Jump to content
This Topic
InMexico

Challenge SpinElite Ep.2: 4 mois, 100k d'EV

Recommended Posts

3 minutes ago, fredydruger said:

Je suis au courant du fonctionnement des cartels. Nos fondateurs sont killuifuplay, bakudranski entre autres.. Adamc1988 vient d'etre recruté en tant que mindset coach. Mais ce n'est absolument pas comparable puisqu'on parle d'un format où il y a game selection. En spin&go, normalement (quand je dis normalement je veux pas dire dans les règles puisque certaines rooms s'en foutent, je veux dire par là dans l'idée du joueur average, on voit bien meme que certains regs sont surpris qu'on puisse s'aider pour register..) on est pas censés pour choisir sa table ou choisir d'éviter toute une liste de joueurs. Je vais cependant de ce pas lire cette interview c'est toujours intéressant ! Je te conseille d'ailleurs de lire celle de killu, tu verras que non, tous les regs n'utilisaient pas ce genre de soft

Pour les grindhouse effectivement avoir la même adresse ip entraine forcément le même fonctionnement qu'un logiciel de queeing je te l'accorde (on parle de 5 joueurs sur tout le lobby .it c'est pas non plus un "cartel"). Mais le but premier de ces grindhouse est d'abord de vivre ensemble, de jouer ensemble, et de travailler ensemble. Pour celle en sicile dont tu parles, le point le plus EV+ d'habiter là dedans c'était d'abord d'être coaché 6jours par semaine par Cuat69usdsng qui est, pour moi, sans conteste un des meilleurs grinders du format en plus d'être un très bon coach (je suis dans son équipe pour smart league de 14 joueurs). A l'heure actuelle c'est lui qui coach tout le groupe des 500$. Tu peux comprendre que c'est un investissement énorme de staker tout un groupe de joueurs sur ce genre de parties, il est normal qu'ils essayent d'avoir leurs poulains à l'oeil. Un craquage mental et c'est des dizaines de milliers d'euros qui disparaissent. Banis et ijustgamble en parlent plus en détail dans leur vlogs. Pour les logiciels de queeing, on peut pas vraiment dire qu'il y a un autre interet que faire ce qu'ils font.

Bref, dans le fond t'as dû comprendre que je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est trop qu'on vous présente comme les grands méchants, source de tous les winrates négatifs des joueurs non stakés etc.. Malheureusement ca arrive à toutes les stables. Par contre tu peux pas nier que dans ce cas là c'est quand même justifié. C'est pas comme si une bande de regs énervés commencait a dire que vous étiez des tricheurs et inventait des théories sans preuves parce qu'ils en avaient marre de se faire crush et voulaient se trouver des excuses. Là on parle d'infos qu'ont fuité de chez vous par négligence. Par contre quand pour te défendre tu dis que tous les autres font pareil je suis pas d'accord, c'est trop facile comme défense. Dans mon contrat y'a marqué noir sur blanc que j'ai pas le droit d'utiliser un logiciel comme ca même si la room le permet. Si y'a un autre smartspinner a table et qu'on fait nos sessions en même temps toute la journée, bah gl à lui alors parce que moi je vais pas sit-out :) 

Pad la voix de la raison je suis d'accord avec à peu près tout sauf le début. Ici on parle d'un reg de 100s qui touche un x100. Ok il devait etre content mais c'est pas le one time de sa vie non plus. On parle pas d'un mec qui s'est affilié y'a 2 semaines en micros limites et qui a presque une crise cardiaque devant son x10k

bordel mais t'en a pas marre de ramener ton stable Smartspin a chaque message ? 

Nos fondateurs font ci, font ca, surtout qu'ils sont loin d'etre irreprochable non plus, je pense notamment a baku qui aime bien steal les blinds des regs deco en HS HU et refuse de rendre l'argent avant que l'affaire n'eclate sur 2p2 . On a compris que t'aimais bien leur sucer la queue. 

il y a une heure, Pad a écrit :

Concernant le rail (rail? RAIL? RAIL?) d'un gros jackpot par un coach, je comprends que cette pratique puisse soulever un débat éthique"

ah oui t'es prompt à pointer du doigt les erreurs de comm de ton poto/patron, mais toi t'en fais pas. Tu sais manier les mots pour faire passer quelque chose pour autre chose.

Pour rappel il y a une grosse diff entre RAIL et GHOST. Et quand Raph vient expliquer que "le poulain serait venu le chercher s'il avait été en B ou C game" on comprend qu'on est très loin du rail.

Alors oui, en MTT, ça nous arrive d'appeler des potos à venir nous voir jouer. Mais étrangement, juste quand on est en A game. Tu comprendras qu'il y a une grosse diff.

Au final ce que je comprends c'est que:

- votre éthique est limitée et pis bizness is bizness

- pour noyer le poisson vous confondez RAIL et GHOST, ce qui est super grave et insultant pour les lecteurs.

