Jump to content
This Topic
salette

[Las Vegas] L'avion !

Recommended Posts

yop, me rappelle plus qui a eu l'idée de faire un topic pour échanger sur le transport aérien pour se rendre à Vegas, mais vu qu'ici y'a beaucoup de bouches :ike:, je m'y colle.

 

Allez y balancez vos plans, vos astuces, vos compagnies préférées ou à éviter, toussa quoi...

Edited by Introl

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime : 

 

Edelweiss !!

Mon dernier trip m'a donné droit à un A340 au top avec 3 place d'eco pour moi tout seul dans un avion moitié vide. Bémol seulement dispo de Mai à Octobre

 

J'aime pas (plus) :

British Airways : les 747 c'est plus possible en 2017, + les retards + la bouffe anglaise + les hotesses moches...

 

Avis mitigé : 

United. Ca dépend par où on passe. Mon dernière essai sur un 787 a été impec, mais j'ai eu d'autres XP assez moyenne.

 

Sinon Jamais Air France

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca faisait 2 semaines que je regardais régulièrement et les tarifs étaient aux alentours des 900€ pour Juin... Aujourd'hui j'ai trouvé du 450€ avec British airways au départ de CDG. Je crois que je vais me laisser tenter... Tant pis pour les hôtesses moches :D

Edited by Kellegen

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vol réservé, période du 11 au 27 Juin, 465€ chez British Airways via Expedia
Marseille- Londres 4h15 escale- Las Vegas 

Las Vegas- Londres 1h45 escale - Marseille

J'avais pas forcément prévu de partir mais vu que c'est la promo du millénaire, qui plus est au départ de Marseille (toujours bien plus cher que CDG) et qu'une seule escale raisonnable: GO GO GO

Share this post


Link to post
Share on other sites

On commence à regarder ici aussi...

Quel comparateur est le plus simple quand on s'en fout de la date de départ et de retour à + ou - 3 jours par exemple et qu'on veut mettre plusieurs aéroports de départ possibles ? Obligé de faire chaque hypothèse une à une ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'utilise google flight avec l'option tracking , tu definis les destinations et tu peux mettre plusieurs dates et ca m'envoi un mail si ca change et en plus tu as un graph qui te montre  du prix

 

 

vegas flight.jpg

Edited by Cocolegros74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, salette a écrit :

yop, me rappelle plus qui a eu l'idée de faire un topic pour échanger sur le transport aérien pour se rendre à Vegas, mais vu qu'ici y'a beaucoup de bouches :ike:, je m'y colle.

 

Allez y balancez vos plans, vos astuces, vos compagnies préférées ou à éviter, toussa quoi...

Mea culpa salette,

J'avais commencé à écrire un papier sur le sujet et puis...

 

Vu à l'instant, pleins de vols sur oneworld (BA, American, Iberia...) à partir de 440 euros pour juin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso, j'aimais bien les vols directs de XL Airways, malgré des prestations globalement m**diques, même en Galaxie, leur fausse business.

L'avantage du vol direct compensait largement le manque de confort et les prix loin d'être compétitifs en haute saison.

Sinon, le British Airways via Londres est souvent bien placé en terme de prix. Le changement à Heathrow est plutôt agréable. Seul soucis, leurs 747 sont vraiment vieux. J'ai juste testé en éco.

Le Condor via Frankfort est pratique et bien placé (prix). Testé la business l'année dernière. Pas au top, mais très correct pour le prix (2,3k AR).

Enfin, mon trajet de prédilection est Air France via Los Angeles. Le terminal Tom Bradley a été refait à neuf et l'immigration est facilitée par les bornes auto. Plutôt efficace et bien pensé.

En revanche, les A380 du vol du matin sont vraiment pourris, même (et surtout) en business. C'est une honte, les seats ne sont même pas full flat, on est au même niveau que Condor, qui est vraiment moins cher et qui revendique son positionnement low cost.

