Jump to content
This Topic
InMexico

Challenge SpinElite Ep.2: 4 mois, 100k d'EV

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Podelapin a écrit :

Ok bon vous semblez trouver ça normal... Soit. Je relaie juste mon sentiment de Jean Michel Random...

Le fait que j aie consience que la triche soit possible n empeche pas que quand on voit un screenshoot qui laisse fortement à penser que ça joue à plusieurs sur les JP, eh ben ça dégoûte.

maais non ce n est pas rigged voyons

il y a 42 minutes, starbob a écrit :

T'as rien compris le principe du cartel sur les spins c'est de n'avoir qu'un reg par table et de s'éviter. Si y'a un truc de vrai dans ce que dit Inmexico c'est que la manip a plutôt un effet neutre à positif sur les récréatifs vu que justement ça décroît la proportion de tables avec 2 regs.

Oui enfin... Un peu de nuance ne ferait pas de mal : tous les reg ne sont pas chez SE et tous les affiliés SE ne disposent pas du logiciel. Il n'est proposé qu'aux stackés si j'ai bien compris. 

Edited by BrokenBird

Il y a 11 heures, InMexico a écrit :

Par ailleurs, j'ai prevu un partage d'ecran avec @arby demain pour lui montrer un certain nombre de conversations de son choix. Il s'est engage a faire un compte-rendu fidele ici. 

Il y a 11 heures, InMexico a écrit :

Apres verification, il est impossible d'edit ou de supprimer les messages anciens sur Skype.

Le 4 mars 2018 à 12:23, InMexico a écrit :

Et sans plus attendre, voici les termes du challenge: 

- Bouffer correctement, limiter les cuites a une par mois. 
-

Du coup avec tout ce drama je veux bien prendre un bet sur cette partie du challenge :ph34r:

Edited by j94no

Je ne comprend pas le tilt general a propos du logiciel de waiting list. A partir du moment ou ce n'est pas interdit par la room, SE serait bien bete ne ne pas le mettre en place tellement ca represente une tonne d'argent suplementaire au final(Starbob a tres bien explique pourquoi). Se plaindre de cette pratique c'est comme se plaindre que d'autres joueurs trichent car ils utilisent un tracker ou un HUD beaucoup plus evolue que le votre. Les seules personnes a blamer ce sont les rooms qui n'interdisent pas cette pratique.

La justification d'InMexico est en revanche tres maladroite et a la limite du foutage de gueule (lol@experience de jeu). Dit simplement que l'implementation de ce systeme (non contraire aux CGU encore une fois) maximise votre EV et celle de vos poulains, il n'y a rien de mal a ca et personellement  j'y vois meme un argument de plus pour aller chez vous si un jour je decide de grinder le format. 

Hello, 
dans sa vidéo présentant les expressos 200€, on voit distinctement pendant de longues minutes ceci : 

https://gyazo.com/b697bb8a529e41bf40b9038c364e9eed

Inmexico a les pseudos 1 et 3 de connus, peut-être d'autres dans cette liste. Je n'y connais pas grand chose à ce format de jeu, que pensez-vous de son ROI et de son volume (10.5k spin jouées seulement pour un ROI de -10%) ?

ICMLauval ne semble pas être lui car j'ai trouvé des HH où ce joueur et HannahArendt étaient à une même table. Pour autant je m'interroge sur le fait que sur 9492 spin joués sur ps.com, 933 joués l'aient été avec ICMLauval à sa table.

Thx

Edited by Elorion

Il y a 1 heure, starbob a écrit :

T'as rien compris le principe du cartel sur les spins c'est de n'avoir qu'un reg par table et de s'éviter. Si y'a un truc de vrai dans ce que dit Inmexico c'est que la manip a plutôt un effet neutre à positif sur les récréatifs vu que justement ça décroît la proportion de tables avec 2 regs.

Et surtout d'autre part, ça annihile les chances de voir une table de 3 récréatifs jouer ensembles...