- pour vous dédouaner vous mettez en doute la probité des joueurs de MTT.

Bah non dsl, on ne se ghost pas. Tant pis pour vous, dém**dez vous avec votre conscience et avec cette petite trace de caca sur votre image jusqu'ici immaculée.

Edited by GeneralM

Bilan après l'appel skype entre Raph et moi-même :

- on a parcouru les historiques skype des joueurs qui ont gagné des gros JP chez SE autour des dates de victoires, mais aussi 2/3 joueurs pris au hasard (en regardant le moins possibles les conv hors poker s'il y en avait)

- vraiment rassuré sur le fait que ça ne soit pas quelque chose d'habituel et même très confiant sur le fait que Raph dise vrai quand il dit avoir rail/ghost que 3 fois sur des basses limites (et il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre avec qui cela s'est produit au moins une fois).

- c'est pour moi tolérable, mais ça serait bien que cela ne se reproduise pas dans le futur... (c'est surtout ipoker qui devrait prendre des mesures pour éviter/limiter ce genre de pratique)

J'autorise SE à demander la suppression des mes anciens messages et messages cités sur ce topic. GL à Raph pour son challenge.

ps : il est facilement possible avec SQLite de modifier (sans trace sur skype) ou supprimer (c'est visible apparemment, mais je n'ai pas le temps ni le niveau pour le vérifier) des conversations skype. Je ne peux donc pas certifier à 100% l’authenticité de mon retour, mais j'accorde tout de même à confiance à Raph sur ce point.

Screenshot_13.png.a1fa310f538c7df5412ea0b8edc3f778.png

Edited by arby

Il y a 2 heures, batmax a écrit :

Il m'a aussi affirmé que ça ne s'est produit qu'à trois occasions sur des limites très basses

Bah ouais, et quid des mecs qui jouent en 10€ et 20€ ? Voire en 5... un 100k changerait ta vie, pour bcp, un 10K le ferait aussi. Pour rappel, c'est quasi un an de SMIC. 

@InMexico Devons-nous en conclure que vous allez stop l'utilisation de votre outil de waiting list ? Etant sur les limites de 80% de vos stakés, je me sens concerné... Et déçu, car il est vrai que je pensais juste, que vous vous évitiez à la mode "Je grind le matin, ok...".  Si nous étions sur le .com, on pourrait se dire, c'est pas grave, mais sur le .Fr, le field est quand même relativement faible et donc... forcément, nous sommes impactés. 

il y a 16 minutes, arby a écrit :

Bilan après l'appel skype entre Raph et moi-même :

- on a parcouru les historiques skype des joueurs qui ont gagné des gros JP chez SE autour des dates de victoires, mais aussi 2/3 joueurs pris au hasard (en regardant le moins possibles les conv hors poker s'il y en avait)

- vraiment rassuré sur le fait que ça ne soit pas quelque chose d'habituel et même très confiant sur le fait que Raph dise vrai quand il dit avoir rail que 3 fois sur des basses limites (et il n'y a pas besoin d'être devin pour comprendre avec qui cela s'est produit au moins une fois).

- c'est pour moi tolérable, mais ça serait bien que cela ne se reproduise pas dans le futur... (c'est surtout ipoker qui devrait prendre des mesures pour éviter/limiter ce genre de pratique)

J'autorise SE à demander la suppression des mes anciens messages et messages cités sur ce topic. GL à Raph pour son challenge.

ps : il est facilement possible avec SQLite de modifier (sans trace sur skype) ou supprimer (ici, ça sera visible apparemment) des conversations skype. Je ne peux donc pas certifier à 100% l’authenticité de mon retour.

Screenshot_13.png.a1fa310f538c7df5412ea0b8edc3f778.png

Pour etre clair sur la suppression des messages Skype, @arby, n'a pas reussi a supprimer le moindre message sans laisser de trace en utilisant l'outil de gestion de database SQlite. 

Edited by InMexico

il y a 21 minutes, GeneralM a écrit :

ah oui t'es prompt à pointer du doigt les erreurs de comm de ton poto/patron, mais toi t'en fais pas. Tu sais manier les mots pour faire passer quelque chose pour autre chose.

Pour rappel il y a une grosse diff entre RAIL et GHOST. Et quand Raph vient expliquer que "le poulain serait venu le chercher s'il avait été en B ou C game" on comprend qu'on est très loin du rail.

Alors oui, en MTT, ça nous arrive d'appeler des potos à venir nous voir jouer. Mais étrangement, juste quand on est en A game. Tu comprendras qu'il y a une grosse diff.

Au final ce que je comprends c'est que:

- votre éthique est limitée et pis bizness is bizness

- pour noyer le poisson vous confondez RAIL et GHOST, ce qui est super grave et insultant pour les lecteurs.