Sur AF, il faut privilégier les vols sur B777, avec la nouvelle cabine Best, excellente, même en éco.

De façon générale, la récence des avions reste le critère le plus important : mieux vaut un avion neuf sur une compagnie low cost (genre B787 sur Norwegian) qu'un vieux coucou tout pourri sur une compagnie soit disant haut de game (B747 sur BA).

  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je repost ici mes experiences et avis par rapport aux quelques voyages effectués entre Paris et Vegas, uniquement en classe éco; si ça peut aider:mon-maitre: 

Air Tahiti Nui, si tu veux passer par LA et louer une voiture ou vol intérieur pour Las Vegas vraiment bien comme compagnie, testée 2 fois...mais rarement en dessous de 600€

Ne pas oublier Air Canada, transit facile à Montreal ou Toronto (douane US et vol intérieur vers US) confort, repas, divertissements honnêtes pour des tarifs souvent <550€...seul petit problème, escale souvent longue et vol arrivée tardive pour Las Vegas avec Air Canada Rouge (en dessous d'Air Canada)

Swiss Air (Edelweiss airline pour Vegas) pas mal non plus, escale Zurich rapide et tranquille, d'autres Cpistes en ont déjà parlé sur le forum

Pour AA et United, je n'ai rien à redire dans le standard des compagnies US...confort, repas, services moyens mais avec des promos souvent <500€

Delta, classique comme toutes les compagnies US (même si la meilleure dans les classements...) par contre avion récent, le problème elle est plus chère puisque souvent couplée avec Air France, mais terminal dédié aux US et en France.

Air France, franchement niveau services, rien à redire (champagne, boissons et collations à volonté disponible en libre service), possibilité de commander (payant) des plats raffinés, bonne organisation pour l'embarquement, terminal dédié...aprés on a du personnel français et de la clientèle essentiellement française...avec ses qualités et défauts (à vous de voir, vous connaissez)

A ne pas négliger pour ton choix:

- Ne pas oublier que tu vas faire des vols entre 10h et 14h, donc un minimum de confort et services...désormais la sélection des sieges est payante sur quasi toutes les compagnies, sauf United, moi qui apprécie être coté couloir !!! Mais normalement ça passe au check online, et puis on peut tjs demander à l'aéroport:dance:

- La durée de l'escale, si hors US, pas besoin de récupérer tes valises, douane plus cool...donc +3h c'est long et l'arrivée à Vegas aprés 22h30h, tu perds ta nuit d'hotel

- La durée de l'escale si US, -3h ça peut être risqué pour un transit...On en sait jamais comment va se passer la douane et tu dois récupérer tes bagages !!!

- Petit + quand je fais une longue escale, la possibilité de prendre un lounge (repas, boissons, voir douche sur certains) hors compagnie pour environ 30€.

un lien qui référence les lounges par aéroports:

https://www.sleepinginairports.net

Ceux que j'ai déjà testé et apprécié:

https://www.plaza-network.com

https://www.executivelounges.com

Mais dans l'ensemble, je n'ai jamais eu de soucis avec aucune des compagnies testées ou aéroport (sauf une fois LA, grosse affluence et failli louper le transit), avec une préférence pour les transits hors US mais dans ce cas pas d'Air Tahiti, d'Air France ou de compagnies US...ça limite les choix.

Edited by ben92120

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d'abord, un grand Merci à Mr Salette pour le gros boulot!!

Pour les vols, vu sur sky scanner autour de 500e en fonction des compagnies, af 1200 en éco!!

1er Vegas ici du 30-06 au 12-07. Je m'engage pour un CR apres tout ce que le cp m'a donné, now my turn

Emka, j'avais dévoré ton thread, une tuerie, et la même cette année, en mieux ahahahah. Je te souhaite gl ainsi qu'à tout les cpistes.

Au plaisir de se croiser autour d'une table ou d'un verre.

Edited by DAMN 2 RIVER

Share this post


Link to post
Share on other sites

Slt à tous,

J'ai testé Virgin Atlantic lors du dernier séjour.