A c'est sûr j'évite de jouer 2 SE d'un coup. La belle affaire. Mais si je chatte un gros coef je joue contre tout un cartel...

Alors l'un dans l'autre, comme effet positif tu repasseras Starbob.

Mais bon puisque c'est légal je leurs jette pas la pierre. Je profiterais surement du système si j'étais à leur place.

Naïvement, j'étais pas au courant de ces pratiques. Maintenant que je le suis, j'irai plus claquer le moindre billet dans ces parties. Point barre.

Merci pour ces éclaircissements Mexico.

Salut à tous,

Pardonnez moi cet opportunisme que d'aucuns jugeront sans doute de mauvais aloi.
J'ai mis au point une appli de waiting list améliorée qui prend en compte le winrate de vos adversaires. 
Le principe est simple : 
Dans l'appli, vous n'avez qu'à cocher la case "ChipsEV/game <  " et indiquez vous-mêmes la valeur qui vous convient.
Exemple : "Chipsev/game < 5"
Grâce à ça, vous ne rencontrerez sur vos tables de SNG jackpot que des adversaires dont le Cev/game est inférieur à 5.
MP si intéressé :ph34r:

Sinon pour être sérieux 3 secondes, Tiwaz a tout dit :
"Les seules personnes a blamer ce sont les rooms qui n'interdisent pas cette pratique."
Les rooms sont coupables, Inmexico "seulement" cynique.

Se plaindre que des joueurs étrangers utilisent ce genre de soft, dire qu'ils sont entrain de tuer le format etc.. Puis ensuite obliger ses poulains à utiliser la même chose. C'est pas juste cynique c'est aussi hypocrite. Et se justifier par des affirmations fausses comme "tous les sites de staking font la même choses" c'est juste du manque de respect. Ca m'énerve parce que toutes les mini stables qui tiennent pas 1 an font des trucs shady et à chaque fois ca retombe sur le peu qui sont serieuses et plus "médiatisées" avec des interdictions, blocages de comptes et autres théories du complot..

Un peu de lecture https://smartspin.com/blog/article/interview-with-founders-killuifuplay/ Si la moitié des regs ou des patrons de stable pouvaient être comme lui le milieu du poker online serait plus commode. 

Citation

Back then, there was this poker software which helped regulars to register into hyper-turbo tournament. It was a faster method, also more convenient. You could relax, wait in the line and after some time, the software would automatically open a new table for you. I was one of the two people in the world who had never used this software. It was terrifying for some people. At the start of my session, I just wrote “turn off this shit” and 20 people jumped as I said “jump”. Top players in the world. Amongst them icons like Daniel Colman. Please bear in mind that this was my alter ego, a poker personality which I control very well now, but back then…

I was able to track down someone at $60 stakes (former $300-$500 regs) for a month as a punishment (when he tried to regrind a little bit after previous battles at higher stakes) because he wasn’t listening to me. He didn’t turn off the software when I asked him. After that, everyone have learned their lesson. Some of them couldn’t earn a penny because all games they had were versus me.

Edited by fredydruger

Et il essaie de mito jusqu'au bout en te sortant des
"Nos joueurs ont l'option d'utiliser une file d'attente"

Il voulait peut-être dire "Nos joueurs ont l'obligation optionnel", je sais pas.

L'ironie c'est qu'on se retrouve là à basher spinelite alors qu'on kiff bien le truc quoi ! Ils ont même Hagrid comme coach, perso j'adore !
Je grind sur PS et Partypoker mais ça me donne juste envie de stop party. (Sauf que PS nous a remis une carotte y'a deux jours, put**n, quoi faire  ?!)

J'ai discuté avec Raph, joueur que j'ai toujours respecté bien que ne le connaissant pas du tout personnellement. 