- pour vous dédouaner vous mettez en doute la probité des joueurs de MTT.

Bah non dsl, on ne se ghost pas. Tant pis pour vous, dém**dez vous avec votre conscience et avec cette petite trace de caca sur votre image jusqu'ici immaculée.

On sort du sujet mais tu m 'as l'air de kiffé remuer la m**de en tout cas. Tu ne pèses jamais le pour et le contre quelques soit les arguments avancés.

Edited by lajaum

@fredydruger tu feras gaffe , t'en encore un peu au coin des lèvres.

Sinon dans l'ensemble pour avoir discuté avec le fondateur de SE la pratique ne semble pas être institutionnalisée mais elle ne devrait pas exister même si forcément la tentation pour un coach d'aider son poulain si les conditions sont réunies a l'instant T sont forcément grandes.

Concernant les waiting list ça existe vraiment depuis bien longtemps malheureusement grâce a Sarkystrator et bien avant l'arrivée de spins. Jouant ces parties moi-même sans être stacké par SE on se rend rapidement compte que deux coach/stackés ne se retrouvent quasiment jamais a la même table.

Éthiques ou pas ces logiciels sont disponibles pour tout le monde et si les rooms ne font rien pour les interdire ils perdureront.

@GeneralM  Je ne connais pas personnellement de regs qui ghostent réellement les TF mais il ne  faut pas se leurrer non plus sur le fait que ces pratiques sont répandues.

Edited by papalaquinte
orthographe

Je réponds point par point à une liste d'arguments à la con, je pourrais me contenter des distribuer des -1 sans explication comme la plupart des lecteurs de ce post.

J'avais l'impression qu'avoir ce genre d'infos pourraient aider des non stakés à comprendre mieux comment ca fonctionnait et qu'est ce qui est la norme et ce qui l'est pas. Maintenant si c'est pour recevoir une armée de pouces rouges, je m'en passerais à l'avenir. Si y'a des lecteurs qui voudraient des insights sur le fonctionnement des stables contactez moi par mp je répondrai plus sur ce thread

Edited by Holalahola

il y a 14 minutes, papalaquinte a écrit :

@fredydruger tu feras gaffe , t'en encore un peu au coin des lèvres.

Sinon dans l'ensemble pour avoir discuté avec le fondateur de SE la pratique ne semble pas être institutionnalisée mais elle ne devrait pas exister même si forcément la tentation pour un coach d'aider son poulain si les conditions sont réunies a l'instant T sont forcément grandes.

Concernant les waiting list ça existe vraiment depuis bien longtemps malheureusement grâce a Sarkystrator et bien avant l'arrivée de spins. Jouant ces parties moi-même sans être stacké par SE on se rend rapidement compte que deux coach/stackés ne se retrouvent quasiment jamais a la même table.

Éthiques ou pas ces logiciels sont disponibles pour tout le monde et si les rooms ne font rien pour les interdire ils perdureront.

@GeneralM  Je ne connais pas personnellement de regs qui ghostent réellement les TF mais il ne  faut pas se leurrer non plus sur le fait que ces pratiques sont répandues.

Le problème des Waiting list C’est que ca n’avantage qu’en les reg qui se connaissent...

À l’inverse des trackeur par exemple qui sont dispo pour tous et ont la même utilité pour tous, bien que pertinent uniquement pour ceux faisant du volume ! 

il y a 5 minutes, CaCroustille a écrit :

La variance à court terme permet à des récréatifs de nous défoncer sur plusieurs dizaines de games, et ils s'en foutent de voir qu'on leur prend de l'EV, ne t'inquiète pas que tous les récréatifs ont le droit à leur moment de gloire, qu'il y ait un reg par table ou 2 Raph par table, ça n'y changera rien du tout. T'es juste en train de dire que quand y'a un reg par table, on roule dessus à tous les récréatifs, qu'on les iso 75% du temps et qu'on peut rien faire, et qu'on RUINE leur plaisir et leur expérience de jeu. Ça m'a pas l'air d'être tout à fait réaliste.

Cet argument en béton !

C’est comme dire en MTT, « t’inquiète pas, le récréatif a aussi son moment de gloire, il arrive parfois qu’il fasse TF sur WS Million ! C’est pas comme si, nous, reg, faisons TF du WS Million à chaque fois » 

il y a 12 minutes, CaCroustille a écrit :

Ça m'a pas l'air d'être tout à fait réaliste.

Les chiffres avancés, pris complètement au hasard n'améliorent pas la comm de la boite. Tu ferais mieux de laisser parler les patrons pour leur rendre service car Inmexico nous a expliqué avant toi que ça lui rapporterait 20€ de Ghost.

Mais bon, "je suis gentil" et admettons.