Trouvé un deal à 600€ AR sur Go voyage

LYON/SF

VEGAS/LYON

4h d'escale à londres mais top

Bon avion, bon service, bon prix

Par contre les hotesses sont des vraies truies toute rose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, J'aime ta Femme a écrit :

Ayant pas mal de miles(250k),je pense partir avec Air France plutôt que traditionnellement British.

Je pensais prendre un A380,plutôt premium eco ou business si mes miles le permettent

Quel vol et surtout quelle escale me conseillez vous?

 

Je l'ai fait plusieurs fois avec Air France, et si tu peux t'offrir la classe affaires avec tes miles n'hésite pas!! C'est pas du tout le même voyage... 

Si tu veux rejoindre Vegas le plus vite possible: Los Angeles c'est la meilleure option, car le passage à l'immigration est maintenant assez fluide et surtout tu as des vols quasiment toutes les heuers pour Vegas, donc même en cas de retard de ton avion tu auras une correspondance sans problème.  

Si tu veux en profiter pour faire un peu de tourisme deux jours avant d'arriver à Vegas, San Francisco ou Chicago c'est top au mois de juin. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voyage le plus souvent avec AF (notamment à cause du taf) et je confirme d'une part que même si on peut lui trouver des défauts, c'est quand même une compagnie très solide avec des vrais pros et des services de qualitay ;) généralement bien supérieure à la moyenne ;) Par exemple dans la même alliance SkyTeam tu as Delta Airlines qui est très nettement en dessous.

Je confirme par ailleurs que le nouveau système de passage de l'immigration à LAX est top, la dernière fois que j'y suis passé j'ai mis moins de 15mn au total dont probablement la moitié à marcher dans les serpentins prévus pour la queue, du coup LAX ça devient vraiment pas mal comme escale et comme dit au dessus tu as tellement de vols pour Vegas que tu vas jamais avoir de soucis majeur.

Perso j'aime bien l'A380 car il est quand même assez zen, mais je ne voyage pas en business donc je ne peux pas critiquer l'aménagement de la cabine business. J'ai voyagé une fois en eco premium et c'était pas mal (mais bon faut quand même se payer la gaufre de prendre un siège issue de secours ce qui améliore nettement les choses, surtout toi @J'aime ta Femme qui est grand) car en éco premium je ne me souviens plus si tu as davantage de place pour les jambes mais c'est pas non plus énorme...

Par contre pour les miles, perso j'en ai aussi bcp (même + que toi :cul:) et à chaque fois que j'essaye de les utiliser pour faire un Marseille-Vegas ça colle jamais bien du coup je te conseille de les garder pour une destination desservie par AF et non un partenaire (ce qui est le cas à Vegas qui n'est pas une escale AF). Ceci étant ce point là pourrait changer l'an prochain car il me semble que d'une part leur système de fidélité va complétement changer et l'utilisation des miles aussi (aura t-on enfin la liberté de les utiliser sur les vols qu'on veut sans restriction ? Je crois que oui mais à confirmer).

Bon sinon j'avoue aussi que de n'avoir qu'une seule escale à Londres (BA) c'est ultra confortable même si un stop de 4h30 c'est un peu long.... Je l'ai fait une fois et le côté pratique de l'escale unique est assez contrebalancé par la durée trop longue du stop et par le fait que BA c'est pas top top (déjà eu pas mal de problèmes sur des moyens courriers et ils sont réputés pour être la compagnie qui perd le + de bagages).

 

PS : Flo si tu pars le 6/6 (on sait jamais) dis le moi car on pourrait voyager sur les mêmes vols.

Edited by salette

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Florent : prends surtout pas l'A380 d'AF en business, ni en premium éco (plus de place qu'en éco mais siège très très dur). Prends plutôt le vol de l'après-midi (13h20), c'est un B777 avec la nouvelle cabine. La différence est juste énorme. 