J'entends ses arguments. En somme, il m'a expliqué, comme il l'a fait ici, qu'en EV pour lui, ça ne change pas grand chose de rail ou pas un de ses affiliés. Je reconnais volontiers la qualité de son argumentation, et à vrai dire je la valide. Il m'a aussi affirmé que ça ne s'est produit qu'à trois occasions sur des limites très basses. Il m'a également proposé de vérifié ses Skype, FB, discord (je ne sais même pas de quoi il s'agit :D ), j'ai fort logiquement décliné. Ce serait extrêmement malsain de mon point de vue. 

Probablement, lorsqu'un de ses stackés hit un Jackpot, s'empressent-ils de lui demander de l'aide et soyons honnête, c'est relativement compliqué de refuser. 

Imaginons que vous stackez un mec, ce mec hit un Jackpot important pour lui, il vous demande de l'aide car vous êtes meilleur ; Seriez-vous nombreux à lui dire : "Non, car nous ne respecterions pas les CGU ! " ? Je peux concevoir, donc, qu'il ait rail des camarades sur quelques games importantes. Et je parle en tant que victime principale, puisque je dois être l'un de ceux qui a fait le plus de volume en 100 sur le réseau hors SpinElite et que j'ai perdu des *100 et plus contre des membres SpinElite. Je pense que dans son esprit, Raph était bien plus dans une démarche de "rendre service à un ami en demande" que de pourrir l'ecosystème, de s'enrichir personnellement, ou de nuire aux autres joueurs. Notons toutefois que si la finalité de la démarche est moins trouble, le problème reste le même. 

Forcément, je me sens tout de même un peu idiot, moi qui vit mon grind en être isolé de tout circuit, chan, et compagnie. Certains dramatisent les faits reprochés, d'autres les minimisent également. La réalité, c'est que si mon adversaire est aidé par l'un des meilleurs regs au monde sur ce format sur un jackpot qui peut changer le résultat de mon année, c'est fâcheux à deux égards. D'une part, parce que mon EVC diminue avec mes chances de succès. D'autre part, parce que je me casse en deux à réaliser des fiches personnalisées sur chaque joueur afin de les exploiter au mieux, et qu'elles sont techniquement hors de propos à chaque fois que mon adversaire est rail. Je parle de mon cas, mais je pense pouvoir parler au nom de tous les joueurs réguliers "hors circuit" comme moi. 

J'espère donc secrètement que cela cessera, bien qu'en pratique on risque de ne jamais le savoir. J'ai envie de faire confiance en Raph et en SpinElite malgré tout. 

Pour en venir aux applis de waiting list, je comprends mieux pourquoi je n'arrive pas à brag des EVC à 80+. Je savais que les regs Spinelite s'évitaient soigneusement et je trouvais ça infiniment bien organisé. Je ne savais pas qu'ils utilisaient carrément un soft pour cela. Perso, j'ai pratiquement à toute heure de la journée un top reg ou coach Spinelite à ma table. Quand deux grinders Spinelite jouent simultanément, ça me tilt tellement qu'il m'est déjà arrivé de sit 6 tables pour les empêcher au maximum d'avoir une table sans reg, mais ça nuit à ma qualité de jeu donc la solution n'est pas géniale. 

SpinElite, à ce sujet, navigue en zone grise. On ne peut apparemment pas affirmer que c'est interdit, tout en trouvant cela spécialement unfair. Si ces applis ne sont pas interdites rapidement, il ne me restera qu'à m'organiser avec les rares regs non SE pour mettre la même chose en place. Je trouve ça super triste d'en arriver la. Moi qui, pour certains vous le savez, joue tout le monde en CG et en Spin, n'a jamais bumhunté comme un porc, je vais devoir tomber dans ces facilités si aucune décision n'est prise par Ipoker et autres réseaux concernés. 