Quels sont tes calculs scientifiques pour répondre à cette question :

50k games pour une team de grinder ça se fait en combien de temps par rapport à un joueur seul ?

Concernant lemessage de cacroustille : je suis un reg non SE au fait. J'aurais peut être du le mentionner avant mais ca m'avait pas l'air important donc j'y ai même pas pensé. J'ai pas chercher à le cacher et ca doit pouvoir se sentir que je suis pas un REC dans mon premier message.

Et en tant que reg je peux t'affirmer que je pourris la vie des REC. Pas besoin d'iso 75%, un bon 50/60% fait l'affaire et ca doit vraiment pas être cool d'être en face. Faut arreter de se mentir un reg c'est mauvais pour l'écosystème. Une waiting liste est juste encore plus mauvaise et pas nécessaire quand on a du skill. Le format est pas reg infested à ce point. Ca sert juste à prendre le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la laitière. C'est juste de la cupidité.

Et tant mieux pour Raph si son business lui rapporte plus grace à ca mais c'est unfair. Y'a pas que la loi, y'a l'étique aussi.

Edited by Sudden

Pour revenir sur le titre du post

Challenge SpinElite Ep.2: 4 mois, 100k d'EV

Ce qui serait vraiment très fort et qui te ferait gagner un respect éternel de la communauté, ce serait de claquer les 100K d'EV sans logiciel de file d'attente, preuves à l'appui ! 

Chiche ?

mic-drop_1x.png

Edited by starbob

Perso j'ai rien contre le fait de tricher au monopoly, par contre celui qui se fait prendre c'est une sombre m**de qui n'a aucun respect. C'est que du faux argent on est bien d’accord. Tandis que pour un jeux avec du vrai argent, c'est devenu presque banal, permis, approuvé et sensé imposer le 'respect'.  Au fond des chiottes on trouve pas de l'or mais de la m... Être un reg gagnant c'est super mais quand tu restes au fond des chiottes ça fais pitié, se torcher sois meme avec ses principes gagnant ca impose plus du tout le respect.  Après si t'es dans les CGU ou jsais pas quoi rien foutre c'est juste un avis a chaud.

MotiPaCo a écrit :

Mon dernier message ayant été supprimer par inadvertance (je n'ose imaginer une autre raison), je le poste à nouveau :

Ces pratiques me dégouttent tellement que j'envoie @Nevermind dans l’arène.  

@MotiPaCo Wesh gros,

J'ai lu en diagonale les deux dernières pages du sujet. Suis fatigué et mes soucis cognitifs font que je n'ai pas compris grand chose. Certains se font enc**er... Ô surprise !

a propos quand est il des récréatifs qui découvrent pour la première fois que certains joueurs utilisent des logiciels pour analyser le jeux de leurs adversaires. ...?

il y a 40 minutes, callmoilsac a écrit :

a propos quand est il des récréatifs qui découvrent pour la première fois que certains joueurs utilisent des logiciels pour analyser le jeux de leurs adversaires. ...?

Ne vous inquiétez pas pour les récréatifs. La plupart sont addicts, enfin plus ou moins. Les considérations d'aide à la décision grâce à des logiciels, d'EV, d'edge, de technique ou encore de la théorie des jeux leur passent par dessus la tête. Ils continueront de tenter leur chance quoi qu'il arrive. Du moins juqu'à la ruine ou l'auto-exclusion. Sans compter ceux qui peuvent se permettre de perdre au poker tous les mois sans que cela menace leurs finances. Les fish sont-ils éternels ?

il y a 58 minutes, callmoilsac a écrit :

C’est bien différent car complètement public, wina indique aussi les tracker qui fonctionne chez eux, disent que leurs team pro en utilise ou pas, le montre ou pas dans leurs vidéo, etc (ce sont des exemples)

et surtout, un trackers, qu’importe la personne qui l’achète, la fonction est la même, alors que pour un waiting list... celui qui n’evite personne n’en a pas d´interet... c’est valable uniquement pour ceux qui jouent par team... ^^

Ma remarque était surtout destinée à ceux qui parlent de triche par rapport au logiciel de waiting liste. ....

Edited by Guest

@L.solitaire

je te signale que le tracker , public ça l'a pas toujours été. ...

En plus que ,  les récréatifs ne regardent pas tous les vidéos winamax 

Et des teams de joueurs c'est pas nouveau .

Edited by Guest

il y a 22 minutes, callmoilsac a écrit :

@L.solitaire

je te signal que la tracker , public ça l'a pas toujours été. ...

En plus que ,  les récréatifs ne regardent pas tous les vidéos winamax 

Et des teams de joueurs c'est pas nouveau .

Oui mais on a jamais vendu le MTT ou le Cash Game comme un format sans aucune prise d’info, sur le long terme.

alors que les expressos sont vendu comme étant de l'aléatoire, le tirage des joueurs et celui des jackpot !