Tu as assez de miles pour faire l'AR en business, à condition de réserver très en avance. Au pire tu prends CDG-LAX avec tes miles et le LAX-LAS sur Delta à part, pour une centaine de $.

Share this post


Link to post
Share on other sites

slt! question qui me taraude . comment vous faites pour avoir autant de miles ? j ai une carte american express air france et je depense en moyenne 1500 euros mensuel avec elle et je suis loin d arriver a ces montant de points.

faut une autre carte ou quel genre?

j avoue mon ignorance😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/12/2017 à 15:53, Kellegen a écrit :

Ca faisait 2 semaines que je regardais régulièrement et les tarifs étaient aux alentours des 900€ pour Juin... Aujourd'hui j'ai trouvé du 450€ avec British airways au départ de CDG. Je crois que je vais me laisser tenter... Tant pis pour les hôtesses moches :D

Mais après voila, on parle de comparaison à tarifs identiques...

Quand tu trouves un vol en promo entre 350 et  450 euros, là où le vol est environ à 800 d'habitude, tu fais de concessions

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, MasterGuggy a écrit :

De façon générale, la récence des avions reste le critère le plus important : mieux vaut un avion neuf sur une compagnie low cost (genre B787 sur Norwegian) qu'un vieux coucou tout pourri sur une compagnie soit disant haut de game (B747 sur BA).

mais this !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, kzu a écrit :

slt! question qui me taraude . comment vous faites pour avoir autant de miles ? j ai une carte american express air france et je depense en moyenne 1500 euros mensuel avec elle et je suis loin d arriver a ces montant de points.

faut une autre carte ou quel genre?

j avoue mon ignorance😁

en plus des dépenses liées à l'amex, tu as la fréquence et la destination de tes vols qui, s'ils sont fait avec af ou une compagnie de la skyteam ( delta,klm...), t'octroies des miles aussi

Edited by DAMN 2 RIVER

Share this post


Link to post
Share on other sites

@kzu 

Il faut plusieurs années pour accumuler les miles nécessaires. Dans mon cas, je me paye un AR en business tous les 5 ans avec les miles. Pour moi, utiliser ses miles pour voyager en eco n'a aucun sens.

 

@J'aime ta Femme

complètement d'accord avec @MasterGuggy. C'est beaucoup plus facile d'utiliser ses miles sur un CDG-LAX que sur un CDG-LAS. Il faut donc prendre le LAX-LAS à part sur delta. ça ajoute un peu de stress, vu que dans ce cas, si ton vol réservé avec tes miles est en retard, ton billet est perdu. Mais je l'ai déjà fait, sans souci. Pour le retour, je conseille juste de réserver le premier LAS-LAX au cas ou il serait supprimé ou en retard. Si je me fous de perdre un billet, LAX-LAS en eco, je voudrais pas perdre un LAX-CDG en business pour une histoire de vol en retard. Pour le retour, regarde aussi le LAS-SLC-CDG ; la cabine delta one (équivalent business) a été complètement refaite et est beaucoup plus petite que celle du LAX-CDG, ce que j'aime bien.

 

Le tarif de base est de 125000 miles + 500 euros

Edited by hippoposhak

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, kzu a écrit :

slt! question qui me taraude . comment vous faites pour avoir autant de miles ? j ai une carte american express air france et je depense en moyenne 1500 euros mensuel avec elle et je suis loin d arriver a ces montant de points.

faut une autre carte ou quel genre?

j avoue mon ignorance😁

ben faut voyager :) perso je fais beaucoup de déplacements à Paris (je suis à Marseille) et avec les billets abonné et si tu es platinum ça te fait 4k miles par A/R en France (3,5k si tu es gold, 3k silver et 2k ivory de mémoire). Après ça va vite en rajoutant les autres déplacements pro ou perso sachant que les perso rapportent moins de miles vu que généralement tu prends les billets pas cher mais bon ça + ça + ça + la carte Amex etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×
Unibet : Bounty Series
Unibet : Bounty Series