Car si au final, le but de ce post est d'expliquer que j'ai envie de continuer à croire en l'intégrité de Raph et Spinelite, il n'en reste pas moins que tous les joueurs dans mon cas sommes de gros gros dindons. Et effectivement, je tenterai autant que possible de rétablir l'équité aux tables si les rooms ne le font pas en changeant le cap et naviguant moi-même en eaux troubles :/ Et chacun devra appréhender cette triste hypothèse :( 

Edited by batmax

C'est clair que pour ce format faudrait que les rooms tranchent ; soit t'autorise la table selection et là tous les mauvais regs se font virer (pas la meilleure solution imo mais bon au moins ca en ferait descendre quelques uns). Soit c'est random mais là faut que ce soit random pour tout le monde, pas que pour les non-SE (ou autre bande de regs qui ont besoin de ça)

Que les rooms détectent et ban les softs de partage d'écran aussi ca me semblerait pas mal. On est jamais a l'abri et en full control c'est sur, le mec peut toujours avoir son topreg au téléphone mais bon ce serait déjà pas mal.

Edited by fredydruger

Il y a 16 heures, InMexico a écrit :

J'ai 3 associes ...

Les associés SpinElite c'est qui pour les non initiés?

Y'a @Da_P.I.M.P.si je ne me trompe pas, toi même, mais qui sont les deux autres?

Hors sujet et tu te fiches pas mal de mon avis, mais je trouve que tu te défends pas bien du tout dans l'ensemble sur ce thread. Le mal est déjà fait en terme d'image de toute façon. C'est trop tard.

Pour revenir sur l'idée originale qui est de staker des regs en masse, leurs fournir tous les outils pour battre les games, créer un cartel de fait, pour in fine s'approprier la plus grosse part du gâteau et des jackpots. C'est plutôt très malin. Pourquoi ne pas l'assumer jusqu'au bout en tant qu'entrepreneur? :)

Pas l'impression que ce soit contraire aux CGU (?) et vous avez même certains deals de rakeback avec les rooms.

On pourra toujours débattre autour de l'éthique. Ce sera interminable, et il y aura toujours des joueurs pour trouver ça détestable. Mais bon, libre à chacun de se faire un avis sur le business et votre manière de le mener.

Salut tout le monde, 

Je comprends vraiment pas l'acharnement que vous avez envers Raph et SpinElite.

Je suis affilié SpinElite, mais seuls les stackés ont le droit d'avoir une waiting list (et non les affiliés), et je peux vous dire que 

il doit surement y avoir 10 fois + d'affilié que de joueurs stackés.

Ca représente trop peu de personne pour en faire un drame.

Ils font ça pour avoir un meilleur cEV que celui qu'ils méritent.
Et tu crois que le surplus de cEV qu'ils y gagnent ne vient de nul part ? 
Et dire que c'est juste les récréas qui subissent (à vérifier) c'est pas très sympa pour eux... sur le moyen terme ils vont fuir et donc l'écosystème va se détérioré. Et c'est SE qui aura été les seuls à en profiter. Cimer !

Après oui, on dramatise peut-être le truc mais pour une fois qu'on a une preuve... on en profite.
Bon allez, je vais arrêter de mon côté, j'ai dis ce que j'avais à dire. Là j'ai juste envie de taffer mon jeu et de crush les joueurs de SE pour les punir haha.

PS : j'ai vérifié, sur skype si on edit un message on voit qu'il a été modifié (petite icone de crayon à côté du message) mais si on le supprime c'est juste supprimé. Donc encore un fois : cimer !

GL pour le challenge en tout cas !

Il y a 2 heures, fredydruger a écrit :

Se plaindre que des joueurs étrangers utilisent ce genre de soft, dire qu'ils sont entrain de tuer le format etc.. Puis ensuite obliger ses poulains à utiliser la même chose. C'est pas juste cynique c'est aussi hypocrite. Et se justifier par des affirmations fausses comme "tous les sites de staking font la même choses" c'est juste du manque de respect. Ca m'énerve parce que toutes les mini stables qui tiennent pas 1 an font des trucs shady et à chaque fois ca retombe sur le peu qui sont serieuses et plus "médiatisées" avec des interdictions, blocages de comptes et autres théories du complot..

