Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

Cela fait presque deux mois que je regarde les prix pour un Paris -> LV en Avril 2019 et ça ne descend pas en dessous de 750 € :ptrrrrr:

J'ai même l'impression que, désormais, aucun bagage en soute n'est contenu dans le tarif proposé.

Il reste encore du temps mais je suis un peu perplexe.

Note : il y a toujours la possibilité d'aller à SFO ou LA puis après 150 - 200 € pour LV mais pas très pratique.

Est-ce à cause de la hausse du pétrole ou il faut se faire une raison ?

Pour le voyage que j'ai fait cette année au mois de juin, j'ai regardé chaque jour depuis le mois d'octobre et j'ai choppé le meilleur prix le 13/12/2017

Donc a priori, en étant patient, tu devrais pouvoir trouver un bon prix.

Après, il est vrai que le prix du pétrole continue de monter donc pas impossible que les prix soient plus haut de 100/150€

Donc dans les 550/600€

Gl pour tes recherches

Y a parfois des promos sur les vols transatlantiques, mais pour Vegas même c'est plus rare.

As tu essayé des combinaisons de vols 1/2 jours avant et après. Il y a de grosses différences de prix 

On peut trouver des vols pour Los Angeles à 400€ avec bagages inclus. Reste ensuite a faire le trajet jusqu'à las Vegas. Possibilité de louer une caisse pour 30-40€ aller et idem retour + le carburant ça vaut le coup par rapport a l'avion, pour lequel il faut encore ajouter des € pour les bagages.

Pour mes trips en octobre et novembre, c'est ce que je fais, avion paris lax puis voiture las Vegas 

Edited by dominique75

Il y a 23 heures, dkbootfr a écrit :

Cela fait presque deux mois que je regarde les prix pour un Paris -> LV en Avril 2019 et ça ne descend pas en dessous de 750 € :ptrrrrr:

J'ai même l'impression que, désormais, aucun bagage en soute n'est contenu dans le tarif proposé.

Il reste encore du temps mais je suis un peu perplexe.

Note : il y a toujours la possibilité d'aller à SFO ou LA puis après 150 - 200 € pour LV mais pas très pratique.

Est-ce à cause de la hausse du pétrole ou il faut se faire une raison ?

On est 8 à partir pour Avril et on faisait la même chose et on n'est jamais descendu en dessous de 750€. Je me suis replié sur le plan B. On a pris 8 billets d'avion pour LA à 295€ A/R chez IBERIA et on prendra une caisse pour aller à Vegas.

Le 24/09/2018 à 11:19, serge38 a écrit :

Bon plan départ de geneve, plein de dates.

Promo total rewards également mis à jour.

Il y a moyen de faire une semaine  à Vegas pour 2 caves de 1/2...

vol.png

total.png

Egalement des AR Geneve Las Vegas à 300 € en juin 2019:frantics:

Edited by quentindu38
erreur

il y a 45 minutes, quentindu38 a écrit :

Petit détail qui peut avoir son importance : les vols long courrier proposés sont souvent avec 0 bagage en soute 😳

A t-on vraiment besoin d'un bagage en soute pour une semaine à Vegas ?! o.O

Edited by Snake Plissken

Il y a 5 heures, quentindu38 a écrit :

Petit détail qui peut avoir son importance : les vols long courrier proposés sont souvent avec 0 bagage en soute 😳

Oui malheureusement, presque toutes les compagnies appliquent maintenant un supplément bagages.

Cela afin de répondre aux compagnies low-cost, en proposant des tarifs légèrement inférieur a auparavant (même si je doute qu'au final le tarif tout compris ne soit pas plus cher qu'avant)

Il y a 18 heures, quentindu38 a écrit :

Jamais vu ca .. du moins pour les vols régulier .. tu as droit à un bagage en soute .. pour plus tu payes ... pour les vols charters, peut être que c’est le cas

Il y a 17 heures, Snake Plissken a écrit :

A t-on vraiment besoin d'un bagage en soute pour une semaine à Vegas ?! o.O

A l’aller, je pars avec une valise vide ... au retour je rentre avec 2 valises en soute et un bagage à main 

Vous avez besoin de plusieurs valises au retour pour mettre vos 💸💸💸 gagnés ? Moi jamais arrivé 😩

Sinon en été (6mois/12 à Vegas) la valise cabine suffit si on fait un peu de lessive sur place.

N’oubliez pas non plus que la valise cabine n’a pas du tout la même définition selon la compagnie. Même entre compagnies régulières regardez Air France et Lufthansa, l’une et l’autre autorisent des bagages de taille comparable (quoique attention en cas de contrôle par gabarit) mais pas du tout de même poids (12kg vs 8kg). 

N’oubliez pas  aussi non plus que certaines compagnies autorisent un item supplémentaire type sac à main ou laptop et sont assez cool pour un éventuel débordement et d’autres pour qui c’est le fond de commerce il ne faut pas depasser d’un cm. 

https://www.taillecabine.com/compagnies/taille-bagages-cabine.php

bref il y a de très grandes différences à prendre en compte a l’achat du billet (et la plupart des compagnies régulières gardent encore à ce jour un bagage soute gratuit sur les liaisons long courrier). 

On est de l'avant mais avec les plannings pro pas le choix donc l'avion est réservé pour une semaine entre 6 potes du 17 au 24 Juin 2019... Ce sera mon 6ème Végas me concernant et une première pour les 5 autres.... 

