en la matière. Mais bien sûr en tant que consommateur tu fais comme tu veux :)

J ai pas envie de rentrer dans une polémique mais pour leur hausse de salaires de 6% par exemple cela à bien désorganiser le traffic.  Ne serais ce que pour cette raison la comme objet de grève me fait gerber. Tant de gens ont été emm**de pour leurs bobos.

La sncf quand je les prends j ai du mal à avoir un sourire avec les contrôleurs au vu de ce qu ils nous ont fait chi** en 20 ans. 

Mais je sais que nous ne sommes pas les seuls à faire grève et dans certains domaine des pays en font plus que nous.

Je déteste air France oui  et quand  j habitais Toulouse je prenais tous les mois easy jet pour paris. 

Après je suis moins vindicatif qu il n y paraît par ecrit 

Bon vol 😁

De mon côté, j'ai raté quelques jours de vacances a cause des grèves chez Air France. 

Donc avant de prendre un billet chez eux, je regarde la concurrence qui passera avant Air France. Si Je ne trouve pas mieux ailleurs, je prends air France tout de même (mon dernier vol pour les USA était un vol AF)

Edited by dominique75

Il y a 1 heure, dominique75 a écrit :

De mon côté, j'ai raté quelques jours de vacances a cause des grèves chez Air France. 

Donc avant de prendre un billet chez eux, je regarde la concurrence qui passera avant Air France. Si Je ne trouve pas mieux ailleurs, je prends air France tout de même (mon dernier vol pour les USA était un vol AF)

Certains sont je vais taire le nom n ont jamais de soucis avec eux pourtant :rofl:

Easy jet à bcp moins de jours de grève que AF

Et ça y est c est reparti🤣

il y a 4 minutes, Zéro Janvier a écrit :

Bonjour, je prévois un séjour à Vegas début avril (yes !!!)

J'ai vu un vol avec DELTA via Salt Lake City...

Quelqu'un aurait un retour d'expérience ?

lol @zizicoincoin

Non plus sérieux, Delta c'est une compagnie très sérieuse américaine. Elles est dans la même alliance que Air France/KLM. Pour les vols internationaux c'est très correct mais ça ne vaut quand même pas AF qui est un cran au dessus niveau confort. Pour les vols nationaux, comme toutes les compagnies US c'est comme prendre le car pour aller chez mémé mais bon ça fait le job et en intra US de toutes les façons c'est jamais génial le confort.

Perso j'ai déjà fait le SLC-CDG avec Delta et à part le fait que c'était blindé de mormons qui devaient aller à un séminaire à Paris (et qui ont bien soûlé mon pote qui en avait un assis à côté) le vol a été nickel, l'appareil était tout neuf, bref RAS. 

Quand on a le choix il vaut mieux choisir les vols opérés par Air France sur les transatlantiques que ceux opérés par Delta mais bon c'est pas non plus horrible et j'ai voyagé plusieurs fois avec Delta et jamais eu vraiment à me plaindre de quoique ce soit.

J'ai pris mon vol sur Delta pour l'été prochain à Vegas (via LA) : un B777 qui semble assez récent, donc pas de raisons que ça soit moins bien que les A380 tout pourris que AF nous impose pour aller à LA sur le vol du matin... je vous ferai un CR, bien entendu.

Il y a 8 heures, Zéro Janvier a écrit :

Bonjour, je prévois un séjour à Vegas début avril (yes !!!)

J'ai vu un vol avec DELTA via Salt Lake City...

Quelqu'un aurait un retour d'expérience ?

C'est un des vols qui permet d'arriver à Vegas le plus tôt. De mémoire l'escale est courte, alors il ne faudra pas trainer.

Je trouve que c'est un bon vol en Eco, en tout cas, j'en ai des bons souvenirs.

En business, quand bien même le siège est full flat, je préfère largement le confort de l'A380 et la prestation de Air France. Je l'avais pris au mois de juin dans le sens du retour et j'avais pas aimé : siège super étroit qui fait qu'on n'arrête pas de se cogner et de se réveiller quand on bouge ; repas clairement médiocre et qui dure 3 heures sur un vol du soir alors qu'on attend juste de dormir le plus tôt possible pour se recaler ; écrans minuscules ; par contre le personnel était sympa, mais ça fait un peu juste pour une prestation business...

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_9c5.thumb.jpg.134e95e6c7d7be1c8b46ff2bbaaccefd.jpgUNADJUSTEDNONRAW_thumb_9c4.thumb.jpg.58767e7078e86971c2c40daf3174505c.jpg