Un peu de lecture https://smartspin.com/blog/article/interview-with-founders-killuifuplay/ Si la moitié des regs ou des patrons de stable pouvaient être comme lui le milieu du poker online serait plus commode. 

Salut Fredy, 

Tu gardais une certaine mesure dans tes prises de position jusque la. 
Une petite histoire des cartels s'impose vraisemblablement: 

Au lancement des SNG hyper-turbo, un soft de file d'attente est rapidement cree sur PS.com, Sharkystrator, il y a rapidement une centaine de regs sur les 100 et les 60$. Au bout de quelques mois, PS decide de ban l'utilisation de soft, et des joueurs qui s'etaient jusqu'a maintenant totalement evite doivent commencer a se battre: C'est la formation des premiers vrais cartels sur PokerStars.com

Le probleme n'est pas resolu pour autant, puisque rapidement les cartels des 60 et des 100$  comptent beaucoup trop de joueurs. Chaque candidat a l'integration doit jouer au moins 3000 games contre les membres du cartel pour esperer etre integre un jour. 
Aux plus hautes limites les cartels sont plus reduits (une grosse dizaine de joueurs sur les 1k), mais les batailles beaucoup plus acharnees puisque l'Ev d'un spot dans le cartel des 1k representait plus d'1M par an. 

Je parle de ce systeme de cartel aux plus hautes limites dans cette traduction d'une interview d'HUSNG.com (avec leur benediction): 

L'interview date de 2015, nous sommes en 2018 et les gens semblent tomber des nues. J'ai ete le premier ici a parler de ces cartels, je ne pense pas avoir emis de jugement positif ou negatif sur leur existence. 
Parmi les nombreuses critiques qui me tombent dessus, on m'a reproche d'avoir toujours poste sur le CP par opportunisme, j'avais passe des heures benevolement a traduire cette itw. J'espere donc, au moins, pouvoir tordre le coup a celle-ci. 

L'interview parle de 4 joueurs britanniques qui s'installent ensemble a Bali et partent a la conquete du lobby des 1k. Ils vivent ensemble et travaillent leurs jeux ensemble, a cette epoque cela ne choque pas grand monde. 

Arrivent les spins quelques annees plus tard, et avec eux l'inevitable SpinAndGoWizard, il permet a tous les joueurs de se creer des listes de reg a eviter. TOUS les joueurs du format sur ps.com et ps.fr l'utilisent, c'est vrai pour l'ensemble des grosses ecuries de staking. Comme pour SharkyStrator, le soft finit par se faire ban sur PokerStars, sur les autres rooms les cartels continuent a exister. 

Pour pouvoir continuer a faire en sorte que les joueurs s'evitent sur Stars les grands groupes de staking creent des grind house. C'est le cas de SmartSpin en Italie, d'EducaPoker en France et plus recemment de SmartSpin a Malte pour prendre le controle des 500$. C'est tellement admis qu'ils en font une video:

On peut regretter ou pas que cela se passe comme cela, mais il faut realiser qu'il s'agit de la norme et ca n'est pas dissimule. Il est fortement hypocrite de nous presenter comme les grands mechants quand nous faisons ni plus ni moins la meme chose que nos concurrents. Encore une fois, si les CGU changent, ca n'est pas un probleme pour nous les respecterons. 

Par ailleurs, je viens d'avoir un long appel avec Arby, il a eu acces a l'ensemble de mes conversations avec les joueurs SpinElite et vous donnera son sentiment dans la soiree. Si le CP souhaite envoyer quelqu'un d'autre, j'y suis egalement tout dispose. 