A-R CDG - LA avec AF en A380 pour 540€ avec bagage en soute et on loue un monospace à LA pour une semaine pour environ 250€ soit moins de 50€ par tête....

Reste plus qu'à réserver le logement qui sera très certainement un condo type Hollyday In vacations désert club et surtout patienter 9 mois qui vont paraitre interminables !!!!

Vivement l'ouverture du topic de @saletteet tous les autres membres sur le planning WSOP 2019 :dance:

Je regarde les vols pour rallier Paris à Vegas en janvier.

Le marchand "kiwi.com" me sort des vols low-cost à 490 €. Les critiques du site sont très mauvaises. Avez-vous déjà expérimenté un vol (avec escale) par le biais de cet intermédiaire ? des avis ?

La stratégie de kiwi est de proposer des solutions de vols les plus économiques possibles en combinant des vols de compagnies différentes (souvent low-cost), et en offrant une "assurance kiwi" si la correspondance est ratée.

Exemple : tu cherches un Paris - Ténérife le 3 mars.

Le meilleur prix dans les moteurs de recherche va être Kiwi qui te propose : 

Beauvais - Barcelone (sur Ryan Air) > correspondance de 3 heures à BCN > Barcelone - Ténérife (sur Vueling)

Tu te dém**des pendant les 3 heures pour choper ta valoche sur le tapis Ryan air et la réenregistrer sur Vueling...

Ils savent que ryan air est 95% du temps à l'heure, donc, pas a priori pas de prob.

Si le Beauvais - BCN arrive vraiment en retard, a priori, ils se dém**dent pour te trouver une solution de repli... à condition de les appeler le numéro surtaxé à  barcelone, et parfois te dém**der pour trouver un hôtel, etc...

Par contre, si les bagages mettent du temps à arriver, ils vont se couvrir et estimer que c'est de ta faute... et tu peux t'asseoir sur l'assurance kiwi :) 

De plus, ils vendent les vols low-cost plus cher que si tu les prenais direct sur les sites des compagnies.

Kiwi est au final une bonne solution pour trouver des combinaisons avantageuses de vols low-cost et commander toi-même sur les sites des compagnies. Dans ce cas, mieux vaut assurer et prendre des escales suffisamment longues assurer le coup (ex : tu prends une nuit sur site et tu visites barcelone...).

Je l'ai fait pour l'exemple des Canaries pour les vacances d'hiver, et je gagne plus de 600€ sur mon voyage pour 4 personnes, prix d'un 4 étoiles sur Séville inclus pour le retour. 

Edited by Guy

Je ne recommande ces solutions qu’en cas de budget  ultra limité et si c’est la seule solution pour partir.

Déjà les low cost il y a à boire et à manger du coup bien évaluer les compagnies proposées par rapport à ce qu’on cherche. Ensuite les escales avec changement de compagnie c’est ultra casse gueule car si un problème survient sur le 1er vol (ce qui n’est pas rare et encore moins avec certains low cost) la 2ème compagnie ne te mettra pas sur un autre vol si tu l’as raté et tu devras racheter un billet souvent treeers cher (dernière minute). Ok si tu es garanti mais imo c’est comme certaines assurances : avant d’arriver à toucher la garantie il va falloir parlementer pendant des heures et des heures. 

Si ton bagage est égaré lors du 1er vol ils ne te l’achemineront pas forcément à ta destination finale (ex tu prends Ryan air pour Barcelone puis un Barcelone Vegas : Ryan air ne t’acheminera pas ton bagage à Vegas s’il est égaré : ils n’ont pas de vols transatlantiques). 

Je conseille de prendre des billets avec une seule compagnie (ou une alliance) pour que ca n’arrive pas. 

Je conseille de mettre un peu plus cher et ne pas prendre ce risque (on en a lu des galères de vols l’année dernier sur le CP...). 

Revemment AF faisait des promos pour SF à 380€. Tu rajoutes un vol delta pour Vegas et tu dois pas être loin de ton prix... et même si ça te coûte 100€ de plus ça vaut le coup ++++ 

77843C9C-3243-45B9-9300-78D99B76C32F.thumb.jpeg.93a25864d202d3dd6a6bcf952b7a6abb.jpeg

Et voilà une nouvelle solution pour faire Europe-Vegas sans escale :)  Sachant que Amsterdam est très bien desservie de la majorité des aéroports français vu que c’est un des 2 HUB de AFKLM en Europe (avec CDG)  

Il y a 2 heures, salette a écrit :

Et voilà une nouvelle solution pour faire Europe-Vegas sans escale :)  Sachant que Amsterdam est très bien desservie de la majorité des aéroports français vu que c’est un des 2 HUB de AFKLM en Europe (avec CDG)  

A ce propos, tellement longtemps que je ne suis pas arrivé directement de l'Europe à Vegas, quid de l'immigration ? rapide ? facile ? Ils ont aussi les bornes tactiles ?

Edited by ben92120

il y a 13 minutes, ben92120 a écrit :

A ce propos, tellement longtemps que je ne suis pas arrivé directement de l'Europe à Vegas, quid de l'immigration ? rapide ? facile ? Ils ont aussi les bornes tactiles ?

Lors du dernier trip en provenance de Londres tout était très rapide, y compris pour la voiture de loc. Bon après c'était Lundi soir donc c'est sans doute pour ça.