Quelques liens sur sharky:

http://sharkystrator.com/
https://forumserver.twoplustwo.com/185/heads-up-sng-spin-gos/sngopener-pro-vs-sharkystrator-1662488/

Sur SpinWiz:
https://forumserver.twoplustwo.com/185/heads-up-sng-spin-gos/spinwiz-registration-session-management-tool-spin-amp-go-s-1501904/

@arjuna: Les messages anterieurs a un mois ne peuvent pas etre supprimes, par ailleurs voici ce qui apparait quand on delete un message:

https://gyazo.com/37381058604dfbde39b748c4be424132

Edited by InMexico

Hello,

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis coach chez Spin Elite. Je suis probablement l'un des moins actifs parmi les coach car je bosse à plein temps à l'université à coté mais je suis tout de même suffisamment impliqué pour savoir ce qui se passe de manière officielle ou officieuse.

Concernant le rail d'un gros jackpot par un coach, je comprends que cette pratique puisse soulever un débat éthique, j'aimerais tout de même que les plus virulents d'entre vous puisse prendre un peu de recul avant de juger si sévèrement. Batmax l'a plutôt bien expliqué et c'est tout à son honneur car il est hors Spin Elite : certains coachs et élèves spin elite sont plus que "coach et élève", ils sont potes. On fait des soirées ensemble et on picole, on grind counter strike ensemble etc. 

- Imaginez être élève et vous tombez enfin sur un gros jackpot, vous commencez à être fébrile, ne seriez vous pas tenté de demander à votre pote/coach si il peut rail ?
- Imaginez vous êtes un coach, un de vos potes/élèves vous demande de l'aide, serez-vous assez grand seigneur pour répondre : "Non désolé cela n'est pas fair pour l'adversaire" ?

Possible que oui, mais avouez que c'est pas non plus si évident. Btw, je n'ai jusque là jamais été confronté à la situation, je crois que vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est rare que :
- le jackpot tombe
- l'élève fasse la démarche de demander à un coach de l'aide
- le coach soit disponible

A mon avis c'est tellement rare que la réelle diff d'EV si on pouvait la calculer précisément serait assez ridicule. Mais passons, si ça m'était arrivé je sais pas comment j'aurais réagi. Possible que j'aurais accepté, et pourtant je pense pas être un batard et avoir une éthique de m**de.

Tout cela étant dit, je suis complètement d'accord que si on se met à la place du joueur en face, ne pas savoir si le joueur en face est railé par un autre joueur ou pas est très unfair et peut paraître révoltant. On va en parler chez Spin Elite et ça me paraît assez clair que nous allons désormais ajouter une nouvelle règle interdisant cette pratique. On aurait sûrement dû réfléchir à cette problématique plus tôt c'est vrai, ça me fait quand même marrer car je suis intimement persuadé que 98% d'entre vous, si vous faisiez parti de Spin Elite  et même en ayant une très bonne éthique : avec tout le boulot que représente un tel projet je pense pas que vous auriez agi très différemment de ce que l'on a pu faire :).

D'ailleurs ça ne vous ai jamais arrivé  de grinder avec des potes, puis lors d'une table finale de MTT de discuter d'un coup important avec ce pote ?

Pour la waiting list, ce genre de pratique est utilisé un peu partout. Même sur le .fr, sur winamax par exemple en husng 100€ il y a un cartel qui dirige le lobby. En spin également ce genre de pratique est courante lorsque le site ne l'interdit pas. 

De plus, je trouve que l'EV que perd un reg hors SE lorsqu'il y a 2 joueurs SE en face est vraiment pas si évidente. Sans l'appli, il aurait un peu plus de games avec 2 fish et un peu plus de games avec 2 regs. D'ailleurs, si un jour vous vous retrouvez à la table d'un dirigeant Spin Elite + un staké spin elite, est-ce que ça vous ferait très plaisir sachant que l'un stake l'autre ?

Bref, je comprends que tout cela suscite le débat mais il faut bien comprendre que tout n'est pas si simple et c'est loin d'être scandaleusement amoral. Je pense assez sincèrement que le niveau d'éthique chez Spin Elite est assez haut et que vous êtes pas face à des mecs qui veulent juste faire de la tune et s'en battent les couilles de tout. On comprend le débat, on note les remarques et on en tiendra compte.

Bon courage pour votre grind et GL Raph pour le challenge !

Pad

Edited by Pad

il y a 12 minutes, InMexico a écrit :

On peut regretter ou pas que cela se passe comme cela, mais il faut realiser qu'il s'agit de la norme et ca n'est pas dissimule.

Chez SpinElite ça l'est. Il faut attendre qu'un random message Skype pop dans une vidéo pour qu'on s'en rende compte. Il n'y a rien de marqué sur votre site et vous n'aviez jamais parler de ça avant.

Salut ! je manque pas de courage, j'ai juste pas de compte CP

il y a 22 minutes, BasileGre a écrit :

Salut tout le monde, 

Je comprends vraiment pas l'acharnement que vous avez envers Raph et SpinElite.

Je suis affilié SpinElite, mais seuls les stackés ont le droit d'avoir une waiting list (et non les affiliés), et je peux vous dire que 

il doit surement y avoir 10 fois + d'affilié que de joueurs stackés.

Ca représente trop peu de personne pour en faire un drame.

c'est pas comme si le trafic sur les 100 était incroyablement important. La waiting list a un impact plus gros que ce que tu penses.
Le fait qu'un REC ne puisse pas avoir de tables sans reg impacte son expérience de jeu car il n'a plus la possibilité de faire des jeux avec un CEV breakeven ou légèrement positif ou négatif. Lui il en a pas conscience de son CEV mais il le ressent bien que dans ce type de jeu(no reg) il se fait pas marcher dessus. Au contraire c'est meme lui qui peut faire le boss. Et c'est ce type de partie qui donne envie au REC d'en relancer ou de revenir le lendemain, pas les parties avec toujours au moins 1 reg qui va punir ses limp et qui va jamais faire de gros move en pampa.

Il y a 2 heures, Tiwaz a écrit :

Je ne comprend pas le tilt general a propos du logiciel de waiting list. A partir du moment ou ce n'est pas interdit par la room, SE serait bien bete ne ne pas le mettre en place tellement ca represente une tonne d'argent suplementaire au final(Starbob a tres bien explique pourquoi). Se plaindre de cette pratique c'est comme se plaindre que d'autres joueurs trichent car ils utilisent un tracker ou un HUD beaucoup plus evolue que le votre. Les seules personnes a blamer ce sont les rooms qui n'interdisent pas cette pratique.

La justification d'InMexico est en revanche tres maladroite et a la limite du foutage de gueule (lol@experience de jeu). Dit simplement que l'implementation de ce systeme (non contraire aux CGU encore une fois) maximise votre EV et celle de vos poulains, il n'y a rien de mal a ca et personellement  j'y vois meme un argument de plus pour aller chez vous si un jour je decide de grinder le format. 

Oui Raph serait bête de passer à coté d'une occas de maximiser ses profits. Ce qui passe pas c'est son attitude :
- il a répondu à la question au bout de combien de fois ? (compréhensible, la shitstorm avait commencé et ca allait pas s'arranger avec ca. En plus il a certainement pris le temps de choisir ses mots pour y répondre)
-c'est en contraste direct avec les ambitions qu'il affiche aka  "maintenir les tables propres". La waiting list est clairement faite pour prendre le max de $$$, pas pour préserver le field.  Tout comme le fait de partager des ranges avec les affiliés.

J'ajouterai un élément non-mentionné jusqu'à présent sur le gosthing : si un joueur comme Raph joue à distance/assiste un de ses stackés sur un énorme JP on ne voit pas "que" un gain de 3% itm car Raph va éliminer toute la partie spew inhérente aux énormes coeff (1000+) ET ne jouera pas scared money du tout. Lui ca change pas sa vie de prendre 40% d'un 100K alors que son poulain si.

Je respecte Raph mais il a fait qq erreurs de comm là. Y'a pas de honte à mettre en place des solutions pour maximiser ses profits en restant dans le cadre légal imposé par les CGU mais faut porter ses balls et pas faire genre qu'on est philanthrope. J'aimerais pas qu'il soit bann mais j'aimerais bien que les poker rooms mettent à jour leur CGU. Faut pas faire confiance aux stacking team pour préserver le field, faut faire pression sur les rooms pour qu'elle change leur CGU.

Je suis au courant du fonctionnement des cartels. Nos fondateurs sont killuifuplay, bakudranski entre autres.. Adamc1988 vient d'etre recruté en tant que mindset coach. Mais ce n'est absolument pas comparable puisqu'on parle d'un format où il y a game selection. En spin&go, normalement (quand je dis normalement je veux pas dire dans les règles puisque certaines rooms s'en foutent, je veux dire par là dans l'idée du joueur average, on voit bien meme que certains regs sont surpris qu'on puisse s'aider pour register..) on est pas censés pouvoir choisir sa table ou choisir d'éviter toute une liste de joueurs. Je vais cependant de ce pas lire cette interview c'est toujours intéressant ! Je te conseille d'ailleurs de lire celle de killu, tu verras que non, tous les regs n'utilisaient pas ce genre de soft

Pour les grindhouse effectivement avoir la même adresse ip entraine forcément le même fonctionnement qu'un logiciel de queeing je te l'accorde (on parle de 5 joueurs sur tout le lobby .it c'est pas non plus un "cartel"). Mais le but premier de ces grindhouse est d'abord de vivre ensemble, de jouer ensemble, et de travailler ensemble. Pour celle en sicile dont tu parles, le point le plus EV+ d'habiter là dedans c'était d'abord d'être coaché 6jours par semaine par Cuat69usdsng qui est, pour moi, sans conteste un des meilleurs grinders du format en plus d'être un très bon coach (je suis dans son équipe pour smart league de 14 joueurs). A l'heure actuelle c'est lui qui coach tout le groupe des 500$. Tu peux comprendre que c'est un investissement énorme de staker tout un groupe de joueurs sur ce genre de parties, il est normal qu'ils essayent d'avoir leurs poulains à l'oeil. Un craquage mental et c'est des dizaines de milliers d'euros qui disparaissent. Banis et ijustgamble en parlent plus en détail dans leur vlogs. Pour les logiciels de queeing, on peut pas vraiment dire qu'il y a un autre interet que faire ce qu'ils font.

Bref, dans le fond t'as dû comprendre que je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est trop qu'on vous présente comme les grands méchants, source de tous les winrates négatifs des joueurs non stakés etc.. Malheureusement ca arrive à toutes les stables. Par contre tu peux pas nier que dans ce cas là c'est quand même justifié. C'est pas comme si une bande de regs énervés commencait a dire que vous étiez des tricheurs et inventait des théories sans preuves parce qu'ils en avaient marre de se faire crush et voulaient se trouver des excuses. Là on parle d'infos qu'ont fuité de chez vous par négligence. Par contre quand pour te défendre tu dis que tous les autres font pareil je suis pas d'accord, c'est trop facile comme défense. Dans mon contrat y'a marqué noir sur blanc que j'ai pas le droit d'utiliser un logiciel comme ca même si la room le permet. Si y'a un autre smartspinner a table et qu'on fait nos sessions en même temps toute la journée, bah gl à lui alors parce que moi je vais pas sit-out :) 

Pad la voix de la raison je suis d'accord avec à peu près tout sauf le début. Ici on parle d'un reg de 100s qui touche un x100. Ok il devait etre content mais c'est pas le one time de sa vie non plus. On parle pas d'un mec qui s'est affilié y'a 2 semaines en micros limites et qui a presque une crise cardiaque devant son x10k. Ca laisse à penser que c'est un peu la norme quand même. 

Edited by fredydruger